CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté draconienne est absurde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KheyRoxor KheyRoxor
MP
Niveau 4
01 juillet 2019 à 00:11:54

:salut:

Je trouve que la difficulté en mode normale est beaucoup trop simple et en activant l'option "monstres super forts". L'inverse se produit, le jeu n'est plus simple ou difficile mais tout simplement INJUSTE.

Chaque boss est un putain de mur, qui te demande d'aller faire du grind pendant des heures en espérant qu'ensuite que t'as suffisamment de chance pour y arriver.

J'ai pété un câble contre le boss araignée , la quête draconitique n’augmente pas simplement la puissance d'attaque des ennemis qui est doublé voir triplé. Mais aussi les RNG de tes sorts et le nombre des tours accordés aux adversaires.

Les debuffs ont limite 75% de chance de rater, ce qui enlève pour ma part l'aspect stratégique du titre qui n'est pas aussi poussé qu'il prétend l'être.

Tout ce que je faisais dès le debut c'est :

- L'éclairé : attaque couplet UNIQUEMENT (un peu comme Hooper :p )
- Veronica : Buff attaque l'éclairé, debuff boss, des sorts de temps en temps
- Serena : Heal un peu tout le monde en spammant le sort anti magie qui rate 3 fois sur 4.
- Erik/Sylvando : des attaques aléatoire.

Déjà que j'ai galeré à mort contre Jasper , qui m'a forcé à faire du grind et qui ne m'a procuré aucune satisfaction après l'avoir battu. Juste de la frustration.

mais là, le boss araignée m'a fait rage quit et là, je viens rager sur le forum, suite à une RNG stupide qui lui a permis de jouer 3 rounds de suite sachant qu'il fait 2 attaques par round donc, il a anéanti ma team full pv en un seul burst ...
Sans parler de toutes mes tentatives de debuff qui échouent et me font grincer des dents vu que je perd un tour à cause de ca.

Bref, là, j'hésite à désactiver la quête draconienne et profiter du jeu sans trop me casser la tête car le grind et les boss murs me font sortir de l'histoire.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 09:10:31

A partir d'un certain moment du jeu, tout les boss jouent de 2 à 3 fois par tour, c'est pas de la RNG.

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
04 juillet 2019 à 19:10:43

Le 04 juillet 2019 à 09:10:31 samourai-of-sun a écrit :
A partir d'un certain moment du jeu, tout les boss jouent de 2 à 3 fois par tour, c'est pas de la RNG.

Même pas , c'est une question de vitesse , pas de RNG

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
05 juillet 2019 à 13:02:03

Bah en même temps tu t'attendais à quoi ? Y a pas écrit "monstres super forts" pour rien, la difficulté en draconique est parfaite pour les fans de la licence ou du genre, mais ça s'adresse pas non plus à n'importe qui.

Le grinding est forcément plus ou moins nécessaire à un certain stade du jeu dans ce mode. Si t'aimes pas le grinding ou/et rencontrer des difficultés dans un combat t'obligeant à élaborer des stratégies, bah joue en normal et basta. Y a pas de honte à préférer la difficulté normale car encore une fois, la difficulté draconique vise un public spécifique, et perso c'était un VRAI PLAISIR de rencontrer de vraies difficultés et de ne pas rouler sur les ennemis comme dans la plupart des JRPG au tour par tour actuels (coucou Pokémon et Bravely Second).

Enfin bref, sinon il y a pas mal de topics sur le forum concernant chaque boss il me semble, ou sinon tu peux toujours aller regarder des vidéos sur youtube si vraiment tu bloques sur un boss. Y a vraiment un seul boss en draconique où tu risques de vraiment bloquer sans Séréna et le sort Clic-Clac-Zap Chiagarrava (je te renvoie à un post que j'avais écrit il y a un bail au cas où : https://www.jeuxvideo.com/white__rabbit/forums/message/948214831 ) mais sinon en utilisant bien les sorts et aptitudes de chaque perso, y a moyen de finir le jeu en draconique avec n'importe quelle team.

andrew55 andrew55
MP
Niveau 10
05 juillet 2019 à 18:14:44

Le 05 juillet 2019 à 13:02:03 Sly-Raccoon a écrit :
Bah en même temps tu t'attendais à quoi ? Y a pas écrit "monstres super forts" pour rien,

tout eddy

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2019 à 19:13:06

J'en suis à Octogonia avec l'option "monstres super forts" et pour l'instant je ne remarque rien de particulier. Ça devient beaucoup plus difficile ensuite ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2019 à 15:46:19

Je viens d'arriver au boss araignée justement. Après 5 essais au niveau 21 je me suis dis que j'allais devoir xp un peu. Coup de bol, il y a des gluants de metal dans la caverne du coup je suis assez vite arrivé au niveau 24 et le nouveau sort SuperFlamme de Véronica fait vraiment très mal au boss.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
18 juillet 2019 à 16:13:57

J'en suis à Octogonia avec l'option "monstres super forts" et pour l'instant je ne remarque rien de particulier. Ça devient beaucoup plus difficile ensuite ?

Bah ça dépend aussi du niveau des personnages. Perso, j'avais activé l'option "XP réduite" qui réduit l'XP sur les monstres faibles comparés à ton niveau actuel, et finit même par ne donner aucun point d'XP sur les monstres les plus faibles, ce qui fait que tu te retrouves à un moment donné incapable de level up avant d'avoir accès à une nouvelle zone (qui nécessite généralement de battre un boss).

L'intérêt, c'est que ça t'empêche d'être overlevelled et de rouler sur les monstres. Le level up est en gros limité. Le problème, c'est que passé un certain niveau, les monstres de métal type gluant de mercure ne rapportent plus d'XP non plus, ce qui rend le level up frustrant, voire impossible, mais c'est une très bonne option en début de jeu pour ceux qui veulent un peu plus de challenge. Je l'avais désactivé dans la partie 2 du jeu, vers les niveaux 35-40 il me semble (quand on commence à croiser des gluants de mercure en fait).

Mais bon dans ton cas c'est trop tard si t'as commencé le jeu sans. Évite de trop level up si tu trouves les combats trop simples, parce que t'es potentiellement overlevelled. Tu peux aussi volontairement réduire tes stats en retirant certains équipements.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
21 juillet 2019 à 01:08:30

Perso je galère contre le boss final alors que je suis en normal.
Y'a un moment ils s'unissent et te laisse même pas le temps de te préparer :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 08:15:49

Je up pour demander comment faire pour leveler en debut de jeu avec les ennemis plus forts.

Je viens de récupérer Erik et je ne peux pas gagner les combats contre les mobs sur la map. Ils me 2 shot et je n ai pas de sort de soin ou de zone etc. Y a t il un endroit pour farmer sans se faire ouvrir au début?

fromage-divin fromage-divin
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 12:45:53

Le 10 septembre 2019 à 08:15:49 Stefcio1 a écrit :
Je up pour demander comment faire pour leveler en debut de jeu avec les ennemis plus forts.

Je viens de récupérer Erik et je ne peux pas gagner les combats contre les mobs sur la map. Ils me 2 shot et je n ai pas de sort de soin ou de zone etc. Y a t il un endroit pour farmer sans se faire ouvrir au début?

Bah oui tu vas dans les premières zones

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
10 septembre 2019 à 13:47:09

Le 10 septembre 2019 à 08:15:49 Stefcio1 a écrit :
Je up pour demander comment faire pour leveler en debut de jeu avec les ennemis plus forts.

Je viens de récupérer Erik et je ne peux pas gagner les combats contre les mobs sur la map. Ils me 2 shot et je n ai pas de sort de soin ou de zone etc. Y a t il un endroit pour farmer sans se faire ouvrir au début?

Les premières zones, le temps de chopper le sort de soin sur le héros. Achète plein d'herbes médicinales aussi !

John2bourj John2bourj
MP
Niveau 31
17 septembre 2019 à 09:43:56

L'auteur a raison la difficulté est le peché originel de cette mouture depuis la sortie jap ps4, d'une facilité deconcertante une honte pour cette franchise reputée difficile voire très difficile.
Corriger le tout avec cette difficulté exageré est une idée encore plus conne, mais au moins elle existe et evite de rouler sur le jeu sans jamais avoir besoin de lvl up..

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
17 septembre 2019 à 12:02:11

DQ connu pour être une franchise très difficile?

Tu troll j'espère? DQXI draconien est le plus dur de la licence, et les autres sont pas des RPG particulièrement durs

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
19 septembre 2019 à 23:06:19

Le 17 septembre 2019 à 12:02:11 Blackangry a écrit :
DQ connu pour être une franchise très difficile?

Tu troll j'espère? DQXI draconien est le plus dur de la licence, et les autres sont pas des RPG particulièrement durs

Oui oui, Dragon quest a toujours été difficile, surtout dans la première partie des jeux. Après ça s'atténue quand tu obtiens de meilleurs sorts de soin et des équipements corrects.

John2bourj John2bourj
MP
Niveau 31
26 septembre 2019 à 10:04:31

DQ XI draconien ne devrait meme pas exister , je l'ai eu en japonais à sa sortie et ce DQ XI etait le plus facile de la série , reputée difficile VDD a raison .

futfan62 futfan62
MP
Niveau 6
26 septembre 2019 à 19:07:04

J'ai bloqué sur le fleau des sables la jai du grinder a mort pr le passer sur ps4. La je le refais sur switch en draconien aussi car trop simple sinon!

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
27 septembre 2019 à 16:19:53

J'ai essayer le mode draconien et je trouve qu'il n'a aucun sens. Les ennemi ont trop été upgrade en stat et niveau. De base dans les rpg si t'es bon t'as pas besoin de farmer l'xp mais là t'es obliger de farm comme débile tellement y a faussé entre toi et les monstres.
J'ai même failli mourir contre les 2 boule de fumé du tout début alors qu'il a quasi 0 monstre dans la zone et il suffit d'avancer tout droit.
Ce mode grossi faussement la durée du jeux et sa difficulté.

J'ai entendu des gens dire que c'est ça le vrai DQ mais c'est totalement faux. Dans tous les DQ le jeux devient débile que à la fin avec des map rempli de mob ultra fort et un boss qui a 20 niveau de plus que toi. Et dans les plus récent en end-game, le niveau sert à rien mais c'est la compo de team qui est importante

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 16:26:41

Franchement, se plaindre qu'un jeu soit trop difficile (cf Sekiro, Dark Souls etc) déjà ça, ça m'énerve, mais alors, se plaindre qu'un mode difficile soit trop difficile quand le jeu te propose un mode facile, là c'est le comble.
Je sais pas, désactive ce truc, et essaye une autre option, la hontite, ou empêcher les achats par exemple, ou les 2, sans le truc " monstre super fort ".

Trop de fragilité dans cette génération.

C'est comme le mode difficile de Crash team racing, les gens se plaignaient qu'il était trop dur, mais sérieux quoi, vous trollez non ?

Message édité le 27 septembre 2019 à 16:29:37 par _Artiste
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
27 septembre 2019 à 16:49:38

Dans un rpg, a part ajouter des stats voir des sorts en plus vous vous attendez à quoi pour rajouter de la difficulté ??
Qui dit stat plus importante dit optimisation du stuff, des équipes et des compétences donc c'est ce que l'on recherche d'un mode difficile.

Message édité le 27 septembre 2019 à 16:50:11 par Dion04031991
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment