CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveautés de la version Switch (DQ XI S)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
07 janvier 2019 à 00:59:24

Salut :)

Je me suis dis que ça pourrait intéresser certains de connaître les nouveautés qui seront incluses dans la version Switch du jeu, qui s'appellera simplement Dragon Quest XI S et qui sortira cette année (en tout cas au Japon). Topic à mettre à jour étant donné qu'on ne connait pas encore toutes les nouveautés, mais voici ce qu'on sait pour le moment :

• Doublage japonais intégrale avec plus de 200 personnages doublés. Je ne sais même pas si autant de personnages ont été doublés en anglais. (Il n'y avait pas de doublage japonais dans les versions 3DS et PS4.)

• L'OST sera en version orchestrale et viendra donc enfin remplacer la version pourrie MIDI des versions PS4 et PC (et 3DS au Japon).

• Les nouveautés de la version occidentale (menus/interface plus lisible et intuitive, doublage anglais, sprint, mode draconien) seront évidemment portées sur la version Switch occidentale. Pour la version japonaise, je suppose que ce sera le cas également, à part éventuellement pour le doublage anglais.

• On aura la possibilité de vivre avec le personnage de notre choix. Visiblement, il ne sera pas possible de se marier avec un autre perso que Gemma comme dans la version actuelle, mais on pourra s'installer avec d'autres personnages, y compris Erik et <spoil>Hendrick </spoil>. Donc on pourra logiquement choisir de vivre avec n'importe quel personnage de l'équipe. Alors maintenant, reste à savoir si choisir de vivre avec tel ou tel perso revient à être en couple avec. J'espère que OUI parce que j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs scènes dans le jeu qui indiquaient que Erik (oui !) avait un crush sur le héros, et j'avais bien envie qu'ils finissent ensemble, donc si ça devient possible, j'en serai ravi, mais malheureusement j'y crois pas trop vu que c'est japonais. :hap:

Il me semble que c'est tout ce qui a été confirmé pour le moment, mais je pense qu'on peut s'attendre à de nouveaux costumes, armes, équipements, objets, monstres, et peut-être un ou deux nouveaux donjons avec boss. Ce serait cool si Square Enix sortait ces nouveautés sur PS4 et PC sous forme de DLC, mais je pense que c'est mort.

Et sinon, pour ceux qui ne savent pas, un nouveau Dragon Quest Monsters est prévu et aura Erik et sa sœur Mia comme protagonistes (ils seront enfants par contre, donc ça se passera avant DQ XI). Aucune plateforme n'a été annoncée mais ça sortira certainement sur PS4 et Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2019 à 06:14:41

L'OST sera en version orchestrale et viendra donc enfin remplacer la version pourrie MIDI des versions PS4 et PC (et 3DS au Japon).

Ça c'est vraiment cool. Mais j'ai rien lu a ce sujet, tu as une source ?

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
07 janvier 2019 à 13:30:27

Alors maintenant, reste à savoir si choisir de vivre avec tel ou tel perso revient à être en couple avec. J'espère que OUI parce que j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs scènes dans le jeu qui indiquaient que Erik (oui !) avait un crush sur le héros, et j'avais bien envie qu'ils finissent ensemble, donc si ça devient possible, j'en serai ravi, mais malheureusement j'y crois pas trop vu que c'est japonais.

Crois-moi, quand on creuse encore plus profond dans les schémas narratifs impliquant icelui, ça ne fait que confirmer cette impression ;) Je soutiens aussi l'idée. Truc à prendre avec des pincettes, parce que vague souvenir et pas vu de mes propres yeux : un sondage sur le twitter officiel jap du jeu le listait comme premier choix des joueurs pour un mariage (avec Jade juste derrière ).

Et sinon, pour ceux qui ne savent pas, un nouveau Dragon Quest Monsters est prévu et aura Erik et sa sœur Mia comme protagonistes (ils seront enfants par contre, donc ça se passera avant DQ XI). Aucune plateforme n'a été annoncée mais ça sortira certainement sur PS4 et Switch.

Et aussi, un préquelle en manga à Dragon Quest XI signé Hiro Mashima (monsieur Fairy Tail), supervisé par Yuji Horii et centré sur Érik va sortir. Ca se passera logiquement après le Monsters et avant DQXI. JE VEUX.

• Doublage japonais intégrale avec plus de 200 personnages doublés. Je ne sais même pas si autant de personnages ont été doublés en anglais. (Il n'y avait pas de doublage japonais dans les versions 3DS et PS4.)

Du coup, les doubleurs sont les mêmes que ceux qui doublaient certains de ces personnages dans le Hearthstone-like Dragon Quest Rivals inédit chez nous. Fa que on connait pour l'instant :

  • Érik - Kouki Uchiyama
  • Sérena - Sora Amamiya
  • Sylvando - Masaya Onosaka
  • Théo - Mugihito
  • Véronica - Maaya Uchida
  • Jade - Ami Koshimizu
  • Hendrik - Rikiya Koyama
  • Jasper - Takahiro Sakurai

Et avec un site promotionnel d'horoscope sorti le 1er janvier (http://www.dq11.jp/s/omikuji2019/) on a aussi appris :

  • Gemma - Ayako Kawasumi
  • Vince - Tomokazu Sugita
  • Mia - Inori Minase
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
07 janvier 2019 à 14:31:46

Le 07 janvier 2019 à 06:14:41 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

L'OST sera en version orchestrale et viendra donc enfin remplacer la version pourrie MIDI des versions PS4 et PC (et 3DS au Japon).

Ça c'est vraiment cool. Mais j'ai rien lu a ce sujet, tu as une source ?

Bah bonne question parce que j'suis sûr d'avoir lu ça quelque part mais impossible de retrouver où. Je me suis sans doute gourré du coup, merde. Si je retrouve où j'ai lu ça, je posterai.

Le 07 janvier 2019 à 13:30:27 Tigali a écrit :
Crois-moi, quand on creuse encore plus profond dans les schémas narratifs impliquant icelui, ça ne fait que confirmer cette impression ;) Je soutiens aussi l'idée. Truc à prendre avec des pincettes, parce que vague souvenir et pas vu de mes propres yeux : un sondage sur le twitter officiel jap du jeu le listait comme premier choix des joueurs pour un mariage (avec Jade juste derrière ).

Ravi de ne pas être le seul joueur francophone à m'en être rendu compte. :) Je n'étais pas du tout au courant pour le fameux sondage Twitter, mais c'est une super nouvelle si c'est vrai. Jamais j'aurais pensé que ce perso puisse arriver devant Jade , d'autant plus qu'en Occident, on entend pas du tout parler de Erik mais seulement de Jade quand il s'agit de mariage. Si tu mets la main sur ce sondage ou même sur un lien où ils en parlent, je serais super intéressé.

Et aussi, un préquelle en manga à Dragon Quest XI signé Hiro Mashima (monsieur Fairy Tail), supervisé par Yuji Horii et centré sur Érik va sortir. Ca se passera logiquement après le Monsters et avant DQXI. JE VEUX.

Aaah super nouvelle, je le lirai aussi ! Merci de l'info !

Du coup, les doubleurs sont les mêmes que ceux qui doublaient certains de ces personnages dans le Hearthstone-like Dragon Quest Rivals inédit chez nous. Fa que on connait pour l'instant :

  • Érik - Kouki Uchiyama
  • Sérena - Sora Amamiya
  • Sylvando - Masaya Onosaka
  • Théo - Mugihito
  • Véronica - Maaya Uchida
  • Jade - Ami Koshimizu
  • Hendrik - Rikiya Koyama
  • Jasper - Takahiro Sakurai

Et avec un site promotionnel d'horoscope sorti le 1er janvier (http://www.dq11.jp/s/omikuji2019/) on a aussi appris :

  • Gemma - Ayako Kawasumi
  • Vince - Tomokazu Sugita
  • Mia - Inori Minase

Ouais pour Dragon Quest Rivals, il me semble que ça concerne Jade et Erik, qui du coup gardent les même doubleurs.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
07 janvier 2019 à 18:52:36

Ravi de ne pas être le seul joueur francophone à m'en être rendu compte. :) Je n'étais pas du tout au courant pour le fameux sondage Twitter, mais c'est une super nouvelle si c'est vrai. Jamais j'aurais pensé que ce perso puisse arriver devant Jade , d'autant plus qu'en Occident, on entend pas du tout parler de Erik mais seulement de Jade quand il s'agit de mariage. Si tu mets la main sur ce sondage ou même sur un lien où ils en parlent, je serais super intéressé.

J'avais lu ça là, vers la fin. http://hopefulencounter.tumblr.com/post/181396306895/dragon-quest-xi-s-new-feature-im-unsure-why-this

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
07 janvier 2019 à 21:32:05

J'avais lu ça là, vers la fin. http://hopefulencounter.tumblr.com/post/181396306895/dragon-quest-xi-s-new-feature-im-unsure-why-this

Merci ! Bon, s'ils ont entendu les fans via ce fameux sondage, je suppose qu'il y a des chances que ça devienne possible. Puis ça serait bien reçu et ça ferait parler, donc c'est tout bénef pour eux.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
08 janvier 2019 à 13:10:43

Merci ! Bon, s'ils ont entendu les fans via ce fameux sondage, je suppose qu'il y a des chances que ça devienne possible. Puis ça serait bien reçu et ça ferait parler, donc c'est tout bénef pour eux.

Honnêtement, j'ai pas grand espoir... mais qui sait ?

J'ai hâte de savoir si encore d'autres trucs nous attendent. Et une date de sortie fr, ça serait pas du luxe :D

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
08 janvier 2019 à 17:33:02

Honnêtement, j'ai pas grand espoir... mais qui sait ?

Ce qu'on peut espérer et qui serait super bien, c'est une fin où leur relation est implicite, un peu comme dans la fin de The Legend of Korra avec Korra et Asami, si ça te parle.

J'ai hâte de savoir si encore d'autres trucs nous attendent. Et une date de sortie fr, ça serait pas du luxe :D

Oui pareil ! Un ou plusieurs nouveaux donjons et boss, ça serait pas mal s'ils veulent justifier un nouvel achat du jeu.

Et je pense qu'on peut espérer une sortie simultanée au Japon et en Occident vu que le jeu est déjà localisé (et c'est ça qui d'habitude prend du temps et justifie en grande partie la sortie en décalé). Là y aura quelques nouveaux textes à traduire et à doubler, mais le travail sera beaucoup moins conséquent. Au pire, y aura quelques mois d'écart mais je pense que ça sortira cette année chez nous quand même.

chakob chakob
MP
Niveau 26
11 janvier 2019 à 08:50:02

même sylvando qui est ouvertement homosexuel dit qu'ils ont l'air de frères mais selon jvc il veut se marier avec le héros hahaha

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 10:42:30

non mais l'interet?
vous allez quand même pas racheter le jeu sur switch?

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 13:47:11

Le 11 janvier 2019 à 10:42:30 God_snow a écrit :
non mais l'interet?
vous allez quand même pas racheter le jeu sur switch?

Chiche. ^^

(Mais je vais surtout bully un possesseur de Switch de ma connaisance pour qu'il l'achète, pour le coup.)

Le 11 janvier 2019 à 08:50:02 chakob a écrit :
même sylvando qui est ouvertement homosexuel

Nope. A moins que j'aie loupé un truc, sa préférence n'est pas indiquée. Effeminé tant que tu veux, extravagant bien évidemment, mais gay, jamais précisé.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
11 janvier 2019 à 18:05:05

non mais l'interet?

vous allez quand même pas racheter le jeu sur switch?

Bah pas plein pot (sauf s'il y a un collector intéressant et pas trop abusément cher comme celui qu'on a eu pour la version PS4), mais en supposant qu'il y ait des donjons supplémentaires, l'OST orchestrale, et que le jeu soit pas mal optimisé (j'avoue flipper un peu vu la gueule de DQ Heroes 1 & 2 sur Switch), bah pourquoi pas, même si je pense pas me le refaire avant au moins un ou deux ans. (Enfin à voir...)

Le 11 janvier 2019 à 08:50:02 chakob a écrit :

même sylvando qui est ouvertement homosexuel

Nope. A moins que j'aie loupé un truc, sa préférence n'est pas indiquée. Effeminé tant que tu veux, extravagant bien évidemment, mais gay, jamais précisé.

Je confirme. Il est flamboyant et complètement queer-coded, ça c'est clair, mais à aucun moment il précise sa sexualité de manière 100% explicite. :-)))

Dans tous les cas, je trouve ça vraiment cool qu'il soit représenté comme un perso stylé, sûr de lui et complètement à l'aise avec qui il est. Et d'ailleurs, à aucun moment du jeu il est victime de moqueries ou de réflexions. Et vu comment c'est rare dans les triple A (et surtout les triple A japonais) d'avoir des perso queer-coded bien représentés et qui ne servent pas de gay-joke (coucou Persona 5), bah franchement, pas besoin que la sexualité de Sylvando soit "dévoilée" officiellement imo.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
20 janvier 2019 à 00:48:28

Je résiste toujours pour ma part. J’ai vraiment envie de découvrir le jeu sur la version switch avec les voix japonaises et une version orchestrale ne serait pas de refus. Hier j’ai regardé vite fait un gameplay et j’ai faillit l’acheter sur PS4. Vous pensez que la version switch sortirait quand? Mars? Avril? Mai?

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 12:40:23

Le 20 janvier 2019 à 00:48:28 Seiya-Uchiha a écrit :
Je résiste toujours pour ma part. J’ai vraiment envie de découvrir le jeu sur la version switch avec les voix japonaises et une version orchestrale ne serait pas de refus. Hier j’ai regardé vite fait un gameplay et j’ai faillit l’acheter sur PS4. Vous pensez que la version switch sortirait quand? Mars? Avril? Mai?

Novembre ? Décembre ? L'année prochaine ? Faut pas être pressé quand on est occidental, avec Square Enix. On en sait rien, mais si tu réussis à tenir bon, je salue l'exploit.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
21 janvier 2019 à 17:01:06

Je me suis pris le jeu sur PS4 finalement. J’ai craqué. J’en peux plus t’attendre des mois, des années pour un jeu (syndrome FFXV).

ReyRune ReyRune
MP
Niveau 7
21 janvier 2019 à 19:36:36

Le 21 janvier 2019 à 17:01:06 Seiya-Uchiha a écrit :
Je me suis pris le jeu sur PS4 finalement. J’ai craqué. J’en peux plus t’attendre des mois, des années pour un jeu (syndrome FFXV).

Perso je l'attend toujours sur switch (ça fait 5 mois que je résiste je vois pas l'intérêt de craquer maintenant).

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 19:04:21

Live d'aujourd'hui : on a appris le nom de quelques doubleurs de plus. (Bon, "quelques"...)

  • Héros - Mitsuki Saiga

Roi Cornalian - Sugou Takayuki
Ambre - Mami Koyama
Chalco - Kenichi Ogata
Prince Faris - Nobunaga Shimazaki
Kainui - Yuichi Nakamura
Pélagie - Ai Kayano
Atsuko - Emiri Katou
Atsuo - Emiri Katou
Miko - Toa Yukinari
Reine Glalicia - Yui Horie
Krystalinda - Miyuki Sawashiro

(OSEF mai dans le tas je connais que Yui Horie, elle doublait Ai dans le film Animal Crossing - oui, y'en a un)

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 13
13 février 2019 à 23:26:20

Bon ils ont annoncés sur le Nintendo Direct que la version Switch va sortir pour l'automne 2019...

J'hésite à me le prendre sur la ps4 du coup.

Pas envis d'attendre jusqu'à l'automne !

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
14 février 2019 à 00:46:26

En lien avec le topic, je me permets de rajouter que des nouveaux chapitres en lien avec chaque membre d'équipe verront le jour. On a notamment aperçu dans la bande annonce Érik bastonner une armée de gros dragons à lui tout seul, Jade avec Crassius, Sylvando avec ses potes de la parade et Gonzalo, Théo avec un exemplaire de l'Oeil en coin et une belle fille, et Hendrik face à Jasper .

ET... LE RETOUR DES MAPS EN 2D, JUSQUE-LÀ EXCLUSIVES A LA VERSION 3DS JAP !

De plus... le score orchestral :D

Le 13 février 2019 à 23:26:20 alex26-07 a écrit :
Bon ils ont annoncés sur le Nintendo Direct que la version Switch va sortir pour l'automne 2019...

J'hésite à me le prendre sur la ps4 du coup.

Pas envis d'attendre jusqu'à l'automne !

Oui, je serais toi, je le prendrait maintenant. Le jeu en lui-même est très bon sans tout les ajouts promis, et le support Switch a dû mener à un petit downgrade esthétique. Le doublage anglophone est déjà bien, je pense qu'on peut se passer des voix jap. De plus, c'est annoncé à l'automne, mais sans dates précises, en général c'est pas très bon signe, ça peut peut-être être repoussé derechef.

Message édité le 14 février 2019 à 00:48:52 par Tigali
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2019 à 02:01:41

La douille sur Ps4 j'suis frustré

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment