CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] La Théorie Ultime

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Huia Huia
MP
Niveau 29
12 octobre 2018 à 21:56:48

Salut à tous !

J’ai enfin fini et platiné le jeu, relu toutes vos théories sur différents topics, vidéos, thread, etc.

DONC JE PRÉVIENS ON EST DANS DU GROS SPOILER

De ce que j’ai pu lire, le consensus général est de considérer le jeu comme un prequelle de DQ III, le héros du XI devenant ainsi le héros légendaire du livre etc. Sauf que je trouve ça vraiment bancal et je vais m’expliquer.

D’abord et pour bien comprendre la suite de ma pensée, voilà ma théorie en simplifiée :

Je pense que DQ 11 est à DQ ce que Ocarina of Time est à Zelda : à la fois une pierre angulaire mais surtout un pôle de divergence.

Les plus attentifs savent pertinemment que le jeu se base sur le voyage dans le temps, dans la troisième partie notamment. Et c’est là qu’est la clé.

Le jeu crée trois timelines différentes :

- la première est celle où le héros triomphe de Mortegor qui a lui-même détruit Kalasmos. Dans cette Time Line heureuse, le seul point négatif est la mort d’une grande partie de la population et de Veronica.
Le héros de cette époque décide de l’abandonner lorsqu’il brise la sphère pour retourner dans le passé, emmenant avec lui Kalasmos qui veut retrouver son pouvoir, inexistant dans cette timeline.

-la seconde est celle de la fin de la P3 : le héros a finalement vaincu Mortegor puis Kalasmos, a reposé l’épée et a rencontré l’Yggdragon. Il se marie avec Gemma qui est enceinte à la fin de l’histoire.

-la troisième Time Line est créé à partir de la deuxième de même que la deuxième découle de la première : Serenica retourne dans le passé et sauve Erdwin. On peut donc supposer que dans cette timeline nouvelle, c’est Bien Erdwin qui détruira Kalasmos et Morgant avant qu’il ne devienne Mortegor.

Jusqu’ici tout va bien ?

La raison pour laquelle tout le monde parle de DQ 11 comme prequelle a DQ 3 vient du fait que l’on suit le héros et que cela paraît parfaitement logique que la scène finale montre sa descendance directe. Mais cela, c’est Seulement si on considère que la premiere timeline disparaît lorsque la deuxième est créée... CE QUI N’EST PAS LE CAS!

Lorsque Serenica retourne dans le passé, nos héros sont encore dans leur temps et rien ne change ni ne changera pour eux, de même que la premiere timeline existe toujours : dans celle-ci, nos personnages ont continué leur vie sans le heros.

Ainsi, en prenant en compte tout cela, DQ 11 est effectivement un prequelle du 3 mais pas comme on le pense. Le 3 se passe dans la troisième timeline, celle où Serenica a pu prévenir Erdwin et a eu une descendance avec lui (ce qui explique la ressemblance entre Erdwin et le héros du 3)

Pour porter cette theorie, on peut aussi ajouter la fin des crédits ou l’on voit Serenica avec Erdwin PUIS le livre qui se referme PUIS une femme aux cheveux violets (comme Serenica) qui réveille le héros du 3 : les scènes se suivraient donc et place donc le 3 à la suite du temps des Héros de DQ 11.

Ce qui justifie la présence d’un Drustan dans DQ3 etc.

Dites-moi ce que vous en pensez ! :)

majinvegeta- majinvegeta-
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 01:57:46

mais du coup si les personnages continuent leurs vies dans la 1ere timeline a quoi sert ce voyage dans le temps au final ? :doute:
a quoi bon sauver les nombreux morts si leurs proches n'en retirent absolument aucun bénéfice dans la 1ere timeline et en plus de ça ils perdent le héros après tant d'aventures vécus ensembles.

Pour moi la logique de ce voyage était d'effacer le monde en ruine pour repartir sur de bonne base choix plutôt discutable mais au final logique,la je vois vraiment pas le but.

Pour le reste je n'ai pas fait DQ3 donc je ne peux me prononcer.

Message édité le 13 octobre 2018 à 01:59:33 par majinvegeta-
Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 02:35:49

Le 13 octobre 2018 à 01:57:46 MajinVegeta- a écrit :
mais du coup si les personnages continuent leurs vies dans la 1ere timeline a quoi sert ce voyage dans le temps au final ? :doute:
a quoi bon sauver les nombreux morts si leurs proches n'en retirent absolument aucun bénéfice dans la 1ere timeline et en plus de ça ils perdent le héros après tant d'aventures vécus ensembles.

Pour moi la logique de ce voyage était d'effacer le monde en ruine pour repartir sur de bonne base choix plutôt discutable mais au final logique,la je vois vraiment pas le but.

Pour le reste je n'ai pas fait DQ3 donc je ne peux me prononcer.

C’est « confirmé » qu’en voyageant dans le temps, tu n’effaces pas la premiere timeline.

Si c’etait le cas, lorsque Serenica brise l’orbe du temps à la fin, cela effacerait la timeline dans laquelle tu es (puisque Erdwin survit et que Mortegor n’existe jamais) mais c’est pourtant après la destruction de l’orbe du temps que le héros rencontre l’Yggdragon, ce qui confirme bien que les 3 timelines existent en même temps et ne se remplacent pas les unes et les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 06:38:50

Très intéressante cette théorie.
Il n'empêche que je préfère penser qu'il n'y a qu'une seule timeline^^
Comme l'a dit Majin ne serait ce que parce que sinon y aurait pas vraiment d'intérêt de retourner dans le passer je trouves.

mervouve28120 mervouve28120
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 11:23:08

Quand tu fouille un petit peu sur internet de théorie sur le voyage temporel si il existait:
-soit tu vas dans le passé et tu effaces ton futur original

-soit tu vas dans le passé mais ta première timeline coexiste avec la nouvelle c'est une façon de créer un Multiverse

Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 12:54:46

Le 13 octobre 2018 à 06:38:50 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Très intéressante cette théorie.
Il n'empêche que je préfère penser qu'il n'y a qu'une seule timeline^^
Comme l'a dit Majin ne serait ce que parce que sinon y aurait pas vraiment d'intérêt de retourner dans le passer je trouves.

Comme dit au-dessus, c’est impossible qu’il n’y ait qu’une seule timeline ...

S’il n’y a qu’une seule timeline, le héros et tous les autres n’existent plus puisque Serenica a sauvé Erdwin ET vaincu Kalasmos. Or, ils existent encore ce qui implique de fait la coexistence des lignes temporelles.

Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 13:00:10

Le 13 octobre 2018 à 11:23:08 mervouve28120 a écrit :
Quand tu fouille un petit peu sur internet de théorie sur le voyage temporel si il existait:
-soit tu vas dans le passé et tu effaces ton futur original

-soit tu vas dans le passé mais ta première timeline coexiste avec la nouvelle c'est une façon de créer un Multiverse

C’est parfois un peu plus compliqué. Le principal problème, c’est que le multiverse suppose plusieurs versions du voyageur qui coexistent :

C’est un peu un exemple à la con mais dans Flash, l’existence de Terre alternatives implique l’existence de Flash alternatifs, ce qui n’est pas le cas ici.

Le héros s’efface du timeline pour en créer une « parfaite »

Pour mieux comprendre, c’est finalement très proche de ce que Trunks fait dans Dragon Ball (sauver une timeline pour le plaisir d’avoir vaincu les cyborgs quelque part et de savoir qu’ailleurs, tout le monde vit) sauf que Trunks peut voyager entre passé et futur ce qui est impossible pour notre héros.

majinvegeta- majinvegeta-
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 14:55:39

Le 13 octobre 2018 à 12:54:46 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 06:38:50 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Très intéressante cette théorie.
Il n'empêche que je préfère penser qu'il n'y a qu'une seule timeline^^
Comme l'a dit Majin ne serait ce que parce que sinon y aurait pas vraiment d'intérêt de retourner dans le passer je trouves.

Comme dit au-dessus, c’est impossible qu’il n’y ait qu’une seule timeline ...

S’il n’y a qu’une seule timeline, le héros et tous les autres n’existent plus puisque Serenica a sauvé Erdwin ET vaincu Kalasmos. Or, ils existent encore ce qui implique de fait la coexistence des lignes temporelles.

Pourtant la sentinelle du temps est claire,net et précise je viens de revoir la cinématique est elle parle bien d'anéantir le temps,de le faire disparaitre pour revenir dans le passé,Hendrik lui même parle de renoncer a tout ce qui s'est déroulé jusqu'a présent pour revenir dans le passé.

Ma théorie est que seule l'éclairé a le pouvoir de détruire complétement le temps,la sentinelle le dit elle même "La sphère ne peut être brisée qu'une seule fois,par la main de quelqu'un d'unique,l'éclairé"

au moment du retour de Sérénica le héros lui donne juste assez de pouvoir pour retourner dans le passé créant ainsi une nouvelle timeline sans pour autant détruire le présent,un preuve qui appui cette théorie est l'épée de lumière qui reste intact,il faut clairement les pleins pouvoirs de l'éclairé pour détruire une timeline entière comme celle de la 1ere partie

Message édité le 13 octobre 2018 à 15:00:27 par majinvegeta-
majinvegeta- majinvegeta-
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 15:04:40

Donc en résumé pour moi il y a 2 timelines,celle du héros qui retourne dans le passé et celle de Sérénica qui rejoint edwin

Message édité le 13 octobre 2018 à 15:05:59 par majinvegeta-
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 15:18:53

Le 13 octobre 2018 à 12:54:46 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 06:38:50 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Très intéressante cette théorie.
Il n'empêche que je préfère penser qu'il n'y a qu'une seule timeline^^
Comme l'a dit Majin ne serait ce que parce que sinon y aurait pas vraiment d'intérêt de retourner dans le passer je trouves.

Comme dit au-dessus, c’est impossible qu’il n’y ait qu’une seule timeline ...

S’il n’y a qu’une seule timeline, le héros et tous les autres n’existent plus puisque Serenica a sauvé Erdwin ET vaincu Kalasmos. Or, ils existent encore ce qui implique de fait la coexistence des lignes temporelles.

Pas grave, le jeu n'est pas très clair à ce sujet.
Je préfère quand même dire que quand on retourne dans le passé, le présent est effacé :)

majinvegeta- majinvegeta-
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 15:53:14

Un dernier argument pour appuyer mes propos est qu'il ne faut pas oublier que l'épée de lumière symbolise le coeur de l'yggdrasil donc de la vie du monde fictif d'elrea du coup pour moi sa destruction a la fin de la partie 2 symbolise bien la fin de cette timeline ^^

Message édité le 13 octobre 2018 à 15:54:35 par majinvegeta-
Culotteen Culotteen
MP
Niveau 7
13 octobre 2018 à 16:03:07

On efface la première time-line, clair et net, Serenica l'explique,
Si c'était un simple voyage temporel, il y aurait deux éclairés au moment où le héros arrive avant la chute devl'yggrasil, ce qui n'est pas le cas

En fait lorsqu'on brise la sphère on détruit littéralement le temps et les événements de la partie 2 du jeu.

Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 16:47:22

Le 13 octobre 2018 à 16:03:07 Culotteen a écrit :
On efface la première time-line, clair et net, Serenica l'explique,
Si c'était un simple voyage temporel, il y aurait deux éclairés au moment où le héros arrive avant la chute devl'yggrasil, ce qui n'est pas le cas

En fait lorsqu'on brise la sphère on détruit littéralement le temps et les événements de la partie 2 du jeu.

Nope c’est pas clair et net puisque les événements de la P3 tendent à prouver le contraire.

Si on efface le temps comme Serenica l’affirme dans un premier temps, cela signifie qu’elle nous efface lorsqu’elle-meme brise l’orbe. Dans ce cas-là, le fait de « perdre le temps » s’applique effectivement mais seulement au héros.

Sans les événements de la P3, je vous aurais accordé qu’il s’agit d’une suppression de timeline puisque le héros se réveille dans son corps dans le passé : or, ici, c’est bien du multivers autrement le voyage de Serenica n’a aucun sens et devrait de fait détruire la deuxième timeline

Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 16:49:10

Mais tout cela ne change rien au débat hein. Vous vous concentrez sur la premiere timeline alors que ma théorie parle de la deuxième et de la troisième :hap:

majinvegeta- majinvegeta-
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:06:10

Le 13 octobre 2018 à 16:47:22 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:03:07 Culotteen a écrit :
On efface la première time-line, clair et net, Serenica l'explique,
Si c'était un simple voyage temporel, il y aurait deux éclairés au moment où le héros arrive avant la chute devl'yggrasil, ce qui n'est pas le cas

En fait lorsqu'on brise la sphère on détruit littéralement le temps et les événements de la partie 2 du jeu.

Nope c’est pas clair et net puisque les événements de la P3 tendent à prouver le contraire.

Si on efface le temps comme Serenica l’affirme dans un premier temps, cela signifie qu’elle nous efface lorsqu’elle-meme brise l’orbe. Dans ce cas-là, le fait de « perdre le temps » s’applique effectivement mais seulement au héros.

Sans les événements de la P3, je vous aurais accordé qu’il s’agit d’une suppression de timeline puisque le héros se réveille dans son corps dans le passé : or, ici, c’est bien du multivers autrement le voyage de Serenica n’a aucun sens et devrait de fait détruire la deuxième timeline

Pour moi le voyage de Sérénica fait sens car c'est en quelque sorte une relique du passé il est donc logique qu'elle quitte le présent.

pour la destruction de l'orbe j'y répond un peu plus haut,il est clairement dit que seul l'éclairé a le pouvoir d'anéantir le temps,il est donc logique qu'elle quitte le présent sans détruire celui-ci,c'est pour cela que la timeline du héros continue.

Message édité le 13 octobre 2018 à 17:08:25 par majinvegeta-
Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 17:27:33

Le 13 octobre 2018 à 17:06:10 MajinVegeta- a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:47:22 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:03:07 Culotteen a écrit :
On efface la première time-line, clair et net, Serenica l'explique,
Si c'était un simple voyage temporel, il y aurait deux éclairés au moment où le héros arrive avant la chute devl'yggrasil, ce qui n'est pas le cas

En fait lorsqu'on brise la sphère on détruit littéralement le temps et les événements de la partie 2 du jeu.

Nope c’est pas clair et net puisque les événements de la P3 tendent à prouver le contraire.

Si on efface le temps comme Serenica l’affirme dans un premier temps, cela signifie qu’elle nous efface lorsqu’elle-meme brise l’orbe. Dans ce cas-là, le fait de « perdre le temps » s’applique effectivement mais seulement au héros.

Sans les événements de la P3, je vous aurais accordé qu’il s’agit d’une suppression de timeline puisque le héros se réveille dans son corps dans le passé : or, ici, c’est bien du multivers autrement le voyage de Serenica n’a aucun sens et devrait de fait détruire la deuxième timeline

Pour moi le voyage de Sérénica fait sens car c'est en quelque sorte une relique du passé il est donc logique qu'elle quitte le présent.

pour la destruction de l'orbe j'y répond un peu plus haut,il est clairement dit que seul l'éclairé a le pouvoir d'anéantir le temps,il est donc logique qu'elle quitte le présent sans détruire celui-ci,c'est pour cela que la timeline du héros continue.

Et pourtant elle détruit l’orbe

majinvegeta- majinvegeta-
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:53:04

Le 13 octobre 2018 à 17:27:33 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:06:10 MajinVegeta- a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:47:22 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:03:07 Culotteen a écrit :
On efface la première time-line, clair et net, Serenica l'explique,
Si c'était un simple voyage temporel, il y aurait deux éclairés au moment où le héros arrive avant la chute devl'yggrasil, ce qui n'est pas le cas

En fait lorsqu'on brise la sphère on détruit littéralement le temps et les événements de la partie 2 du jeu.

Nope c’est pas clair et net puisque les événements de la P3 tendent à prouver le contraire.

Si on efface le temps comme Serenica l’affirme dans un premier temps, cela signifie qu’elle nous efface lorsqu’elle-meme brise l’orbe. Dans ce cas-là, le fait de « perdre le temps » s’applique effectivement mais seulement au héros.

Sans les événements de la P3, je vous aurais accordé qu’il s’agit d’une suppression de timeline puisque le héros se réveille dans son corps dans le passé : or, ici, c’est bien du multivers autrement le voyage de Serenica n’a aucun sens et devrait de fait détruire la deuxième timeline

Pour moi le voyage de Sérénica fait sens car c'est en quelque sorte une relique du passé il est donc logique qu'elle quitte le présent.

pour la destruction de l'orbe j'y répond un peu plus haut,il est clairement dit que seul l'éclairé a le pouvoir d'anéantir le temps,il est donc logique qu'elle quitte le présent sans détruire celui-ci,c'est pour cela que la timeline du héros continue.

Et pourtant elle détruit l’orbe

oui grâce au pouvoir et à l'épée que lui prête le héros mais au moment de détruire l'orbe, l'épée elle ne se brise pas,ce n'est pas anodin est la mise en scène nous le fait bien comprendre(un plan de quelques secondes sur l'épée intacte) je pense que pour briser une timeline entière l'épée et l'orbe doivent être détruites(je pense que seul le "vrai" éclairé en est capable),en ne détruisant que l'orbe Sérénica agit seulement sur son passé sans toucher au présent,fin c'est comme ça que j'ai compris le truc perso :p

Message édité le 13 octobre 2018 à 17:57:01 par majinvegeta-
Huia Huia
MP
Niveau 29
13 octobre 2018 à 19:51:33

Le 13 octobre 2018 à 17:53:04 MajinVegeta- a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:27:33 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:06:10 MajinVegeta- a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:47:22 Huia a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:03:07 Culotteen a écrit :
On efface la première time-line, clair et net, Serenica l'explique,
Si c'était un simple voyage temporel, il y aurait deux éclairés au moment où le héros arrive avant la chute devl'yggrasil, ce qui n'est pas le cas

En fait lorsqu'on brise la sphère on détruit littéralement le temps et les événements de la partie 2 du jeu.

Nope c’est pas clair et net puisque les événements de la P3 tendent à prouver le contraire.

Si on efface le temps comme Serenica l’affirme dans un premier temps, cela signifie qu’elle nous efface lorsqu’elle-meme brise l’orbe. Dans ce cas-là, le fait de « perdre le temps » s’applique effectivement mais seulement au héros.

Sans les événements de la P3, je vous aurais accordé qu’il s’agit d’une suppression de timeline puisque le héros se réveille dans son corps dans le passé : or, ici, c’est bien du multivers autrement le voyage de Serenica n’a aucun sens et devrait de fait détruire la deuxième timeline

Pour moi le voyage de Sérénica fait sens car c'est en quelque sorte une relique du passé il est donc logique qu'elle quitte le présent.

pour la destruction de l'orbe j'y répond un peu plus haut,il est clairement dit que seul l'éclairé a le pouvoir d'anéantir le temps,il est donc logique qu'elle quitte le présent sans détruire celui-ci,c'est pour cela que la timeline du héros continue.

Et pourtant elle détruit l’orbe

oui grâce au pouvoir et à l'épée que lui prête le héros mais au moment de détruire l'orbe, l'épée elle ne se brise pas,ce n'est pas anodin est la mise en scène nous le fait bien comprendre(un plan de quelques secondes sur l'épée intacte) je pense que pour briser une timeline entière l'épée et l'orbe doivent être détruites(je pense que seul le "vrai" éclairé en est capable),en ne détruisant que l'orbe Sérénica agit seulement sur son passé sans toucher au présent,fin c'est comme ça que j'ai compris le truc perso :p

On a des interprétations différentes :p

Je préfère me dire que tout le combat pour vaincre Mortegor et toute la peine endurée dans le premier monde n’aura pas servi à rien et que les personnages ont continué à avancer ensemble :)

Ça rend le « sacrifice » du héros encore plus important si c’etait simplement « Remonter dans le temps pour que tout soit parfait et adios les fois où on s’est plantés ». Là, il a vraiment perdu quelque chose et ses amis aussi

Culotteen Culotteen
MP
Niveau 7
13 octobre 2018 à 20:18:50

Vdd à raison

Antanas Antanas
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:47:51

On avait déjà eu un gros débat la dessus qui a duré très tard dans la nuit. C'était assez intéressant x)

Moi aussi j'appuyais l'existence des 3 timelines mais ce qui est étrange, c'est que dans la 2è (celle de l'happy end) les héros ont sans cesse cette impression de déjà vu, Véronica est même en pleure comme si elle nous disait merci de l'avoir ramenée et pourtant dieu sait que cette fille ne se mettrait jamais dans un tel état, bref c'est comme si les 2 premières timelines avaient fusionnés.

Donc cette effet d'impression d'avoir sans cesse déjà vécu des moments de la part de nos compagnons + les explication du gardien du temps + les explications de Majin sur le fait que l'épée et la sphère reste intacte.

Pour moi ça commence à faire beaucoup. La première timeline semble avoir été fusionnée avec la 2ème, d'ailleurs le héro de la 2è timeline disparaît pour être remplacé par nous.

Message édité le 15 octobre 2018 à 12:49:22 par Antanas
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment