CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
25 janvier 2019 à 18:34:29

Bonjour, j'ai dl le jeu vu que c'était gratuit pour le week-end, mais c'est mon premier 4X.. Ce que je voulais surtout savoir avant de l'acheter, j'ai de la difficulté à me retrouver dans tous les menus (politique, ressource, système solaire, science, ressource rare, etc..) et je voulais savoir si il y avait un tutoriel autre que celui du jeu pour encore plus m'expliquer. Aussi surtout le fait que je créais des bâtiments, mais je ne sais même pas comment savoir combien de nourriture que j'ai ou de point d'industrialisation qui fait en sorte que j'avais l'impression de faire n'importe quoi sans savoir si j'avais les ressources nécessaire. Côté science, je n'ai pas trop compris comment sa fonctionne aussi, car quand je clique sur un, sa me dit que je met 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 points, mais je n'ai pas trop compris comment mettre plus de point ou moins..

Merci.

Ezard94 Ezard94
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 19:47:59

Tu as sur le site, Game2Gether (le site d'Amplitude Studio) une nouvelle section consacré aux tutoriels. Elle n'est pas encore très remplie et tout est en anglais, donc si tu as du mal avec cette langue cela ne t'aidera pas beaucoup. Sinon, tu peux toujours essayer de trouver quelques youtubeurs qui feraient des lets play dessus.

Personnellement, je te conseillerais de jouer une faction simple du style United Empire ou encore les Sophons qui n'ont pas de mécaniques de jeu très compliquée pour te familiariser avec le système de jeu. Fais-toi une partie en facile et prend le temps de comprendre l'interface, de l'explorer. Elle est plutôt bien fichue, cela ne devrait pas trop te poser de soucis après quelques essais.

Alors pour la création de bâtiments dans un système, c'est lié aux ressources que génère le dit système. En cliquant sur un système, tu devrais voir à gauche un menu avec plein d'information. Dedans, tu vois le nombre de point que tu as un industrialisation, nourriture, etc. Pour la construction, il n'y a pas vraiment un cout en industrialisation, enfaite ton système génère un certain taux de point d'industrialisation et pour construire un bâtiment, il faut que tu cumules assez de point.
Par exemple, ton système A génère 10 points par tour et tu veux construire un bâtiment coutant 100 points, cela te prendra 10 tour.
Certains bâtiments demandent aussi des ressources rare/luxe pour être construit. Tu vois les dites ressources sur ton écran en haut à gauche sur la map de la galaxie (il me semble). Néanmoins, pour ceux-ci, si tu n'as pas les ressources suffisantes pour les faire, le jeu ne te permettra pas de les mettre dans la file d'attente. Donc pas de soucis à se faire, tu ne peux pas construire sans avoir les ressources nécessaires. Au pire, tu lanceras des bâtiments trop long pour ton industrialisation.

La science, elle se calcule de manière globale pour les recherches, la science produite par tous tes systèmes définit le nombre de point de science que tu produits par tour. La recherche fonctionne de la même manière que la création de bâtiment, un recherche coute X points il faut que tu parviennes à accumuler ces points pour la débloquer. Comme pour les bâtiments, tu as une file d'attente pour ne pas gaspiller de points de recherches entre deux recherches.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je ne suis pas un expert du jeu mais j'ai quelques bases ^^

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
25 janvier 2019 à 20:43:31

Aaah d'accord je pensais que j'utilisais ces points pour payer, mais en fait comme tu le cites, j'ai besoin de tant de point pour faire une construction qui va prendre X tour.

Donc un bâtiment qui coûte 100 industrialisation va me prendre 5 tours si j'ai uniquement 20 points si je suis bien ton raisonnement!! D'accord merci.

C'était le gros point noir que je trouvais et que je ne comprenais pas trop... Juste avec cette info je trouve le jeu beaucoup plus intéressant.

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 60
27 janvier 2019 à 14:54:57

perso je débute aussi et je trouve que le jeu est très mal foutu niveau explications... C?est ultra difficile de comprendre quels sont les meilleurs choix à faire tant les mécaniques du jeu sont obscures...

Leirbag-sama Leirbag-sama
MP
Niveau 4
28 janvier 2019 à 04:53:38

Si vous avez besoin d'aide hésiter pas.

Reikoku Reikoku
MP
Niveau 1
06 février 2019 à 09:50:40

Hey!
Tu peux aussi regarder sur YouTube, des joueurs publies des vidéos en expliquant les différentes pages/stratégies etc. Elles sont longues mais enrichissante quand tu débutes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment