CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon alliance me gâche la vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 18
05 août 2018 à 02:08:24

Bonjour, j'ai réussi à former une alliance énorme (4 alliés sur 8 factions dont 2 cravers indépendant) lors de ma première partie avec les Luméris, et je souhaite la conserver pour faciliter mes relations commerciales.

Je débute sur le jeu et je suis assez surpris par les alliances, elles ressemblent à des espèces de confédérations dans laquelle chaque allié a son mot à dire et dont les membres ne sont pas indépendants, je n'aime pas trop mais pourquoi pas, seulement voilà le problème : mes alliés font n'importe quoi. Ils déclarent une guerre un tour puis le tour suivant signent une trêve sans un seul combat, puis quelques tours plus tard redéclarent une guerre cette fois contre l'ennemi à l'autre bout de la galaxie, puis proposent une trêve aussi vite. Et entre chaque guerre déclaré ils m'envoient quelques petits messages qui blessent mon honneur comme quoi je suis un mauvais allié alors que bordel je peux juste pas aller à l'autre bout de la galaxie en moins de 10 tours.

Et quand j'ai voulu prendre les choses en main et déclarer la guerre à mon voisin qui est la faction la moins puissante et la plus aggressive (cravers) de ma partie, au tour suivant : trêve.

C'est un simulateur d'immobilisme ces alliances, on dirait l'ONU, comment faire pour avancer dans la conquête de la galaxie si à chaque que je déclare une guerre mon allié envoie une déclaration de trêve dans le courrier suivant ?

Admettons je quitte mon alliance : Je me retrouve alors seul contre le reste de la galaxie, du coup je comprends pas bien l'intérêt des alliances, dans un cas comme dans l'autre elles me pourrissent ma partie.

Y-a t'il une subtilité que je n'ai pas comprise, peut on désactiver les alliances y-a t-il un mod ? Que faire ?

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 16:11:57

Tu quittes ton alliance rien de plus facile ou est le problème :question:
les alliances ca va ca vient , tu en fait une autre !
C'est comme dans la vie !
Tu joins l'alliance de l'alliance de l'ennemi d'hier !
il sera ravi de t'accueillir
C'est pas COD hein !!

Message édité le 05 août 2018 à 16:14:26 par Kevinthenoob
Pseudo supprimé
Niveau 18
05 août 2018 à 17:08:05

Lis mon message au moins avant de répondre
Le problème est le même dans chaque partie, à chaque fois que je rejoins une alliance, n'importe laquelle, mes alliés font n'importe quoi et se contredisent à chaque tour, du coup impossible de mener une seule guerre.

La seule solution n'est pas de rejoindre une autre alliance mais plutôt de jouer seul : Le problème c'est que lorsque j'étais à 7 tours de la victoire je me suis pris mon ancienne alliance dans la gueule et c'est finalement elle qui a gagné une victoire économique.

Dès le moment que les alliances sont créées dans ma partie, il n'y a pas plus une seule guerre durant le reste de ma partie.

Message édité le 05 août 2018 à 17:12:58 par
pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 15:14:34

Manu532, tu as raison : les alliances dans Endless Space 2 sont vraiment très mal pensées. Effectivement, pour éviter, par exemple, que des alliés viennent te pourrir la vie en imposant une trêve avec les ennemis à qui tu viens pourtant juste de déclarer la guerre pour les conquérir, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire ce que tu as déjà fait : sortir de l'alliance. Mais je trouve que c'est assez facile de refaire des alliances une fois nos objectifs atteints, donc c'est plus simple de la jouer pragmatique et d'oublier la fidélité avec les races qu'on préfère...

Message édité le 11 août 2018 à 15:15:53 par pericles22
Pseudo supprimé
Niveau 18
11 août 2018 à 15:31:05

Merci pour cette réponse, je désespérais d'avoir mal compris quelque chose.

Pour l'instant la seule solution efficace que j'ai trouvé c'est de jouer Cravers : là il n'y a plus de problème d'alliance. :rire2:

Ramengan Ramengan
MP
Niveau 7
02 octobre 2018 à 07:53:57

Je pense que ce système est fait pour éviter les trop grandes alliances. Une alliance de 4/8 c'est énorme étant donné que cela représente la moitié des joueurs sur ta partie.

Si tu veux une alliance plus intéressante, fais le seulement avec une autre race. Tu aura des avantages dans trop de problème bureaucratiques.

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 octobre 2018 à 13:08:16

Le 02 octobre 2018 à 07:53:57 Ramengan a écrit :
Je pense que ce système est fait pour éviter les trop grandes alliances. Une alliance de 4/8 c'est énorme étant donné que cela représente la moitié des joueurs sur ta partie.

Si tu veux une alliance plus intéressante, fais le seulement avec une autre race. Tu aura des avantages dans trop de problème bureaucratiques.

L'IA ne se gène pas à faire de telles alliances

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.75€
La vidéo du moment