CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien gérer les Cravers ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 15:02:37

Bonjour à tous ! :p

Voila je suis un petit nouveau sur le jeu, et plus précisément sur les Endless Space, même si par contre j'approche les 200h sur Enless Legend :D
Aimant la race des Nécrophages sur ce dernier, c'est tout naturellement que je me suis tourner vers les Cravers sur ES 2. Cependant j'avou avoir un peu de mal à les gérer :/

J'ai compris leur délire d'exploitation de planete, c'est pour ca je pensé qu'il fallait coloniser ou capture une planete pour l'exploiter a fond avant de la quitter et d'aller sur une autre. Mais dans ce cas ca sert quasiment a rien de faire des constructions de système vu qu'ils seront a peine fini que la planete sera epuisé ? De même j'ai pas entierement compris leur bonus lié a la surexploitation et l'escalvagisme. Du moins j'ai compris les grande ligne, mais pas les stats ou pourcentages de bonus précis car lorsque j'essai de comprendre mes gain de ressources par rapport aux descriptifs des bonus je ne m'y retrouve pas. Mieux vaux d'ailleurs avoir peu de population cravers et beaucoup de population esclave ou l'inverse ?Eest il rentable de rester sur une planete epuisé ? Quel est la meilleur stratégie a avoir avec eux ?

Bref, je suis au final ouvert a tout aide ou conseil les concernant, cette race ayant l'air cool pour quiconque voudrais répandre la mort et la guerre sur toute la galaxie ^^

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 16:40:58

La guerre mais quand je dis la guerre c'est vraiment la GUERRE :hap:

Faut utiliser les esclaves enfin les autres populations qui donnent 150% de FDIS

Les Cravers se jouent vraiment que comme ca autrement tes planètes vonts'épuiser et tu seras dans le caca

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
24 mai 2017 à 17:30:48

On aime pas les GHOTICS ici [[sticker:p/1jng]]:hap:

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 19:19:18

Oui mais il faut au moins une unité de population craver sur la planete pour que le bonus d'esclavage s'active, donc on epuise quand même la planete nan ?
GHOTICS ??? xD

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
24 mai 2017 à 19:55:16

Cravers j'avais test, j'ai rien géré du tout xD
Enfin si, justement j'ai voulu gérer mes systèmes, et j'ai trop tardé sur la recherche qui permet l'empreint de trous de ver (Effet casimir dans le premier ES1, j'sais plus le nom dans celui-ci ^^), du-coup bah trouvé personne sur qui tapé = trop à la ramasse niveau ressources xD

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
24 mai 2017 à 20:16:46

Le "Gothic" est un mouvement musical after punk qui vénère la mort ,le trash et le kitch ( pour les initiés ) :hap:

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 21:23:20

Oui mais justement c'est le principe des Cravers tu dois conquérir et asservir tes ennemis et les utiliser pour améliorer l'effort de guerre. Tout est centré sur la GUERRE :hap:

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 22:35:59

Oui d'accord j'ai compris que les cravers étaient centré sur la guerre, mais de quelle manière précisement dans les faits ? ^^
Par exemple, est ce que je doit quitter une planete une fois epuisé ? Dois je produire plus de population cravers ou escalve ? etc ^^
PS : Merci de cette intervention Metaglandos :p

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
25 mai 2017 à 17:47:02

Help ? :p

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
25 mai 2017 à 21:47:10

Tu dois avoir le max de pop extérieur pour les asservir et les utiliser. Tu dois faire en sorte que sur chaque planète il y ait un max de pop extérieure et le moin de Cravers vu qu'un Cravers suffit à ce que le bonus de FIDS soit effectif. Enfin c'est comme ca que je les jouais et franchement ca marchait hyper bien :hap:

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 11:37:44

D'acc merci MR_STG44, mais du coup on en fait quoi des planetes une fois epuisé ? :p

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 22:49:34

Rien [[sticker:p/1kkr]]

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 22:53:33

Donc on les quitte ?

Zenfhei Zenfhei
MP
Niveau 2
27 mai 2017 à 13:18:39

MR_STG44 Tu t'en sort comment avec l'approbation? Je suis en train de rouler sur la galaxie la mais plus je prend de système au dessus de la limite de sur colonisation plus je la voie qui baisse. Et je me suis déja ruiné une partie avec les cravers à cause de ce problème.

J'ai déja debloqué toute les technologie vis à vis de l'ordre publique mais ça n'empéche pas qu'a un moment cela ne suffira plus à compenser les malus de sur colonisation. je me suis dit peut être qu'avec les lois militaires qui donne de gros bonus d'appro par guerre sur empire cela compenserait mais même pas.

Du coup je sait pas trop si justement je dois faire du saute moutons avec les systèmes que je prend et enévacuer certains pendant que j'en envahis d'autres tout en ne gardant que les important mais bon c'est pas comme si les cravers étaient l'empire le plus stable niveau économie/production et j'ai peur de m’écrouler.

Bref je trouve ça un peu dommage que l'on ne puisse pas totalement contrebalancer ces malus en end game. Ils ce justifient en early mais cela fait non sens en fin de partie surtout avec les Cravers.

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
27 mai 2017 à 13:46:19

Avec les militaristes normalement t'as une loi qui donnent du bonheur à chaque guerre mets cette loi sa devrait mieux passer

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
27 mai 2017 à 13:51:34

Désolé du du le post j'avais lu vite fait :hap:

Si ca marche pas bah là c'est que tu as beaucoup trop de systèmes donc bah là t'as qu'à les exploiter au max et quabd y'a plus rien tu décolonises. Enfin c'est ce que je ferai j'ai pas la science infuse :hap:

Zenfhei Zenfhei
MP
Niveau 2
27 mai 2017 à 19:42:21

Arf j’espérais éviter cette solution :noel:

ben tant pis c'est partis pour le saute mouton^^

nailo88 nailo88
MP
Niveau 3
27 mai 2017 à 19:51:14

après tout les sauterelles ne restent pas dans les champs qu'elles ont vidé... ^^

Exclessior Exclessior
MP
Niveau 5
28 mai 2017 à 22:56:02

Du bonheur chez les cravers.
- Y'a une techno qui donne +1 bonheur pour chaque vso, on l'obtient dans les mêmes temps que l'on commence a avoir un peu trop de planetes.
- Et surtout une loi qui donne 10 ou 15 approbation par ennemi en guerre. Je garde donc, un maximum de race mineur en vie et en guerre
- Et surtout usez et abusez du sacrifice de pop pour 25 approb/bouffe sur 10 tours ! Il se cumule !

Que faire des planetes "ravagée".
- Bah, il en reste toujours un petit quelques choses et pis, c'est important de les conserver pour avoir le comptage necessaire a la victoire par domination et les ressources qui y sont attachées. Qui plus elles vont alimenter votre reseau commercial.

Les héros sont la clef.
- Les planetes sont ravagée en 20 tours, un system en 30 - 40 avec le delais de colonisation de l'ensemble de ses planètes. Vos sauterelles, ce sont vos heros. Ces eux qui vont donner le gros coup de boost lors de votre installation. Dans les premiers tours, on sort tous les bâtiments industrie/science. et les 10 - 20 derniers tours : vso, vso, vso ! A la fin, j’achète immédiatement les amelios qui boost les ressources stratégiques. Pas le temps d'attendre (syncdicat et la mine je-sais-plus-quoi).

Le grall.
- C'est la capture d'un système ennemi ! Tout est déjà construit ! y'a plus qu'a faire des vso :D

Vos vso, votre sang
- Ne créez pas de nouveaux modèles, il faut seulement "modifier" les existants, il faut toujours faire évoluer votre flotte. Je vous garanti que votre coucou de debut de game avec la sulfateuse en adamantium et le bouclier en anti-matiere, il fait très bien le taff en fait de partie.

Toujours un des colons sous le coude.
- Les colons nommé "cocon" ne coute qu'un tour de construction. Ne perdez pas de temps à les sortir, gardez en toujours quelques uns prêt du front.

Bon voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit... Sinon, qu'ils sont vraiment cheatés ces Cravers. Leurs vitesses de propagation est juste hallucinante ! Des les premiers tours, on peut sortir des flottes impressionnantes. Heureusement que l'IA ne sait pas les jouer.

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
28 mai 2017 à 23:31:53

Merci Exclessior pour ces conseils pratique et concret ^^ Je pense que je vais bientot relancer une parti avec eux.
Si jamais ta aussi l'expérience des Vodyani ou même de toute autre race avec un gameplay spécifique je suis preneur !

Peu être une dernière question concernant la recherche permettant de créer une arme capable de détruire les planetes : est ce rentable ? Parce qu'on peut l'utiliser que tout les 5 tours et ca enleve tout l'equipement offenssif de notre vaisseau, donc est si bien ?

Merci d'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment