CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nouveau joueur] Histoire du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gazag Gazag
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 09:53:51

Salut [[sticker:p/1kki]]

En tant que débutant dans le domaine du 4X, j'ai jeté mon dévolu sur Endless Game 2 après que son magnifique trailer m'ai fait du pied sur une pub YT. J'ai pu un peu tester la bête, et vous vous en doutez, en bon novice je navigue dans cet univers très intriguant à l'aveugle.

Pénalisé par mon faible niveau en anglais, les wiki dédiés à l'univers ne m'aident pas beaucoup à en apprendre beaucoup sur ce vaste univers et sa toile de fonds. Je pense pouvoir compter sur le jeu pour m'enseigner les bases de chaque race (je commence avec l'United Empire du didacticiel), c'est avant tout le contenu de la cinématique qui m'intriguait, et de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, il y serait question d'hérétiques, de l'Académie, d'un grand gourou et d'une fin de l'Univers imminente.

Peut-être que ça arrive plus tard dans le jeu dans le flot de quêtes que la campagne nous propose, mais j'aimerais qu'on me précise ici certaines choses, au cas où il y aurait des connaisseurs [[sticker:p/1kkn]]

- Quelle est l'origine de cet univers ?
- Qu'est-ce que l'Académie ?
- Quelles sont les propriétés de cette brume qui semble servir de ressource première à toute la galaxie ?
- Qui sont les trois personnages à apparaître dans la cinématique (Humaine, alien, et le prophète ?)

J'attend le verdict de la communauté [[sticker:p/1jnf]]

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
24 mai 2017 à 10:07:37

L'académie est une planète qui renferme le savoir des Endless race ancienne et majeure de l'univers mystérieusement disparue :mort:
A ce propos je lance ici un coup de gueule , c'est jamais le joueur de chair et d'os ( donc moi ) qui la découvre en 1er !!
Quelles sont les propriétés du dollar ?
Les pieds nickelés ?
Quand a l'univers c'est le nôtre tout simplement !
D'ailleurs a voir la tête des humains l' UERSS semble avoir gagné ! :hap:

Message édité le 24 mai 2017 à 10:09:34 par Metaglandos
MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 10:14:26

Plop

Je vais essayer de te renseigner mais je suis sur phone donc je vais faire bref je ferai un autre post si t'as besoin.

L'univers c'est un univers normal qui a été marqué par le passage des Endless, une race particulièrement avancée qui a disparu aujourd'hui.

L'académie est un lieu où des "héros" sont formés. Ils sont entrainé à être les meilleurs dans tout les domaines. C'est un lieu légendaire et son origine est inconnue.. Elle est en orbite autour de Harrow, une planète détruite et de nolbreux conflits on eu lieu sur cette planète en raison de la présence de l'académie.

La brume c'est vague je connais pas grand chose. Je sais juste qu'elle donne la vie et a d'autres propriétés.

Le "prophète" est en fait l'hérétique Vodyani Isyander St. Shaiad. C'est le frère de la hiérarque Vodyani Isyara St Shaiad. Il veut ressusciter les Perdus une race exterminés par les Endless et composés de brume. L'alien est un Lumeris je connais pas son nom et il semble qu'il suit le projet de Isyander tandis que l'humaine elle ne veut pas suivre son projet. Elle le prend pour un fou et va empêcher Isyander de réaliser son projet.

Bahaloo Bahaloo
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 10:26:28

L'univers est très sympathique, je ne suis pas tombé sur des sites détaillant l'histoire (comme la bibliothèque de Tamriel pour les Elder Scroll), mais on apprend un peu avec les diverses quêtes, visites de planètes ou d'anomalie.
J'ai découvert amplitude avec endless legend (on retrouve d'ailleurs Auriga, la planète sur laquelle se déroule le jeu, dans endless space), où il est également mention des endless. Du coup, plutôt qu'une histoire détaillée, je prends le jeu comme un univers mystérieux, inconnu, que je découvre au fur et à mesure.

Gazag Gazag
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 11:03:37

L'académie est un lieu où des "héros" sont formés.

C'est à dire ? Des types s'y pointent et on les forment ? C'est une espèce de Confrérie ? d'ailleurs l'humaine et le Lumeris portent tout les deux un badge dans la cinématique. J'imagine que ça doit être celui de l'Académie ? [[sticker:p/1jnh]]

Le "prophète" est en fait l'hérétique Vodyani Isyander St. Shaiad.

Et il a de l'influence ? J'ai l'impression qu'il a fait son trou à l'Académie et que c'est d'ici qu'il étend sa doctrine. Ca expliquerait pourquoi l'humaine explose son insigne pour marquer sa rupture avec Vodyani.

Et donc, en parlant de l'humaine et du Lumeris, est-ce que ce sont des personnages nommés et qu'on est amené à croiser en jeu ? Ou ce sont juste des plaeholders posés là pour représenter d'un côté le United Empire et de l'autre la faction des Lumeris ?

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 12:02:27

Au vu de tes réponses t'as vraiment l'air de rien connaitre sur l'univers Endless :hap:

Donc alors ces "types" sont recrutés de manière très sélective. Il y a des critères à remplir à savoir l'intelligence, discernement, gestion etc... Ces messieurs sont quand même censés guider des factions entières m'voyez :hap:
De plus ils marchent comme des mercenaires. Ils acceptent d'aider les factions en échange de brume.
L'académie peut être considérer comme une confrérie oui et les badges de l'humaine qui s'appelle Kinette Muldaur et le Luméris (l'alien) Brunem Berto-Lancellum sont bien ceux de l'Académie.

Alors pour le prophète qui n'en n'est pas un, il ne s'appelle pas "Vodyani", ca c'est sa race. Son nom c'est Isyander et comme je l'ai dit avant c'est le frère de la Hiérarque des Vodyanis : Isyara St. Shaiad. Les Vodyanis vénèrent les Endless comme des dieux car la technologie Endless les ont sauvés de l'extinction. Isyander dit que les Endless sont des démons et qu'ils ont volé la brume aux Perdus. Ils est contre le culte des Vodyanis ce qui explique qu'il soit considéré comme un hérétique à leurs yeux.

Isyander est le dirigeant de l'académie donc oui il a beaucoup d'influence ce qui explique que beaucoup de personnes le suivent.

Kinette explose son badge car elle est en total désaccord avec Isyander. Elle ne veut pas que les Perdus soient ressusciter. Elle va alors l'empêcher de réaliser son projet. Mais néanmoins il y en a qui sont d'accord avec les dires d'Isyander comme Brunem. On va alors avoir une séparation en deux camps à savoir les Régénrateurs (ceux qui veulent ressusciter les Perdus car ils pensent qu'ils pourront sauver la galaxie du chaos) et les Défenseurs ( ceux qui veulent empêcher le retour des Perdus, c'est dernier considérant que si les Endless ont exterminé les Perdus c'est parce qu'ils devaient représenter une menace pour la galaxie). De là débute un affrontement sans merci.

Si t'as d'autres questions hésite pas. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 24 mai 2017 à 12:05:54 par MR_STG44
Gazag Gazag
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 13:06:12

Au vu de tes réponses t'as vraiment l'air de rien connaitre sur l'univers Endless

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Donc alors ces "types" sont recrutés de manière très sélective. Il y a des critères à remplir à savoir l'intelligence, discernement, gestion etc... Ces messieurs sont quand même censés guider des factions entières m'voyez

D'accord, d'où le nom de "pathfinder" que j'avais pu lire dans le trailer.

De plus ils marchent comme des mercenaires. Ils acceptent d'aider les factions en échange de brume.

Et du coup par rapport à moi, joueur, empereur de l'Empire-Uni, où se place Kinette Muldaur dans l'histoire ? On est amené à la rencontrer elle et les autres pionniers au cours du jeu ? Et cette brume qu'ils récoltent, j'imagine que c'est censé aider Isyander à recréer les Perdus ?

Kinette Muldaur et le Luméris (l'alien) Brunem Berto-Lancellum

Ces deux persos apparaissent ailleurs que dans le trailer ? Je pourrais les croiser en jeu ?

Alors pour le prophète qui n'en n'est pas un, il ne s'appelle pas "Vodyani", ca c'est sa race

[[sticker:p/1kko]]

Ils est contre le culte des Vodyanis ce qui explique qu'il soit considéré comme un hérétique à leurs yeux.

Je vois, dis comme ça, ça me parait moins manichéen. J'ai pas assez connaissance de l'état de la galaxie actuellement pour savoir ce qui peut pousser un camps à vouloir le retour des Perdus, mais ça doit déjà être bien la merde. Comment ça se passe dans la chronologie de l'univers par rapport au jeu ? A quel moment la scission se forme dans les rangs de l'Académie ?

On va alors avoir une séparation en deux camps à savoir les Régénrateurs (ceux qui veulent ressusciter les Perdus car ils pensent qu'ils pourront sauver la galaxie du chaos) et les Défenseurs ( ceux qui veulent empêcher le retour des Perdus, c'est dernier considérant que si les Endless ont exterminé les Perdus c'est parce qu'ils devaient représenter une menace pour la galaxie). De là débute un affrontement sans merci.

Et cet affrontement, il a lieu dans le cadre de Endless Space 2 au cours d'une partie ? Où c'est quelque chose qui touche aussi au premier Endless Space et son lore ?

Je pars de loin, j'aimerais comprendre.[[sticker:p/1kkq]]

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 14:44:27

Aucuns rapports entre l'United Empire et Kinette. Les héros sont indépendants des factions. De plus pour l'avoir il faut posséder l'édition deluxe du jeu :hap: . Et dans le trailler on la voit aux côtés des Vodyanis.

Isyander veut ressusciter les Perdus car à travers le tabernacle des mensonges (une sorte d'archive en gros) il a découvert que les Endless avaient éliminer les Perdus pour voler la Brume et en faire ce qu'ils voulaient. Le culte Virtuels, celui qu'il suivait était donc un mensonge vu que les Endless n'ont pas créer la brume mais l'ont volée et modifiée. Pour lui ils sont donc des démons et il pense que les Perdus étant l'origine de la Brume seraient capable de ramener la paix dans la galaxie. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Certains pensent comme je l'ai dit dans mon précédent post que les Endless ont exterminer les Perdus pour une raison valable et que les vestiges du passé devraient rester dans le passé. D'où l'affrontement. Pour la date de la scission il n'y a aucunes indications du moins de ce que je sais.

La chronologie elle est vague mais dans le premier ES ça se déroulait 2000 ans après le Big bang ou la disparition des Endless je crois enfin je sais plus.

l'Affrontement a lieu dans le cadre ES2. Dans ES1 le lore avait pratiquement aucuns intérêts :hap:

Message édité le 24 mai 2017 à 14:44:56 par MR_STG44
Aleiide Aleiide
MP
Niveau 1
24 mai 2017 à 14:49:25

Je ne suis pas vraiment familier avec l'histoire de Endless Space 2, mais ayant joué au 1, je suis familier avec l’univers.
Donc, comme dit plus haut, les Endless étaient une espèce très évolué, mais on finit par disparaitre, probablement a cause de leurs guerre civile.

Les Endless ce sont séparé en 2 factions, qui sont entré en conflit très rapidement :
- les virtuels, des Endless qui ont abandonner leurs corps et télécharger leurs consciences dans des ordinateurs
- les concret, des Endless qui sont devenus immortel grâce à des modification génétique, des implant, etc...

La "Dust", c'est le nom d'une substance crée par les Endless, et qui leurs a permis d'atteindre l'immortalité (soit par modification de leurs corps (concret), soit par l'abandon de leurs corps (virtuels))
La Dust est en fait un ensemble de nano-machines, qui peuvent accomplir de très nombreuses taches, mais seul les Endless sont capable de contrôler la Dust parfaitement, les autres espèces n'ont qu'une compréhension et un contrôle limité de cette substance.

Mais même sans la contrôler directement, la Dust à de très nombreuses applications/effets.
Par exemple, des espèces exposé à de la Dust ont finit par développer une conscience, et à évoluer bien plus rapidement que naturellement.
La Dust augmente aussi les capacités cognitives, ce qui justifie (du moins, dans le 1 ) le fait que les Héro consomme de la Dust tout les tours, et l'utilise pour certaine capacités.
La Dust peut aussi d’assembler en structures complexes; améliorer les propriétés chimiques de certain réactifs; et bien d'autres choses encore.

Gazag Gazag
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 15:29:03

Aucuns rapports entre l'United Empire et Kinette. Les héros sont indépendants des factions.

Ok. Son uniforme m'a fourvoyé, je la pensais aux couleurs de l'empire.

De plus pour l'avoir il faut posséder l'édition deluxe du jeu.

[[sticker:p/1jne]]

[[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

Me reste plus qu'à me faire rembourser le jeu sur steam pour choper la version digitale. Je vais raquer sec, mais le personnage a l'air si cool que ça me ferait mal de passer à côté.

Merci pour toutes vos précisions en tout cas, ça m'aide bien mieux à cerner l'univers et ses enjeux.

Maintenant je me pose une autre question, c'est l'impact du gameplay sur le lore. [[sticker:p/1jnf]]
(Partez toujours du principe que je n'ai que très peu touché au jeu et aux 4X plus généralement, je risque de poser des questions niveau CP)

Donc, pour repartir du début, le joueur incarne l'une des nombreuses factions de la galaxie et peut progresser d'un millier de manière différentes selon ses choix et la race qui le définit. Il s'avère pourtant que dans cet ensemble de fresques imaginables, on ai un fil rouge avec la guerre qui déchire l'Académie en deux et qui soit commun à toutes les parties. La trame a l'air particulièrement fouillée, elle a ses enjeux, ses origines, ses protagonistes, et pourtant en suivant la logique du "4X", tout ce pan de lore n'a pas vocation à déboucher sur quelque chose de spécialement fort, étant donné que l'objectif du jeu est et reste la suprêmatie galactique. Alors je me demande. [[sticker:p/1jnh]]

Comment prend-t-on part à l'affrontement ? Des quêtes ? Des trucs scénarisés ? A branche multiple, presque façon "rpg" ? C'est assez compliqué à exprimer, mais la guerre civile de l'Académie avait l'air d'être représentée au cœur des évènements de ce Endless Game. Je me demande donc de quelle manière les développeurs nous permettent de nous impliquer dedans.

J'espère avoir été assez clair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495632530-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

dagobabacool dagobabacool
MP
Niveau 17
24 mai 2017 à 15:41:12

Pas besoin de te faire rembourser le jeu, tu peux acheter l'upgrade à la version deluxe pour 10€ sur steam me semble.

Gazag Gazag
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 15:54:52

Merde, je viens juste d'envoyer ma demande de remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495634029-1479003781-img-20161109-230108.png
Tu sais ou choper l'upgrade ? Je suis à sa recherche dans le magasin steam mais j'arrive pas à mettre la main dessus

Bahaloo Bahaloo
MP
Niveau 6
24 mai 2017 à 16:01:09

Justeme't, il y a pas mal de personnalités différentes.
Les cravers par exemple (créés par les endless), indépendament de tout ce qui se passe dans l'univers, ont faim. Ils dévorent et ont besoin de nouvelles planètes afin de calmer leur fin. En gros ils dévorent toute la galaxie, finissent par se bouffer entre eux et voilà.
Horatio serait dans le genre. Je suis beau, parfait, intelligent et tout. Quand je regarde les étoiles, c'est joli, mais il manque un truc: moi. Les autres espèces sont hideuses (quête annexe d'ailleurs, indépendemment de la faction, si on se retrouve avec des horatios), donc il faut les remplacer par moi et au final, dans la galaxie, il n'y a plus que des "moi". Que certains veulent faire revivre ou non les perdus, je pense qu'ils s'en foutent un peu (à la rigueur pour absorber les gènes).

Caalan Caalan
MP
Niveau 1
25 mai 2017 à 14:05:36

Pour les amateurs de background, vous trouverez un comics ici
https://wiki.endless-space.com/comics

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
27 mai 2017 à 11:38:55

Mais Isyander c'est bien un saint? Donc ça veut dire qu'il a un endless en lui?

MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
27 mai 2017 à 11:42:13

Non l'appellation "saint" est comme un nom de famille, tous les Vodyanis l'ont et aussi ils n'ont pas d'Endless en eux :hap:
Ils ne font que les vénérer en plus les Endless ont disparu :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment