CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comparaison avec Stellaris?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ultimepuissance ultimepuissance
MP
Niveau 5
15 juillet 2017 à 17:56:40

Salut,

Perso, je prends le problème encore autrement :
Stellaris est bien pour du " bac à sable " , mais ne s'approche nullement du niveau d'endless space 2 sur le plan compétitif.

Donc, si vous cherchez du challenge prenez Endless space 2, si vous cherchez plutôt un éditeur, dirigez vous vers Stellaris.
A prendre également en compte le prix des deux concurrents, notamment la politique de DLC de Paradox qui à le don de se foutre complètement de notre gueule :

Crusuader Kings 2 : 39,99 € jeu de base + 261,75 € pour tous les dlc.

Europa Universalis IV : 39,99 € jeu de base + 282,73 € pour tous les dlc.

Et Stellaris sera à coup sûr pris dans cette spirale infernale des DLC, le calcul est vite fais, à moins d'être un pigeon de première classe couplé d'une vache à lait, passez votre chemin xD.

Cordialement,

Ultimepuissance.

Intrus17 Intrus17
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 00:15:15

calypso95 & manael_shepard, on dirait la même personne qui se serait créé 2 comptes pour pouvoir dire la même connerie en boucle.

Non, dans Endless space 2, ce n'est pas celui qui a la plus grosse flotte qui gagne.

1/ Les armes sont de 3 types différents et une annule une autre.
2/ Elles font plus ou moins de dégâts selon la distance.
3/ Cela dépend des protections des ennemis.
4/ Les cartes stratégiques peuvent avoir un impact majeur.
5/ Les héros gérant les flottes peuvent en décupler la puissance.

Exemples :
- Une super flotte avec masse de lasers à courte portée ne fera pas grand chose contre une flotte bien moins grosse mais équipée à mort de boucliers et d'armes à longue portée (ils tireront en premier dès qu'ils seront à portée).
- Une super flotte avec masse de missiles ne fera RIEN contre une plus petite flotte équipée d'armes cinétiques qui détruisent les missiles en vol (joli à voir, d'ailleurs).
- Un flotte moyenne va en dévorer une bien plus puissance car son héros booste à mort exactement ce qu'il faut (un type d'armement, un blindage...).

En fait, le combat dans ES2 fait assez penser au mod "combat fleet" de Stelaris vanté par calypso95...

Message édité le 18 juillet 2017 à 00:17:39 par Intrus17
Intrus17 Intrus17
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 00:26:00

J'oubliais (entre autre, vu la richesse) : on peut faire des recherches pour booster son armement en utilisant certaines ressources (genre munitions à l'uranium appauvri).
3 vaisseaux à l'armement amélioré en valent bien 5 ou 6 "normaux".

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 08:50:26

Désolée mais ce débat sur Paradox (cette polémique même) n’est pas vécue pareil partout.

J’aime que leurs jeux s’etoffe au fil des ans.
Tout jeu Paradox se joue déjà des centaines d’heures sans DLC.
D’aileurs en débutant le Vanilla suffit.

J’aime qu’on ait pas toutes/tous les mêmes DLCs.

J’aime filer du fric à Paradox de temps en temps.
Avoir toujours des surprises et trailers, du contenu neuf.

J’aime discuter avec quelqu’un de tel DLC, pour lui une horreur, pour moi un must. Ou l’inverse.

Je n’ai jamais vu un joueur acheter ses jeux ou DLCs hors soldes sur Steam, Instant-Gaming ou directement chez l’éditeur.

Stellaris va évidemment (Comme EU4 et CK2) entraîner moultes DLCs. Cool.
Ce n’est pas un argument contre ce 4X.

Enfin pas pour moi ; )

Bref -
Les 2 sont bons et différents !

enaele enaele
MP
Niveau 3
01 juin 2018 à 16:15:53

Paradox c'est un peu a part. Clairement les mecanismes des jeux laissent a desirer meme si ils ont evolués dans le bon sens. En fait paradox n'a jamais eu la pretention de sortir des jeux. Ils sortent des especes de "trous noirs" ou le joueur sera happé des centaines d'heures durant sans meme se rendre compte que le truc n'a aucun interet. Ca peut plaire. Certains defendront Paradox. On a bien des urluberlus qui passent des milliers d'heures a tapper sur les memes monstres, les MMO. Pour résumé, la question 'stellaris de paradox est il un bon jeu' est un oxymore puisqu'on utilise deux termes opposés : "jeu" et "pardoxe".

taroh taroh
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 13:21:20

Deux jeu différent... endless space est figé il y a bien quelques DLC mais c'est tout... Stellaris tu as une multitude de mods qui transporte le jeu dans l'univers de eve online, de star trek, de star wars... tu as l'ajout de nouveaux vaisseaux, de nouveaux équipement... tout ce qui est verouillé sur endless space. Qui n'a rien du tout d'endless... tu as vite fait le tour. De plus je n'aime pas le fait que l'IA sur endless triche allègrement et construit en 1 tour sans avoir besoin de ressource.

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:51:12

"De plus je n'aime pas le fait que l'IA sur endless triche allègrement et construit en 1 tour sans avoir besoin de ressource."
Le jeu ne triche pas apprend a jouer , comme dans tous les jeux il a des choses scriptées
Il est mille fois mieux que stellaris

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2018 à 15:26:06

DWU > all de toute façon

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.75€
La vidéo du moment