Menu
Endless Space 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Endless Space 2  /  Tous les forums  /  Forum Endless Space 2  / 

Topic comparaison avec Stellaris?

Sujet : comparaison avec Stellaris?

12
Page suivanteFin
john_6
john_6
MP
25 mai 2017 à 09:39:01

bonjour a tous

j'ai surtout joué à Civ 5 et un peu à Civ 6 comme 4x je n'ai jamais joué à ES 1 et fait quelques partie sur Stellaris
Stellaris m'a fais bonne impression au début mais ce qui m'a rapidement rebuté c'est le système de combat inintéressant et surtout qu'on était obligé de faire des combat car c'étaient les seules conditions de victoire disponibles.

avec ES 2 les combat m'ont l'air à peine mieux peut être mais au moins il y a bcp plus de condition de victoire disponible donc hormis l'aspect militaire lequel des 2 jeux a le plus de profondeur de gameplay surtout au niveau gestion / possibilité car c'est ce qui m’intéresse le plus dans un 4x

je demande ça car j'ai vu quelques avis négatifs sur steam qui allait dans ce sens

merci d'avance

Metaglandos
Metaglandos
MP
25 mai 2017 à 09:47:05

Stellaris est un caca dans le monde du 4x4,celui ci un must hélas pas localisé en audio Français erreur que ne ferait pas civilization qui ne doit pas en vendre plus d'exemplaires alors épargnez moi la fausse raison du prix de la chose !
La raison c'est la ladrerie ,preuve en est qu'il n'existe même pas un manuel Français pour un jeu Français , c'est la triste réalité du néo libéralisme !
J'ai encore un manuel papier de civilization qui faisait 130 pages, compris dans la version STANDARD bien sûr !
Mais ca c'était au temps ou les concepteurs de jeux se considéraient encore comme des artistes ,pas comme des caisses enregistreuses ![[sticker:p/1jnj]]

Cyaegha
Cyaegha
MP
25 mai 2017 à 10:23:22

Personnellement je préfère Endless.
Stellaris je l'ai trouvé bordélique que ce soit en gestion des planètes qu'en gestion des combat. Endless la gestion par systeme est tres sympa. Graphiquement c'est bien
Dans ma version sans patch 0 diplomatie. Plein de possibilité, mais tout le monde te déteste.
Ceci dit Endless c'est aussi 0 sur le plan diplomatique. Tout le monde m'attaque sans véritable raison. Pas d'alliance rien

Wabon95
Wabon95
MP
25 mai 2017 à 10:24:43

Le 25 mai 2017 à 09:47:05 Metaglandos a écrit :
Stellaris est un caca dans le monde du 4x4,celui ci un must hélas pas localisé en audio Français erreur que ne ferait pas civilization qui ne doit pas en vendre plus d'exemplaires alors épargnez moi la fausse raison du prix de la chose !
La raison c'est la ladrerie ,preuve en est qu'il n'existe même pas un manuel Français pour un jeu Français , c'est la triste réalité du néo libéralisme !
J'ai encore un manuel papier de civilization qui faisait 130 pages, compris dans la version STANDARD bien sûr !
Mais ca c'était au temps ou les concepteurs de jeux se considéraient encore comme des artistes ,pas comme des caisses enregistreuses ![[sticker:p/1jnj]]

A quel moment tu réponds aux questions de jogn_6 ? :doute: Ca fait beaucoup de texte pour pas grand chose :hap:, juste pour nous expliquer à quel point tu es deg de ne plus avoir de manuel papier dans les jeux, même si j'trouve aussi que ça avait son charme, ce n'est pas le sujet là :fou:

Sinon, j'ai po joué des masses à Stellaris, car il ne m'a pas plus tenté que ça, mais de sources sûre, il s'agit d'un très bon jeu pour la plupart des personnes :hap:. Personnellement, je préfère largement Endless Space, car je trouve l'aspect gestion bien plus poussé que Stellaris, et le tour par tour renforce bien ce côté je trouve, rendant les premiers tours vraiment décisif.

Pour ce qui est des combats dans ES2, ils sont vraiment magnifique à voir, mais tu n'auras là qu'une prise sur eux avant le combat, tu sélectionne en gros la trajectoire des vaisseaux, tu as un aperçu global des forces de ta flotte et de celle de l'adversaire... Tu choisi tout ce que tu veux, après tu lance le combat, et tu regardes. Et perso je ne trouve pas ça vraiment dérangeant, si je veux un jeu de combat spatial je ne choisirai pas ES... Mais si je veux de la gestion, qui se passe dans l'espace, ce jeu est tout trouvé :)

Après, ES2 ou Stellaris, ce n'est pas vraiment 2 jeux comparable je trouve dans le sens ou les 2 n'ont carrément pas du tout le même gameplay... Après ce n'est qu'une histoire de préférence, si tu préfères vraiment l'aspect gestion que l'aspect gameplay en temps réel, ES est fait pour toi :ok:

Metaglandos
Metaglandos
MP
25 mai 2017 à 10:55:37

"A quel moment tu réponds aux questions de jogn_6 ?"
?? Stellaris est un caca dans le monde du 4x4,celui ci un must ??
Quand le sage qui montre la lune fait au passage une digression savante , au demeurant bien légitime , entre en scène un autre canidé qui entend bien lui aussi marquer son territoire et pour ce faire réagit exactement de la même façon que celui a qui il adresse ses reproches a savoir , beaucoup de texte et de gifs pour pas grand chose:hap:

[[sticker:p/1jnc]]
Wabon95
Wabon95
MP
25 mai 2017 à 11:21:09

Le 25 mai 2017 à 10:55:37 Metaglandos a écrit :
"A quel moment tu réponds aux questions de jogn_6 ?"
?? Stellaris est un caca dans le monde du 4x4,celui ci un must ??
Quand le sage qui montre la lune fait au passage une digression savante , au demeurant bien légitime , entre en scène un autre canidé qui entend bien lui aussi marquer son territoire et pour ce faire réagit exactement de la même façon que celui a qui il adresse ses reproches a savoir , beaucoup de texte et de gifs pour pas grand chose:hap:

[[sticker:p/1jnc]]

Yep j'ai pas trop joué à Stellaris, et même sans y avoir trop joué, mon pas grand chose est toujours plus que le tiens :hap:

Bref osef... :sarcastic: :dehors:

john_6
john_6
MP
25 mai 2017 à 12:17:39

merci pour vos réponses en effet je préfère ES2 pour le moment
le tour par tour est mieux pour ce type de jeu c'est sûr ^^

Dagobabacool
Dagobabacool
MP
25 mai 2017 à 22:00:17

Je trouve ES2 plus "arcade" et Stellaris plus "simu" mais j'aime les 2.

Karasou
Karasou
MP
25 mai 2017 à 22:45:20

Oui les deux ont chacun quelque chose à offrir chacun a leur maniere. Deja l'un est au tour par tour et l'autre en temps reel. Deja ca impose un style de gameplay bien different

ES 2 est vraiment immersif avec son BG et son interface fluide, une vrai caractérisation des races. Un gameplay différent d'une race à l'autre. Une multitudes de quêtes et events qui dynamisent et bousculent tes plannings d'expansions. Il souffre tout de même d'un gros manque de micro gestion et des combats relativement inutile. Après en macro c'est un régal.

Stellaris est peut être plus personnel. Car tu peux vraiment créer ta race comme jamais cela a pu être fait dans un 4x et depuis utopia tu peux même la faire évoluer. T'as plus l'impression de vivre une aventure que de suivre une narration ou des objectifs en fait. Mais il est peut être pas aussi tactique que ES2 et malgré pas mal d'évents ils ont moins d'impact sur ton gameplay. Les mécaniques restent plus ou moins les mêmes d'une partie a l'autre. On peut vite tourner en rond. Les conditions de victoire sont fastidieuses alors que ES2 est vraiment plus poussé de ce côté là et le systeme d'alliance d'autant plus crucial et interessant. Par contre, Stellaris est plus profond culturellement et diplomatiquement via les multitudes d’éthiques et de gouvernements ainsi que leur interaction respective. Les empires dechus ainsi que les crise de fins de jeu rendent le jeu peut etre plus "vrai" également.

Donc voila, Stellaris part peut etre avec une longueur d'avance car il a eu plus d'un DLC qui a étoffer le jeu. Mais les deux ne rivalisent pas encore avec l’indétrônable Distant Worlds (même si il commence a montrer cheveux blancs) ;)

Message édité le 25 mai 2017 à 22:45:56 par Karasou
piiir0
piiir0
MP
28 mai 2017 à 22:05:08

Pour stellaris je d'accord avec toi su presque tout sinon qu'il y a de gros problème vis a vis du système de combat quu empêche de réel stratégie
Au finale celui qui a la plus grosse flotte et qui la réunit en un stak gagne

Même dans civ 5 il y a moyen d'avoir des combats plus stratégique et c'est du tour par tour
Je commence seulement ES2 donc je ne pourrais rien dire dessus

Astre_Celeste
Astre_Celeste
MP
29 mai 2017 à 03:19:03

Je joue aux deux, et je pourrais pas vraiment dire le quel je prefères.
Ils sont complétement différents, l'un au tour par tour, l'autre en temps réel. L'un avec un background, l'autre plutôt libre ... ect ect

PS : Puis dans Stellaris tu as moyen de faire des tactique quand même, ça ne se joue pas qu'au stack ... Essaye d'affronter le déchu xenophile à longue distance, mais avec un x2, tu perds, mais prend la même flotte armée pour le corps à corps et tu peux gagner ...

Akyr083
Akyr083
MP
31 mai 2017 à 11:05:58

Pour l'instant je préfère de très loin stellaris mais c'est normal le jeux est sorti avant ils ont eu le temps de corriger beaucoup de problème endless ma déjà lasser je vais le laisser de coté et attendre des MAJ notamment pour les bugs mais aussi pour le peu de vaisseaux utilisables en combat on est obliger de faire plein de flottes et c'est au final bien plus bordélique en milieu fin de partie que stellaris ou on laisse un secteur gérer le gros de notre empire et ou on se fait quelques flottes sans compter le système de sur-colonisation que m’exaspère au plus au point c'est un jeu de conquête/gestion spatial et on doit faire des tonnes de bâtiments pour stabilisé sont empire
Mais les deux jeux restes quand même bien différent sur le fond

Votre_Eminence
Votre_Eminence
MP
12 juillet 2017 à 22:16:38

D'autres éléments comparatifs entre les deux jeux ? Fan de jeux de grande stratégie (notamment les jeux Paradox), je tenterais bien un 4X spatial. Merci à vous !

Message édité le 12 juillet 2017 à 22:18:13 par Votre_Eminence
cabrelbeuk
cabrelbeuk
MP
13 juillet 2017 à 04:15:04

Endless Space a un lore bien plus travaille, le gameplay est plus complet et plus varie (vraiment plus complet et plus varie).

Stellaris a un vrai charme, une vrai sensation d'ecrire son histoire, la galaxie a une vie propre. Le temps reel donne un rythme tres different et rafraichissant pour le genre.

A moins que ca ait change recemment, Stellaris n'a qu'un seul type de victoire (conquete). Le systeme politique est bien plus impactant dans Endless Space 2.

Mais la micro gestion est mieux gerer dans Stellaris.

Message édité le 13 juillet 2017 à 04:17:57 par cabrelbeuk
Pseudo supprimé
13 juillet 2017 à 07:12:07

Le 28 mai 2017 à 22:05:08 piiir0 a écrit :
Pour stellaris je d'accord avec toi su presque tout sinon qu'il y a de gros problème vis a vis du système de combat quu empêche de réel stratégie
Au finale celui qui a la plus grosse flotte et qui la réunit en un stak gagne

Même dans civ 5 il y a moyen d'avoir des combats plus stratégique et c'est du tour par tour
Je commence seulement ES2 donc je ne pourrais rien dire dessus

stellaris a le meilleur systeme de combat jamais vu dans un 4x4 les enfants
y'a des mods hein
vous prennez le mod combat fleet et voila, les combat sont beau fluide et tactique.
ce mod comme d'autres similaire, permet a tes vaisseau de rester a portée maximale de leur armes.
ca évite les gros stack dégeulasse full cac.
la au moins t'arrete de joué full torpilles ou quoi.
car ta des contres.
donc tu fait tes flottes en fonctions de l'adversaire avec qui tu es en guerre et ses équipements.
si le mec est plutot axé laser, tu fait des vaisseau plutot coque blindage, et portée courte rapide pour profiter que les laser mettent du temps a ce recharger.
si le mec est plutot axé courte portée style canon éléctromagnétique, bas t"utilise de la longue portée style torpille.

apres si le mec a des vaisseau plutot équipé de défense anti missile faut revoir ton armement.

a coté tout les autres 4x4 ont aucune stratégie hein.
c'est qui a la plus grosse flotte et fin.

la tu peux avoir une flotte de 4k et le mec une flotte de 2k
il peut te rouler dessus, car sa flotte est mieux équilibré ou contre ton armement ou fait fondre ton blindage bouclier selon ses armes ou sa portée d'armement.

bien entendu faut prendre les mod de combat

Manael_shepard
Manael_shepard
MP
13 juillet 2017 à 13:10:34

Pour commencer j'ai :

- 109 heures sur Endless Space
- 45 heures sur Endless Space 2
- 275 heures sur Stellaris

Spoiler : je préfère Stellaris, et de loin.

Endless Space 2 a pour lui ses races avec leurs mécaniques bien distinctes, son lore, son interface, son système politique ( qui est pas mieux ou moins bien que celui de Stellaris, juste différent ), et surtout ses conditions de victoires qui manquent cruellement à Stellaris et qui n'oblige pas à prendre les armes pour remporter la partie.

Par contre Endless Space 2 est, à mon goût, carrément plus mou que Stellaris. Y'a vraiment d'assez longues périodes où tu ne fais que passer les tours en attendant que tes files d'attentes se terminent pour pouvoir avancer. Et le système de combat est trop pauvre pour se résumer à autre chose que "celui qui a la plus grosse l'emporte", ce qui peut être vachement problématique en début de partie.
Ceci dit les combats de Stellaris sont pas forcément beaucoup plus tactiques, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus d'options pour engager une flotte ennemie. Ne serait-ce que pouvoir bait les méchants pour qu'ils viennent s'empaler sur ton spatioport en early game, c'est déjà Byzance comparé à ES2.

Par contre Stellaris est carrément plus complet que ES2 sur à peu près tous les plans, même en prenant la première release, et contrairement à ES2, faut vraiment taper dans le late game de Stellaris pour commencer à se faire chier en partie, même en prenant en compte le fameux mid-game tant décrié de celui-ci, mais qui a été quand même vachement amélioré par la suite.

De plus il est important de noter que Stellaris bénéficie d'un peu plus d'un an de contenu, ce qui joue forcément en sa faveur.

Je ne parlerai pas de l'équilibrage vu que ce sont des choses qui peuvent s'arranger (très) vite.

Pseudo supprimé
13 juillet 2017 à 17:00:13

J'allais écrire un pavé m'enfin...
Dans tous les cas, Distant Worlds Universe reste loin devant sur la quasi-totalité des aspects. Quand tu joues à Stellaris et à DWU, t'as l'impression d'avoir une 2 chevaux à côté d'une Rolls Royce désolé. Pareil pour tous les autres 4X, DWU demeure le plus abouti. Il n'est pas exempt de défauts, je ne lui voue pas non plus un culte attention.

L'écart entre ces 2 jeux se réduira bien entendu, avec la tripotée de DLCs qui viendront enrichir Stellaris. À la sauce EUIV par contre, donc politique tarifaire made in Paradox qui se fout bien de notre g... Le jeu complet coûtera très, très cher, mais la différence entre le jeu à poil et le jeu avec tous ses DLCs sera énorme.

Pour ES2 dont il est question ici, mes dernières parties sur DWU sont trop récentes, alors même si c'est un bon jeu, je manquerai d'objectivité. :-(

simulink
simulink
MP
14 juillet 2017 à 08:41:53

Moi j'aime les deux jeux. perso je déteste la "tactique" qui consisterait à produire du "pew pew!". mais je respecte les gens qui aiment ça.

donc dans un jeu de stratégie j'aime la stratégie. en parlant de ça et pour reprendre respectueusement un exemple cité plus haut : si notre adversaire utilise des lasers et qu'on lui présente une flotte full blindage, avec une courte portée... ben on a été stratégique, pas tactique... La vraie tactique serait de pouvoir adapter une flotte sur le moment et donc prévoir stratégiquement de construire des vaisseaux hautement adaptables. ben désolé de le dire mais Endless Space le permet. Il est faux de dire que les vaisseaux les plus blindés et les plus puissants gagnent toujours. je vais pas écrire une thèse. mais un peu d'imagination les gens, un peu moins de bourinage.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
MP
14 juillet 2017 à 08:57:25

Bon prends les deux :rire2:

dr-touse
dr-touse
MP
14 juillet 2017 à 11:38:52

Perso j'ai longuement hésité entre les deux, regardé des let's play,forum etc... Et impossible pour moi de réussir à trancher tant les deux jeux semblent bon!

Alors j'ai regardé le problème différemment...

L'éditeur de stellaris est visiblement un grand adepte du dlc bien gras et bien chère, suffit d'aller voir la page d'europa universalis sur steam pour se donner une idée de leur modèle économique et de sa bonne réputation...

Bref du coup c est peut être con, injuste, mais perso c est ce qui m'a fait choisir ES2, maintenant la bête finit de se télécharger et je vais tater ça tout à l'heure :)

Stellaris... j'attendrai une grosse promo et je verrai comment évolue le jeu avec ses dlc...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Endless Space 2 PC
    11.69 €
    17.99 €