CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite entre 2 titres...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nakei1024 Nakei1024
MP
Niveau 6
12 octobre 2016 à 17:59:04

Histoire de varier un peu les plaisirs par rapport à ce bon vieux Civ V, j'aimerais me lancer dans un 4X spatial.

Une connaissance m'a conseillé Stellaris (la référence actuelle selon lui), mais il est vrai que ce Endless Space 2 semble également très prometteur.

DU coup, votre avis sur la question?
D'ailleurs, y'a-t-il déjà une date de sortie prévue

discab discab
MP
Niveau 9
12 octobre 2016 à 18:46:13

Stellaris est excellent et déjà très complet. L'ambiance est bonne, le gameplay bien pensé, la rejouabilité énorme vu la personnalisation de faction. Son seul (mais énorme pour moi) défaut : la seule et unique victoire est militaire.

Endless Space 2 est (ou plutôt sera à sa sortie) beaucoup plus profond et immersif (musique magnifiques et nombreuses, scénarios etc...), mais aussi moins nerveux (tour par tour contre temps réel pour Stellaris). Je pense que les deux conviennent à des joueurs très différents. Sur Civ, j'aime les victoires culturelles et scientifiques, c'est pourquoi je préfère Endless Space.

Ghorval Ghorval
MP
Niveau 6
10 décembre 2016 à 10:13:09

Le 12 octobre 2016 à 18:46:13 discab a écrit :
Stellaris est excellent et déjà très complet. L'ambiance est bonne, le gameplay bien pensé, la rejouabilité énorme vu la personnalisation de faction. Son seul (mais énorme pour moi) défaut : la seule et unique victoire est militaire.

Endless Space 2 est (ou plutôt sera à sa sortie) beaucoup plus profond et immersif (musique magnifiques et nombreuses, scénarios etc...), mais aussi moins nerveux (tour par tour contre temps réel pour Stellaris). Je pense que les deux conviennent à des joueurs très différents. Sur Civ, j'aime les victoires culturelles et scientifiques, c'est pourquoi je préfère Endless Space.

Je suis pas d'accord sur 2 petit point Stellaris est super immersif lui aussi est la bande original de stellaris et magnifique aussi !
Sinon le gros défaut d'Endless Space et sa mauvaise rejouabilité car beaucoup trop lassant j'avais à peine 20 heure de jeu que j'commencer déjà à me demander pourquoi continuer à jouer .. x) ( et la plus part des personnes à qui j'ai parler m'ont dit pareil et idem sur les avis de steam peu de gens dépasse les 20-30 heure de jeu ) tandis que Stellaris j'suis à environ 350 heures de jeu depuis la sortie et je continue d'attendre les mise à jours et dlc avant grande impatience et puis le multi de Stellaris est incroyable ..[[sticker:p/1lmh]]

Oualzey Oualzey
MP
Niveau 5
24 décembre 2016 à 07:58:45

Pour éviter de refaire un sujet je prend la suite, si on rajoute Master of Orion par rapport a Endless Espace 2 y a des avis ? ^^

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
30 décembre 2016 à 15:01:25

Perso j'ai pris Stellaris et je l'ai amérement regretté. J'ai rien pigé. Les didactitiels sont nazes, j'ai essayé de tout refaire et j'ai toujours rien compris. Y'a 800 trucs à gérer vu que c'est pas du tour par tour, la caméra est vraiment pas pratique, c'est vraiment naze.. et on se perd ultra facilement dans les planetes, sans rire même dans un Souls j'étais moins paumé, et crois moi je suis loin d'être un casu.

J'aurai vraiment du prendre Endless Space 2 qui a l 'air 200 fois mieux.

Ellan Ellan
MP
Niveau 2
01 janvier 2017 à 17:06:45

La grosse différence entre les deux titres, c'est que stellaris fait beaucoup plus usine à gaz. Du coup j'ai du mal à apprécié stellaris.
Tandis qu'endless space à une bien meilleur jouabilité.
A toi de voir ce que tu préfères.

Jullius77 Jullius77
MP
Niveau 6
19 février 2017 à 20:33:03

LOL Stellaris dur a joué mdr, j'ai pas encore joué a Endless space 2, mais de la a dire que Stellaris est dur heu.... non, il très facile de prendre en main, oui il est en temps réel mais il a une pause actif, ci vous êtes déborder par les évents c'est plutôt pratique, pour moi le seul point négatif de ce jeu c'est quand on a sur la map de la galaxie toute les faction a leur plus haut point de leur force militaire, colonie etc... le jeu ce met a ralentir a mort et c'est chiant.

soIas soIas
MP
Niveau 7
01 mai 2017 à 19:21:47

Le 19 février 2017 à 20:33:03 Jullius77 a écrit :
LOL Stellaris dur a joué mdr, j'ai pas encore joué a Endless space 2, mais de la a dire que Stellaris est dur heu.... non, il très facile de prendre en main, oui il est en temps réel mais il a une pause actif, ci vous êtes déborder par les évents c'est plutôt pratique, pour moi le seul point négatif de ce jeu c'est quand on a sur la map de la galaxie toute les faction a leur plus haut point de leur force militaire, colonie etc... le jeu ce met a ralentir a mort et c'est chiant.

"lol mdr"

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
09 mai 2017 à 10:07:19

Stellaris les autres IA sont assez faciles a gerer. La difficulte vient de certains event end-game.

Stamans Stamans
MP
Niveau 1
12 mai 2017 à 11:26:02

Stellaris est un bon jeux. Il est bien plus grand coté galaxy et moins détaillé qu' Endless Space. Si vous voulez plus de gestion et des combats en temps réel, va pour le premier. Dans ce volet, je trouve qu'il n'y a pas assez de vaisseaux qu'on puisse commander dans une flotte. Sera-t-il possible à la fin de tous les DLC du jeux ? J'aime beaucoup comment le gouvernement est géré par exemple. De nouvelles races sont déjà là mais des factions ont disparues. Je veux l'acheter, mais pas avant la fin complet du jeux.

shrilack shrilack
MP
Niveau 4
13 mai 2017 à 01:35:45

Au passage Endless est moins cher et sort de son Early access dans moins de 10 jours avec qui plus est une nouvelle faction toute neuve, équivalente des cultistes d'endless legends.

Les jeux j'ai les deux et je peux clairement te dire, même si Stellaris est un jeu génialissime et que son workshop te permet des délire de malade, Endless a simplement plus de potentiel. L'univers a vraiment quelque chose d'étrange et d’envoûtant, comme toutes les productions Altitude d'ailleurs, mais surtout le gameplay des races est diamétralement opposé.

D'un côté, les cultistes consomment la population des races adverses ou des factions mineures pour construire leurs arches, qui sont particulièrement puissantes et servent par la même occasion de planète/outils de colonisation. Les horatios piquent les traits d'autres races, les Luminaris sont des mafieux qui jouent tout au dollar et aux troupes de mercenaire.

Stellaris a aussi ce genre de chose, le hic c'est l'équilibrage et l'IA complètement pétée de Stellar.

simulink simulink
MP
Niveau 8
13 mai 2017 à 08:55:05

J'aime les deux mais endless space est plus envoûtant et plus dans mes goûts esthétiques. L'artwork est plus abouti dans endless space. Stellaris est plus chaotique ce qui est amusant aussi.

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 35
19 mai 2017 à 19:58:42

Endless Space 2 me fait de l'oeil et je vais probablement me laisser tenter, mais je n'ai pas fais le 1, d'après vous ça ne sera pas préjudiciable au niveau de l'ambiance, des races et tout? :question: Je ne risque pas d'être un peu largué?

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
20 mai 2017 à 18:27:35

Le 19 mai 2017 à 19:58:42 Morpion-34 a écrit :
Endless Space 2 me fait de l'oeil et je vais probablement me laisser tenter, mais je n'ai pas fais le 1, d'après vous ça ne sera pas préjudiciable au niveau de l'ambiance, des races et tout? :question: Je ne risque pas d'être un peu largué?

Il y'a aucun scénario.
Juste du lore "un peu" lambda :ok:

Que tu commence par endless space 1 / legends / space2 et autre, ca ne changera rien :ok:

Concernant l'ambiance des races etc, tu les connaîtra en jouant et en lisant quoi. :oui:

Bien évidemment, en ayant jouer au précédent épisode t'aura directement ton avis sur les races qui exister auparavant mais ca change absolument rien :noel:

Message édité le 20 mai 2017 à 18:29:15 par Gregtt59
MR_STG44 MR_STG44
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 21:01:25

Le lore n'est plus lamba maintenant. Il est bettement plus poussé et on apprend beaucoup de choses

simulink simulink
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 11:53:32

En fait, dans Endless Space chaque race a une histoire différente. Cette histoire dépend des choix qu'on fait en jouant. j'aime beaucoup la manière dont c'est fait : l'histoire crée beaucoup d'immersion sans pour autant prendre toute la place.

J'ai joué avec la taille de galaxie la plus grande : le jeu est entré dans une autre dimension. elle est immense contrairement à ce que j'ai lu juste au-dessus. C'est à vérifier, mais il m'a semblé qu'elle était bien plus vaste que la carte proposée en Beta.

Cela dit j'adore les deux jeux. mon conseil est : prend les deux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment