CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La dévalorisation des LR non DF en 2019

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:57:19

Hello je vous propose un débat sur un sentiment que je ressens depuis récemment a cause de la conjoncture actuelle du jeu. Je ne sais pas a quel point il est partagé dans la commu, donc j'aurais aimé quelques retours sur ce sujet :)

En effet on constate depuis un an, et la sortie de Gogeta/Vegeto LR, une nouvelle forme d'unités - et par conséquent d'invocations - au travers des LR Dokkan Fest Exclusifs. Perso taillés pour être a la pointe du Metagame et parfois même en avance sur celui ci, ils paraissent inesquivables pour les amateurs des cartes les plus OP et les les gens qui veulent affronter les modes de jeu les plus difficiles sans galérer pendant 6 mois. A tel point même, qu'on en vient à faire la comparaison avec leurs homologues non DF et là, le constat est assez lourd de sens je trouve. :(

Les LR "classiques", qui étaient déjà considérés comme beaucoup comme étant dispensables, le deviennent de plus en plus en réalité. Ils sont pour la plupart complètement dépassés par les DFE, Notamment dans les nouveaux modes de jeu, Notamment les 1eres générations qui n'ont pas de boost de def suffisant dans le meta actuel. Niveau dégâts ils sont toujours dans le haut du panier même si l'écart, y compris avec des cartes DFE non LR, est de plus en plus mince ce qui réduit de plus en plus leur intérêt. Ajouté à cela les ZTUR actuels qui dépassent souvent les performances de ces fameux Légendaires, à l'instar de Golden ou Janemba ou même Goku 3 Agi, le premier de cette catégorie, qui semait déjà le doute a l'époque sur le choix avec son équivalent LR (ou pourra citer d'autres exemple) on peut il me semble de plus en plus se passer des LR classiques quand on possède la majorité de leur cousin DFE, qui Eux n'ont pas d'équivalents et sont toujours assez uniques pour ne jamais en avoir dans un avenir proche, et cette tendance me paraît exponentielle avec le déroulement du jeu :oui:

On pourrait faire le point sur chaque unité Légendaire non DF (un peu la flemme ceci dit) ils restent de très bons cogneurs, mais se font éclipser de force par des cartes plus récentes, plus adapté au Metagame défensif et parfois même par des unités non DF hors détecteurs comme Nail dans cette conjoncture, lol. Évidemment on pourra citer des contres exemples comme KC ou Gokuzer mais il en reste combien de cette trempe :question:

Par conséquent on peut se poser la question de l'intérêt d'aller chercher ses unités, quand pour les obtenir il faut en plus dépenser de précieuses DS dans des portails dédiés avec des détecteurs toujours aussi DÉGUEULASSES, alors qu'il paraît encore plus sage aujourd'hui de les esquiver et conserver ses précieuses ressources pour les unités DFE qui eux, sont généralement plus simples a obtenir, avec de meilleurs détecteurs et la possibilité de les trade contre des pièces rouges qu'on aura plus l'occasion de cumuler le long de l'année que des jaunes >.>

A l'heure du "Portail Légendaire Sublime" des 300 Millions qui arrive, ne pourrait-on pas faire le point et constater l'inutilité d'invoquer sur ce genre de trucs à notre époque ? Je vous le demande messieurs, c'est a vous :ok:

Azaeli Azaeli
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:59:57

Ils restent des bons piliers de team. Inutile non,mais pas une priorité

Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:01:50

De moins en moins utile surtout, c'est ce que j'essaie de pointer :-)))

Message édité le 16 septembre 2019 à 13:02:58 par Sirius_sMg
Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:07:17

Clairement pas une priorité le seul que je me sert vraiment c'est Broly PUI LR en tournois

[Heine] [Heine]
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:07:55

J'ai toujours vu les LR hors DF comme des bonus plus réservés aux whales qu'aux joueurs f2p.

Comme t'as dit, ils sont sur des portails avec des détecteurs complètement pétés et sont souvent synonymes de perte de DS. C'est donc pas bête de les rendre "moins op" que ceux sur des portails plus intéressants, car ça permet aux joueurs de ne pas forcément se sentir lésés et forcés d'aller sur des portails pas intéressants pour chopper un LR OP.

Ils sont plus là pour le fan service.

Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:08:39

Avant tu dropais un LR c'était ouf, ça refaisait ta box et tes teams, maintenant t'en choppe un, ouais bof ça va pas changer grand chose comparé aux DFE qui eux, paraissent plus que jamais rentables, jsp :(

Message édité le 16 septembre 2019 à 13:09:27 par Sirius_sMg
NiCo-76 NiCo-76
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:10:44

Je me suis fait cette réflexion il y a peu de tps justement en regardant les persos que je pourrai choper sur un détecteur avec des vieux LR.
Je regarderai la carte de trunks end notamment. Et en regardant ses AS et ses passifs, je me suis dit "meh En vrai si je la choppe j'en ferai quoi ?"
Elle m'a fait rêver qd elle sortie et là elle m'indiffère un peu. C'est vraiment dommage pour une carte censée être ultra rare et donc puissante.

[Heine] [Heine]
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:11:22

Bah oui, mais justement. Ça peut provoquer des trucs assez mauvais dans le sens où tu peux te sentir obligé d'invoquer sur des portails qui, si tu n'invoques pas le LR, vont juste te vider le compte sans que t'es forcément quoi que ce soit.

C'était le cas avant les LR DFE j'trouve.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:12:12

Je joue toujours gohan LR int en famille de goku avec son nouvelle amie gohan lr agi et sa marche très bien

Shambala93 Shambala93
MP
Niveau 45
16 septembre 2019 à 13:13:30

Oui, je suis plutôt d'accord avec ton propos. Je ne trouve plus d'interet à invoquer sur les portails légendaires sauf si la tête d'affiche me donne envie. Bien entendu, ce dernier point est totalement subjectif.

En revanche, cela me pose un problème, en effet, les DF LR sont de plus en plus nombreux mais les unités ne reviennent pas toujours. Prenons le cas de Gohan Goten LR, nous n'avons pas de perspectives d'un potentiel retour.

Message édité le 16 septembre 2019 à 13:14:01 par Shambala93
Empyrea Empyrea
MP
Niveau 13
16 septembre 2019 à 13:14:47

Il faut quand même relativiser un peu. Tu parles des premiers LR non DF, oui eux commencent un peu à tirer la langue.
Mais au contraire, Trunks et Mai LR est le MVP sur son Battleroad. Le Trio GT est extraordinaire, Baby LR excellent dans ses Battleroad, de même que Broly Tec LR. La rotation Beerus LR - Beerus est toujours aussi solide, Black LR aussi.
Alors oui, ceux de première génération souffrent car certaines ne font que cogner et sont de vrais passoires, mais les autres s'en sortent encore très bien et peuvent, pratiquement à eux seuls, faire la différence dans certains modes de jeu.

Message édité le 16 septembre 2019 à 13:15:28 par Empyrea
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
16 septembre 2019 à 13:15:11

Tu peux faire la quasi totalité, et peut être même la totalité du jeu avec des persos f2p.

À partir de là, quel est l'intérêt d'invoquer tout court ?

Et davantage, quel est l'intérêt de mettre de l'argent dans un jeu gratuit qui peut se réussir avec des joueurs gratuit?

Pour le plaisir tout simplement, et c'est pour ça que les gens continueront d'invoquer pour des LR ou des persos "dispensables" en terme de réussite dans le jeu.

Perso je préfère mettre 500 DS sur un Garlic pas dingue qu'un énième Gogeta qui va taper à 10M, c'est une question de goût et de choix, idem concernant les portails légendaires. Sur le papier c'est pas fou car le détecteur est souvent flingué, mais le Baby LR ou le C17-18-16, ils sont ou seront difficile d'accès.

On peut considérer ça comme un bait mais quand on met des centaines/milliers d'euros dans le jeu, l'hameçon on y est déjà bien accroché.

Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:15:57

A ça par contre oui, les LR DFE sont tellement rare a revenir que tu te sens obligé de les pulls quand ils sont là sinon tu va attendre 1 an, c'est un peu la contrepartie de la chose :(

KanbaruSuruga KanbaruSuruga
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 13:16:24

Il faudrait que les LR première génération est un Z-TUR..

Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:19:05

Black LR et Broly dans des events qui tappent tres fort par contre je suis pas d'accord, ils prennent vachement cher quand même, surtout quand on voit que plus les SBR sortent et plus ils font mal, ils vont se faire larguer au prochain imo :(

Tu peux faire la quasi totalité, et peut être même la totalité du jeu avec des persos f2p.

À partir de là, quel est l'intérêt d'invoquer tout court ?

Ouais enfin c'est pas le sujet, on débat du cas particulier des LR, merci de recentrer svp :hap:

Message édité le 16 septembre 2019 à 13:20:58 par Sirius_sMg
SupaSaiyajinDz SupaSaiyajinDz
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:21:16

Ils ont tout simplement vu que les LR DF sont rentables de malade donc maintenant ils insistent dessus.
Et même nous on est habitués aux LR sur les grosses célébrations si on nous met des TUR on va trouvait ça en dessous.

Les portails légendaires je les ai toujours esquivés malgré la volonté de choper du LR mais les portails étaient tellement rentables pour un F2P que c'était clairement à skip et c'est vrai que de nos jours ça l'est encore plus.
Faut vraiment être hype de malade par un perso pour craquer mais sinon ils sont dispensables.
Et surtout ils s'obtiennent ailleurs, sur les step-up, les portails tickets, portail x2 qui sont beaucoup plus rentables que des portails légendaires gouffre à DS.

Nikolus28 Nikolus28
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 13:21:33

Il serait nécessaire de renforcer les anciennes unités plutôt que d'ajouter continuellement des unités afin de vider les comptes bancaires des joueurs. Trop de cartes passées aux oubliettes et manque de cartes f2p puissantes comme mon cher vegeto lr puissance qui souhaiterait avoir de nouveaux amis...
Bref Akatsuki ne respecte pas les joueurs ce n'est pas la poignée de ds gratuites qui vont effacer leur soif de richesse...

Shambala93 Shambala93
MP
Niveau 45
16 septembre 2019 à 13:21:57

Le 16 septembre 2019 à 13:15:57 Sirius_sMg a écrit :
A ça par contre oui, les LR DFE sont tellement rare a revenir que tu te sens obligé de les pulls quand ils sont là sinon tu va attendre 1 an, c'est un peu la contrepartie de la chose :(

C'est exactement ça, tu peux également rajouter qu'on a intégré le fait que les pièces rouges sont uniquement présentes pour les LR quand, ils reviendront.
"Tiens il me manque tel leader catégorie que j'adore" "AH bah non, je garde quand tel ou tel LR reviendra soit 1x par an"

Qu'ils gardent les LR pour les anniversaires et les xxx téléchargement, ok, mais il faut qu'ils stoppent l'idée de mettre des DF LR durant le reste de l'année.

Pour les 250 M nous avions eu un DDF classique avec des TUR utiles puis, petite cerise sur le gateau, un beau LR en deuxième partie. C'est infiniment plus "spectaculaire" pour la deuxième partie.

Message édité le 16 septembre 2019 à 13:25:01 par Shambala93
BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:24:27

Ce sont de très vielles unités, logique qu'elles ne soient plus si ouffissime :hap:
Après c'est seulement valable pour les 1st gen,le new Trio Cyborg,KC,Goku Freezer,Trio GT,Baby,Broly TEC,Freezer FP,ect. Sont absolument excellents.

pk90 pk90
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:26:09

J'invoque uniquement pour le plaisir maintenant , en F2P sur la jap j'ai passé 29/30 sbr (le 30ème sera fait en tryhard) ,récemment le goku rush sans item. Je n'arrive plus a trouver un réel intéret ou "obligation" basé sur la puissance de la carte à partir de la :(

Je trouve que l'intéret il est uniquement basé sur les gouts personnels ( a part pour les petites box biensur) , surtout que maintenant il y a 90% de chance pour qu'un nouveau leader soit jouable en guest grâce a une catégorie jumelle.
Même GG LR j'ai plus envie de l'acheter avec les pièces :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment