CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLO][Guide] Road to Super Battle Road : se préparer à l'ultime défi.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 528»
Page suivanteFin
Saiyajinn Saiyajinn
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 12:40:50

GLaDOSX ce khey de qualité bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112318-risi9.png

Aristidrolique Aristidrolique
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 12:51:13

Jolie travail mister.

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
21 janvier 2018 à 13:23:24

Merci les gens !

Le 21 janvier 2018 à 10:56:57 Xperia-Z a écrit :
Beau boulot Chef ! Travail très complet ! :cute: c'est sympa de voir quelqu'un s'investir autant :oui:

Mais y'a juste un petit truc qui me dérange... on ne distingue pas la "meilleure méta", à moins que ce soit les méta légendaire deluxe ? Et la super pui 120% n'aurait-elle pas besoin de deux voir un seul support, 3 ça me parait beaucoup surtout qu'ils se font déchirer par une attaque de base...

Fin ça reste des détails devant tout ce que tu as fait :oui:

Alors concernant la "meilleure méta", c'est tout le propos de ce guide : il n'y en a pas. Enfin, pas dans l'absolu. Par exemple, prends une compo "Légendaire Deluxe" sans doublon et une compo accessible farcie de doublons, et il est probable que ce soit cette dernière qui se débrouille le mieux.

Ce qu'il faut, c'est trouver un concept à son équipe, et se concentrer dessus afin qu'il marche. Ainsi, j'ai pas mal galéré à constituer les compo Super TEC car il y a tellement de choix qu'on a du mal à se focaliser sur les bons. Avoir toutes les meilleures cartes dans son équipe ne vous fera pas gagner, ce n'est pas le Boss Rush : il faut avoir 7 bonnes cartes qui s'accordent sur un même objectif, et ensuite avoir un maximum de doublons et de sphères de potentiel sur ces cartes.

Pour le nombre de supports, tout ce qui compte réellement c'est de savoir combien sont présents dans chaque rotation. Qu'il n'y en ait que deux gardés chacun dans une rotation, ou trois qui se relaient en soutien, on ne verra pas la différence. Par contre, certaines compositions n'en comptent pas un seul, et là c'est effectivement autre chose. Par contre, cela ne veut pas nécessairement dire que l'équipe y gagne.

Petite précision pour ceux qui seraient perdu par le vocabulaire que j'ai dû développer pour ces compo :

Équipe 240% : deux leaders "Neo Gods"

Équipe Catégorie : deux leaders Catégorie

Équipe Légendaire : deux leaders LR

Semi-Légendaire ou semi-Catégorie veut dire qu'il n'y a un seul leader Catégorie ou LR couplé à un Neo God par exemple.

Catégorie mixée veut dire que la team a deux leaders Catégorie, mais qu'en son sein on trouve une ou plusieurs unités n'appartenant pas à la catégorie.

Deluxe enfin est un terme que j'ai choisis pour désigner les teams contenant un God LR ou un LR Karma, c'est-à-dire les LR invocables avec des DS.

Vous remarquerez également que je n'ai pas poussé le bouchon en terme de compo. Pour la toute dernière par exemple (où j'ai homis d'ajouter les remplaçants et les objets de soutien, là aussi la fatigue), j'aurais pu mettre Bojack TUR à côté de sa version LR. Mais je n'ai pas vu l'intérêt de le faire, dans le sens où c'est déjà extrêmement rare de récupérer une de ces cartes, et deuxièmement parce que mettre des sphères de potentiel dans un personnage qui finira en doublon tôt ou tard c'est du gaspillage. Et si un joueur veut le faire, il n'a pas besoin qu'on le lui conseille.

Voilà voilà ! Si vous avez des questions et/ou remarques, n'hésitez pas, je les lis toutes dans le but d'améliorer ce premier jet. :-)))

Message édité le 21 janvier 2018 à 13:25:52 par GLaDOSX
Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
21 janvier 2018 à 13:29:50

Bon c'est pas mal dans l'ensemble. Gros travail en tout cas, gg
Mais franchement y'a certaines teams, jamais de la vie elles passent le SBR
Genre l'extrême pui avec les rotation Rildo/Cooleezer et Zamasu/Omega, tu passes même pas le premier combat

Enlever Freezer FP de toutes les teams extrême end ou le mettre en flotteur est une très mauvaise idée aussi imo

Tu cherches tellement à survivre que t'en oublies qu'il faut taper j'ai l'impression

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
21 janvier 2018 à 13:53:42

Le 21 janvier 2018 à 13:29:50 Dexacrys a écrit :
Bon c'est pas mal dans l'ensemble. Gros travail en tout cas, gg
Mais franchement y'a certaines teams, jamais de la vie elles passent le SBR
Genre l'extrême pui avec les rotation Rildo/Cooleezer et Zamasu/Omega, tu passes même pas le premier combat

Enlever Freezer FP de toutes les teams extrême end ou le mettre en flotteur est une très mauvaise idée aussi imo

Tu cherches tellement à survivre que t'en oublies qu'il faut taper j'ai l'impression

Il y a plus d'une compo pour laquelle j'ai effectivement des doutes. Je les ai tout de même constitué et proposé, crois-le ou non, pas humilité. J'ai vu pas mal de vidéos sur la SBR, et je suis allé de surprise en surprise, des équipes sur lesquelles je n'aurais jamais parié réussir ou d'autres que je trouvais correct s'en tirer carrément haut là main.

Et le secret, c'est les doublons. Mais ça ne fait effectivement pas tout, et c'est aussi pour ça que j'ai indiqué une team "accessible" à chaque fois. Parce que ces équipes sont un baromètre si tu veux, elles permettent d'évaluer la "maturité" du Type. En regardant la team accessible de chaque Type Orienté, on peut savoir lesquels sont mûrs pour la SBR et lesquels réclament vraiment des cartes ultra spécifiques. Ainsi il devient plus facile de prioriser ses invocations, et les défis SBR à réussir en premier.

Cela se voit assez facilement normalement. Du coup, c'est aussi assez drôle de voir que des roster considérés comme puissants révèlent leurs faiblesses devant les exigences de ce mode de jeu. L'Extrême END est effectivement un excellent exemple, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle car il lui manque des cartes. Il faut faire des tests complémentaires et des calculs poussés pour vraiment déterminer des teams "SBR approved", là je n'ai pu faire que des estimations visant, je le redis, à entrainer de la réflexion chez les uns et les autres.

Il ne faut pas oublier, et je ne l'oublie pas, que j'attends moi aussi de me frotter à ce mode de jeu. Et malgré tout ce que j'ai pu apprendre sur le sujet, tant que je ne m'y serais pas essayé, je ne saurais pas vraiment ce que c'est. J'en ai bien conscience, et j'ai dû faire preuve de pas mal "d'optimiste" en intégrant des unités comme le Roi Cold dans certaines compo. J'ai crée ou repris des concepts qui marchent, mais qui s'appuient sur des éléments faibles en eux-même. Et savoir qui de la somme ou des parties pèsera le plus demandera de l'expérience, une expérience que, en dépit de toutes mes recherches, je n'ai pas.

sofiensouf sofiensouf
MP
Niveau 7
21 janvier 2018 à 14:14:41

Gg et merci pour ce guide,ca m'intéresser depuis un petit moment pour élaborer des team mais j'avais pas trouvé de guide assez explicatif sur le sujet,donc c'est cool de ta part.pour savoir,tu dis que c'est tout les we sur la jap,mais c'est pour tout les types et sous-type?

chromatique54 chromatique54
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:19:49

C'est pas mieux de prendre broly en ami pour l'extrême pui ?
Du coup un leader de 210% mais un broly qui va permettre de clear beaucoup plus rapidement je pense (je dis ça sans avoir jamais testé le mode, peut être qu'on se fait allumer avec seulement 210% de stats mais honnêtement sans le broly lr je vois pas comment passer l'extrême pui actuellement sur la glo x) )

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
21 janvier 2018 à 14:23:35

Yep, absolument. Quand le mode SBR est présent, les dix défis sont là. :oui:

Hum, quand je regarde ma propre box, pourtant plutôt solide, j'ai le sentiment qu'en dehors de la Super PUI, je n'ai aucune chance. de réussir. Mais bon, c'est quelque chose qui doit se faire dans le temps, et c'est aussi ça qui est super. Ça permet d'éviter d'invoquer sur n'importe quoi de bien mais qui, en vrai, ne tiendrait pas en SBR.

Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:26:40

Très bon guide bravo en ce qui concerne la présentation du mode de jeu etc !

Ça fait quelques temps qu'on essaye de se motiver avec Arale pour en faire un, je t'avoue que c'est un soulagement de voir que quelqu'un s'y est déjà collé j'avais un peu la flemme [[sticker:p/1lmb]]

Du coup je te propose de rajouter ça à ton guide, c'est le détail des Boss susceptibles d'être rencontré avec leur nombre d'HP : https://dokkan.game-db.org/superbattle/post-14826/

De mon côte je me contenterais de faire quelque chose sur la partie Team Building

:ok:

Message édité le 21 janvier 2018 à 14:30:55 par Twist2b
Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
21 janvier 2018 à 14:49:58

Le 21 janvier 2018 à 13:53:42 GLaDOSX a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 13:29:50 Dexacrys a écrit :
Bon c'est pas mal dans l'ensemble. Gros travail en tout cas, gg
Mais franchement y'a certaines teams, jamais de la vie elles passent le SBR
Genre l'extrême pui avec les rotation Rildo/Cooleezer et Zamasu/Omega, tu passes même pas le premier combat

Enlever Freezer FP de toutes les teams extrême end ou le mettre en flotteur est une très mauvaise idée aussi imo

Tu cherches tellement à survivre que t'en oublies qu'il faut taper j'ai l'impression

Il y a plus d'une compo pour laquelle j'ai effectivement des doutes. Je les ai tout de même constitué et proposé, crois-le ou non, pas humilité. J'ai vu pas mal de vidéos sur la SBR, et je suis allé de surprise en surprise, des équipes sur lesquelles je n'aurais jamais parié réussir ou d'autres que je trouvais correct s'en tirer carrément haut là main.

Et le secret, c'est les doublons. Mais ça ne fait effectivement pas tout, et c'est aussi pour ça que j'ai indiqué une team "accessible" à chaque fois. Parce que ces équipes sont un baromètre si tu veux, elles permettent d'évaluer la "maturité" du Type. En regardant la team accessible de chaque Type Orienté, on peut savoir lesquels sont mûrs pour la SBR et lesquels réclament vraiment des cartes ultra spécifiques. Ainsi il devient plus facile de prioriser ses invocations, et les défis SBR à réussir en premier.

Cela se voit assez facilement normalement. Du coup, c'est aussi assez drôle de voir que des roster considérés comme puissants révèlent leurs faiblesses devant les exigences de ce mode de jeu. L'Extrême END est effectivement un excellent exemple, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle car il lui manque des cartes. Il faut faire des tests complémentaires et des calculs poussés pour vraiment déterminer des teams "SBR approved", là je n'ai pu faire que des estimations visant, je le redis, à entrainer de la réflexion chez les uns et les autres.

Il ne faut pas oublier, et je ne l'oublie pas, que j'attends moi aussi de me frotter à ce mode de jeu. Et malgré tout ce que j'ai pu apprendre sur le sujet, tant que je ne m'y serais pas essayé, je ne saurais pas vraiment ce que c'est. J'en ai bien conscience, et j'ai dû faire preuve de pas mal "d'optimiste" en intégrant des unités comme le Roi Cold dans certaines compo. J'ai crée ou repris des concepts qui marchent, mais qui s'appuient sur des éléments faibles en eux-même. Et savoir qui de la somme ou des parties pèsera le plus demandera de l'expérience, une expérience que, en dépit de toutes mes recherches, je n'ai pas.

Oui ok je vois ce que tu veux dire. J'ai pas fait énormément de test (parce que j'ai clairement la flemme) donc je suis pas le mieux placé pour indiquer quelles teams faire, mais déjà je peux te dire que les persos genre Zamasu ou Roi Cold sont clairement à dégager
Ces persos qui servent a aider a tank ou regen un peu se retrouvent au final complètement inutiles tant leurs capacités défensives sont faibles et leurs dégâts médiocres. A la limite le Roi Cold peut-être intéressant a si on a la foi de le mettre à 100% mais bon...

Le 21 janvier 2018 à 14:19:49 chromatique54 a écrit :
C'est pas mieux de prendre broly en ami pour l'extrême pui ?
Du coup un leader de 210% mais un broly qui va permettre de clear beaucoup plus rapidement je pense (je dis ça sans avoir jamais testé le mode, peut être qu'on se fait allumer avec seulement 210% de stats mais honnêtement sans le broly lr je vois pas comment passer l'extrême pui actuellement sur la glo x) )

Non vaut mieux partir en double Janemba imo
Perso j'ai eu plus de mal en prenant Broly LR en ami où j'ai échoué qu'avec Janemba où j'ai réussi

Cerberos11 Cerberos11
MP
Niveau 8
21 janvier 2018 à 18:39:37

Je sens que des la première tentative je vais me faire arraché [[sticker:p/1jnf]]

En tout cas bien joué pour le guide glados [[sticker:p/1lm9]]

GLaD_iOS GLaD_iOS
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 22:55:59

Le 21 janvier 2018 à 14:26:40 Twist2b a écrit :
Très bon guide bravo en ce qui concerne la présentation du mode de jeu etc !

Ça fait quelques temps qu'on essaye de se motiver avec Arale pour en faire un, je t'avoue que c'est un soulagement de voir que quelqu'un s'y est déjà collé j'avais un peu la flemme [[sticker:p/1lmb]]

Du coup je te propose de rajouter ça à ton guide, c'est le détail des Boss susceptibles d'être rencontré avec leur nombre d'HP : https://dokkan.game-db.org/superbattle/post-14826/

De mon côte je me contenterais de faire quelque chose sur la partie Team Building

:ok:

Oh génial ! J’avais commencé à rassembler des infos sur cette partie, là vous me faites gagner un temps monstre ! Merci les gens, bien joué ! [[sticker:p/1lm9]]

Le 21 janvier 2018 à 14:19:49 chromatique54 a écrit :
C'est pas mieux de prendre broly en ami pour l'extrême pui ?
Du coup un leader de 210% mais un broly qui va permettre de clear beaucoup plus rapidement je pense (je dis ça sans avoir jamais testé le mode, peut être qu'on se fait allumer avec seulement 210% de stats mais honnêtement sans le broly lr je vois pas comment passer l'extrême pui actuellement sur la glo x) )

C’est proposé dans la compo semi-Légendaire, par contre j’ai proposé un Broly Z-TUR pour l’autre rotation. Plus accessible, moins vulnérable.

Pour passer la SBR en Extrême PUI, je pense qu’il faut un Super Janemba bien renforcé, un Broly Z-TUR, un Oméga Shenron très solide, un Goku Black Rosé solide aussi. Et compléter avec soit du Freezer LR, soit du Cabbe SS ou autre support.

Le 21 janvier 2018 à 14:49:58 Dexacrys a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 13:53:42 GLaDOSX a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 13:29:50 Dexacrys a écrit :
Bon c'est pas mal dans l'ensemble. Gros travail en tout cas, gg
Mais franchement y'a certaines teams, jamais de la vie elles passent le SBR
Genre l'extrême pui avec les rotation Rildo/Cooleezer et Zamasu/Omega, tu passes même pas le premier combat

Enlever Freezer FP de toutes les teams extrême end ou le mettre en flotteur est une très mauvaise idée aussi imo

Tu cherches tellement à survivre que t'en oublies qu'il faut taper j'ai l'impression

Il y a plus d'une compo pour laquelle j'ai effectivement des doutes. Je les ai tout de même constitué et proposé, crois-le ou non, pas humilité. J'ai vu pas mal de vidéos sur la SBR, et je suis allé de surprise en surprise, des équipes sur lesquelles je n'aurais jamais parié réussir ou d'autres que je trouvais correct s'en tirer carrément haut là main.

Et le secret, c'est les doublons. Mais ça ne fait effectivement pas tout, et c'est aussi pour ça que j'ai indiqué une team "accessible" à chaque fois. Parce que ces équipes sont un baromètre si tu veux, elles permettent d'évaluer la "maturité" du Type. En regardant la team accessible de chaque Type Orienté, on peut savoir lesquels sont mûrs pour la SBR et lesquels réclament vraiment des cartes ultra spécifiques. Ainsi il devient plus facile de prioriser ses invocations, et les défis SBR à réussir en premier.

Cela se voit assez facilement normalement. Du coup, c'est aussi assez drôle de voir que des roster considérés comme puissants révèlent leurs faiblesses devant les exigences de ce mode de jeu. L'Extrême END est effectivement un excellent exemple, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle car il lui manque des cartes. Il faut faire des tests complémentaires et des calculs poussés pour vraiment déterminer des teams "SBR approved", là je n'ai pu faire que des estimations visant, je le redis, à entrainer de la réflexion chez les uns et les autres.

Il ne faut pas oublier, et je ne l'oublie pas, que j'attends moi aussi de me frotter à ce mode de jeu. Et malgré tout ce que j'ai pu apprendre sur le sujet, tant que je ne m'y serais pas essayé, je ne saurais pas vraiment ce que c'est. J'en ai bien conscience, et j'ai dû faire preuve de pas mal "d'optimiste" en intégrant des unités comme le Roi Cold dans certaines compo. J'ai crée ou repris des concepts qui marchent, mais qui s'appuient sur des éléments faibles en eux-même. Et savoir qui de la somme ou des parties pèsera le plus demandera de l'expérience, une expérience que, en dépit de toutes mes recherches, je n'ai pas.

Oui ok je vois ce que tu veux dire. J'ai pas fait énormément de test (parce que j'ai clairement la flemme) donc je suis pas le mieux placé pour indiquer quelles teams faire, mais déjà je peux te dire que les persos genre Zamasu ou Roi Cold sont clairement à dégager
Ces persos qui servent a aider a tank ou regen un peu se retrouvent au final complètement inutiles tant leurs capacités défensives sont faibles et leurs dégâts médiocres. A la limite le Roi Cold peut-être intéressant a si on a la foi de le mettre à 100% mais bon...

C’est sûr, ces cartes sont loins d’être idéales ! C’est comme Bonbon Vegetto, au début je me disais qu’il pourrait aider, mais même à 100% il y a un tel risque qu’il se fasse démonter que je me suis refusé à le suggérer.

Cela étant, le concept est correct pour les deux Extrême END où apparaît le Roi Cold. On attends simplement la carte qui le remplacera dans ce rôle. C’est à ça que servent ces équipes, à valoriser de futures unités à côté desquelles on pourrait passer, et qui en réalité sont providentielles.

Un peu comme Beerus INT, une carte qui a toutes les chances de rendre la Super INT Divine viable à terme. Des pistes, je lance des pistes.

Le 21 janvier 2018 à 18:39:37 Cerberos11 a écrit :
Je sens que des la première tentative je vais me faire arraché [[sticker:p/1jnf]]

En tout cas bien joué pour le guide glados [[sticker:p/1lm9]]

Merci ! T’en fais pas, on va tous dérouiller ! Si tu testes les compo du Guide, tu obtiendras des résultats intéressants en Boss Rush ou en Dokkan event. Mais en SBR, même si elles ont été pensées pour, une bonne partie va échouer.

CaillonWin CaillonWin
MP
Niveau 7
21 janvier 2018 à 23:06:54

excellent guide et gros travail, merci à toi!

Shadow-Zz Shadow-Zz
MP
Niveau 7
22 janvier 2018 à 00:35:53

Énorme boulot GG à toi GLaD_iOS :bravo: :bravo:

BreakingBadass BreakingBadass
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:52:35

Et Ginuye ?

born2kills born2kills
MP
Niveau 3
22 janvier 2018 à 02:45:51

Il manque tellement de carte sur la global.
Mais j'ai très envie de le voir arrivé sur la global se mode de jeu !

bon travail.

Exith14 Exith14
MP
Niveau 7
22 janvier 2018 à 07:34:37

Alors je dénigre pas le travail que tu as fais Gladios, c'est jolie tout ça et je t en félicite, cependant il y a quand beaucoup d'erreur dans les roster que tu proposes dû probablement a ton manque d'expérience sur ce mode.

Il y a un paramètre que tu n'évoques pas dans ton guide et qui est pour moi un facteur indiscutablement trop important pour l'oublier : le facteur CHANCE.
Parce que même les meilleurs équipes qui soient peuvent se faire défoncer si t'as un manque de chance...

Par ailleurs, la majorité des team que tu proposes dans les "accessibles" ne réussiront jamais le battle road.

L'extrem agi sans les cyborg LR et sans majin vegeta LR tu peux oublier.

L'extrem tec sans zamablack LR tu peux oublier.

La super tec sans gogeta ssj4, tu peux oublier.
Gogeta est la pièce maîtresse de la super tec, déjà qu'il n'y a pas de tank dans cette equipe...

L'extrem int double leader c-13 ? LOOOOL.
Déjà 4 support dans l'équipe tu peux oublier.
Et bien sure T'as pas de PV, pas d'attaque, pas de def. Tu perds 240% de stats quoi..

Les équipes que tu proposes a 4 supports (ton extrem agi et ton extrem int) c'est vraiment pas recommandé. Si t'as pas 2 cogneurs par tour minimum tu t'en sortiras pas.

La présence de LR dans certains types est indispensable pour la réussite du battle road, notamment dans l'extrême agi et l'extrem tec.

Des absences dans tes équipes :

Golden freezer Agi ? Déjà que l'extrem agi compte peu d unités efficaces si tu met pas le meilleur tank de l'équipe dedans... plutôt que de mettre oméga par exemple...

Thales Int ? Tres bon lien avec bojack Lr et surtout Le fait de pouvoir stun a 50% quand tu te trouves en face de 3 ennemis ou moins, c'est jouissif.

Ceci dit c"est un guide qui est propre et travaillé, mais y'a des oublis trop important pour pas les marquer dans un guide

GLaD_iOS GLaD_iOS
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 08:52:23

Yop ! Merci pour ton retour eXith !

Je le redis, ce guide est vraiment un « guide » et pas une « solution ». Son but est justement d’amener les joueurs à ne pas être d’accord avec tout ce qui y est proposé, afin que chacun trouve la solution la plus adaptée.

Concernant les cartes que tu évoques, Golden Freezer AGI et Thalès INT, je ne les ai pas retenues à cause de leur importante restriction. Perdre 50% de ses PV en SBR ne tient pas de la fiction, et ces cartes se retrouveraient pas mal handicapées par la perte de leur aptitude passive. C’est notamment le cas de Golden Freezer, que j’ai songé à mettre en duo avec Buu, dont la passive prioritaire pourrait sauver quelques fois celle de Golden Freezer. Mais Golden est « juste » un tank, ce qui fait qu’il est déjà une carte pénalisée en terme d’utilité. Mais en plus, il risque d’être complètement inutile si son aptitude passive saute.

Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas tenter le coup avec lui, je ne l’ai simplement pas proposé dans les compositions évoquées, qui n’ont pas la prétention d’être les seules faisables ou les plus efficaces.

La chance enfin, est un paramètre que j’ai déjà inclu implicitement dans le guide vu certains paris risqués. Je ne pouvais cependant pas réellement parler du facteur chance comme d’un élément à considérer, même si c’est actuellement le cas, simplement parce qu’il n’y a aucun moyen de manipuler la chance. Avoir de la chance ne nécessite aucun guide.

J’ai donc préféré montrer les choses en l’état. Certaines compositions font peur à voir tant elles ont l’air peu fiables, et c’est très bien comme ça. Il est ainsi possible de se rendre compte de la difficulté variable entre les différents défis, et donc de prioriser ses invocations. Sortir des équipes optimisées extrêmement difficiles à réunir n’avait aucun intérêt, car cela aurait dicté une seule voie à suivre et exclus tous les malchanceux ne parvenant pas à récupérer les cartes nécessaires à la mise en place d’une seule façon de procéder.

J’ai donc préféré faire clairement apparaître les défis réalisables, et ceux à remettre à plus tard, quand de nouvelles cartes seront sorties. C’est un choix discutable que j’ai fais là, mais il me semble plus judicieux d’accompagner les joueurs dans leur propre réussite, plutôt que de les frustrer en leur faisant miroiter des solutions exclusives. :)

Message édité le 22 janvier 2018 à 08:55:57 par GLaD_iOS
Traum4tiZeD Traum4tiZeD
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 12:56:38

Bon mon message va pas être original :

- Merci pour le guide et la présentation de l'event, très complet, et agréable à lire, ça fait plaisir.
- Mêmes réserves que certains kheys quant aux compos présentées. Certaines m'ont l'air bien trop bancales pour passer le SBR, mais au moins y a de la recherche.
- Retirer Freezer FP des compos EXT END je pense que c'est une folie. Surtout si il a des doublons. Il va avoir une des plus grosses stats de déf de la team, sans compter les dégats qu'il apporte. Idem quand tu dis quand tu hésites sur le Bonbon Vegetto en super TEC. Il apporte vraiment : possibilité de stun, esquive, et si arbre monté à 100% il a une stat de déf plus que correcte.

Bref tout peut se discuter sur cet event. Il faut un bon mix entre dégats et survivabilité. Un combat qui dure trop longtemps, c'est le décès assuré.

CanardSpatial CanardSpatial
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 13:28:48

Le 22 janvier 2018 à 12:56:38 Traum4tiZeD a écrit :

Bref tout peut se discuter sur cet event. Il faut un bon mix entre dégats et survivabilité. Un combat qui dure trop longtemps, c'est le décès assuré.

Avec une équipe type (sans LR payant), il faut compter combien de tour par combat en moyenne ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment