CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compteur de médailles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 12:48:25

Bonjour à tous.

Est ce que comme moi vous galérer à savoir tout le temps combien de médailles de tel ou tel event vous possèdez et combien il vous en faut pour tel ou tel personnage ?

Seriez vous intéresse si je développait une simple page html disponible hors ligne sur l'ordi, avec la liste des medailles de d'events et le total possédé ainsi que le total besoin ? Ces champs seraient modifiables et sauvegardés.

Ca semble une bonne idée ?

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
14 juin 2017 à 12:52:54

T'as pas déjà tout ça dans les sections eveil et eveil dokkan?

1anecdote 1anecdote
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 13:00:58

Sans compter qu'en fin de mission, un appui prolongé sur la médaille que tu viens d'avoir, dans l'onglet récapitulatif de mission, t indique le nombre total de médailles similaires détenues.

Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 13:06:49

Oui mais imaginons que a la fin de l'event tu as 77 medailles X. Tu sais pas combien il t'en fait au total ou alors il faut aller dans éveil dokkan et calculer.

Cela veux dire qu'il faut se souvenir à chaque fois de combien de medailles il te faut de chaque type ou refaire le calcul.

Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 13:07:42

(Je prend l'exemple d'un total de medailles similaires pour plusieurs persos )

Arale68 Arale68
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:09:33

Pas très utile sachant qu'en général les events dokkan c'est 7 médailles, 10, 21, 35, 77, et 777.

Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 13:12:15

Oui mais imaginons que tu as 3 LR c17&c18 a monter et un gogeta. Et plus dautres persos a côté. Tu arrives a te souvenir de combien de chaque médaille tu dois avoir ?

Si ça ne sert a rien d'après vous je laisse tomber :)

Par contre je suis ouvert a toute proposition qui pourrait aider.

Je parle bien sur de tout système permettant une meilleure gestion etc

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
14 juin 2017 à 13:18:02

Un stylo et un post-it c'est la meilleure méthode [[sticker:p/1kkn]]

Arale68 Arale68
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:23:26

Le 14 juin 2017 à 13:12:15 Bart86 a écrit :
Oui mais imaginons que tu as 3 LR c17&c18 a monter et un gogeta. Et plus dautres persos a côté. Tu arrives a te souvenir de combien de chaque médaille tu dois avoir ?

Si ça ne sert a rien d'après vous je laisse tomber :)

Par contre je suis ouvert a toute proposition qui pourrait aider.

Je parle bien sur de tout système permettant une meilleure gestion etc

En général oui quand je me focus sur quelque chose je "range ça" dans un coin de ma tête après c'est pas le cas de tout le monde

SuperVavache SuperVavache
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 13:30:51

Je pense que ceux qui ne trouvent pas utiles l'idée n'ont pas bien compris l'idée justement.

J'ai fais un fichier excel qui liste tous les events, strike dokkan histoire etc et pour chaque je fais apparaitre le nombre de médailles à avoir par persos à éveiller et avec des codes couleurs par type. J'ai également les cartes farmables que je répartit en général 1 (pour la collec) 9 (pour monter la spé à 10) 1 (pour la collec si le premier peut se dokkan) 9 (si un jour j'ai le courage de spé 10 le second perso non dokkan) et 4 (pour les arbres éventuels si le perso se monte UR).

Avec des couleurs de texte et de fond et des styles d'écriture (gras, souligné) et des calculs automatiques, je sais pour chaque évènement ce que j'ai à farmer, ce que je suis sensé avoir en stock et ce qu'il me reste à avoir.

Ça me permet d'anticiper les médailles à obtenir, d'autant que j'inclus les dokkan de la version jap que l'on a pas encore.

La même chose en fichier web avec les images des persos pour encore mieux savoir à qui sont destinés les médailles ça serait très pratique.
Donc Bart86 je t'invite à poursuivre ton idée et au final les gens te remercieront.

ps41999 ps41999
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:32:54

C'est pour la Glo ou la Jap ?

zerdaklegrand zerdaklegrand
MP
Niveau 2
14 juin 2017 à 13:33:24

https://www.youtube.com/watch?v=GXCmW9fZfEo comme ça :ok:

jackslayter jackslayter
MP
Niveau 8
14 juin 2017 à 14:23:43

moi j'ai fait ça
https://www.noelshack.com/2017-24-3-1497443004-shsfh.png
ou sinon voir la http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Dokkan_Medals_Sum-Up

Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 14:48:24

Ok et bien je vais plancher un peu dessus :)

Pour le moment ça serait genre deux champs textes par medailles avec médailles acquises et médailles besoin avec l'image de la médaille par dessus

Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 14:49:33

Et ca serait pour la GLB et la JAP ofc

Arale68 Arale68
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 15:13:46

Le 14 juin 2017 à 13:30:51 SuperVavache a écrit :
Je pense que ceux qui ne trouvent pas utiles l'idée n'ont pas bien compris l'idée justement.

J'ai fais un fichier excel qui liste tous les events, strike dokkan histoire etc et pour chaque je fais apparaitre le nombre de médailles à avoir par persos à éveiller et avec des codes couleurs par type. J'ai également les cartes farmables que je répartit en général 1 (pour la collec) 9 (pour monter la spé à 10) 1 (pour la collec si le premier peut se dokkan) 9 (si un jour j'ai le courage de spé 10 le second perso non dokkan) et 4 (pour les arbres éventuels si le perso se monte UR).

Avec des couleurs de texte et de fond et des styles d'écriture (gras, souligné) et des calculs automatiques, je sais pour chaque évènement ce que j'ai à farmer, ce que je suis sensé avoir en stock et ce qu'il me reste à avoir.

Ça me permet d'anticiper les médailles à obtenir, d'autant que j'inclus les dokkan de la version jap que l'on a pas encore.

La même chose en fichier web avec les images des persos pour encore mieux savoir à qui sont destinés les médailles ça serait très pratique.
Donc Bart86 je t'invite à poursuivre ton idée et au final les gens te remercieront.

Ah dans ce cas pourquoi pas

ps41999 ps41999
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 15:16:23

Franchement c'est une bonne idée donc fait le Bart

Madidou61B Madidou61B
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 15:33:05

https://www.noelshack.com/2017-24-3-1497447154-cyborg-lr.png

rudimentaire, mais je fais comme sa et des que j'ai finis une medaille je la barre et je passe a la suivante

DokkanNewbie DokkanNewbie
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 15:35:13

Hum, un fichier html en local...
Et donc, tu sauvegardes comment les textes qu'on écrit ? :o

Bart86 Bart86
MP
Niveau 4
14 juin 2017 à 15:49:31

Tout repose sur le système de localStorage du navigateur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment