CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Youtube] Niic/Theoriedujeu | Rang ~300, tutos, analyses, invocs, challenges, lives

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
niicfromlozane niicfromlozane
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 10:55:57

Bonjour,

Alors après un peu plus d'un mois à faire des videos dans mon petit coin pour apprendre, je me sens mûr pour vous présenter mon taf, même si y a encore pas mal de chemin à faire.

[[sticker:p/1kki]]

C'est donc une chaîne Youtube sur DB, et principalement sur Dokkan Battle. Je suis prof de maths, et sans être trop relou, j'essaie de rendre accessible la manière dont j'utilise mes connaissances dans Dokkan Battle.

[[sticker:p/1kkn]]

Mon idée, à terme, c'est de pouvoir réunir des videos qui analysent toutes les mécaniques et interactions du jeu, afin que tout le monde puisse se servir de mes analyses pour optimiser sa box à moindres frais. J'exclus pas de monétiser dans l'avenir, parce que bon, le grattage, c'est la vie, mais en vrai je pense pas que ce que je fais va attirer suffisamment de monde, du coup, je me prend spas la tête avec ça pour le moment et j'ai pas monétisé.

[[sticker:p/1jnj]]

Pour se faire une idée de la chaîne et du ton :

Présentation de mon compte, tout frais du jour : https://youtu.be/1g-UbR5022M
Le "Best of" de mes invocs Rosé/Blue : https://www.youtube.com/e/edit?o=U&video_id=-yDMfaIOo9Y
Tuto : "Bien débuter" : https://youtu.be/pd9JGl8DxI0
Tuto : "les Rotations" : https://youtu.be/3LYZ1HAgeNE
Tuto : "les Qualifs du TB" : https://youtu.be/_iWYUwSPhRg
Analyse de la box d'un abonné : https://youtu.be/OjdsJ8ih3V4
Explications sur les God Tiers/Leaders : https://youtu.be/LYPLrn7R63I

Il y a aussi des videos "lore" dans ce style : https://youtu.be/A2xL-fSZJ54
Elle date et on peut du coup se faire une idée des progrès effectués niveau technique, malheureusement encore très perfectible quand j'ai fait ça. :) Mais ça donne une idée du ton et de ce que donneront les prochaines avec les progrès déjà effectués. Il y aura un remake de celle-ci intégrant les nombreuses remarques pertinentes que j'ai reçues sur le fond, ainsi qu'une adaptation de mon dossier sur l'Amour dans Dragon Ball et des épisodes focus sur certains persos, dont Krilin, Vegeta et Piccolo, avec si possible un rapide lien avec les cartes de ces persos dans dokkan.

[[sticker:p/1lm9]]

Je suis aussi en train de monter un set-up live, mon idée étant de faire des lives "tuto" interactifs où les abonnés peuvent poser des questions ou lancer des débats dans le but de créer du contenu pour de futures videos. Ça devrait commencer la semaine prochaine, je bosse gentiment dessus sans stresser, mais je voudrais proposer de la qalitay, donc c'est assez compliqué pour un vieux comme moi avec son matos pourri.

[[sticker:p/1lmk]]

Les deux prochaines "grosses" videos seront consacrées aux ressources du jeu et leurs interactions, puis il y aura une double-video Freezer pour la sortie du LR. Ensuite, je ferai une video sur la meilleure manière d'optimiser les déplacements sur les maps.

Enfin, j'aimerais bien collaborer avec d'autres YTbers pour proposer des videos "challenges", avec des compos restreintes ou imposées.

Voilà pour la présentation de la chaîne et les intentions pour son développement, je reste évidemment ouvert à toute critique constructive, merci à ceux qui en feront.

[[sticker:p/1kkr]]

++

KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:00:41

Y'en a qui un qui va se faire afficher par ses élèves pendant le DS... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:25:33

Je regarde ses vidéos depuis une ou deux semaines et je peux vous dire qu'il y a du gros boulot derrière.

La chaîne est très intéressante pour les nouveaux et les joueurs occasionnels car il explique quasiment tout et très clairement.

Je recommande vivement et je tiens a te souhaiter pour courage pour ta chaîne !

KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:47:14

Ouais, y'a du gros boulot. Les vidéos sont propres et la finition et là.

Beau travail.

Snake-Kurodo Snake-Kurodo
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 12:06:55

Enfin un mec qui fait des vidéos préparés intéressantes et propres, parce que en ce moment le youtube game de dokkan c'est juste le Zoo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 mai 2017 à 12:21:07

Sympa, continue comme sa c'est cool :)

Kakaci Kakaci
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 12:26:57

Je n'avais pas vu tes tutos, bien expliqué et taffé.

Continue et bonne spéritude pour la suite [[sticker:p/1kkr]]

oussleboss2 oussleboss2
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 12:28:12

Apres de tel avis, je go faire un tour sur ta chaine :)

gadjil gadjil
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 12:35:33

Bonne chance pour ta chaîne, je regarderai tes vidéos des que j'en aurai le temps :ok:

niicfromlozane niicfromlozane
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 12:44:50

Merci pour ces retours, sincèrement je m'attendais plus à des "et voilà, encore un connard qui fait des videos youtube"… Du coup, c'est super motivant, parce que même si j'ai encore masse à apprendre, je fais effectivement beaucoup d'efforts sur la forme pour rendre l'ensemble agréable. Hésitez pas à conseiller.

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Pour le moment, les videos sont pas mal axées débutants, parce que pas mal de mes abonnés découvrent encore les principes du jeu, mais pour les joueurs un peu plus confirmés, la video sur les qualifs du Tenkaichi Budokai peut être plus intéressante, par exemple, et il y en aura d'autres du style. J'y montre deux manières de farmer le niveau, puis j'analyse en fonction du temps passé, des DS/ACTs dépensés et des points gagnés les avantages/inconvénients des deux méthodes. Y a souvent beaucoup plus de contenu intéressant pour les anciens en fin de video, une fois que j'ai fait un rappel des bases, comme le moment où je compare les différentes manières de "casser" la rotation après avoir expliqué le principe.

[[sticker:p/1lm9]]

L'idée, avec la chaîne, c'est de dépasser les idées préconçues et l'assistanat pour qu'à terme chacun sache comment exploiter ses ressources (ACTs, DS, persos) au mieux.

Après, je fais également des videos un peu bateau genre invocs en mode pop-corn, mais mon kiff c'est plus les analyses de boxs et les tutos/analyse du jeu, histoire de comprendre comment ça fonctionne.

[[sticker:p/1klb]]
Message édité le 10 mai 2017 à 12:47:30 par niicfromlozane
LiwoShiny LiwoShiny
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 13:24:41

Abo avant le topic [[sticker:p/1ljr]]

nuno_gomes_jr nuno_gomes_jr
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 13:47:49
[[sticker:p/1kki]]

Aboné

je jette un coup d'oeil ce soir :) mais ca m'as l'air plus que bien :)

anders34 anders34
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 13:54:50

très bien j aime t'a façon de faire les vidéos
avec le vidéaste Tutos Dokkan Battle vous faite vraiment bien les choses
bonne continuation

Sineyy02 Sineyy02
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 13:55:20

G pa lu mais vidéo de qualité , +1 sub https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:02:42

Tu comptes faire des trucs sur la Jap aussi ?

niicfromlozane niicfromlozane
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:15:35

Encore merci pour vos retours positifs !!

Tu comptes faire des trucs sur la Jap aussi ?

Oui et non.

Le gros problème c'est que mon compte jap est pourri. Je suis rang 80 -en gros, j'y joue quand c'est le désert sur la GLO, donc autant dire qu'en ce moment j'y joue pas des masses et depuis que je fais des videos j'y joue encore moins- et à part une team END boiteuse y a pas grand chose à raconter tellement je pull rien, donc je pense pas beaucoup l'utiliser. Mon gros problme, en fait, c'est que je vois pas trop ce que je pourrais proposer de vraiment intéressants que d'autres ne font pas déjà. C'est notamment pour ça que je fais pas de video infos : y en a masse, je vois pas ce que je pourrais apporter, et mon but n'est pas de faire de la concurrence, mais de proposer des trucs un peu frais et utiles qui n'ont pas déjà été dits.

Cela dit, en soi, ce que je dis sur la version GLO est souvent aussi valable pour la version jap -genre typiquement sur le premier tour du TB ou les rotations- et si j'ai un concept qui se prête à la JAP, c'est clair que je vais pas bouder la version ! C'est juste que comme j'ai un bon compte global et un compte jap' plus que moyen, ben je joue plus volontiers sur la GLO, et du coup, j'ai plus d'idées sur la manière dont je pourrais illustrer mes propos avec des séquences in game.

Un truc que j'aimerais bien faire, typiquement, c'est me faire une grosse journée de farm abusée pour passer rang 150 sur la JAP, farmer masse DS sur l'histoire et faire une video sur le Battlefield un peu mieux foutue que ce qu'on trouve actuellement... Là, y a un truc à faire et c'est dans cette idée que j'avais commencé la jap, mais c'est encore beaucoup de taf et là j'ai pas eu le temps d'avancer.

Et sinon, je vais surtout utiliser les changements de Gameplay jap pour expliquer des mécaniques de jeu et comparer, comme la réinitialisation des stats entre les phases d'un boss, mais pour ça, faudrait que j'étoffe le compte jap pour avoir des teams similaires. Peut-être que ça pourrait se faire lors de lives, je sais pas, d'autant que si j'ai mis de la thune sur la GLO, je compte pas faire pareil sur la JAP, du moins pas pour l'instant -ayant quand même un taf et une vie en dehors de dokkan. ;)

L'autre solution, ce serait de collaborer avec un type qui joue sur la jap. Ça pourrait être hyper intéressant d'expliquer la puissance des neogods en ayant un joueur jap qui tape un boss en neogod, et un joueur GLo qui fait le même avec son ancienne team disposant d'unités similaires, pour illustrer la progression entre les deux ères de God Leaders.

LayvinKurzawa_ LayvinKurzawa_
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:21:29

Pas mal tes video khey +1 sub [[sticker:p/1kkr]]

Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:30:55

Abonné à Niicfromlazone =)

Très bonnes vidéos !! Par contre faut nous tailler cette barbe hein :rire2:

Message édité le 10 mai 2017 à 16:31:25 par Twist2b
KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:38:26

J'ai un petit compte jap si tu veux, c'est un mid game, y'a pas mal de story faite. Mp discord si ça t'intéresse

niicfromlozane niicfromlozane
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:36:27

Re et merci pour les retours !!

Très bonnes vidéos !! Par contre faut nous tailler cette barbe hein :rire2:

Ouais, je sais. J'ai cette tronche pour des raisons valables irl, mais rassurez-vous, je vais récupérer une tête normale prochainement. ^^

J'ai un petit compte jap si tu veux, c'est un mid game, y'a pas mal de story faite. Mp discord si ça t'intéresse

Je te MP tantôt, merci d'avance !!

- Le son est bon, ça fait plaisir, pour moi c'est super important donc lâche rien à ce niveau.

Merci. J'ai dû passer 90% de mon temps jusqu'ici sur le son, donc t'imagines pas comme ça me fait plaisir.

- La qualité de l'image par contre c'est aussi important, le 480p ça m'allait y a quelques années mais maintenant je t'avoue que c'est dur. Je sais que s'équiper pour faire du 1080p/60fps ça tombe pas du ciel mais tu penses upgrader la qualité prochainement ?

Oui, idéalement ce week end, plus probablement la semaine prochaine et au pire d'ici la fin du mois.

Là je fais tout sur laptop et les ressources consomment un mex, mais j'ai acquis un i7 8 coeurs cadencés chacun à 3.4 qui vient d'arriver, une fois que j'aurai fini de migrer, je devrais être en mesure de proposer une qualité largement meilleure malgré une carte graphique encore un peu poussive. Du coup, la qualité video upgradera en même temps que les lives, normalement la semaine prochaine. Au minimum ce sera du 720, j'espère pouvoir proposer du vrai HD. Par contre, je suis pas encore sûr que ma connexion tiendra le 60fps live, mais pour la video il ne devrait pas y avoir de souci, la cam est en tout cas capable de le proposer.

J'ai un peu craqué mes finances pour le matos, mais comme ça me sera sûrement aussi utile pour le taf, je pense que ça en vaut la peine.

En tout cas je fais au mieux, c'est clair que la qualité technique est importante. La forme et le fond. :)

- Niveau acting ce serait bien que tu regardes beaucoup plus la caméra quand tu parles, c'est pas forcément intuitif mais ça fait une énorme diff. Clairement on sent que tu bosses dessus mais y a des vidéos où tu l'oublies un peu, surtout qu'avec la barbe et tes petits yeux t'as pas un visage expressif de fou :noel:

- Améliore la luminosité de ton côté pour avoir l'air moins pâle :oui:

Je prends !!

- Après hésite pas à faire des miniatures plus chiadées, un peu plus colorées, l'air de rien c'est plus agréable quand ça apparaît dans les suggestions, les listes, l'historique... ça donne plus envie d'aller voir :noel: Beaucoup de youtubeurs donnent l'impression de faire la même chose à ce niveau mais c'est pas forcément infondé comme démarche :oui:

Ouais, les miniatures et ma "charte graphique" d'une manière générale mériteraient un sacré taf. J'ai conscience qu'il y a un souci à ce niveau, mais pour le moment j'ai pas les compétences pour m'en sortir. Quelques personnes m'ont proposé leur aide, une fois que j'aurai mis en place les lives et amélioré l'image, ce sera la priorité.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce retour détaillé et constructif !! Je pensais avoir réglé le problème de la "pâleur", par exemple, j'avais visiblement pas l'objectivité nécessaire, je vais voir pour améliorer ça au plus vite, ça doit pas être si dur !

Vraiment. Merci encore à tous. Moi qui pensais me prendre une PLS intersidérale, jusqu'ici je suis super content de vos retours !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock sur demande de l'auteur.
La vidéo du moment