CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voici un build over-powered pour NG+ et au-delà

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 01:54:48

Je viens de voir un build sur youtube, le mec est en NG+jsp combien, il fait +3000 dégâts :hap:

En fait c'est tout con, il a juste mit un max d'implants qui augmentent la familiarité de l'arme.
+familiarité = +dégâts.

J'ai tenté de reproduire le build du mec, voilà à quoi le mien ressemble (en NG normal je précise) : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564616319-20190801013609-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564616350-20190801013622-1.jpg

Si vous voulez faire pareil, vous devez d'abord posséder le DLC des défis du Far West.
Je vous conseille de lire ce topic pour savoir où trouver les implants : https://www.reddit.com/r/The_Surge_Game/comments/9rl4yb/video_guides_of_each_episodes_implant_locations/

Le type d'arme n'a pas d'importance, on peut jouer celle qu'on préfère, mais bien sûr il vaut mieux utiliser la plus puissante de sa catégorie.

Pour ceux qui savent pas, normalement il faut porter une armure entière d'un set pour activer un bonus unique qui varie selon le set d'armure. Le set "Black Cerberus" possède le bonus de nous rendre plus puissant quand on a une haute énergie.
Cependant, il existe des casques et bottes du DLC Far West qui permettent d'activer le bonus d'armure. Ces pièces d'armures du DLC requières moins de Core que l'armure Black Cerberus, voilà pourquoi vous voyez sur mon screen que je les portes.

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 02:06:06

Et je précise, j'ai utilisé une méthode de farm extrêmement efficace pour atteindre le niveau 300 en Core, mais je suppose qu'en progressant normalement dans les NG+ on peut aussi y arriver.

Si vous voulez je peux vous décrire la méthode de farm... :play:

thecrow_115 thecrow_115
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 11:14:22

Et je précise, j'ai utilisé une méthode de farm extrêmement efficace pour atteindre le niveau 300 en Core, mais je suppose qu'en progressant normalement dans les NG+ on peut aussi y arriver.

Si vous voulez je peux vous décrire la méthode de farm...

Bonjour,
Cela m'intéresse par curiosité de connaitre ton astuce.
Merci beaucoup.

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
11 septembre 2019 à 00:10:18

:salut: Pour farmer les Scrap, voici la méthode que j'utilise :d)

Déjà, il y a plusieurs choses à savoir quant au système de scrap :

- quand on meurt, à la manière de Dark Souls, on laisse par terre notre exp non dépensée.
- si on meurt une 2ème fois, l'exp par terre est définitivement perdue.
- on a un chrono de 2min30 pour récupérer notre exp, ce chrono augmente à chaque ennemi tué

là où ça devient intéressant : si on augmente le chrono à 5min, l'exp par terre est augmentée de 50%. Si on augmente le chrono à 10min, l'exp est augmentée de 100%.
A savoir que cette astuce ne marche PAS au-delà de 9.999.999 scrap (ceci afin d'éviter les abus).

Maintenant qu'on sait cela, il faut trouver un lieu pour exploiter cette astuce d'exp.
Personnellement, j'ai suivi une vidéo qui montrait un bon spot, c'est dans le stage avec les homo-robotis & plantes à gaz toxique. Il faut farm les gardes de sécurité et les homo-robotis estropiés, juste en face du Hub.

On atteint disons 100.000 scrap (en NG je précise), puis on se laisse tuer.
On respawn, là on ne ramasse PAS nos scrap, on va simplement tuer les ennemis en boucles jusqu'à arriver à un chrono de 10 min. Je précise qu'on peut retourner au Hub quand on veut, ça fait respawn les ennemis et nos scrap sont toujours par terre, en plus le chrono ne s'écoule pas pendant qu'on est au Hub.

On fini par atteindre 9 millions de scrap, on farm une dernière fois pour avoir 18 millions, et là on peut enfin level up, mais ATTENTION, il faut level up pour baisser nos scrap jusqu'à 9 millions, ainsi on peut re-farm immédiatement, y'a pas plus rapide.

Et bien sûr, une fois qu'on a assez level up, on peut dépenser la totalité des scraps (ou les stocker).

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
11 septembre 2019 à 00:55:01

Au fait, mon build a changé depuis que je suis en NG+, voici à quoi il ressemble avec l'arme Griffes de Gestalt :
https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568155115-20190911003516-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568155133-20190911003518-1.jpg

Et avec mon arme précédente, les Griffes Métamorphiques :
https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568155226-20190911003413-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568155235-20190911003424-1.jpg

En fait les griffes de Gestalt semblent faire beaucoup plus de dégât, mais en réalité c'est parce que c'est une arme mixte, elle est mi-griffes mi-épée à une main, son moveset est unique. Elle penche plus du côté épée que du côté griffes, ses dégâts paraissent gros comparés aux griffes en général, mais comparé aux épées c'est dans la norme. Mais moi justement je n'aime pas son moveset :hap: Voilà pourquoi je garde mon arme précédente, même si elle semble faire moins de dégâts.

Vous pouvez voir que mes implants ne sont plus comme au début de mon topic, car je les ai optimisés (en plus d'avoir gagné de nouvelles places d'implants).

J'ai moins d'endurance et d'énergie, mais en contrepartie j'ai plus de PV, de soins injectables et de puissance d'attaque, donc je survis beaucoup mieux.
Du fait que j'utilise une arme montée à deux mains (griffes métamorphiques), mon attaque est déjà très rapide, alors j'ai retiré le boost de vitesse d'attaque, mais si vous utilisez une arme lente il faudra penser à le mettre quand même. Enfin, j'ai retiré aussi le boost d'impact, parce que de toute façon je one-shot la plupart des ennemis donc ça me sert à rien de les étourdir :hap:

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas... :play:

Message édité le 11 septembre 2019 à 00:57:03 par Ys6passequoi
thecrow_115 thecrow_115
MP
Niveau 5
11 septembre 2019 à 11:29:09

le hub dont tu parle c'est dans recherches et developpement ?

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 02:37:02

Oui c'est bien ce hub dont je parle.

Quand tu fais face au Docteur fou et qu'il actionne son levier, ça ramène plein de gardes et d'homo-robotis devant le hub, c'est à ce moment que le farming devient efficace.

Après je suppose que cette technique de farming est possible même au tout début du jeu, ça prendra juste du temps pour obtenir les 100.000 scrap la première fois. On peut aussi consommer les scrap stockés dans notre inventaire pour aller plus vite.

thecrow_115 thecrow_115
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 12:02:29

A savoir que cette astuce ne marche PAS au-delà de 9.999.999 scrap (ceci afin d'éviter les abus).

On fini par atteindre 9 millions de scrap, on farm une dernière fois pour avoir 18 millions, et là on peut enfin level up, mais ATTENTION, il faut level up pour baisser nos scrap jusqu'à 9 millions, ainsi on peut re-farm immédiatement, y'a pas plus rapide.

Et bien sûr, une fois qu'on a assez level up, on peut dépenser la totalité des scraps (ou les stocker).

Tu dis que tu cumule juste qu'a 18 million mais t'a précisé que le bonus de récupération du pièce détachés se cumule pas à plus de 9.999.999. donc je suppose que quand tu atteint les 9 millions tu stocke dans la station puis tu recommence le processus pour atteindre une grosse somme de pièce détaché puis tu level up ton noyau.
Car certaines de tes explications laisse à confusion.

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 18:53:06

Si tu laisse 10 millions ou + de scrap sur ta tombe, tu ne peux plus faire l'astuce du multiplicateur de scrap récupérés sur ta tombe, donc il faut que ta tombe soit à 9 millions (au mieux), afin que ce multiplicateur de scrap reste possible.

Si tu possède sur toi tous les scrap de ta tombe et que tu as au-dessus de 9.999.999 (donc 10 millions ou +), alors oui tu peux stocker le surplus afin de revenir à 9 millions. Mais s'il s'agit de stocker plusieurs millions de scrap, ça prend trop de temps, dans ce cas il faut level up.

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 19:49:00

Apparemment j'ai fait une erreur, le chrono qu'on augmente pour avoir un multiplicateur x2 de scrap, c'est pas 10 min mais 7min30, faudrait tester pour être sûr.

https://steamcommunity.com/app/378540/discussions/0/1470841715955920558/

Message édité le 12 septembre 2019 à 19:50:32 par Ys6passequoi
thecrow_115 thecrow_115
MP
Niveau 5
13 septembre 2019 à 20:07:07

Bon, je fais pas assez dégats pour tuer les mobs rapidement du coup j'arrive pas à monter le chrono. je joue avec une arme monté et le set mg gorgon, et j'ai pas eu le set black cerberus.

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 05:49:57

Essaye d'obtenir les deux exosquelettes qui rajoutent des places d'implants, ensuite tu mets des implants qui rajoutent de la puissance de Core, et enfin tu mets des implants qui boost la familiarité de l'arme, de cette manière tu seras plus puissant.

Je sais pas si tu utilise une arme montée à une main ou deux mains, si c'est à une main normalement tu one-shot les ennemis avec une attaque en glissade, si t'as des implants de familiarité et l'arme PAX 2.0.

Le bonus de l'armure Gorgon est vraiment mauvais (régen de stamina), il donne des bonnes stats de défense, sauf qu'avoir une haute défense n'est pas utile dans ce jeu, il vaut mieux des implants qui boost la vie. Si tu as besoin d'améliorer ton endurance il vaut mieux un implant Omniboost.
Je te conseille l'armure Lynx qui augmente de 50% la vitesse d'attaque, et consomme moins de Core, permettant ainsi de mettre plus d'implants de vie et de familiarité, tu survivras mieux et tu seras plus puissant.

thecrow_115 thecrow_115
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 13:32:16

j'ai déjà mes exosquelette et mes 18 slots, je joue avec MG gorgon car la regen de mana quasi instantanée c'est pratique pour enchainé les combos. je joue avec une arme monté une main j'ai la volatile spectre car elle est rapide pas trop mal de dégat par rapport à la pax mais il me semble que en rapidité/ dégât fractal reaver est meilleure. après j'utilise des implants qui augmente l’énergie gagné et qui bloquer la réserve d’énergie pour me soigner avec de l'injection medi voltaique.Après vu que tu me conseille une build un peu plus agressive je peux changer le mg gorgon parle lynx et prendre un boost de regen endurance à haute energie pour me rapprocher de mon build, après je sais pas si le boost de regen endurance en implants est aussi efficace que le bonus de set gorgon.j'ai 144 de noyau là je farme le noyau 300 avant d'aller battre le boss final puis préprer mon perso pour le new game + pour passer moins de temps farming en dehors de pièces détachés requis pour les pièces mk 6 à 10 et surtout faire l'episode 9 du dlc the good the bad and the augmented car je veux compléter mes succés steam du dlc.
en attendant, j'ai des difficultés à tuer les nano massites j'y arrive mais si je dois faire attention à ma vie et prendre le temps de le tuer le combat s’éternise un peu avant de le tuer donc j'ai pas réussi à finir le parcours de l'episode 9
Merci de tes conseils. par contre j'ai dépensé tous mes nanocore :( donc qui risque d’être compliqué pour refaire un nouveau build avec un nouveau set MK5 car vu que j’utilise mon mg gorgon et ma volatile spectre et le baton spitfire rod 2.0, il me reste que 2 noyau. pour ma new game + quand j'aurais fini le jeu je pense utiliser une arme monté 2 mains et une main uniquement pour switcher entre dégat rapide et dégats vitesse moyenne. je te remercie d'avance pour tes conseils à la réorientation de mon build, si t'es un joueur pc, je peux te mp mon id steam pour en discuter en chat instantané.
amicalement The Crow.

Message édité le 14 septembre 2019 à 13:34:02 par thecrow_115
Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 14:30:45

Pas besoin d'un set MK5, améliorer l'armure ne fait qu'augmenter sa défense et c'est nettement moins efficace comparé à des implants de vie. Tu peux fabriquer l'armure Lynx avec n'importe quel MK sans soucis. :ok: Garde précieusement les nano-cores pour upgrader tes armes. Au pire tu peux en récupérer sur les ennemis nano masses.

Pour discuter en chat instantané je préfèrerais utiliser Discord si ça te gène pas, envoies moi un MP si tu veux. J'ai un micro mais je préfèrerais discuter au clavier, c'est plus simple pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
ONE 10.99€ PS4 16.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment