CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi The Surge n'est pas dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
14 juin 2019 à 15:28:02

Enfin, entendons nous bien, il y a des passages ardus, et les morts sont inévitable car on apprend par l'échec dans le sens où l'on est forcément surpris et touché par certains pattern des nouveaux ennemis rencontrés.

Il existe un vrai temps d'adaptation, celui pour se repérer dans le niveau, celui pour anticiper les pattern ennemis, celui pour farmer la ferraille, looter les pièces d'équipement et dénicher les implants pour être mieux préparer pour chaque expédition.

C'est mon 1er Dark Soul like, en dehors d'un essai vite lassant de Demon's Soul et je ne pense pas être un joueur super skillé. D'ailleurs je suis mort presque 200x et j'ai bouclé le jeu en 50h, donc en prenant vraiment mon temps.

Indiscutablement, The Surge fait partie ce des jeux qui sont nettement plus durs et frustrant au débuts qu'à la fin. Moi aussi j'ai galéré au début, j'ai râlé de me faire OS, de l'abus de jumpscare des ennemis planqués, et du level design labyrinthique et des lieux clos. Le jeu n'est pas exempt de défauts. Mais avec de la patience et de la méthode, le jeu n'est pas dur, ce n'est même pas un die & retry.

On n'est pas en face d'un beat them all où on ira aggro les ennemis (quoique à la fin...:rire2:). Chaque ennemi est à attirer individuellement, à l'aide du drône dès qu'il est dispo, puis il s'agit finalement d'avoir toujours la même approche, du simple mob aux boss : esquiver (ou bloquer l'attaque) puis contre attaquer, souvent en tournant autour, pour si possible, l'avoir sur le flanc ou mieux dans son dos. Pour vous dire, le boss final, je l'ai à ma grande surprise 1st try (niv 90, set gorgon mk5 et la vibro lame du 1er niv en mk 5), et de façon générale, on meurt beaucoup moins dans les derniers niveaux.

Olif972 Olif972
MP
Niveau 4
19 juin 2019 à 08:48:59

Ce n'est pas nouveau dans ce style de jeu, et ton raisonnement peut très bien s'appliquer à dark souls. C'est plus un jeu où il faut être patient et observateur, à partir du moment où tu as compris ça, c'est beaucoup plus simple. Et la courbe de difficulté est la même globalement dans les souls (surtout pour ton premier) : galère au début, puis tu augmente progressivement ton skill et ton stuff ce qui a tendance à rendre le jeu plus simple en dehors de quelques pics de difficulté.

Shingo80 Shingo80
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 10:36:48

On est d'accord mais pour ma part je le trouve plus frustrant qu'un soul, car par exemple dès les premiers ennemis on peut se faire défoncer (les ennemis on plus de PV que nous, contrairement à un souls). La prise de risque n'est pas récompensée. Il n'y a qu'une approche qui fonctionne comme tu le dis, aggro les ennemis, puis on tourne autour en appâtant (bait) les attaques...ce qui n'est pas très fun. Je me rappelle avoir fait les derniers niveaux en évitant les combats tellement ceux-ci étaient punitifs et gonflants. Peut-être avoir un contre aurait permis de dynamiser tout ça ?
Il y a également pas mal de farm à faire, plus que dans un Souls je trouve. Moi qui déteste ça je me suis retrouvé avec un perso qui galérait pas mal et qui continuait de crever en un ou deux coups :rire:
Le Level Design est bien inférieur à celui d'un Souls, il est beaucoup plus dur de se repérer et de comprendre la logique des niveaux.
Les boss sont moins mémorables, et le dernier est bizarrement le plus facile (second try pour moi).
Je crois que j'ai continué à un jouer car j'adore l'univers industriel du jeu, mais niveau plaisir c'est pas vraiment ça. J'espère que le 2 rectifiera le tir même si j'y crois pas trop :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 10.99€ PS4 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment