CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un pour me spoil le jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:49:39

:noel:

Sérieusement, je finirai pas le jeu car la difficulté et le level design sont trop mal foutus (mon avis en tout cas).

Mais l'univers m'intéresse et m'intrigue toujours autant et j'aimerais que quelqu'un qui aurait fini le jeu prenne quelques minutes pour me faire un petit résumé de l'histoire du jeu jusqu'à la fin...

Merci d'avance à celui/celle qui répondra :)

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 00:12:37

Papyon sois pas si dur, à une époque on se parlait un peu sur certains forums (Far Cry il me semble), j'ai fait quelques recherches (internet, pas sur le forum) mais j'ai rien trouvé donc Je demande à ceux ici, rien de mal à ça :ok:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
16 avril 2018 à 22:56:17

Tu es arrivé où, pour avoir une idée de ce qu'il faut raconter ?

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 10:04:21

Je me suis arrêté au 2eme boss (l'espèce de crabe qui vole et tourne sur lui même par moment), donc tout ce que je sais c'est que personne que j'ai rencontré dans le jeu n'a d'idée sur ce qui s'est passé...

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
17 avril 2018 à 12:24:14

Très bien, bon je précise j'en suis à la dernière zone je n'ai pas encore fini.
Mais globalement, à l'image d'un Souls je crois, l'histoire est par emphase.

Un "incident" s'est produit chez Creo, rendant quasiment tous les utilisateurs d'exo squelettes fous et dégénérés (dans le sens qu'ils se dégradent physiquement), à l'exception de la sécurité.
On ne sait pas vraiment quand il a eu lieu, sans doute qu'il est très probablement en cours quand toi tu arrives (ce qui explique l'absence totale de monde). Ce qui fait que l'incident qui concerne le joueur n'est pas anodin : on se sert de toi.
Et quand je dis "on" je parle de "Sally", la jeune femme qui te contacte dans le premier poste OPS et qui te pousse à rejoindre la Direction. Cette Sally n'existe pas, c'est une IA, voire plus. Elle te ment sciemment, est-elle la raison ou une partie de l'incident difficile à dire je n'ai pas totalement fini le jeu, mais c'est possible.

Tout au long du périple tu découvres la grandeur et la décadence de Creo : cette entreprise (start up au départ) développe les exo squelettes, les puces neurales, les implants, puis à l'image de certains GAFAM se diversifie et devient peu ou proue l'entreprise MONDE qui produit tout; elle se donne à un moment l'objectif de sauver la planète par le projet Resolve en envoyant des fusée chargées de produits pour reconstituer la couche d'ozone et le biome planétaire, on est assez loin du domaine d'expertise du départ soit dit en passant.
Elle investie massivement dans Resolve qui se révèle être un échec parce les produits envoyés sont instables et provoquent des dégâts considérables sur les populations humaines. La contestation contre Creo monte, et en réponse le président et son directoire s'entête (et se déchire c'est à noter) sur la suite à donner. L'entreprise de toute façon est déjà trop grosse, presque auto gérée dans certains secteurs : c'est le cas du R&D, d'où sort un projet faisant suite à Resolve : UTOPIA.

Plutôt que de sauver l'espèce en passant par la planète on va faire autre chose : on va fusionner l'homme à la machine et on va devenir des dieux. Il y a plusieurs étapes à UTOPIA, la première étant une simple fusion, l'émergence de l'Homo Machinis, prônée par le premier scientifique sur le projet, Greene; mais rapidement on va aller plus loin, on va développer des Nanites (formes absolues de tout ce qu'a pu développer Creo, c'est mi organique, mi machine, ca pense, ca s'adapte à l'homme) qu'on va répandre dans l'atmosphère et qui vont "fertiliser" l'espèce humaine. Bon déjà les scientifiques n'ont aucun retour sur ce qu'ils produisent, les nanites ne réagissent pas selon les prédictions ce qui inquiète et excite les chercheurs (il y a des variables inconnues qui leur échappe, ils sont en train de créer un truc énorme), ensuite les prévisions de survie de l'espèce humaine sont minces (genre 5%) mais c'est pas grave on est dans le délire de trans-humanisme.

Tout ca prend place avant que Warren arrive. Tout du long du jeu tu peux découvrir et constater cela, sachant que UTOPIA est prêt mais pas encore lancé. A la fin du jeu tu te rends enfin au directoire, tout le monde est mort, Don Hackett le présentateur s'est pendu; les membres du directoire sont tous morts autours d'une table à l'exception d'un seul alors qu'ils sont en train de voter pour ou contre activer le projet UTOPIA; Johan Guttenberg a "disparu" (il laisse un enregistrement assez sombre dans son bureau, il a compris qu'il a échoué et qu'il ne laissera son nom dans l'histoire que pour de mauvaise raison, est- il parti ? ca parait peu vraisemblable tout le monde est bloqué, il s'est peut être converti en IA); reste donc Sally (c'est là qu'on découvre que c'est une IA même si on s'en doute), qui tente de réanimer le dernier membre du directoire vivant (ils sont connectés à leur siège) : pour moi elle fait ca parce que le vote UTOPIA est bloqué, il manque la voix du dernier votant, celui qui est vivant mais inconscient. Finalement le mec meurt devant toi, le vote UTOPIA est validé.

Tu dois te rendre dans le Nucleus (la zone de lancement des fusées) pour empêcher les décollages et/ou modifier le projet UTOPIA à l'aide d'une scientifique que tu rencontres durant le jeu (celle là même qui était à la tête du projet Resolve, Chavez).
Les nanites dont devenues hors de contrôle, elles dévorent la vie, elles créent la vie. Soit elles ont converti les humaines en sorte de monstres, soit elles se transforment en masse super puissante.
Les scientifiques sont apeurés et ravis (tu le sais par enregistrement, la plupart sont morts), ils sont dans un délire de divin même si ils savent qu'ils vont y passer (en gros on a créé dieu).

La toute fin j'ai cru comprendre de quoi il en retournait mais j'ai pas encore farci le dernier boss, il s'agit de savoir si oui ou non les nanites seront répandues (mais vu les images du prochain, ya peu de doute :hap: ).

J'ai juste une interrogation perso c'est sur le but de Sally : elle ment depuis le départ, elle fait croire qu'elle est humaine, qu'il faut la sauver, c'est faux. Pourquoi veut-elle qu'on arrive au directoire ? Pour stopper le vote ? Pour activer le vote ? Est-elle une partie d'Utopia, a t'elle était corrompu (très probable) par les nanites et donc se sert de toi pour que le projet arrive à son terme ? J'ai juste du mal à saisir en quoi Warren est important, si ce n'est être inoculé au final (mais j'y suis pas là) en mode Alpha.

A noter que Sally s'est servi de la même manière d'une autre personne avant toi (une femme dont les enregistrements sont intitulés "Lapin Blanc"); sans doute qu'elle a besoin d'une interface physique pour finir le boulot (ou alors pour empêcher la catastrophe ?).

Bref le jeu c'est : on a UTOPIA en projet, il est prêt mais pas voté; les nanites deviennent hors de contrôle, elles infestent le système, peut être les humains (d'où la dégénérescence des ennemis qui ont l'air de zombies), provoquent l'incident (déraillement de tout le monde sauf la sécurité qui reste autonome et suit ses protocoles) pour créer une situation de crise telle que le directoire va devoir voter le lancement d'UTOPIA (parce qu'elles ont une conscience mais des limites). Toi tu sers à quelque chose dans tout ca, mais quoi c'est pas hyper clair pour moi.

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 20:29:02

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, j'en attendais pas tant ! :)
C'est vachement complexe comme histoire au final il reste des points d'interrogation... Mais le concept est intéressant, ça peut faire réfléchir sur différents sujets (comme le permet la bonne SF)

Encore merci et si jamais tu finis le boss final et qu'il y a une ultime révélation, n'hésite pas à la rapporter ici :noel:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
17 avril 2018 à 21:55:14

Bon je viens de finir le boss final, sobrement intitulé "Protocole indésirable" : j'ai tendance à croire que le nom fait référence au joueur, que ce boss est un protocole contre un "indésirable", toi :hap:

C'est un amas de nanites qui a deux formes : une énorme, il faut l'affaiblir assez et le faire surcharger (le point faible des Nanites) en utilisant soit son noyau soit pour le boss un poste de surcharge ; et une forme humanoïde avec une arme, plus véloce, un combat sur l'esquive et la contre attaque.

J'ai complété ma vision du Lore je pense. Déjà le protocole/les nanites parlent. Elles ont plusieurs voix, celles des gens qu'elles ont assimilé, elles utilisent aussi leurs souvenirs (phrases entendues dans le jeu et redites). D'ailleurs on a le droit à un "oncle Warren", c'est à se demander si tu as pas de ma famille qui a déjà été assimilé (car bossant pour Creo sans doute).
Ensuite il est relativement surpris de nous voir, au début du combat il demande "c'est vous qui perturbez les évènements depuis quelques temps ?". Ca éloigne donc la thèse pour moi de Sally = UTOPIA, on serait plutôt sur une IA qui est un peu paumée, qui ment pour ca.
Soit dit en passant si je suis lu par des mecs qui ont fini pouvez me dire si chez vous aussi Sally a disparu après la scène du directoire ? Parce que chez moi oui, mais en même temps j'ai fait péter un truc dans la salle des serveurs :hap: je me demande si, si on y touche pas, elle est pas joignable ensuite

Tu défonse le protocole mais la fusée UTOPIA (dans laquelle se trouve beaucoup de nanites) décolle toute de même, et se répand dans l'atmosphère. On a ensuite le droit à un échange radio entre le Secretaire à la Défense américaine et des soldats qui vont intervenir dans Creo car les contacts sont rompu depuis 4 jours (mais 4 jours c'est quoi ? Depuis l'incident ou bien depuis que la fusée est partie ?). Le Secretaire a constaté que la fusée s'est répandue dans l'atmosphère et laché des choses, les nanites, qui avec un peu de chance ne seront pas nocives si le programme qu'on a foutu fonctionne (mais c'est facultatif ça de toute manière).
A la fin on entend les soldats se faire défoncer par le Protocole Indésirable (c'est écrit), qui va se servir d'eux en plus comme porte de sortie (et pourquoi pas de Warren ?). Donc on l'a vaincu mais pas tué (normal c'est la conscience des nanites).

A noter qu'on a le droit aussi à une vidéo entrecoupée où on voit ce que voit warren : il rampe, ne peut plus marcher. Il essaie d'aller jusqu'à son fauteuil roulant, mais semble échouer à la fin. Il est dans des locaux complètement ravagés.
Plusieurs thèses : - il a été soufflé par la fusée tellement fort (parce que quand tu défonce le boss tu es au pied de la fusée UTOPIA) que ca le re-rendu handicapé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
- le souffle a simplement pété son exo squelette (on voit ce qui pourrait être des arcs électriques), donc si l'exo fonctionne plus il marche plus
- avec le départ d'UTOPIA + le combat final le complexe est complèteme HS et caa un effet sur son exo et surtout ta puce (elles sont toutes reliées) qui ne fonctionneraient plus. Qu'est ce qui diffère de la 2ème thèse ? Si c'est ca alors il faut se demander si les 4 jours de non contact font référence au départ de l'incident ou bien au moment où le complexe est devenu HS :(
Parce que pour mémoire même quand l'incident a débuté ya toujours un contact avec Creo, après tout SALLY te parle (bon elle doit dire que les communications avec l'extérieur sont coupées mais vu qu'elle ment peut être :( ) ca ferait tenir l'idée que l'incident a commencé il y a un peu plus de temps qu'on ne le croit. Maintenant en l'écrivant je trouve qu'il y a quelques points bancals, surtout cette histoire avec l'extérieur.

Bref on savait déjà que dans la suite on ne jouerait pas Warren (il est mort ? Au moins il est hors jeu, et le pauvre il a bien subi), mais surtout que les Nanites se sont répandues puisque au minimum le Protocole Indésirable va se servir des soldats comme vecteurs, comme "porte de sortie" (ce sont ses termes). C'est à se demander si on est pas face à une grosse limite, si en fait on est pas là depuis le début (jy tiens à ma théorie de la manipulation :hap: ) pour servir d'incubateur.
Sachant qu'avec les artworks ( https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/7/1/eccbb100b026fddd4ab14b78d384a9bc6096a47aaa9acf19e1005ce54ec37c/The-Surge-2-female-protagonist-character-creation.jpg?u=http%3A%2F%2Fjstationx.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FThe-Surge-2-female-protagonist-character-creation.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1 ) difficile de pas comprendre qu'ils ont opté pour le fait qu'on a pas (réussi) a neutraliser UTOPIA, que même la fusée était nocive.

Edit : Parce que cette suite sera un monde plus ouvert, dans une "ville", donc il faut comprendre que l'infection s'est répandue

Message édité le 17 avril 2018 à 22:00:00 par TywinLannister_
Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 00:01:40

Je savais même pas qu une suite était prévue :hap:

Merci pour ce second résumé, l'histoire est vraimrnt beaucoup plus complexe que je l'imaginais, mais c'est tant mieux il y a eu un vrai travail dessus c'est cool !
Je te remercie pour toutes les infos :-)

stygmats stygmats
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 19:13:59

Sinon il y a toujours les trainers si le jeu te semble trop dur

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
18 avril 2018 à 22:11:45

Il est pas dur le jeu en plus, tu t'es arrêté au mauvais moment parce que perso une fois que j'ai passé le Firebug (le boss contre lequel tu te bats) j'avais assez assimilé pour bien finir le jeu. J'ai eu beaucoup moins de mal, et pourtant je ne suis pas un adepte des A-rpg exigeant (là je me lance dans Nioh, je rage :hap: )

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:11:39

J'avais jamais joué de jeux de ce genre avant, et j'aime bien les jeux qui sont un peu exigeants (Horizon était un peu difficile mais ça restait plaisant à parcourir), là je trouve ça juste frustrant à tout moment tu peux te faire one shot par le plus nul des ennemis, et je trouve juste débile le système de réapparition totale et constante des ennemis quand tu vas à la base... En gros c'est : j'arrive loin dans le niveau j'ai plein d'argent que je veux pas perdre car je sais que le boss va me massacrer, donc je retourne le stocker, er en sortant le scénario se répète à moins que je cours jusqu'au boss, et dans tous les cas tu arrives t'as perdu de la vie etc.
Je trouve que c'est pas agréable à jouer... Après voilà c'est sûr qu'il est pas injouable, si j'avais continué quelques jours j'aurais pris les réflexes etc mais j'ai tellement de jeux à jouer que j'ai pas envie de perdre du temps sur un jeu qui me saoule
(Évidemment c'est toujours pareil c'est les goûts et les couleurs... Je comprends très bien que certains le trouvent pas si dur que ça et que certains kiffent la difficulté, c'est juste pas ce que je cherche perso dans un jeu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 10.99€ PS4 16.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment