CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premiers retours sur ce jeu !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
G_H_MUMM_2 G_H_MUMM_2
MP
Niveau 19
09 mai 2017 à 08:32:28

:cd: Je créer ce topic pour referencer les premiers retours des joueurs sur ce jeu, plutôt méconnu pour l'instant !

Il paraitrait qu'il serait déjà disponible dans certaine boutique, j'en appelle donc a ceux qui y ont déjà jouer a partager leurs experience sur ce topic :oui:

Gameplay ?
Variété des environnement et des armes ?
Scénario ?
Similitude avec dark souls ?
Difficulté ?
Durée de vie ?

C'est ici :oui:

:merci:

[vuljin] [vuljin]
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 10:16:25

en tout cas y a toujours personne qui n'y joue sur twitch

Blasta94 Blasta94
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 12:24:02

Normal VDD, pas autorisé à stream un jeu avant sa sortie officielle généralement

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:22:45

Les streams Twitch seront autorisés dès Vendredi.
Les tests eux, paraîtront Mardi 16 à 09h00

Message édité le 09 mai 2017 à 17:23:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2017 à 18:34:22

Bon voilà, jeu terminé à l'instant pour ma part. Donc:

Gameplay ? Le lock est pas fameux. Il m'est arrivé de mourir car je ne ciblais pas qui / ce que je voulais. Le système d'esquive haut /bas est assez fastidieux, je l'ai vite laissé tomber pour revenir sur un gameplay plus "Souls". Le timer pour récupérer son xp quand on est mort est une aberration à mon sens...
Variété des environnement et des armes ? Pour les environnements, y'a 7 zones en tout. C'est pas très tape à l'oeil, c'est plutôt "industriel" et "froid" dans l'ensemble avec quand même quelques décors plutôt sympas.
Scénario ? Du réchauffé dans le domaine du transhumanisme. Deux fins possibles.
Similitude avec dark souls ? L'aspect die and retry et l'xp à récupérer une fois mort.
Difficulté ? Je l'ai trouvé plus vicieux que Dark Souls par moment. Je sais pas comment l'expliquer mais dans DS, le level design et le placement des ennemis est maîtrisé. Dans celui-ci, y'a des zones assez hardcore avec des ennemis qui spamment sans qu'on puisse réagir. Sans compter l'usage abusif d'ennemis planqués dans un coin qui te sautent dessus dès que tu passes. Dans DS tu te blâmes toi même quand tu meurs, dans The Surge tu blâmes le jeu.
Durée de vie ? 19h en finissant tranquillement au niveau 92. 7 environnements, 5 Boss. New game +

J'ai passé l'âge de faire des blagues, mais pour les plus sceptiques sur ce que je dis:
http://hpics.li/07607c4
http://hpics.li/ec15316

Bonne journée et bon jeu à vous.

carpenter60 carpenter60
MP
Niveau 5
09 mai 2017 à 19:24:07

Sinon, t as pris plaisir à jouer pdt tout ce temps? ou ouai bof.
Ds le même trip des dev, identique à Lord of fallen dans la copie jeu à la "soul"?

isskyoshiro isskyoshiro
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:32:48

merci pour ton retour sephiroth

Robin-gaara Robin-gaara
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 20:37:27

Ah merci pour ton avis

G_H_MUMM_2 G_H_MUMM_2
MP
Niveau 19
09 mai 2017 à 21:07:56

Merci de l'avis

Par contre, 5 Boss en tout, c'est trés leger quand même pour un jeu qui se vante d'être un dark soul "futuriste"

L'ame de dark soul, c'est la variété de ses ennemi et donc de ses boss, minimum 1 par act

Là si il y a vraiment 7 environnement, il n'y en a même pas 1 par univers :(

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 22:36:29

Bonjour,
Je n ai que deux heures au compteur donc je ne peux pas juger mais j accroche bien à l univers, les combats sont plaisants je trouve . J ai entendu dire qu en ligne droite c était entre quinze et vingt heures peut être à t il rushé en loupant des choses...
la customisation semble poussé, pour le moment j apprécie

charlie_cb charlie_cb
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 01:20:48

L'avis de new-sephiroth n'est pas très rassurant.
J'ai eu l'impression ou plutôt si je devais conclure sur son avis, que le jeu est bien mais sans plus.
Dommage, je suis en ce moment sur bloodborne , enfin l'extension et je le trouve excellent.
Du coup, j'imagine que ce jeu à côté, c'est un pétard mouillé.
A voir quand le jeu sera sorti et qu'on aura davantage d'avis sur ce jeu.

En tout cas merci à toi.

Message édité le 10 mai 2017 à 01:21:34 par charlie_cb
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 03:19:18

Le 09 mai 2017 à 18:34:22 new-sephiroth a écrit :
Bon voilà, jeu terminé à l'instant pour ma part. Donc:

Gameplay ? Le lock est pas fameux. Il m'est arrivé de mourir car je ne ciblais pas qui / ce que je voulais. Le système d'esquive haut /bas est assez fastidieux, je l'ai vite laissé tomber pour revenir sur un gameplay plus "Souls". Le timer pour récupérer son xp quand on est mort est une aberration à mon sens...
Variété des environnement et des armes ? Pour les environnements, y'a 7 zones en tout. C'est pas très tape à l'oeil, c'est plutôt "industriel" et "froid" dans l'ensemble avec quand même quelques décors plutôt sympas.
Scénario ? Du réchauffé dans le domaine du transhumanisme. Deux fins possibles.
Similitude avec dark souls ? L'aspect die and retry et l'xp à récupérer une fois mort.
Difficulté ? Je l'ai trouvé plus vicieux que Dark Souls par moment. Je sais pas comment l'expliquer mais dans DS, le level design et le placement des ennemis est maîtrisé. Dans celui-ci, y'a des zones assez hardcore avec des ennemis qui spamment sans qu'on puisse réagir. Sans compter l'usage abusif d'ennemis planqués dans un coin qui te sautent dessus dès que tu passes. Dans DS tu te blâmes toi même quand tu meurs, dans The Surge tu blâmes le jeu.
Durée de vie ? 19h en finissant tranquillement au niveau 92. 7 environnements, 5 Boss. New game +

J'ai passé l'âge de faire des blagues, mais pour les plus sceptiques sur ce que je dis:
http://hpics.li/07607c4
http://hpics.li/ec15316

Bonne journée et bon jeu à vous.

merci de ton avis ma foi peu rassurant, mais a ton avis ou plutot pour toi quelle note il mériterait?

Message édité le 10 mai 2017 à 03:22:27 par fenix3
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2017 à 05:24:58

Désolé si le ton donné était plutôt pas très rassurant.
Globalement j'ai passé un bon moment, même si j'ai ragé à quelques endroits. En bref un jeu sympa, mais pas inoubliable. J'ai préféré Lords of the Fallen.
C'est sûr que face aux ténors du genre (Dark Souls, Bloodborne), il ne fait pas le poids. Je le mets également derrière Nioh, sans hésiter.
Si je devais lui mettre une note, ça serait 14 ou 15.
Ce qui m'a plombé le jeu entre guillemets c'est la gestion du lock. Dans les jeux de ce genre, on locke avec R3 et on switche d'une cible à l'autre avec le stick droit. Ici le stick droit sert à switcher entre les différentes parties du corps ennemies qu'on souhaite attaquer. Pour changer d'ennemi, il faut maintenir L2 et orienter avec le stick. Pas très intuitif en somme et ça ne prends pas à chaque fois. Obligé donc de delocker avec R3, d'orienter la caméra et de locker l'autre ennemi. Fastidieux, surtout en pleine action. D'autant plus dans ce style de jeu ou la moindre fraction de seconde peut être fatale.
Sinon j'ai pas l'impression d'avoir rushé le jeu. Je suis même retourné dans d'anciennes zones à plusieurs reprises donc mes 19H sont une bonne moyenne je pense. Après la durée de vie sera propre à chacun, bien évidemment dans ce genre de jeu.

Sinon les différentes armes sont sympas, le système de démembrement est jouissif, le craft est pas trop mal. ;)

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 07:23:26

Le 10 mai 2017 à 05:24:58 new-sephiroth a écrit :
Désolé si le ton donné était plutôt pas très rassurant.
Globalement j'ai passé un bon moment, même si j'ai ragé à quelques endroits. En bref un jeu sympa, mais pas inoubliable. J'ai préféré Lords of the Fallen.
C'est sûr que face aux ténors du genre (Dark Souls, Bloodborne), il ne fait pas le poids. Je le mets également derrière Nioh, sans hésiter.
Si je devais lui mettre une note, ça serait 14 ou 15.
Ce qui m'a plombé le jeu entre guillemets c'est la gestion du lock. Dans les jeux de ce genre, on locke avec R3 et on switche d'une cible à l'autre avec le stick droit. Ici le stick droit sert à switcher entre les différentes parties du corps ennemies qu'on souhaite attaquer. Pour changer d'ennemi, il faut maintenir L2 et orienter avec le stick. Pas très intuitif en somme et ça ne prends pas à chaque fois. Obligé donc de delocker avec R3, d'orienter la caméra et de locker l'autre ennemi. Fastidieux, surtout en pleine action. D'autant plus dans ce style de jeu ou la moindre fraction de seconde peut être fatale.
Sinon j'ai pas l'impression d'avoir rushé le jeu. Je suis même retourné dans d'anciennes zones à plusieurs reprises donc mes 19H sont une bonne moyenne je pense. Après la durée de vie sera propre à chacun, bien évidemment dans ce genre de jeu.

Sinon les différentes armes sont sympas, le système de démembrement est jouissif, le craft est pas trop mal. ;)

le point positif pour moi dans tous ça c'est la durée,et les démembrements j'adore ça,sinon de toutes façons j m'attends pas a une tuerie,ils en parlent meme pas et on est a moin d'une semaine de la sortie donc faut pas trop réver je pense,si il se prend 15 ce serait énorme pour ce jeu!
par contre ou tu l'as eu pour y jouer si tot?

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 10:04:17

Va à république sur Paris si tu es du coin bien sûr . Plus précisément au magasin playfungame pour ma part

[vuljin] [vuljin]
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 12:06:01

salut new_sephiroth y a du potentiel a le refaire une fois terminer ou après un premier rush c est boucler?

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 13:31:49

new sepiroth a bien cassé le jeu... dommage car bizaremment j'avais bien aimé LOF. A part les temps de chargement entre les zones qui cassait l"effet Souls" du level design

d'ailleurs y a t il encore ces temps de chargement entre chaque zone ?

Et seulement 5 boss sérieux ?

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 13:33:24

Le 10 mai 2017 à 01:20:48 charlie_cb a écrit :
L'avis de new-sephiroth n'est pas très rassurant.
J'ai eu l'impression ou plutôt si je devais conclure sur son avis, que le jeu est bien mais sans plus.
Dommage, je suis en ce moment sur bloodborne , enfin l'extension et je le trouve excellent.
Du coup, j'imagine que ce jeu à côté, c'est un pétard mouillé.
A voir quand le jeu sera sorti et qu'on aura davantage d'avis sur ce jeu.

En tout cas merci à toi.

Non mais t'es un ouf Bloodborne est juste une tuerie, jamais tu peux espérer d'un jeu Focus une telle qualité, on espérait juste un LOF amélioré dans un univers futuriste qui aurait varié un peu.

Kalameeterrant Kalameeterrant
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 13:59:00

De toute manière ça dépend du joueur, il est possible que le jeu soit mauvais pour l'un et terriblement bon pour un autre.
Je ne m’inquiéterai pas trop à votre place.
Attendons d'avoir la main dessus pour juger.

batiatus31 batiatus31
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 15:15:37

En aucun cas il dit que le jeu est mauvais.
De son avis je traduis un moyen+.
Tout comme lotf l'etait lui aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
ONE 11.70€ PS4 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment