Menu
Rayman Adventures
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rayman Adventures  /  Tous les forums  /  Forum Rayman Adventures  / 

Topic [TEST] Rayman Adventures, probablement le meilleur jeu portable à ce jour

Sujet : [TEST] Rayman Adventures, probablement le meilleur jeu portable à ce jour

1
DaraenMortolit
DaraenMortolit
MP
02 janvier 2016 à 12:19:16

Du fait de ca longueur, voici ce test sur le forum du jeu:

Note: 18/20

Ah Rayman! Ah Michel Ancel! Ce génie vidéoludique a su conquérir mon coeur de gamer depuis ma plus tendre enfance et ce n'est autre que lui qui a boulverser ma vie en me donnant l'envie de travailler dans cette passion qu'est le jeu vidéo pour moi (futur game designer spécialisé dans la création d'univers et d'histoire?). Cette homme, au delà du fait que je le considère comme l'un des piliers du jeu video, au même rang que Myamoto (c'est dire!), m'a tellement subjugué de sa passion à travers ces jeux que je me suis rapidement trouvé dans une ferveur sur toutes les productions venant de lui. La preuve étant que les deux premiers jeux que je classerais en haut de mon top 10 du jeu vidéo sont Beyond Good and Evil, qui mérite pour moi un 20/20 amplement mérité même si, et c'est en celà que ca me dégoûte, sont rayonnement médiatique fût quasi-nulle et sa vente peu fructueuse (comme quoi qualité ne rime pas forcément avec ventes, ça rappelle des jeux, pas vrai?), et la génialissime série de jeu Rayman, toujours aussi jouissive le pad en main. Ainsi, j'ai rapidement succombé à une Rayman-mania (Raymania?) en ayant un engouement pour chaques jeux estampillés Rayman sur la jaquette. D'ailleurs rapide coup de gueule: Rayman 3 n'a jamais existé, d'accord il a bercé votre enfance mais juste: scénario peu passionant (reconnaissez que le 2 jouissait lui d'un scénario prenant)(même si les jeux Rayman n'ont pas cela comme premier objectif), humour mais alors nulle (Murphy, que je trouvais adorable dans le 2, m'était juste complètement insurportable dans le 3!), sentiment de parodie de jeu vidéo (ce qui peut-être en soi quelque chose de bien si l'on ne fait pas n'importe quoi!) et level design parfois.....je trouve pas de mots pour le décrire(j'y ai rapidement rejoué avec mon cousin et oh mon dieu). Bref, jouer à Rayman 1, génial (pour les PCistes, Rayman Optimum vous permet d'y jouer avec les "DLCs" gratuitement), jouer à Rayman 2, excellent, jouer à Rayman 3 sur Gameboy Advance, pourquoi pas, jouer à Rayman Origins foncez-y mais avec des amis ou des proches c'est encore mieux!, jouer à Rayman Legends, super, Rayman Jungle & Fiesta Run, cool, mais jouer à Rayman 3 sur les consoles de salon ou PC, faites gaffe à vous. Bref, comme vous le comprenez, je l'attendais de pied ferme ce Rayman Adventures.

Ainsi je vais tout de suite vous donnait mon ressenti: ce jeu est bon! Diablement bon d'ailleurs! Réussissant à concilier les gamers occasionnels et les hardcores gamers, Rayman Adventures plaira à tout le monde j'en suis sûr. Certes il reprend les univers et la bande son de Rayman Legends, mais le jeu reste néanmoins grandement agréable grâce à un level design de qualité, digne de son "papa". Les niveaux, reprenant l'UbiArt Framework comme moteur graphique, reste splendides et la direction artistique toujours aux petits oignons. La musique, toujours aussi impeccablement dirigé par la main de maître de Christophe Héral, continue de nous bercer les oreilles et de nous accompagner pendant les niveaux, jusqu'à qu'on se rende compte que l'on est en train de rester sur l'écran de carte du monde pour encore profiter de la bande sonore du jeu. Facile si l'on se contente de finir simplement le niveau (et encore dès fois on douille sévère), la difficulté grandit alors encore plus quand on essaie d'obtenir l'ultime coffre de gemmes de l'aventure, emmenant les hardcores gamers (dont je fais parti) à toujours finir les mondes à 100% (et je n'ai jamais failli à ma tâche!). Le gameplay, dont j'espérait qu'il ne colle pas trop à ces prédécesseurs mobiles, est un bon mélange entre les jeux originaux et Jungle/Fiesta Run, où l'on conserve le run obligatoire mais aussi la liberté de mouvement. Et Ubisoft, toujours soucieux des petits détails, a déjà prévu comme prochaine option la compatibilité manette, pour nous donner encore plus la sensation de jouer à un vrai Rayman. Les Incrediballs, ces nouvelles créatures que l'on récupère en faisant éclore des oeufs, nous permettent de faciliter le niveau en cas de pépins, et chose bien, ne sont pas indispensables tout le temps: en effet, seul quelques niveaux "Lums" nous demandent d'utiliser les Incrediballs adéquats pour faire un run parfait mais cela n'est en aucun un problème vu la générosité de ressources que l'on nous donne pour les utiliser. Les niveaux justement, sont divisés en 4 catégories:
-Les niveaux que j'appellerais "Ptizêtres" sont ceux qui se rapprochent le plus des niveaux d'Origins ou encore de Legends, où l'on nous demandent de chercher ces adorables créatures malheureusement en cages et de finir le niveau, avec un max de Lums et ayant pourquoi pas cogner quelques ennemis par-ci par-là.
-Les niveaux "Combat" où l'on doit éliminer un maximum de monstres tout en réussissant à survivre jusqu'à l'arrivée.
-Les niveaux "Chrono" qui font office de véritable défi acharné pour les hardcores gamers où l'on doit grapiller quelques secondes (voir millisecondes) sur des éléments du décors pour finir avant le temps imparti.
-Les niveaux "Lums" qui font offices de niveaux bonus où l'on peut récolter des Lums à souhait.
-Enfin les niveaux "extrêmes", qui est un des ces quatres types de niveaux mais où la difficulté est bien plus dure que précédemment.
Ainsi nous continuons à jouer à Adventures avec le sourire aux lèvres et à parcourir les niveaux à fond les ballons. Bien sur, comme Rayman Adventures est un jeu gratuit, nous retrouverons les éléments singuliers des Freemiums avec par exemple la gestion du temps et les achat potentiels de ressources. Et si j'insiste sur le "potentiels", c'est car on pourrait très bien jouer sans dépenser! En effet, comme dis auparavant, le jeu fait part d'un réel élan de générosité en nous balançant à la bouche plein de matériels, rendant le loot pratiquement inexistant ou du moins minimes. Le temps d'éclosion d'oeufs empêchera néanmoins à quelques uns de rusher le jeu comme ils voudrons mais la possibiliter d'accélérer le temps reste encore là pour continuer à nous rendre accro au jeu. De plus, je pense que vous vous disiez que obligatoirement Freemium était égale à pubs omniprésentes et que de ce fait Adventures n'échapperait pas à cette règle? Que nenni! Les pubs sont inexistantes et ne sont disponibles que pour grapiller 5 gemmes de plus (où 10 gemmes pour le cadeau quotidien)! Ainsi, bye bye les pubs lassantes et qui envahissent le jeu! Ainsi, le seul reproche que l'on pourrait faire au jeu est la mauvaise optimisation sur certaines machines, où des lags sont alors plus ou moins violents et courants (à cause de l'affichage parce que merde, l'UbiArt Framework, c'est un moteur graphique normalement pour consoles et PC). Néanmoins, ce détail passe pour moi pratiquement inaperçu face aux indéniables qualités et potentiels (non gâchés) de Rayman Adventures, avec toujours cette sensation que Ubisoft a voulu donner le meilleur Rayman portable possible et on sent réellement cette amour du jeu video spécifique à la licence Rayman. Je finirai ainsi par conclure que le jeu reçoit et recevra des mises à jours, avec par exemple un rehaussement de level de notre arbre à Incrediballs, l'ajout de la compatibilité mannette avec le jeu, le rajout de personnages et de leurs costumes (ndla: Globox et Ptizêtre, car Rayman et Barbara étaient disponibles dès le lancement du jeu, et pourquoi pas de nouveaux niveaux et nouveaux mondes.

Bref, pour moi, Rayman Adventures est un jeu mobile qui a l'envergure et la qualité d'un jeu console.

Message édité le 02 janvier 2016 à 12:23:19 par DaraenMortolit
DaraenMortolit
DaraenMortolit
MP
02 janvier 2016 à 12:32:05

Petite précision: le jeu nécessite le Wi-Fi seulement pour la mise en couche et l'ecclosion d'oeuf d'Incrediballs et le lancement d'une nouvelle aventure...

DaraenMortolit
DaraenMortolit
MP
17 janvier 2016 à 11:39:47

Et puisque je m'en rend compte que maintenant, je voulais plutôt dire le farming au lieu du loot!

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer