CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Critiques gores

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
09 février 2019 à 00:21:35

Yosh !

Depuis un petit moment dans le jeu, je commence à plutôt bien gérer les salles. J'ai même réussis à aller dans ce coin avec les slimes vertes imbattable dans la démo vengeance !), mais j'ai un nouveau soucis qui est apparut et qui m'emmerde salement.. En lisant le titre, vous voyez de quoi je parle.

Je m'en prend tout le temps... Je peux pas explorer sans m'en prendre sans arrêt et ce peu importe la difficulté. Du coup, quand le jeu décide de spammer ça devient rapidement injouable. Pour vous donner une idée, j'ai affronté des ennemis et en 5 coups que je me suis pris je me suis mangé 5 CC dont trois gores (et tant qu'à faire un à la tête).

Ma question est : Qu'ai-je fait pour que ça arrive? Est-ce un bug qui va rendre ma partie définitivement injouable?J'arrive plus à tenir la rentrée de pognon pour faire réparer tout le monde tellement ça me revient cher pour rien...

Message édité le 09 février 2019 à 00:24:59 par Mania-madness
LSeigneurDProlo LSeigneurDProlo
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 13:25:22

3 CCG + 1 à la tête ? Un conseil ne va pas joueur à la loterie :rire:

Plus sérieusement, pour les CCG il y a deux écoles :

-Ceux qui pensent que c'est totalement Random ( donc tu n'as vraiment pas de chance)

-Et ceux qui pensent que ça serait lié à la statistique "Chance" je te renvois sur ce lien (en Anglais cependant)
https://gameplay.tips/guides/3031-labyrinth-of-refrain.html

Si je dois faire un résumé ça serait que cette statistique affecterait pas mal de mécaniques sur ce jeu (RNG), en plus d'être une valeur cachée, donc difficilement calculable. Des liens utiles :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1517202577

https://steamcommunity.com/app/566540/discussions/0/3220528325728929988/%20https://docs.google.com/spreadsheets.%20/%20d%20/%201g0YsniahnJqQ3z3Sq8eyMaYh4GjUkivyWEnvMbS58aA%20/%20edit%20#%20gid%20=%200

Après il faut noter que c'est purement théorique et basé sur des spéculations, même les Japs ne savent pas encore comment tout ça fonctionne exactement à l'heure d'aujourd'hui , en sachant que le jeu est sortie en 2016 chez-eux il me semble, donc à prendre avec des pincettes
Deux conseils, si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça :

-Appelles tous tes pantins à leur création "Lucky" ce qui aura pour effet d'être directement "Fortuné" par défaut, tu pourras par la suite les renommer comme tu veux en échange de Mana,le plus important c'est le premier nom que tu leur donnes. à noté que lors d'un transfert d'âme tu perds de la chance, tu peux "manipuler" ça avec de l'équipement à valeur positif/négatif en chance, pour plus d'information tu as les liens plus haut qui détail tout.

-Avoir sur tous ses pantins avec "un nombre chanceux" pair.

Pour ce dernier point c'est la seule chose qui ne peut pas être modifié, tout le reste peut se rattraper en farmant quelque chose.

Pour conclure, et d'après mon expérience, j'ai l'impression de moins me manger de CCG en ayant des personnages "chanceux"/"Fortuné", qu'en ayant eu des patins "Désespoir"/"Malchanceux"

Message édité le 09 février 2019 à 13:30:07 par LSeigneurDProlo
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
09 février 2019 à 17:25:46

Merci pour cette réponse !

Concernant tout ce qui concerne la stats "chance", honnêtement j'ai un très gros doute sur la chose. pas que je remet en question tout ce que tu as pris la peine d'écrire, mais j'ai beau avoir des "Fortunés" et "Chanceux" ça n'enpêche en rien les critiques gores. Mon perso "Fortuné" d'ailleurs est un de ceux qui se mange le plus souvent ce genre de trucs.

Au départ, je me disais que c'était lié au karma car j'en avait une blinde. Mais après m'avoir purgé de ça, rien n'a changé. Par rapport à ce que j'ai déjà vécu et continuer de constater, tout ce que j'ai concernant la chance n'a pas l'air de changer grand chose non plus. J'ai même tenter de vérifié avec le mana, mais c'est pas rare que le premier ennemi que je croise me fasse un critique gore...

Ça commence à sérieusement m'énerver ce système car j'ai beau avoir une équipe qui tient pas trop mal la route (sauf un perso qui est tellement fragile qu'il sert à rien), le simple fait de tout le temps me manger des critiques gore fait que je me fait démonter beaucoup trop facilement même à difficulté basse... Et j'ai même pas l'impression que ça affaiblit vraiment les ennemis quand eux ne subissent.

LSeigneurDProlo LSeigneurDProlo
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 18:30:52

Après ça n'empêche pas d'avoir des CCG, ça réduit seulement la possibilité d'en avoir, tu n'as juste pas de chance pour le coup à mon avis. :(

Tous tes pantins sont fortunés? car il suffit d'en voir un ou deux dans ton équipe qui soient "Malchanceux" pour que ça se gâte. Et ce peut importe qui est "Fortuné" ou "Malchanceux" ça touche tout le groupe en même temps et ce aléatoirement. J'en ai toujours pas mal des CCG de mon côté aussi, mais c'est vrai que toi ça a l'air recrurent en comparaison... Mais je reste persuadé que c'est parce que t'as tout simplement pas de chance, j'en ai lu certains dans ton cas un peu partout.

Mais je te comprends, on se fait chier à créer une équipe convenable, à trouver les strats pour les boss et certains mobs, à passer du temps à optimiser etc... pour au final se faire Rnged comme un malpropre.

C'est d'ailleurs un défaut que je pointe sur le jeu, le côté RNG ainsi que des mécaniques inutilement compliqués comme les traits de caractères qui influent sur la croissance des stats ( avec un 2ème trait caché que l'on débloque plus tard), mais bien sûr personne ne sait comment ça fonctionne... et le système de transfère d'âme un peu mal branlé avec ces histoires de stat "chance" qui baisse à chaque transfère et qu'il faut "régler" avec l'équipement etc...

Message édité le 09 février 2019 à 18:34:25 par LSeigneurDProlo
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
09 février 2019 à 21:51:20

Disons que plus j'avance dans le jeu et plus j'en subit. J'ignore où j'en suis par rapport à la fin et j'veux pas le savoir, mais là un espèce de bourreau m'a fait une de ses attaques fumigène et il m'a fait trois critiques gore avec la même attaque... T'imagine pas le nombre de fois où je dois claquer deux sortie de la lie pour réparer mes pantins pour régler ça avant que ça dégénère. Heureusement, je recommence à être riche.

Je n'ai rien contre l'aléatoire. Au contraire, je trouve qu'un jeu sans aléatoire est un jeu trop fade à mon goût. Mais là, c'est presque du niveau de Darkest Dungeon où le moindre groupe même parfaitement gérable peut me tuer es persos alors que de base ils n'ont aucune chance et sans que je puisse rien faire contre.

LSeigneurDProlo LSeigneurDProlo
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 22:34:16

J'imagine, d'ailleurs c'est marrant ce que tu dis car justement pour moi et beaucoup d'autres l'espèce de bourreau ou le bogeymen ont tendance à faire plus facilement de CCG que la normal comparé aux autres mobs. Si je devais donner un conseil ou deux ça sera de bien placer ses sorties de lie ( le Mana ne sera plus un soucis plus tard) Ainsi qu'utiliser les pantins "supports" pour remplacer ceux morts en combat le temps de l'exploration, c'est ce que je fais et c'est amplement suffisant même s'ils sont plus faibles.

Je n'ai rien non plus contre le côté aléatoire en soit, comme tu le dis ça rajoute du piment, mais seulement quand c'est bien géré. Personnellement foutre de la RNG sur les statistiques des personnages est assez frustrant à mon goût et pour ceux qui souhaitent avoir ces derniers parfaitement maximiser Post Game par exemple. Si tu couples à cela des mécaniques assez obscures... ça me coupe un peu mon plaisir d'optimisation on va dire.

Message édité le 09 février 2019 à 22:34:39 par LSeigneurDProlo
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
10 février 2019 à 00:19:19

Ho mais t'inquiète; la technique des sortie de lie je la connais par cœur. Dit-toi qu'à un moment du jeu je savais tellement pas où aller que je me suis tapé un chemin entier de miasme en spammant ce truc pour voir ce qu'il y avait au bout, vaincre un boss, voir que le jeu ma dit d'aller voir Dronya et... Voir que j'ai raté un truc avant ><

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
15 février 2019 à 00:20:55

Bon là je pète sérieusement les plombs.

Je suis à ce que je suppose être le boss final du jeu. Un boss que je gère sans trop de mal avec des cc gore lui faisant bien mal et ma Dédale marginale qui lui fait entre 25.xxx et 5x.xxxx tout les deux tours (sans compter les autres dégâts). Problème,encore une fois trop de cc gore qui me os en plus d'un acharnement sur mes cabales que je peux pas soigner car si j'le fait, elles re-meurent au tour suivant.

J'en peux plus de cette mécanique à la con...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.00€ Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment