CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Slain : Back from Hell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeux "Pixel-Art" old school est MORTEL !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
22 septembre 2016 à 09:49:11

Sérieusement, les vieux fan de jeux de plateforme 2D "Castelvania Like" comme les nouveaux doivent s'attarder sur cet opus qui mérite vraiment le détour.

En fait je suis en train de me dire que ce jeux est ce que j'aurais ajouter à l'époque au genre : Plus gore, plus Punchy, Plus Metal !

Franchement ! Bravo, sur PS4 ça fait plaisir !

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
22 septembre 2016 à 21:10:57

Sur pc le jeu souffrait de latence. cela a t il ete corrigé sur la version console?

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 12:17:49

Depuis Mars bcp de chose ont du changer ! Aucunes latences à signaler !

Redo-Yare Redo-Yare
MP
Niveau 8
28 septembre 2016 à 21:51:23

J'avoue que ce jeu est excellent :play:
Mais ai apparemment méconnu du grand public c'est dommage...
En même temps les jeux dur 2D style rétro ça plaît peu, les gens préfèrent les AAA qui ne sont pas fini et qui propose un gameplay des plus simplistes (c'est pas le cas de tous mais les 3/4) c'est triste :snif:

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 23:26:31

Un super jeu que je viens de terminer sur ONE a 1000 G, les succès sont durs (exemple ne pas mourir de tout le jeu) mais c'est faisable !

En esperant une suite, la fin le suggérant..

Je le conseille à tous les amateurs de metal et de pixel art/jeux rétro !

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
07 février 2017 à 23:15:50

oui, il a l'air énorme, il y a une version boite de prévu pour le 17 février en plus. :ok:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
13 février 2017 à 11:50:56

Version boite reçue il y a quelques jours, top ! (même s'il n'y a pas de notice dans les nouveaux jeux...)
J'en suis aux 2 premiers niveaux terminés, c'est difficile mais pas punitif ni injuste, et le fait que les checkpoint soient assez nombreux et bien répartis est vraiment appréciable.
Certains passages sont un peu corsés, avec pas mal de pièges, des monstres en groupe et des phases de plateformes qui demandent le bon timing mais après quelques morts ça fini jusque là toujours pas passer.
Et même les 2 premiers Boss sont excellents.
J'espère que tout le reste du jeu sera aussi intéressant et bien dosé car c'est top.
Alors que si d'un coup la difficulté devenait aberrante et injustifée je pense que ça me prendrait très vite la tête. J'aime beaucoup le Die & Retry, mais quand il n'est pas injuste.
Je viens d'arriver chez les Loups et de chopper le pouvoir de glace, vivement la suite :-)

Message édité le 13 février 2017 à 11:51:39 par Piesstou
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
11 avril 2019 à 09:58:24

Mon avis:

Slain est un petit jeu en pixel art qui se veut difficile. Je l'ai pris en promo sur Xbox un peu au hasard car les graphismes me faisent de l'oeil. Il a des qualités indéniables, comme des défauts assez flagrants qui viennent entacher l'expérience de jeu. Explications:

Les +
- Les graphismes. Ils sont de toute beauté et extrêmement détaillés. Les couleurs sont superbes, les animations sont soignées et l'atmosphère gothique à la Castlevania bien retranscrite. Bref du très bon travail de ce côté.
- Le gameplay. Il est simple et précis. Les quelques mouvements dispos (attaque simple, attaque chargé, 2 utilisations de pouvoirs et esquive arrière) suffisent à prendre un certain plaisir à progresser dans le jeu. La contre attaque (attaque au moment précis où l'ennemi tape) requiert un timing parfait et de l’entraînement pour être maîtrisée.

Les -
- Le sentiment de progression: il n'y en a aucun. En effet, les checkpoint sont nombreux et hormis un ou deux passages assez hardcore, le stress de ne pas arriver au point de save est inexistant. De plus tout au long du jeu on ne débloque que deux misérables skins pour l'épée de base: c'est bien trop peu.
-La durée de vie: entre 3 et 5h selon votre dextérité. Aucune rejouabilité car rien à trouver dans les niveaux. Uniquement les acharnés des succès pourront tenter de les décrocher mais ces derniers sont inhumains (finir le jeu sans mourir, faire tel boss en - de 30 secondes, faire tous les boss en 0 damages, etc...). Une fois le jeu fini, on passe à autre chose et c'est dommage.
-Les attaques des ennemis: 1 attaque pour les mobs de base, 2 pour les sous-boss et 3 pour les boss. C'est tout. Autant vous dire qu'on connait très vite ces attaques et qu'il suffit de refaire 3-4 fois un boss pour le vaincre sans prise de tête... pour un jeu qui se veut difficile c'est de la rigolade! Mention spéciale au dragon qui, quoique très charismatique, est un jeu d'enfant à battre.

Bref ce Slain me laisse grandemement sur ma faim. Je retiendrai ses graphismes magnifiques et sont gameplay sympa mais c'est tout.
Je le conseille aux fans de pixel art et de jeux difficile (car il l'est: certains passages demandent une grande concentration et une bonne maîtrise du gameplay, tout le monde n'accrochera pas à ce challenge) mais à petit prix car on en fait beaucoup trop vite le tour.

12/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 85.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment