Menu
ELEX
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  ELEX  /  Tous les forums  /  Forum ELEX  / 

Topic Ce jeu est archi sous-coté !

Sujet : Ce jeu est archi sous-coté !

1
Vuzy
Vuzy
MP
16 juin 2019 à 05:20:06

90h que j'y joue, j'en reviens pas d'être resté si longtemps sur un jeu qui a eu... 7/20 :ouch:

C'est un vrai RPG hardcore, y'a des ennemis de haut niveau qui sont accessibles dès le début et qui nous défonce alors il faut souvent fuir, mais au bout de 20h on commence à être assez fort pour défoncer les plus gros monstres (et ce laps de temps est 3x plus rapide une fois qu'on connait bien le jeu)

Y'a moyen de recommencer le jeu plein de fois pour faire des choix différents pour les quêtes car on est libre de faire ce qu'on veut, ou même pour tester des builds qui changent tout le gameplay, en résumé une rejouabilité énorme.

Le gameplay de combat en melee est assez unique, mais après un peu d'entrainement sur les faibles créatures on fini par s'y habituer.

L'univers n'est pas sans rappeler Fallout pour le coup, une apocalypse, des factions de bandit, high-tech, des robots, des mutants... Du coup oui c'est fourre-tout comme le dit Deriv, mais en quoi c'est problématique avec ce jeu et pas avec Fallout ?

Franchement le testeur Deriv, il aime pas les rpg hardcore c'est certain... Il veut un personnage balèze dès le début et buter tout sur son passage, c'est vraiment une mentalité de casu, et cette note ne sert qu'à pousser les rpg vers le bas, vraiment dommage, donc voilà je trouve que ce jeu est archi sous-coté. Enfin, il parait qu'il y aura un ELEX 2 qui suivra le même chemin que le 1er, donc l'impact de la presse vidéoludique n'est pas directement trop grave, mais pour les autres team de développeurs ils se diront que c'est un exemple à ne pas suivre, vraiment dommage mais bon...

Message édité le 16 juin 2019 à 05:21:30 par Vuzy
Kikisporting83
Kikisporting83
MP
16 juin 2019 à 10:27:12

Bonjour,

Oui en effet la note est assez dur par rapport au plaisir et tout ce que apporte Elex.

Amusez vous bien, bon jeu

arsifal
arsifal
MP
16 juin 2019 à 15:19:02

Ce jeu est un petit bijoux niveau rpg

Après 25h de jeu, je n'ai finalement qu'un seul vrai reproche, le système de ciblage qui est vraiment une plaie en combat distance (où alors j'ai raté un truc)

Kikisporting83
Kikisporting83
MP
16 juin 2019 à 21:08:22

Le 16 juin 2019 à 15:19:02 arsifal a écrit :
Ce jeu est un petit bijoux niveau rpg

Après 25h de jeu, je n'ai finalement qu'un seul vrai reproche, le système de ciblage qui est vraiment une plaie en combat distance (où alors j'ai raté un truc)

Bonjour,

Oui en combat a distance c'est pas évident le câblage automatique, mais ça dépend aussi beaucoup de la distance et du type d'arme.

Par exemple les fusils ont une distance de tir de 30 mètres et les arcs ont une distance de tir de 50 mètres donc c'est plus facile de cibler de loin avec les arcs qu'avec les armes a feu.

Amusez vous bien

freno
freno
MP
02 octobre 2019 à 14:53:28

Ce site avait déjà mis 8/20 à Gothic II...
Ils sont en état de récidive...

Kikisporting83
Kikisporting83
MP
02 octobre 2019 à 19:32:33

Le 02 octobre 2019 à 14:53:28 freno a écrit :
Ce site avait déjà mis 8/20 à Gothic II...
Ils sont en état de récidive...

L'avantage pour moi maintenant, c'est que je sais que je ne peux plus me fier au test des sites de jeux video.

Par exemple j'ai pris le nouveau jeu du studio "Spiders" Greedfall, sans attendre les test.

Leur jeu précédent Technomancer, que j'avais bien aimé, avait eu une note de 12, vu que Spiders fait a peu près tout le temps le même genre de rpg (avec ses qualités et ses défauts), je me doutais que leur nouveau jeu Greedfall allait avoir sensiblement la même note que Technomancer.

Et bingo le jeu a une 13 comme note, et pour l'instant 40h de jeu dessus et je m'amuse bien,

Bon Elex a tous

Message édité le 02 octobre 2019 à 19:33:09 par Kikisporting83
J_Mesrine
J_Mesrine
MP
03 octobre 2019 à 15:55:41

D'accord avec le vdd, greddfall est une petite perle, du coup je viens de me prendre the technomancer est j'aime toit autant. J'hésitais pour elex, mais je pense que je vais le laisser tenter, apres il y a aussi bound by flame et risen 3 qui me tente

gallant126
gallant126
MP
23 octobre 2019 à 19:07:30

Pareil je le trouve méga bas leur note. Il faudrait qu'il y est quelqu'un d'autre qu'il refasse la note. Car la ils ont abuser 7\20 pour le testeur tandis que les joueur pour on adorer le jeu. Il devrait prendre un autre testeur et refaire le test officiel.

GoldenZguei
GoldenZguei
MP
02 novembre 2019 à 03:54:58

Il y en a tellement de jeux sous-notés de toute façon... :snif:
Elex est dans mes petits papiers :oui:
Un jour... Quand j'aurais le temps...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 6.15€ Rakuten ONE 9.29€ Amazon ONE 9.99€ Fnac Marketplace PS4 10.99€ Amazon PC 14.99€ Amazon PC 21.90€
Marchand
Supports
Prix