CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces pour les nouveaux joueurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SapinFretillant SapinFretillant
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 23:52:10

Je fais une petite pause dans ma partie, alors j'en profite pour vous partager mes trucs et astuces pour bien profiter du jeu.

1. L'équipement du débutant

- Dès que vous arrivez en jeu, montez sur les rochers en face de vous, vous arrivez face à un monstre, derrière lui se trouve l'amulette de l'aventurier (+5 armure +1 crochetage).

- En volant au dessus des ruines du départ vous trouverez un anneau donnant un boost de santé sur le squelette d'un pendu.

- Vous trouverez un pantalon de chasseur à Goliet dans un coffre se trouvant non loin du pnj se plaignant de monter la garde seul

- Une armure de chasseur se trouve dans la forêt, dans la hutte du chasseur et de son apprenti, celui là même qu'il faut interroger dans une quête, et qui donne également une quête en rapport avec des raptors.

- La "hachette" sera la meilleur arme à équiper au début, même si vous voulez faire un distance, montez les prérequis pour, afin d'avoir des dégâts descends au cac.

- Dans les ruines d'un fort au nord de Goliet se trouve un arc de guerre.

- Achetez un bouclier chez l'armurier et une protection de tête.

2. Se faire de l'argent

- Montez la compétence de survie permettant de récolter plus d'objets sur les monstres. Au moins au niveau 1, même si les objets récoltés sont plus nombreux et ont plus de valeur plus vous montez la compétence. Vous vous trouverez rapidement avec énormément d'items à vendre et beaucoup d'Elexits.

- Prenez un rang dans la compétence de pickpocket. La plupart des pnj ont des elexit sur eux, et les chefs de factions peuvent en avoir énormément sans parler des objets de valeur. De plus, la compétence permet de trouver des endroits cachés en piquant des clés et de valider certaines quêtes, surtout celles des Griffes.

- Volez dans les maisons. Si vous avez besoin de thune, dormez jusqu'à minuit et ratissez toute une ville, la majorité des pnj dormiront (pensez à activer la furtivité pour ne pas les réveiller). Si vous couplez ça avec le vol à la tir, en pillant tous les pnj sur votre passage, vous sortirez avec des milliers d'Elexits et de nombreux objets à vendre.

- Dans la fosse vous trouverez un marteau piqueur pour pouvoir exploiter les veines de minéraux. Vous n'avez pas besoin d'apprendre la compétence lié, cette dernière n'augmentant que le rendement.

3. Gagner en puissance grâce aux potions d'Elex

- Achetez le plan de craft de la potion d'Elex chez l'intructeur d'artisanat de Goliet. Auprès de lui, apprenez la compétence permettant de faire de l'alchimie.

- Achetez de l'alcool dans la taverne et des Elex bruts (chez certains marchands, leur stock sont remit à niveau chaque fois que vous passez une nuit, ce n'est pas le cas pour le vendeur d'Elex brut de Goliet).

- Craftez des potions d'Elex et des potions d'Elex puissantes pour augmenter vos points de compétences et d'apprentissage. Il vous faudra beaucoup d'argent si vous voulez de gros gains de puissance, se référer au point 2.

- Lorsque vous trouvez des potions d'Elex faible, ne les buvez pas. Le gain d'xp est ridicule, utilisez les plutôt pour crafter des potions d'Elex, se qui vous fait économiser 2 éclats.

4. Les objets Albes que l'on trouve dans la zone du premier convertisseur

- La télékinésie est un puissant sort qui repousse une cible unique en lui causant BEAUCOUP de dégats. Très, très utile au début, surtout contre les robots et autres monstres énormes. Le cd est important, mais n'hésitez pas à les utiliser pour venir à bout des mobs problèmatiques.

- L'explosion de puissant repousse tous les ennemis autour de vous.

- Le contrôle de drone invoque un drone qui vous suis. Il lance des décharges électriques qui font des dégats sur le temps. Très utile face aux monstres coriaces mais attention il va falloir le défendre, car il meurt très très vite.

- Le scan d'équipement met en surbrillance tous les objets lootables autour de vous.

5. Quand choisir de rejoindre une faction ?

- Lorsque vous rejoignez une faction, vous pourrez toujours faire les quêtes chez les autres (mis à part la suite de quêtes de promotion de rang dans la faction et celles liées). Donc si vous ne comptez faire qu'un run vous pouvez le faire quand vous voulez sans pénalité.

- Si vous voulez faire plusieurs parties dans chaque faction, je vous conseil de faire un max de quêtes, voir de clean totalement le monde avant de rejoindre une faction. Ainsi vous pourrez faire une sauvegarde lorsque votre personnage sera bien monté et le monde exploré, pour pouvoir vous concentrez à chaque fois uniquement sur les quêtes de faction, sans passer par le grind.

6. Les premiers combats.

- Prenez rapidement la compétence qui augmente la vie à chaque niveau ainsi que le premier niveau de celle augmentant la vigueur. La compétence pour l'armure est un bonus non négligeable si vous prenez trop de coups.

- Équipez vous d'un bouclier et d'une armure complète, d'un anneau qui augmente la vie (et la vigueur si vous trouvez l'anneau qui fait les deux) et d'une amulette pour l'armure.

- N'utilisez l'esquive qu'en dernier recours. Évitez les attaques manuellement via le déplacement ou le jetpack, ou bien bloquez les avec votre bouclier.

- Gardez toujours assez de vigueur pour une esquive d'urgence.

- Enchaînez les attaques fluides de manière à augmenter votre barre de combo, ne spammez pas votre touche, restez appuyez quelques instants après chaque coup.

- Lorsque vous n'avez plus d'énergie, reculez hors de portée d'attaque sans faire aucune action de combat (ni esquive ni blocage), la barre de vigueur va monter d'une traite.

- Lorsqu'un ennemi fait une attaque prévisible, lancez une attaque tout en maintenant le blocage au moment où le coup arrive pour perturber l'ennemi et le rendre vulnérable à vos prochaines attaques.

- Tournez autour de l'ennemi en restant au contact, la garde levé. Dès que vous aurez évité un enchaînement ou que vous vous trouverez sur son flanc, lancez vos attaques. Si vous prenez trop de coups et donc n'avez plus de vigueur, lâchez le blocage et remettez le en boucle, la vigueur remontera comme un hors combat durant les fractions de secondes où vous lâcherez.

- Surveillez la barre de vigueur de l'adversaire pour savoir s'il est vulnérable ou non. Lorsque vous tapez un ennemi, cela consomme sa vigueur et donc, vous pouvez le maintenir incapable d'attaquer.

- Un enchaînement efficace consiste à faire une succession d'attaques rapides puis de lancer le combo ou à défaut une attaque puissante au bouclier, pour mettre l'ennemi au sol. Durant ce laps de temps, lâchez tout pour regagnez votre vigueur et recommencez dès qu'il se relève. Il ne pourra rien faire et le combat sera à sens unique.

- Contre les ennemis spéciaux type trolls ou robots, utilisez les objets Albes.

7. Les compagnons facile à avoir dès le début.

- Duras, devant le palait de Ragnar. Faites sa quête, qui consiste en une suite de dialogues avec des pnj partout dans la région. Je crois qu'après avoir interrogé trois des pnj il propose déjà de vous rejoindre.

- Un soldat Albe sur la route menant à la ville-dôme (je sais plus le nom de la ville, celle au nord de Goliet), il suffit de lui parler.

- Une mage dans la ville dôme, il suffit de lui parler. Elle vous amène direct dans une quête mais vous n'êtes pas obligé de la faire de suite. De plus, si vous avez décidé de faire la quête visant à tuer tous les hors la loi devant la ville, vous pouvez attirer tous les mutant de sa quête sur eux pour la faire sans soucis.

8. Une arme puissante à avoir pour faire face à tout vos problèmes

Lorsque vous débloquez le téléporteur de la ville dôme, ça débloque aussi celui du fort des Clercs. Allez y, faites la quête du marchand pour avoir un pass d'entrée (vous pouvez attirer les monstres qui défendent ses marchandises au loin pour la faire sans combats). Et allez au marchand d'armes du fort. Là, vous trouverez un lance flamme et du carburant pour moins de 1000 Elexit le tout.

Le mode standart du lance flamme suffit pour tuer n'importe quel mob, que ce soit trolls, robots ou boss du désert. Il permet aussi de faire des groupes de trash si ils sont groupés : c'est une boule de feu faisant des dégats de zone, infligeant brulure et repoussant/interrompant ceux qui sont touchés. Bref, c'est pété et en plus l'attaque est rapide, donc spammable.

Message édité le 22 octobre 2017 à 23:56:00 par SapinFretillant
Deshpsgman Deshpsgman
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 00:19:46

Merci pour toutes ces infos !

Topic à épingler.

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
23 octobre 2017 à 01:18:21

Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes ! J'ai hâte de mettre tout ça en application mercredi prochain, jour où je reçois le jeu. :ok:

pingouintueurs pingouintueurs
MP
Niveau 1
23 octobre 2017 à 20:50:39

Slt a tous, juste pour partager une petite astuce, il faut trouver le village origine (en face de ka cité sous dôme) , puis payer 100 elexit pour le marchand, ensuite il faut avoir la compétence marchandeur niv. 1, puis appliquer cette méthode:
1) parler au marchand
2) Acheter tout les tous les déchets électroniques, puis valider l'échange
3) reparler au marchand et le revendre la totalité des déchets électroniques
Et ainsi répéter l'opération du point 1 (a savoir qu'a chaque fois le marchand en reprend en stock 40 supplémentaires. Et il refait le plein d'elex brut a chaque fois, donc vous pouvez rapidement avoir de très grosses sommes d'élexites + faire des potions d'elex e grande quantité pour vous booster ;)

Bon jeu a tous.

Busard Busard
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:07:59

Très bons conseils.

Je rajouterais juste qu'au sud-ouest de la cité dôme se trouve un téléporteur et au nord-ouest de ce téléporteur un coffre avec des lunettes donnant la compétence sixième sens qui permet de repérer les ennemis sur le radar. Très pratique en début de partie si on veut éviter les affrontements.

Le 22 octobre 2017 à 23:52:10 SapinFretillant a écrit :
Lorsque vous débloquez le téléporteur de la ville dôme, ça débloque aussi celui du fort des Clercs. Allez y, faites la quête du marchand pour avoir un pass d'entrée (vous pouvez attirer les monstres qui défendent ses marchandises au loin pour la faire sans combats

Plus simple encore, attendre la nuit pour que les monstres s'endorment. Se faufiler en mode furtif, ramasser les caisses et repartir tout aussi silencieusement sans réveiller les bêtes.

[Shitan] [Shitan]
MP
Niveau 4
23 octobre 2017 à 23:32:21

Merci l'auteur pour l'astuce de argent j'en suis a plus de 15000 elexit en vendant camelote griffe et peau :)

SapinFretillant SapinFretillant
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:48:29

Le 26 octobre 2017 à 12:31:31 Ebizu a écrit :
Salut sapin frétillant !

Je n'arrive pas à trouver l'anneau qui donne un boost de santé, pourrais tu m'aider stp ?

J'ai cherché au dessus des ruines du début, avant qu'on parle à duras, mais j'ai rien trouver...

Tu parlais peut-être des ruines où on trouve les :spoil: armes cléricales :spoil: ?

Je suis paumé, merci d'avance !

Non, c'est bien les premières ruines. Sur le toit (tu peux y accéder par un trou dans le plafond d'une pièce, avant l’ascenseur), il y a une sorte de tour avec un squelette pendu à l'intérieur. Fouille ce squelette. A savoir aussi que si tu regarde en hauteur, tu a plusieurs planches qui te permettent d'accéder à un sac d'Elexit. Et que tu peux trouver bien d'autres choses dans une tour radio non loin et à l'intérieur de l’antenne géante se trouvant sur le toit.

Il faut parler à Duras avant de pouvoir faire fonctionner l’ascenseur à nouveau, donc le mieux c'est de lui parler, revenir dans les ruines, prendre l’ascenseur et passer par le trou dans le toit de l'une des première pièce.

Message édité le 26 octobre 2017 à 12:49:49 par SapinFretillant
Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
26 octobre 2017 à 13:50:08

OK cool je te remercie, je vais voir ça de suite ! :ok:

Yzaroy Yzaroy
MP
Niveau 1
31 octobre 2017 à 10:21:10

Question stupide, le village origine, c'est celui ou sont postés les voleurs qui ne parviennent pas à rentrer dans la cité sous dôme on est d'accord? :hap:

jymboh jymboh
MP
Niveau 36
31 octobre 2017 à 11:44:09

Non, c'est un village au centre de la map.

SapinFretillant SapinFretillant
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 12:32:58

Le 31 octobre 2017 à 10:21:10 Yzaroy a écrit :
Question stupide, le village origine, c'est celui ou sont postés les voleurs qui ne parviennent pas à rentrer dans la cité sous dôme on est d'accord? :hap:

C'est Abessa ça, Origine est un peu plus au Sud Est de mémoire.

Yzaroy Yzaroy
MP
Niveau 1
31 octobre 2017 à 12:38:55

C'est bon, j'ai pu trouver, merci :noel:
Maintenant me faut juste que je me fasse quelques dizaines de potions d'Elex et ça devrait le faire :hap:

SapinFretillant SapinFretillant
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 18:14:49

Attention tout de même avec les potions d'Elex, car elles augmentent ta froideur. Si tu en abuse, tu n'auras pas accès aux dialogues et à la fin demandant de l'émotion à ton perso.

jeanpaupaul jeanpaupaul
MP
Niveau 7
01 novembre 2017 à 02:24:40

"Je m'éloigne du PC" :)

jymboh jymboh
MP
Niveau 36
01 novembre 2017 à 10:36:14

Le 31 octobre 2017 à 10:21:10 Yzaroy a écrit :
Question stupide, le village origine, c'est celui ou sont postés les voleurs qui ne parviennent pas à rentrer dans la cité sous dôme on est d'accord? :hap:

https://guides.gamepressure.com/elex/gfx/word/374268815.jpg

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
01 novembre 2017 à 14:48:02

Salut.

Non pas du tout vdd.

C'est un village plus à droite, je peux pas te screen là, mais regarde sur games guide Elex sur Google.

Snayek Snayek
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 23:21:15

Tu voudrais pas finir ta fic au lieu de jouer?

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
13 novembre 2017 à 18:23:40

Svp c'est quelle quête de Goliet qui permet d'accéder à la hutte de chasseurs pour récupérer l'armure ? Je voudrais éviter d'en acheter une et la récupérer les plus vite possible.

Alexiiuth Alexiiuth
MP
Niveau 4
13 novembre 2017 à 18:59:02

C’est lorsque tu fais la quête de Duras, l’enquête sur le meurtre. Tu dois parler à plusieurs pnj et le chasseur est le plus proche en dessous de la ville.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
13 novembre 2017 à 23:29:40

Ok merci bien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
ONE 16.43€ PS4 35.00€ ONE 60.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment