CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon premier atelier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dorian2012 dorian2012
MP
Niveau 3
26 avril 2016 à 13:46:02

Bonjour comme le titre l'indique je pense acheter Atelier sophie et il sera mon premier , je suis un très gros fan du rpg en général ( j'ai fais tout les final fantasy tout les tales of tout les fire emblem et j'en passe ) du coup je sais très bien que les atelier sont different des autre rpg je me suis un peut renseigner mais ma question pose surtout sur le systeme d'action limité par le temps j'ai horreur de ça et je n'avais pas aimer lightning return juste pour ce point la du coup est ce que la course contre la montre dans atelier sophie est vraiment génant ou alors cela n'est pas vraiment handicapant et tu peux quand même te permettre de prendre ton temps ? merci de vos réponse désolé je suis totalement néophyte de la série et si j'aime bien qu'elle sont les autres atelier conseiller ?
Merci de prendre de votre temps pour me lire

D10SDelFutbol D10SDelFutbol
MP
Niveau 4
26 avril 2016 à 22:53:39

Salut ,
Etant fan et un très gros joueur et collectionneur de rpg ,
Je me suis mis sur les Ateliers assez récemment , je les ai tous acheté mais me suis mis sur Rorona en premier histoire de bien comprendre le gameplay en français (meme si je comprend l'Anglais)

Et le moins que je puisse te dire , c'est que les Ateliers se ressemblent tous , tu est une alchimiste qui prépare des choses dans une cuisine , et tu part également faire de la collecte de choses qui te servent pour ta cuisine (mais aussi tes missions) dans d'autres zones ou tu fait en meme temps de level up.

Pour préparer des choses dans ta cuisine cela prend du temps , pour te déplacé vers une autre zone cela prend du temps également , chaque autres zones sont divisées en plusieurs zones ou il faut du temps pour ce déplacé d'un coin a l'autre , tu a également du temps pour mené ta mission principal a bien.

Ce n'est pas comme dans Lightning Returns non , mais ne t'en fait pas , le fait d’être limité en temps dans ce jeu n'est pas vraiment handicapant , a condition d’être bien organisé entre ta mission principal , tes fabrications a la cuisine et tes sorties pour aller faire du level up et de la collecte.

giasof giasof
MP
Niveau 6
06 mai 2016 à 11:50:16

Personnellement, je trouve que le passage du temps dans dans les atelier n'est absolument pas gênant et fait partie intégrante du gameplay. Pour les atelier sur PS3, tu avais environ 5 ans ingame pour finir le jeu, et c'est largement assez. Le seul jeu atelier sur PS3 sans temps limite était le dernier atelier Shallie, et j'ai trouvé que sans ce passage du temps, jeu perdait un peu de son sens, même si je l'ai quand même bien apprécié.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juin 2016 à 08:16:23

Bonjour,je ht le jeu et c'est mon 1er atelier mais j'ai pas trop compris cette histoire de limite de temp? car j'ai juste constater que sa passe du jour à la nuit et ensuite sa rajoute un jour mais en quoi c'est un problems de faire passer les jours car je penser que les jours diminuer au fur et à mesure que une journée passer mais au contraire sa rajoute des jours donc je comprend pas du tout ce système de temp.

Matthieusummers Matthieusummers
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 08:53:00

Bonjour,
Tu n'as aucune limite de temps pour cet Atelier :)
Tu pourras donc faire comme bon te semble ! ;)

Matthieusummers Matthieusummers
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 09:00:53

Mise à part pour des quêtes secondaire où la tu dois faire attention au temps.
Les quêtes de la trame principales elles, n'ont aucune restriction.

shadelevrai shadelevrai
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 12:09:42

Pas de limite de temps dans cet épisode.
Tu dois juste gérer le passage jour/nuit pour les récoltes. Mais tu n'es pas limité.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 17:41:19

ayant fini et platiné tous les ateliers (de rorona à sophie) il faut savoir que les recents sont bien plus simple d'acces que les anciens. la trilogie arland (rorona, totori et meruru) ont une limite de temps, aucune indication d'events et c'est assez difficile à gerer si on veut le faire à 100% Ensuite vient la trilogie Dusk (Ayesha, escha & logy et shallie) sont mieux optimisé aussi bien pour les combats que l'alchimie, mais perdent en saveurs niveau developpement de personnage (principalement ayesha et shallie), la limite de temps disparait avec Shallie.
Pour finir la trilogy (mysterious? je sais meme pas si ya un nom pour ça) avec Sophie, et bientot Firis. Sophie reprend le systeme jour/nuit de Mana Khemia et toujours pas de time limit.

pour commencer un atelier autant essayer sans time limit, puis si on aime, prendre la trilogy arland car pour moi c'est la meilleure, mais commencer si possible avec Rorona Plus (version améliorée) qui est BIEN plus accessible que celle sur PS3.
Niveau difficulté (toujours en parlant de 100% ou presque, boss ultime etc) Rorona Plus et Sophie sont ceux qui demandent le plus d'optimisation et d'effort. Totori et meruru arrivent ensuite, puis le reste est très simple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment