CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis aux joueurs de la VA ! [Spoilers]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
link-auron link-auron
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 15:59:28

Bon je n'ai rien contre la VA, perso j'ai fait le jeu en VO et j'en suis bien content, et tant mieux pour ceux aussi qui ont joué en VA et ont aimé.

Par contre, après avoir fini le jeu, j'ai quand même fait quelques comparaisons et, par pitié, si certains d'entre vous ont fait tout le jeu en VA et n'ont pas fait la VO du tout, allez au moins voir la fin de Junpei, Akane et Carlos qui mène à VLR en VO. Sérieusement. Ca n'a rien à voir.

J'ai trouvé la VA de Junpei et Akane complètement ridicule dans cette scène et je trouve que ça lui enlève vraiment toute sa magie, Junpei semble à peine affecté par la façon dont Akane le remballe. En VO je la trouve vraiment beaucoup plus prenante.

Je le redis je suis pas un pro-VO et d'ailleurs je joue à la plupart de mes jeux en VA et non pas en VO, mais je vous invite à essayer ce que je viens de dire, comparez les deux à la suite, et vous verrez une différence notable.

Luc-D Luc-D
MP
Niveau 6
07 août 2016 à 20:06:30

Je le redis je suis pas un pro-VO et d'ailleurs je joue à la plupart de mes jeux en VA et non pas en VO, mais je vous invite à essayer ce que je viens de dire, comparez les deux à la suite, et vous verrez une différence notable.

Il n'y a rien a comparer. Ou plutôt, c'est incomparable. Déjà que la traduction des textes du japonais a l'anglais dénature forcement un peu l’œuvre, alors si en plus on joue au jeu avec les voix anglaises, il ne reste plus grand chose du produit d'origine, à part la trame du scénario et les cinématiques. C'est pour cette raison que je refuse de considérer que ceux qui jouent avec la VA jouent vraiment a Zero Time Dilemmma. Ils ne jouent qu'a une simple, pâle copie du jeu d'origine.
Et pourquoi préfèrent t-ils la VA a la VO ? Je me pose la question... J’espère que c'est par simple mauvais gout ou par ignorance et pas a cause d'un manque d'ouverture a la culture nipponne. (D'ailleurs, ceux qui jouent avec la VO auront remarqué que même le texte japonais comprend beaucoup de textes anglais (comme les mots de passes, les anagrammes...etc). Seront nous assez ouvert un jour pour accepter dans nos jeux autant de textes en japonais ?)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
07 août 2016 à 20:20:42

Après, pour défendre la version anglaise, faut savoir qu'ils font clairement pas le poids à côté du casting de ouf du côté japonais. Friendly reminder que Sigma est doublé par Ono Daisuke, un des seiyuu les plus réputés du genre, et les autres sont pas non plus doublés par des unknowns contrairement à tous ceux de la VA.

Luc-D Luc-D
MP
Niveau 6
07 août 2016 à 22:08:59

Je suis complètement d’accord. C'est absolument pas la faute des doubleurs anglais si la VA est médiocre, car de toute façon son existence même est une aberration.
Ceux qui sont a blâmer ce sont, d'abord, les responsables des sociétés de production des jeux qui demandent a ce qu'une VA (et parfois même une VF) soit crée pour "toucher un plus large public", et ensuite, nous les consommateurs qui restons soit trop laxistes soit trop renfermés sur notre propre culture pour refuser ouvertement ce genre de pratiques.

89man 89man
MP
Niveau 11
09 août 2016 à 07:26:33

Le 07 août 2016 à 20:06:30 Luc-D a écrit :

Je le redis je suis pas un pro-VO et d'ailleurs je joue à la plupart de mes jeux en VA et non pas en VO, mais je vous invite à essayer ce que je viens de dire, comparez les deux à la suite, et vous verrez une différence notable.

Il n'y a rien a comparer. Ou plutôt, c'est incomparable. Déjà que la traduction des textes du japonais a l'anglais dénature forcement un peu l’œuvre, alors si en plus on joue au jeu avec les voix anglaises, il ne reste plus grand chose du produit d'origine, à part la trame du scénario et les cinématiques. C'est pour cette raison que je refuse de considérer que ceux qui jouent avec la VA jouent vraiment a Zero Time Dilemmma. Ils ne jouent qu'a une simple, pâle copie du jeu d'origine.
Et pourquoi préfèrent t-ils la VA a la VO ? Je me pose la question... J’espère que c'est par simple mauvais gout ou par ignorance et pas a cause d'un manque d'ouverture a la culture nipponne. (D'ailleurs, ceux qui jouent avec la VO auront remarqué que même le texte japonais comprend beaucoup de textes anglais (comme les mots de passes, les anagrammes...etc). Seront nous assez ouvert un jour pour accepter dans nos jeux autant de textes en japonais ?)

Ah, on a trouvé un(e) weaboo/kikoo japan.

Luc-D Luc-D
MP
Niveau 6
10 août 2016 à 01:19:33

Le 09 août 2016 à 07:26:33 89man a écrit :

Ah, on a trouvé un(e) weaboo/kikoo japan.

Ah, on a trouvé un illettré. Si tu avais lu correctement mon post avant de m'insulter, tu aurais compris que ce que j'avance c'est la superiorité de la VO sur les autres versions, qu'importe que la VO soit japonaise ou pas. Ce serait tout autant une aberration de regarder un film americain doublé en japonais que de jouer a ZTD avec les voix anglaises. J'ai effectivement dit que les japonais etaient plus ouvert a la culture anglophone que nous le somme a la leur, mais ca ne fait pas pour autant de moi ce que tu appelle un "weaboo"...
Donc la prochaine fois, relis bien mon poste avant de m'insulter avec des mots dont tu ne comprend visiblement meme pas le sens.
Et vu que c'est quand meme le but du topic, tu pensera aussi a ecrire un avis constructif de plus de 10 mots pour expliquer ce que tu trouve a la VA. :-)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
10 août 2016 à 01:55:34

Après, l'anglais, on en trouve sans trop de difficultés un peu partout, je sais pas si c'est vraiment juste de dire que les japonais ont plus que les autres tendances à faire référence à cette langue dans leurs jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment