CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Conclusion d'un fan déçu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FlawV FlawV
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 09:20:30

Salut les gens !
Comme vous pouvez le lire au titre, j'ai été énormément déçu par ZTD a tel point que j'en suis bouleversé, notamment car VLR est mon jeu préféré et que j'ai toujours considéré la série Zero Escape comme la meilleure dans son genre, imaginez ne serais-ce qu'une minute la conclusion de cette saga (qui étais censé répondre a TOUTES les questions laissée en suspens) me faisais bander sévère, bref je vais résumer içi en quelques points les raisons de ma deception, ne vous attendez pas à un paragraphe soigné, ici je vais lacher tout ce que j'ai sur le coeur et j'aimerais bien avoir vos avis et discuter avec des fans de cette excellente saga, C'est partis :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Déjà pendant tout le jeu j'étais entrain de me dire " il est ou le climax ?", "ok sa arrive quand" et putain la fin finale non en faite tout l'arc finale, toute la dernière brancheelle ne sers a RIEN là ou dans VLR
malgrès avoir fais toutes les fins et malgrès que tu crois savoir bcp de choses la Phi Ending t'en apprend énormément, puis les twists m'ont déçus a mort :A pars Q et le ward connecté y'a RIEN, RIEN DU TOUT, OSEF QUE MIRA AIS TUE LA MERE DERIC OSEF QUE SE SOIS LE PERE DAKANE QUI AIS ETE CONDAMNE
SI AU MOINS Y'AVAIS DES REPERCUSSIONS NON, A LA FIN MIRA ELLE SE TIRE OKLM Et autant le truc de Q/Delta c'est très intelligent autant le ward connecté c'est cool mais sans plus. Puis ce qui m'as le plus déçu c'est qu'Uchikoshi a niqué LE TRUC qui faisais la qualité de ZE : l'immersion, Je donnerais deux raisons a cela : D'abord le only cinematic sa fais que y'a pas de description, et surtout de description des sentiments mais sa c pas grave, vu le type de narrateur (pour les sentiments du moins), enfin on aurais voulus voir un compromis entre les deux, un peu de phases de VNs pour rallonger la durée de vie mais aussi pour approfondir certaines choses, notamment donner plus "d'impact" a certains twists (j'expliquerais ça plus tard) et le 2eme truc (et pas des moindres) C'est ce putain de systeme qui fais que tu passe de timeline en timeline des fois sans meme savoir ou t'es le truc qui étais bien dans VLR et 999, c'est que tu avançais dans une session du nonary game
tu voyais toutes les repercussions de choix et generalement a la fin t'avais tjr deux trois revelationsou au moins deux trois accroches deux trois trucs qui te hypais pour la suite genre comme la K ending dans VLR ou la Knife Ending dans 999 par exemple. Puis LE truc trop cool dans les ZE c'est que tu mettais tes ecouteurs tu étéignais les lumieres et en une nuit blanche tu faisais une putain d'aventure, un putain de nonary game qui finissais generalement mal (ou bien pour les true endings) tu vivais le truc, les trahisons et tt là déja dans ZTD il as beau clamé que c'est violent c'est Oui Oui a la plage comparé a VLR et 999 qui étaient plus dans la violence psychologique et pourtant le nombre de tueur est le meme dans les 3 jeux sauf que dans ZTD
y'a deux équipes qui sont entre potos et en sécurité totale et t'as une équipe avec le tueur (que biensur t'as déja cramé au bout d'une heure de jeu) avec deux autres persos dont tu osef complet a pars un peu Q et encore
Déjà un jeu plus ouvert sa aurais permis peut etre un peu plus de mystère quand tu voyais les mort de 999
t'arrivais jamais a deviner qui est le tueur et putain le breakdown de Ace avec la stratégie de Junpei par rapport a la Prosopagnosia et tout c'étais excellent et très bien amené. Et j'ajoute aussi que t'avais des putains de mystères sur les persos là a pars 3 pélos tu les connais tous et limite tu t'en balec les autres ont aucun intérêt (dans le scénario global) et puis sincérement: c'est sa la fameuse mission de Sigma ?
"I'll need to save the world, no i HAVE to save the world" a la fin il as juste mis les noms des enfants qu'il as eux dans des timelines différentes et deux broches et osef c bon il as sauvé le monde waw quand on nous teasais le mars mission test site c'étais genre : "There were a lot of traps and you lost your arms and your eye while saving a woman" lol enfaite il as juste couru désamorcer une bombe qu'il as amorcé lui meme et comme par hasard la physique a fais qu'il as perdu ses deux mains et son oeil Au moins tu nous mets un peu "l'avant-DecisionGame" pour bien sentir le "Apparently Free The Soul hacked the site and released the virus" tout ce virus de merde c'est juste une seule putain de timeline même VLR a pas été respecté sur ce coup, et DIeu sais que pour moi c'est le graal, ZTD a même réussi a lui faire perdre de son "aura". Bref c'étais un peu les 3/4 de ce que je pense de ce ZTD, j'ai meme pas envie de parler de Carlos qui sert a rien du tout ou de l'absence de gros twists (a pars un seul), du fait que certaines histoires sont rushés (dans VLR meme l'histoire du père d'alice est mieux expliquée que le sort d'Ace, Seven, Aoi etc...) et je parlerais meme pas du deuxieme point faible du jeu : la narration complétement chaotique. Enfin si jvais en parler :hap: :
Tu peut avoir le meilleur scénar du monde, si t'as une narration de merde sa vaut rien, VLR avais un tres bon scénario et une très bonne narration je veut dire par là que ce jeu savais gérer les twists, ils étaient tjr placer au bons moments pour te mettre la hype, ajouter du mystère et aussi te faire comprendre certains trucs
pour moi le jeu qui as la meilleure narration que je connaisse c'est Ghost Trick, ce jeu gère tellement bien les revelations, tu les as au compte goute mais t'en as limite une par chapitre sans que sa en dévoile trop a chaque fois. Là ZTD c'est nimporte quoi : déja le truc qu'on voulais le plus voir a.k.a la tete de Q, avant de la voir
Zero nous explique déja que Q est un robot etc....comparé a K, ou tu vois son visage comme sa d'un coup, t'es choqué tu commence a faire tes théories mais le jeu ne te l'explique meme pas tt de suite, c'est nimporte quoi
a la moitié du jeu (si on peut appeller sa une moitié, 9h de jeu) t'as grillé quasi tout les twists sauf celui de Q. Enfin je finirais par ses fameux "personnages". Zero Time Dilemma portait des ambitions qui lui "interdisais" d'avoir uniquement 10 personnages, puisqu'il devais conclure la saga Zero Escape en beauté. Le pire, c'est que sur les 9 personnages, t'en as 3 qui servent a rien (j'aime bien Carlos sérieux, MAIS A QUOI IL SERT A PARS ETRE GENTIL ET SHIFT ?! A QUOI ? IL NE RAJOUTE MEME PAS UN GRAMME DE TENSION VU QUE C'EST UN BON GARS, on pensais tous au début que c'étais Left mais on l'as tous eu dans le cul je trouve), Mira : la méchante du jeu, rôle que l'on s'es spoil dès le trailer. Ben niveau méchant elle pue la merde, déjà elle as aucune motivation, ok elle as tué une femme random dans un parc ce qui as donner naissance a un concours de circonstances etc... MAIS OSEF ! Y'avais pas déjà assez de choses a développer depuis VLR pour nous sortir une nouvelle histoire de merde ? Puis sa présence ne crée même pas de quelconque tension vu qu'elle est toujours accompagnée de ses trois potes, sachant qu'Eric ne reagirais même pas face a elle et que Q se fais défoncer par les deux. ELLE N'AS MEME PAS BESOIN DE CE CACHER DES MEURTRES ! Donc déjà l'idée des groupes isolés de 3, sa nique toute la tension et tout le délire de la saga Zero Escape vu que les 2 autres ne risquent quasiment rien entre eux (Eric j'en parle même pas, quitte a faire un jeu avec 9 participants il faut vraiment que l'on nous gache une place avec ce plot ?).
Puis je parlais tout a l'heure de "l'impact" des twists, déplorant la non présence de phases de texte, c'est simple : le rythme du "cinématic mode" fais que l'on passe trop vite a autre chose, les twists n'ont donc aucune impact, genre quand Zero révèle a Akane "ton père a été jugé pour un crime qu'il n'as pas commis, ta mère s'est suicidée, tout ce que t'on t'as dis est mensonge", ben sa réaction dure 1 minute, juste après on passe a autre chose comme si de rien étais, et c'est déplorable, je ne parle même pas de l'utilisation des OSTs (j'ai l'impression d'entendre les mêmes thèmes, où est Chill and Rigor ? (en même temps y'avais pas de moments qui puisse malheureusement aller avec ce thème) j'ai été quasiment dégouté de Confession qui étais un de mes thèmes préférés de VLR, tellement on l'entend, et tellement a chaque fois qu'on l'entend arriver on sais qu'on vas se taper un truc a l'eau de rose, SERIEUSEMENT DEPUIS QUAND ON AS DES TRUCS A LEAU DE ROSE DANS ZERO ESCAPE ? :-(( )
Je finirais par dire qu'Uchikoshi a fais l'erreur de vouloir rester dans un "game" a 9 participants, ce qui l'a limité énormément, sans parler du fait qu'il n'étais malheureusement pas libre dans ses choix, je suis sûr que si il avais fais le jeu qu'il voulais, le résultat aurais été le meilleur jeu de tout le temps, malheureusement c'est la vie, j'ai même pas envie de parler de la fin qui ne conclue rien ("Complex motives" :hap: sérieusement ? C'est aussi débile qu'Aoi qui "oeuvre dans l'ombre" MAIS OMG MEC TOUT SE PASSE ICI QU'EST CE TU FOUS DANS "L'OMBRE ?)

PS : Malgrès tout je ne pourrais pas être en colère contre Uchikoshi, tant ce fut dur pour lui (il est tombé en depression a un moment a cause du jeu), je suis persuadé qu'il as fais du mieux qu'il pouvais malgrès les conditions, ce jeu n'as faillis jamais voir le jour, cela reste un miracle.

PS2 : En temps que ZTD c'est un bon jeu, mais il m'es (et je suis sur que c'est la même pour vous) quasiment impossible de le considérer autre qu'un Zero Escape 3 ou VLR 2, et dans ce rôle là il est très mauvais.

PS3 : Si tu as lu jusqu'içi je t'en remercie, J'aimerais avoir ton avis sur ce que j'ai dis.

PS4 : C'étais peut être la plus grosse déception de ma vie, a tel point que j'ai du prendre du recul c'est pour sa que je n'écris ce message que maintenant.

MERCI

FlawV FlawV
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 09:20:45

Pavay Cesar :hap:

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 10:22:48

On est beaucoup à être un peu déçu, surtout par la fin. Mais bon, ils ont essayé quelque chose avec ZTD, c'est pas une réussite à 100% mais ça reste sympa à faire :ok:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
23 juillet 2016 à 14:00:00

Je pense que le jeu fera partis de ces fameuses oeuvres qui se sont placées entre deux chaises par rapport au public auxquelles elles étaient destinées mais qui avec le temps finissent par être appréciées pour ce qu'elles sont ^^.

L'exemple le plus flagrant c'est le twist de Q qui fait encore beaucoup parler mais qui dans le fond est vraiment génial, surtout quand on voit au final tout les indices qui étaient présents au cours de l'opus.

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 14:19:35

Tu as très bien résumé mon point de vue. Après avoir tant espéré, je me sens souillé que ça finisse comme ça, et je suis triste pour Uchikoshi : soit il s'est trompé, soit il a été limité, et dans les deux cas c'est embêtant.

Je suis peut-être horrible à penser ça, mais j'espère que les ventes ont été et seront bonnes (avec 999 et VLR sur steam) pour peut-être espérer autre chose, bien que ça semble impossible :(

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:46:44

Ca résume assez bien ma pensée, je suis entrain de le refaire pour justement voir que tout était sous nos yeux depuis le début (avec Q) mais à part ça... l'identité de phi etait grillé des que les artworks avaient été diffusé toute façon donc pour ça ben.. nope.
mais en meme temps, le climax de la série c'était bien avec VLR et difficile de faire mieux imho.

la réaction que j'ai eu au plot twist de Q ça a été d'ouvrir mon Log pour vérifier que j'avais pas loupé un truc lol. Au final je trouve ça génial mais je suis déçue quand meme. Je me comprend pas moi meme du coup.. sentiment étrange.

J'ai également trouvé le jeu bien trop sanglant, et cela inutilement. J'ai trouvé Junpei completement out of character et il n'a tellement aucune excuse pour ça..

Beaucoup sont déçu, car on a placé la barre tellement haute aussi! Prend ce jeu tel qu'il est, sans 999 ni VLR et il est loin d'etre dégueux.

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:13:58

Je rebondis sur ton avis : c'est vrai que Junpei agit spécialement tout au long du jeu, mais il est très intéressant de le voir redevenir le héros parfois... Mais le jeu ne lui en donne pas assez l'occasion (bah oui, seulement quand Akane meurt, c'est limité...)

Dans l'ensemble, j'ai très peu aimé les personnages.

C-Team : Akane qui sert juste à dire des trucs intelligents vite fait, bien vu la mastermind en carton. Junpei très bon, mais on lui donne pas de bonnes occasions. Carlos c'est un peu le même soucis, il est bon à la fin mais il reste un "good guy" 80% du temps inutile (sauf à la fin et encore).

D-Team : Diana très bien, c'est sûr qu'elle est pas si forte émotionnellement que Luna, mais ça va encore. Sigma, alors là chapeau le mec pas là, à part perdre ses bras et son œil et engrosser Diana, ben... voilà quoi (d'ailleurs, sympa la mission pour sauver le monde, coucher avec une fille puis crever de faim, bravo l'héroïsme). Et Phi... mon Dieu Phi c'est Akane en pire, on dirait que son cerveau s'est éteint et à part le BBQ elle fait pas grand chose. Heureusement que c'est la fille des deux précédents sinon on aurait pu la supprimer

Q-Team : Là c'est le pompon. Q, à la limite ça passe, un mix Quark/K en moins bien, mais au moins il est attachant et c'est le seul qui a l'air de s'intéresser aux événements. Mira, alors là, bravo : un personnage fade, qui n'apporte rien (à part l'histoire de l'escargot mais en effet : on s'en bat les couilles) et qui tue sans même avoir des motifs (Ace/Dio en moins bien). Eric, alors lui, absolument inutile aussi, mais en soi c'est celui que je plains le plus, et qui m'a peut-être le plus touché : toute sa vie a été de la merde, et vu qu'il peut pas SHIFTer il est vraiment touché (Mira aussi mais elle n'existe pas).

Bref, avec cette brochette, on part pas loin. Junpei, Carlos et Sigma ont beaucoup trop le même rôle, de même pour Akane, Phi et Diana. Y'a que Q et Eric qui se démarquent, et Mira on la met à la poubelle.

Et là, Brother ('fin Q) qui arrive (okay le twist était sympa) et qui vraisemblablement n'a pas bien révisé son texte : il sait plus trop bien pourquoi il a fait son Decision Game, et il radote sur la fin pour pas trop dire de conneries.

Bref, dommage, 999 et VLR avaient des personnages extra, et là...

FlawV FlawV
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 02:42:16

Je trouve aussi qu'un Junpei en héros du jeu sa aurais été très cool, vu que c'est aussi celui qui serais le plus cool a incarner pour le joueur (je veut dire qu'il as pas trop d'infos contrairement a Sigma), mais malheureusement le système de jeu fais que chaque groupe de 3 est isolé l'un de l'autre et qu'on as le droit a chaque fois a 2 maigres cinématiques par fragment.
Je pense qu'Uchikochi aurais du suivre l'éxemple de Kodaka qui pour finir la 1ere trilogie de DanganRonpa n'as pas hésiter a casser les codes de sa série et a en faire un anime.
Je veut dire par là que rester sur un "Nonary Game" (je veut dire par là un jeu a 9 personnes) c'étais loin d'être la meilleure solution pour conclure la saga.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 10:25:18

J'ai quand meme l'impression que presque toutes les raisons qui ont decu les gens sont simplement dues aux attentes non satisfaites des joueurs.
c'est pas comme dans 999, ni comme VLR, certes, mais ca m'a pas tant derangé que ca. J'ai trouvé le jeu tres bon, j'ai kiffé les personnages et les escape rooms. J'ai bien aimé le sentiment d'urgence et de danger dans ces rooms qu'on a pas du tout dans les autres jeux. On est loin du "j'ai caché une clef ! Elle est ou ?"
Et les choix "mortels" et aleatoires nous mettent un peu la pression : c'est efficace !
Les cinematiques apportent un enorme plus. Certes on a plus les pensees du personnage qu'on controle, mais au moins on a une mise en scene correcte. On est a 2 doigts de l'anime interactif

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:27:08

les 1er choix mettent bien la pression, mais au début seulement, parce qu'ensuite tu sais que tu vas devoir faire les 2 choix de toute façon donc l'urgence n'est plus présente ensuite.
En fait ce jeu me fait penser à une adaptation de SAW en moins gore.. quoique.. avec un soupçon de paranormal (et encore) ^^

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:11:52

je trouve pas que ca ressemble a saw

dans saw, les choix proposés sont des faux choix : les personnages n'ont aucune chance de s'en sortir car on leur demande des choses impossibles pour survivre (genre creves toi un oeil pour recuperer une clé qui se trouve derierre le globe occulaire)
il y a aussi dans saw une dimension "fataliste" : l'organisateur du jeu connait les personnages qu'il torture et sait exactement comment ils vont réagir face a une situation particuliere. Il sait que ses victimes tomberont dans ses pieges, les personnages enfermés ne sont que des marionettes, et les choix qu'ils sont ammenés a faire sont des punitions.
dans ZTD, il y a quelques choix "mortels" et il y a certes la scene de l'incinerateur, mais c'est les seules similitudes, les autres choix sont quand meme assez softs (aléatoire, ou appuie sur un bouton, ou sers toi de ta tete pour le monthy hall et le casse tete binaire pour l'antipoison).

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:59:00

oui c'est un peu exagéré de comparer à SAW mais c'est le premier truc auquel j'ai pensé :p
surtout que j'ai vu qu'un seul film, j'ai coupé l'autre au moment à la scene de l'oeil justement et j'ai plus jamais regardé ça.
En fait dans Saw tu as le choix entre sacrifier une partie de toi ou te laisser mourir (genre te couper la jambe pour t'échaper ou pas) c'est plus violent c'est sur, mais c'est tout de meme assez proche moralement des choix de ZTD, en plus soft.

Comptesecours2 Comptesecours2
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 20:24:11

a

Attention je spoil tout le jeu
Bon je vais rejoindre la discussion car j'ai moi aussi été TRES déçu.
Attention c'est un avis personnel. Tout ce que je dis ne concerne que moi. Si par exemple je dis que " tel truc c'est de la merde ", ça veut dire que j'ai trouvé ça pourri, là où d'autres personnes pourront aimer :o))
Il y a de gros défauts dans ce jeu ( que certains tests qualifiaient de bons points d'ailleurs :rire: ).
Autre chose, je ne me suis pas spoilé le jeu. Je n'ai vu que le trailer ( même pas en entier ) avec la séquence du pistolet/sigma et de la tronçonneuse d'Akane.
Pour moi le jeu est en 2 parties : la partie aléatoire ( avec les 15000 fragments que tu choisis au pif ) et la partie fixe, que tout le monde fait dans le même ordre.

Premièrement les fragments. Normalement chaque personne a une expérience différente. C'est un problème. Je sais pas si j'ai eu de la malchance ou pas, mais en 3-4 fragments j'ai su que :
- mira était la meurtrière
- phi est la fille de sigma + diana
- que c'est à cause de mira que le radical-9 a été répandu

A partir de là, y'a plus grand chose à savoir dans la partie aléatoire du jeu. J'ai du enchainer les fragments inutiles ( dédicace à la team Q mais je parlerai de ça plus tard ). Autant dire que pendant 8-9 heures, je me SUIS EMMERDE.
A cause de ces fragments, tu es complètement perdu. Tu ne sais pas ce que les persos ont traversé, de ce fait tu ne peux pas comprendre l'état d'esprit des personnages. Pendant bien les 3/4 des fragments, tu es dans le flou. Tout ce que tu peux faire, c'est regarder la forme du fragment et essayer de le trouver dans le flowchart. Pour moi c'est absurde, c'est pas logique du tout.
Beaucoup de test disent que le système de fragment donne du dynamisme au jeu, mais j'ai trouvé tout le contraire ! Plus j'avançais, moins j'avais envie de jouer.
Surtout dans la bonne timeline où tu dois enchainer la même séquence 3 fois :ouch2: ( + avoir les 3 têtes de mort au début ). Une putain de purge.
Le jeu ne nous fournit AUCUNE TENSION. La seule fois où j'ai ressenti ce que j'ai ressenti dans les 2 autres jeux, c'est la salle où on trouve le corps de Junpei démembré. Quand j'ai vu un bras, j'ai eu un putain de sursaut et je me suis dit " HO PUTAIN ME DITES PAS QUE C'EST JUNPEI ".
Même si dans VLR, il existait déjà le flowchart, quand tu faisais un choix tu continuais DIRECTEMENT avec la suite ! Dans cet opus, tu fais un choix, et hop on passe à autre chose. Osef des conséquences, je m'en souviendrai certainement pas dans 6 heures [[sticker:p/1jni]]

Deuxièmement, les escape room. J'en ai trouvé des très réussites ( rec room, incinerator room, la room de la team C avec la glace par ex ) et d'autres très mal foutues comme la relaxation room ( avec les différents paysages ) ou la room de la team Q avec le sol qui bouge. Bon pas d'escape room final, dommage...

Troisièmement, les personnages. Grosse grosse déception. Ce qui fait le charme des zero escape, c'est les personnages ! Être coincé dans un death game avec des inconnus, et en apprendre sur eux au fur et à mesure.
Déjà le jeu part " mal " j'ai envie de dire, car on connait déjà 4-5 des 9 ( enfin 10 <.< ) personnages !! Et le pire, c'est qu'ils sont MAUVAIS comparé aux autres jeux !!!

- Akane : Ses explications scientifiques/philosophiques sont toujours aussi sympathiques. Mais où est passée la mastermind de 999/VLR ?? On se retrouve avec un cliché de la japanimation : la yandere. Le pire cliché qui existe ( juste devant la meuf fragile qui chante ). Elle subit l'expérience comme si elle en avait oublié son but. Elle fait la morale à Junpei alors que c'est une putain de meurtrière :rire:. Mais quand Junpei meurt, osef de la morale, on tronçonne tout ce qui bouge et on laisse ses coéquipiers mourir de faim :) :) . Décalage TOTAL avec le personnage qu'on a vu dans les précédents jeux.

- Junpei : Dans ZTD, Junpei est un mélange de celui de 999 et VLR. Un mélange de super héros et d'un vieux cynique qui pense qu'à lui à l'unique personne qu'il aime ( Akane dans ZTD et Quark dans VLR, je sais qu'il aime toujours Akane dans VLR mais elle joue pas au jeu donc pas important ). Et c'est un mélange qui tourne mal pour ma part. Je veux pas en dire plus.

- Sigma : Un design de ouf, mais une vraie passoire. De plus même si ce n'est pas le même personnage, il est difficile de se détacher du Sigma de VLR car on a bien passé 30 heures dans sa peau ( de même avec Junpei dans 999 ). Un personnage fantôme pour ma part.

- Phi : Idem, personnage fantôme. La séquence des retrouvailles avec ses parents ne m'a donné aucun feeling.

- Diana : Personnage qui a inspiré Luna et ça se voit. Pour moi c'est le meilleur personnage du jeu. Meilleur design du jeu. Meilleur caractère.

Attendez j'ai l'impression d'avoir oublié des personnages... Attendez... Ah oui, la team Q et carlos. Comment dire... Eric est le pire personnage du jeu, juste devant Mira ( elle a des gros seins, ça compense ). On s'en bat les couilles de leur histoire. Mais vraiment. Sean est un coquille vide ( :-))) ), un gamin banal. Carlos is THE ULTIMATE GOOD GUY. Quand j'ai vu son design j'ai aussi pensé qu'il serait connecté à Left ( et donc Dio ) mais dès que j'ai lu son histoire, j'ai compris qu'il n'y aurait rien d'autre. D'autant plus qu'on ne le voit pas dans VLR, c'est bel et bien un personnage bouche trou.

Les ending. c'est un aspect très important du jeu. Seul 2 endings ont de l'importance : l'ending qui amène à la VLR timeline et l'ending où Sigma et Diana restent ensembles. Les autres sont inutiles. On n'y apprend rien d'important. Même les bad end de VLR sont plus importantes bordel de merde :hum:
L'ending de Sean est tout juste sympathique... Le dilemme entre mourir ou laisser un clone vivre heureux, sans plus.

Enfin je vais parler du reste, les twist. J'ai pas eu de " WAOUH "comme dans 999/VLR. Avec le recul, le twist de Q est pas mal, mais l'important c'est d'être surpris sur le moment, pas après avoir cherché des réponses sur les forum.
Free The Soul : Déceptiooooooon ! C'est survolé mais d'une force !!!
? ( VLR ) : On s'en bat les couilles, on a pas le time, c'est plus worth de créer les histoires pourries de Mira et Eric [[sticker:p/1jnj]]
LE PIRE TWIST DU JEU : La machine à voyager dans le temps et entre les univers d'origine extraterrestre [[sticker:p/1jnh]] . On nous tease l'existence du fameux Birdman, on s'imagine des théories de ouf dans nos têtes. Et bah non, osef [[sticker:p/1jnj]] . Aucune cohérence. Une immondice.
Le Shift : Ok, c'est le principe de la série. Mais pourquoi y'a que la team C qui l'utilise ? Pourquoi Sigma et Phi sont en position féodale de contamination ?

Trop de questions sans réponses.
OST recyclée + graphismes immondes + lag sur les consoles portables ( bon on pardonne parce qu'ils ont pas un rond )
La fin est aussi une déception, fin ouverte ne veut pas forcément dire fin de merde ; mais dans ce cas là, si.
Raisonnement débile. " he le moi de cette timeline est innoncent [[sticker:p/1jnd]] "
Ah ouais ? T'as créé une secte terroriste, t'as crée 2 virus qui peuvent exterminer l'humanité, t'as surement mindhack des gens pour arriver à tes fins, t'as kidnappé des scientifiques ( dont le père d'Alice ) pour vivre autant d'années ; mais à part ça t'es innocent ? [[sticker:p/1jnj]]

Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 01:58:53

http://pastebin.com/pkK4Ss9U

Le lien qui enfonce les clous de mon cerceuil de déception :hap:

Tout ça pour plaire aux nouveaux joueurs alors que c'est sensé être le jeu apportant la fin à l'histoire :rire:

Pire que MGSV et Effet de masse 3 :rire: :snif2:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 juillet 2016 à 11:57:03

Pour "?" de VLR vous n'avez jamais pensé que c'était juste une révélation sur le véritable "personnage" qu'on joue depuis 3 jeux et que c'était également l'unique instant où quelqu'un remarquait la présence de cette entité ^^.
"?" a toujours été présente depuis 999 ^^.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 15:26:36

Ben en fait la théorie que j'avais avant de faire ZTD c'était que nous (joueur) serions impliqué dans l'histoire justement à cause de la fin de VLR ou le jeu brise le 4ème mur. Mais meme pas en fait. Ou peut etre si, mais Delta c'est pas "nous".
compliqué lol..

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 juillet 2016 à 15:52:51

J'aime à penser que nous "?" étions une entité inexpliquée qui a essayé à travers ces 3 opus d'aider le Monde.

Canard_rillette Canard_rillette
MP
Niveau 6
30 juillet 2016 à 17:24:07

Je suis heureux de ne pas être le seul déçu. Quand j'avais terminé VLR j'avais l'impression que j'avais terminé ma vie un peu comme tu finies une série :rire:

Mais la, rien. Le jeu est normal. Quelques émotions notamment avec l'histoire Diana/Phi/Sigma Mais c'est tout. L'histoire avec Q/Delta la réaction normale aurait été "Waouh", la j'ai juste lâché un "ok" devant ma 3DS.
Et je ne parlerai pas de Mira/Eric/free the soul, ces trois etaient nuls et bâclés.
Bref une bonne expérience mais sane plus.

La série est finie, au moins elle ne me manquera pas autant que la série des professeurs layton.

Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
31 juillet 2016 à 00:07:48

Bon j'ai lu seulement le poste l'auteur ... mais personnellement la série zéro escape etais ma série favorite depuis longtemps... et c'est toujours le cas ... la seule chose qui me decois c'est de ne pas avoir eu les réponses à toutes les questions, pas de new de Clover et Alice, Snake , Santa et ect =/... et je considere également que 999 et VLR sont des meilleur jeux ... malgré tout j'ai adoré le jeux .. je l'ai torché en 3 jours nonstop (je l'attendais depuis tellement longtemps) ... mais bon personnellement j'ai fait 999 sans AUCUNE attente ... et bien évidemment j'ai eu la claque de ma vie (je crois que c'est pareil pour la plupart) Donc bon d'un coter je crois que les fan avait trop d'attente par rapport a ce jeux... perso j'attendais ce jeux et je trouve qu'il respecte bien les *code* de la serie et l'ambiance .. et j'ai passé un des plus beaux moments de ma vie sur ce jeu... j'ai vécu des sensations que je suis presque sure que je ne retrouverais plus jamais dans un jeu Video ... cet auteur est un vrai génie à mes yeux... et au final le scénario se tien bien ... et on a enfin comblé le vide entre 999 et VLR alors qu'on avait des chances de rester avec ce vide toute notre vie ^^ Enfin tout sa pour dire que je comprends votre déception mais que pour moi ça reste la meilleure série à vie ^^

Message édité le 31 juillet 2016 à 00:09:38 par Kurroo
Marchenko Marchenko
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 11:00:38

Moi ce qui m'a un peu déçu, c'est que les personnages se croisent jamais.
On est toujours limité a notre team, y a jamais d'interaction entre les différentes team. (meme si c'est expliqué par le ward commun)
J'ai pas fait 9.9.9 a l'époque, mais dans VLR il me semble qu'entre chaque phase les persos se regroupaient, et ca donnait lieux a des scenes plus interessantes.

Pour Q, j'ai pas vraiment été déçu.
je pensais que c'etait Delta moi dès qu'on en a entendu parler.
Du coupla scene ou tu choisis de tuer Delta et qu'il shoote l'écran avec son arbalete, j'étais un peu la en mode "euh... what ??" XD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment