CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il avoir terminé VLR?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YetiCoolBrother YetiCoolBrother
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 22:48:54

Bonjour/Bonsoir,

Ma question est dans le titre. J'ai toujours pas finit VLR (tout du moins, j'ai toujours pas eu les 9 fins :hap: ), et forcément, ce jeu me donne extrêmement envie. J'ai déjà joué (et terminé) 999 au cas ou si quelqu'un voudrait aussi savoir

Merci par avance des réponses

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:31:50

Le jeu spoil la fin de VLR, si tu l'as commencé je te conseille de le finir avant de t'attaquer au 3ème épisode.

Message édité le 14 juillet 2016 à 23:32:56 par Zeyke
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:32:06

Finit vlr d'abord. C'est important

YetiCoolBrother YetiCoolBrother
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 01:14:33

Merci à vous, va falloir que je ressorte ma 3DS, elle prenait la poussière :hap:

Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 15:08:03

Tu n'es pas obligé de finir VLR vu que Uchikoshi lui même l'a oublié :rire: Arrêtez votre dèsinformation il n'en a absolument pas besoin

Luc-D Luc-D
MP
Niveau 6
15 juillet 2016 à 17:52:46

Le 15 juillet 2016 à 15:08:03 Vomirtoutletemp a écrit :
Tu n'es pas obligé de finir VLR vu que Uchikoshi lui même l'a oublié :rire: Arrêtez votre dèsinformation il n'en a absolument pas besoin

Si tu pense trouver des incohérences, c'est que tu as du mal lire ou mal comprendre le jeu (Ou que tu ne sais pas lire...) :)

Quoi qu'il en soit, avoir jouer à VLR est recommandé pour mieux comprendre des éléments du scénario qui sont juste survolés dans ZTD. ( A la même manière que VLR gagnait en profondeur -nottament le perso de tenmyouji- quand t'avais joué à 999 avant )

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 19:24:35

Soit pas con, Vomir, ca t'amuse de troller les gens juste pour passer ta frustration parce que t'as ete decu de certains choix d'uchikoshi ?

Vlr est necessaire pour comprendre le principe de jump et les "choix de schrodinger".

Il est aussi necessaire pour pas se le faire spoiler a mort !

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:47:16

Si tu pense trouver des incohérences, c'est que tu as du mal lire ou mal comprendre le jeu

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:34:21

Je le reconnais je suis allé assez loin quand je dis qu'il sert à rien mais il faut être Light pour ne pas voir que Uchikoshi a fait un boulot de merde

J'ose ésperer que tout ceux qui vont lire ce qui est écrit ONT FINI LE JEU DÉBUT SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS /!\

:d) Kyle ? :question:
:d) Phi qui réussit à survivre 4 mois avec le radical-6 apres le decision game quand dans VLR il y a une fin ou elle est morte avec les autres
:d) Phi qui est censée être une variable X essentielle à la réussite de la mission de Sigma ? Mission qui est d'ailleurs passée entre les mains de Carlos ? Phi qui à un role quasi inexistant malgré sa relation avec Brother ?
:d) Plusieurs questions de VLR ont été complètement mises à la trappe notemment celle de Tenmyouji, les motards et le fait de survivre dans la "mauvaise" timeline etc.
:d) Left/Dio ? Tout semblait indiquer qu'il s'agierait de Carlos mais au final "lol mon frere est mort"
:d) Dans VLR quand Clover raconte son passé trop dark du SOIS elle fait mention de Seven qui dit un truc du genre "Junpei went missing" ou qqchose dans le style alors que d'après ZTD ils ont passé un an ensemble à faire des trucs crades
:d) Le personnage d'Akane qui a perdu son identité, j'en étais venu au point de souhaiter que clover la remplace :rire:

Et ça c'est seulement de VLR, je parle pas du sort de Aoi mentionné en une ligne ou de snake quasi inexistant :rire:

Et non ne me parlez pas de la seule fois ou on entend kyle ou lagomorph dans une fin mal écrite svp

Ce jeu est indéfendable même pour un fan d'Uchikoshi ou alors vous avez un sérieux problème

titom87 titom87
MP
Niveau 39
15 juillet 2016 à 22:53:03

Je pense que Uchikoshi a fait au mieux avec les moyens qu'il avait réussi à avoir à disposition, il y a eu surement quelques sacrifices mais on a pas à lui craché dessus non plus.
Je peux comprendre qu'il y ait de la déception ou de la frustration, mais l'expérience et la qualité que propose ZTD reste tout de même excellente ^^.

ps : Snake on sait ce qu'il devient via des explications dans VLR, pour Aoi je suis d'accord il y avait peut-être mieux à exploiter (après pas impossible qu'un jour on ait un quatrième opus ^^), Left/Dio bah au final je me demande si ce n'était pas un clone de Q tout simplement
ps2 : Y a un élément que tu ne prends pas en compte c'est le fait que Akane du futur se soit peut-être trompée en ne prenant pas en compte le fait que des décisions qu'elle prendrait à ce moment ce des conséquences qu'elle est censée subir lors des évènements dans le Nevada ^^, elle veut maitriser le temps et l'espace mais au final elle reste une ignorante même si elle en sait plus que 99% des gens ^^.

Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 08:19:21

Ouais c'est èvident qu'il faut prendre les restrictions budgétaires en compte et au lieu d'expérience excellente je parlerzis plutôt de moyenne-haute :-(

M'enfin j'ai juste le seum surtout que des gens font exprès d'ignorer les défauts

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 juillet 2016 à 10:35:41

Pas une question de les ignorer mais de les tolérer et d'accepter l'oeuvre telle qu'elle est, surtout que je pense que l'élément scénaristique que j'ai avancé s'ancre très bien en tant qu'explication.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
19 juillet 2016 à 12:38:27

Le 15 juillet 2016 à 22:34:21 Vomirtoutletemp a écrit :
Je le reconnais je suis allé assez loin quand je dis qu'il sert à rien mais il faut être Light pour ne pas voir que Uchikoshi a fait un boulot de merde

J'ose ésperer que tout ceux qui vont lire ce qui est écrit ONT FINI LE JEU DÉBUT SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS /!\

:d) Kyle ? :question:
:d) Phi qui réussit à survivre 4 mois avec le radical-6 apres le decision game quand dans VLR il y a une fin ou elle est morte avec les autres
:d) Phi qui est censée être une variable X essentielle à la réussite de la mission de Sigma ? Mission qui est d'ailleurs passée entre les mains de Carlos ? Phi qui à un role quasi inexistant malgré sa relation avec Brother ?
:d) Plusieurs questions de VLR ont été complètement mises à la trappe notemment celle de Tenmyouji, les motards et le fait de survivre dans la "mauvaise" timeline etc.
:d) Left/Dio ? Tout semblait indiquer qu'il s'agierait de Carlos mais au final "lol mon frere est mort"
:d) Dans VLR quand Clover raconte son passé trop dark du SOIS elle fait mention de Seven qui dit un truc du genre "Junpei went missing" ou qqchose dans le style alors que d'après ZTD ils ont passé un an ensemble à faire des trucs crades
:d) Le personnage d'Akane qui a perdu son identité, j'en étais venu au point de souhaiter que clover la remplace :rire:

Et ça c'est seulement de VLR, je parle pas du sort de Aoi mentionné en une ligne ou de snake quasi inexistant :rire:

Et non ne me parlez pas de la seule fois ou on entend kyle ou lagomorph dans une fin mal écrite svp

Ce jeu est indéfendable même pour un fan d'Uchikoshi ou alors vous avez un sérieux problème

Je reprécise au cas ou pour l'auteur, SPOILER. Genre, MAXI SPOILER DE LA MORT QUI TUE. Voilà, si vous avez pas terminé ZTD, surtout, ne pas LIRE, CAR CE POST INCLUT DES SPOILERS.

Et sinon Vomirtoutletemp, j'suis d'accord sur certains points mais y en a d'autres ou c'est juste du bashing gratuit.

Kyle, oui lol on sait pas ou il a disparu, il aurait mieux fallu que la secret ending de VLR ne l'évoque jamais.
Phi j'suis d'accord aussi, c'est loin de la catastrophe Quark car même si elle est souvent absente, au moins elle a une place intéressante dans l'intrigue. (le plot twist sur l'identité de Zero l'inclue aussi).
Après, les questions de VLR qui ont été mises à la trappe, nan nan elles sont là, c'est juste que comme on te dis pas clairement "HEY COMME CE QUE DISAIT TENMYOUJI REGARDE !", certains sont passés à côté sans comprendre.

Tout le délire "il y a 17 ans, une femme a été tuée", si c'est pas LITTERALEMENT le même délire de Tenmyouji disant que même si on traverse des malheurs, il faut pas nécessairement les annuler et défendre la vie qu'on a pu se construire après eux, je sais pas quoi te dire. Oui, Mira a méchamment fuck up la vie de presque tout le monde dans le jeu. Mais indirectement, ça leur a offert la vie qu'ils ont aujourd'hui (genre Akane qui n'aurait jamais rencontré Junpei si elle n'avait pas perdue ses parents).
On en fait pas des CAISSES, et certains pourraient se plaindre que c'est trop subtil, mais la thématique est là, et est bien plus mise en avant que dans le monologue de Tenmyouji à la fin de 50h de jeu. x)
Pour Left/Dio, est-ce que tu te plains qu'ils soient pas tombé dans le "faisons de ce personnage ce que tout le monde voit venir comme plot twist !" ? Non car bon, euh ... :o))

Pour le fail de Clover qui dit que Junpei a disparu, j'm'en rappelle pas du tout mais j'te fais confiance quand tu dis que c'est arrivé, auquel cas lol une incohérence de plus. J'nie pas qu'il y en a pas des caisses, mais après Uchikoshi en a fait TELLEMENT avec VLR que ça allait être chaud d'avoir un jeu parfait sans le moindre fail.

Je regrette qu'il aie pas pu prendre plus de temps pour parfaire son intrigue aussi. Et pour le personnage d'Akane mal écrit, oui, j'suis limite plus virulent que toi à ce sujet donc je vais pas me lancer là dedans :noel:

Au final ouais, il a pas réussi à pondre un jeu PARFAIT (car on va pas se mentir, tout le monde attendait un jeu parfait sans la moindre incohérence) et le plot twist, on est tous d'accord pour dire que même si le foreshadowing est là et qu'on peut peut-être réussir à le voir venir, il reste ridiculement absurde. Mais le jeu restait correct. C'est pas LE GROS ECHEC DE LA SERIE quoi. Comme beaucoup de monde, je vais dire que le meilleur ça reste 999 ou VLR et présenter ZTD comme le moins bon de la série. Mais ça reste un très bon jeu.

Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 13:11:32

Pas très bon juste bon

Haha désolé pour le flaming gratuit mais j'essaie de me mettre à la place de ceux qui ont attendu 3 ans et demi voire 4 ans pour ça

J'ai apprécié le jeu sur plusieurs points ne t'inquiètes pas, les points négatifs ne font qu'apparaître que lors du "rejouage"

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:41:58

j'adore les Zero Escape, et je suis d'accord sur un point avec vomirtoutletemp
cet épisode est le moins bon de la série, des incohérences partout, et il m'a décu

ne pas faire VLR t'empêche de profiter des clins d'oeil uniquement
par contre, y'a aucun intérêt à faire VLR après ZTD

YetiCoolBrother YetiCoolBrother
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:52:48

Le 15 juillet 2016 à 17:52:46 Luc-D a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 15:08:03 Vomirtoutletemp a écrit :
Tu n'es pas obligé de finir VLR vu que Uchikoshi lui même l'a oublié :rire: Arrêtez votre dèsinformation il n'en a absolument pas besoin

Si tu pense trouver des incohérences, c'est que tu as du mal lire ou mal comprendre le jeu (Ou que tu ne sais pas lire...) :)

Quoi qu'il en soit, avoir jouer à VLR est recommandé pour mieux comprendre des éléments du scénario qui sont juste survolés dans ZTD. ( A la même manière que VLR gagnait en profondeur -nottament le perso de tenmyouji- quand t'avais joué à 999 avant )

Heureusement que je me ramène après avoir terminé VLR, tu m'aurais un peu spoilé en disant que Tenmyouji est assez important

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment