CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous etes bloqués, voici la marche a suivre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 22:52:27

Voici un mini tuto pour debloquer 95% des bloquages des gens. et sans spoil !

1 - Verifiez dans le global flowchart que vous avez VU les 4 resultats possibles du vote en debut de partie.
pour cela, les 4 pastilles representant un pouce en l'air bleu clair, et 3 cranes aux couleurs rouge, vert et bleu doivent etre allumés. les 3 scenes ratables en questions sont des scenes avec des "colliers rouges".
en cas de doute faites les manips suivantes :
voir l'execution de la team C : votez C avec les equipes Q et D
voir l'execution de la team Q : votez Q avec les equipes C et D
voir l'execution de la team D : votez D avec les equipes C et Q
tout le monde survit :
votez C avec Q, Q avec D, D avec C
OU
votez C avec D, D avec Q, Q avec C

Attention, meme si vous avez deja effectués ces votes une fois, il est important de les faire dans ces ordre pour valider les scenes d'execution

2 - verifiez ensuite que vous avez effectué tous les choix possibles, y comprit les mauvais choix ! meme ceux qui n'aboutissent a rien.

3 - verifiez que le global flowchart ne contienne pas de "!" (a certains moments clés, ils viennent remplacer les cadenas)

4 - si tout cela est effectué, il est possible qu'un segment ait été commencé mais interrompu en cours de route (en particulier les segments "Force quit box" des 3 equipes). dans ce cas, le segment n'est plus marqué comme "new" et meme si une partie du segment est deja validée, elle n'apparait pas dans le global flowchart. pensez donc a verifier dans les segments !

petite astuce : d'une maniere générale, dites vous qu'un segment entierement completé apparait entouré d'un cadre epais dans les "floating segments". vous pouvez ainsi rapidement voir si il reste des trucs a debloquer dans un segment (meme si la plupart du temps il s'agit des cadenas)

5 - si vous etes bloqués dans une escape room, pensez a examiner les objets dans votre inventaire (expérience personnelle, je suis resté bloqué pendant plus de 30 minutes dans la control room avant de comprendre que pour utiliser les lunettes, je devais les examiner dans l'inventaire et non les utiliser comme n'importe quel autre objet en "l'equipant"

6 - cas particuliers :
certains choix semblent bloquer du monde donc je met des balises spoiler, voila les reponses, ou un indice suffisant selon le bloquage (j'evite les spoil au maximum)

Who killed Mira : pensez a ne rien repondre en attendant la fin du timer
Zero's name : jamais dit clairement, mais on peut le deduire apres avoir vu les fins C-1 et D-2. re-regardez les si c'est toujours pas clair pour vous
le 4eme choix dans le chapitre "triangle" : ce choix n'est ni bloquant, ni important, et la reponse vous viendra d'elle meme plus tard dans le jeu, ne vous prenez pas la tete dessus ^^

tous les autres choix/passwords sont normalement évidents et sont clairement annoncés pendant le jeu (prenez des notes ^^). si vous n'avez pas la moindre idée d'un code en arrivant dessus, c'est que vous n'avez pas encore vu la scene dans laquelle le mot de passe est donné

Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 10:13:02

Grâce à tes conseils j'ai pu me débloquer hier soir, encore merci à toi !

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 12:22:31

Merci, super tutos :ok:

Je pense que pas mal de monde a été bloqué sur "Who killed Mira".

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
11 juillet 2016 à 16:19:58

Perso je comprend pas comment on puisse être coincé sur who killed mira, cette solution était évidente... C'est comme être coincé à la scène de la chaise et du pistolet de la team D... xD

Jai eu plus de mal pour les exécutions persos..
Ayant fait les 6 votes possible directement, je pensais avoir tout débloqué dès le début du jeu.. xD

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 16:35:15

Pour moi, c'est totalement possible d'être bloqué à la scène de la chaise si tu n'as pas compris l'aléatoire à une incidence dans certaines scènes.

C'est quand même peu courant de voir ça, ça doit être la seule VN qui utilise ce type de mécanique.

Pour "Who Killed Mira ?", personnellement je pensais qu'on allait se faire flinguer si on répondait rien donc je n'ai jamais fait vraiment attention au timer.

Les exécutions je trouve limite que c'est plus clair car les pastilles ne sont pas toutes allumées.

jehuty06 jehuty06
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 14:35:24

MAIS NOOOOOOON !
C'était sa la solution pour qui a tuer Mira ???
PUTIN DE MERDE JE SUIS DEG j'ai perdu 1H pour rien !

mikelarouille mikelarouille
MP
Niveau 5
25 juillet 2016 à 00:10:46

Merci j étais bloqué car je n avais pas assiste à toutes les exécutions de team!Et sur le flow rien n indiquait que j avais loupe des trucs je pensais qu ils avaient fait une demo type pour une team.Du coup j étais bloqué à la force quit q sans rien à faire derrière...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment