CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS JEU FINI] Bordel...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 04:33:14

Bon bah voila j'ai fini Zero Escape, après avoir découvert la série l'année dernière avec 999 :bave:

Et la première chose qui me vient en tête après avoir fini ZTD, c'est : "résultat mitigé" :(

Il y a beaucoup mais alors beaucoup trop de défauts :

-Le chara design wtf mais bon depuis l'image du gun et diana... :hap:

-Les scènes qui n'ont quasi aucun impact à part la fin de luna et sigma enfermés ou... bah voila quoi, merci aux animations totalement foireuses :rire: Uchikoshi ne sait plus faire dans l'horreur, dans 999 j'appréhendais à chaque fois si quelqu'un allait pas nous déglinguer d'un coup, dans ZTD on a les douches d'acides ou des akane extincteur lol, mention spéciale à mira, totalement ridicule la scène du coeur et eric, vraiment risible :rire:

-Le flowchart bordel comment ça m'a déstabilisé... le pire c'est surtout le fait que les décisions contrairement à VLR n'ont plus d'incidence car tu es obligé de faire les deux choix tout de suite pour progresser alors qu'avant tu pouvais naviguer entre les timelines :(

-Le transporteur alien vasy il avait pas mieux sérieux, mais bon au moins ça amène une réponse pour ces merdeuses de Alice et Clover :ok:

-Les twists en géneral m'ont fait nishauni froid, mais bon ça c'est à cause des fdp qui émettaient déja la théorie sigma diana parents de phi à peine les images couleurs révélées :hap: :-( Si un twist qui m'a choqué quand même c'est la chaise roulante et comment c'est bien pensé, rien que les X passes (10 pass - DECIsion game) genre AGE, SELF ou HANDICAPPED :rire: Bien joué uchikoshi :ok:

-Au final on a 10 minutes de Junpei et June qui se frittent mais dans les escape room leur alchimie est intacte :rire: Ou est passé la "June" qui à vu 1000 ans de timelines, etc ? À part une petite pique de Delta, y a rien :( ("De tous, c'est toi qui parle de dieu" ou qqchse comme ça)

-Aucune mention de kyle, au début j'ai pensé qu'il s'agissait du chien mais voila quoi

-Le fait que l'effet de résonnance n'ait lieu que dans ce jeu alors que dans VLR ils auraient pu faire de même

-"Complex motives" :rire: :rire:

-Le fait que la fin soit ouverte, mais si j'ai bien capté c'est normal puisque cette fois c'est Carlos qui prend la décision

Il y en a tellement d'autres mais la flemme de les citer :hap: Bon les points positifs je vais pas les citer on sait tous de quoi il s'agit :ok: Mais voila selon moi depuis la true end de 999 malgré qu'elle était excellente et son twist de malade la série s'est barré en couille, mais bon merci Uchikoshi j'ai payé ZTD au prix fort et je regrette pas les 38 heures :ange: Mais voila trop de bad writing ici et là, le pire reste le sans nom pendant 3/4 du jeu qu'ils appellent TOUS sean par la suite, encore ils auraient prononcé son nom une ou deux fois puis qu'ils reviennent dans le vague (kid etc.) ça aurait pu passer

Mais bon c'est pas pire que MGS5 :rire: Ah ouais il manque chill and rigor et surtout Dio

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 06:12:30

Yo ! Woaw, j'suis pas le seul à trainer sur ce forum en pleine nuit faut croire. x)

C'est marrant que tu te plaignes du chara-design, c'est probablement celui au style le plus réaliste de la série, j'y vois pas grand chose de "wtf" x) Après il y a toujours Mira mais bon, c'est pas aussi scandaleux que Alice qui cache ses tétons avec un collier quoi.
Au passage, le jeu aurait pu ne jamais sortir, ou encore rester longtemps dans cet état de "Promis les mec, j'ai envie de le sortir, mais j'ai pas de fric". Fallait pas s'attendre à vingt heures de cinématiques level Fire Emblem hein ? Oui, tout parait cheap, mais basher sur ses graphismes un jeu au budget limite inexistant, c'est pas très pertinent (euphémisme). :o)) Après ouaip, Mira est un perso mal traité dans le scénario (car sous-traitée, j'veux dire, elle est carrément plus dérangée que Ace, tout le monde le sait dans les deux dernières heures de jeu, et visiblement tout le monde juge que ça peut attendre plus tard).

Le coup du flowchart qui te parait débile car au final on est obligé de faire tous les choix .. euh ... comme dans Virtue's Last Reward, en somme ? Personnellement, après un choix, dès que j'étais bloqué par un verrou, je remontais à mon dernier choix et je choisissais l'autre option. Y a pas grand chose de différent aussi : si tu te retrouves bloqué dans ZTD, soit tu remontes à ton dernier choix, soit tu te lances dans un autre fragment à l'aveugle alors que dans VLR tu savais pertinemment dans quelle nouvelle timeline tu te lançais. C'est globalement la même chose. :c

Le transporter après c'est une machine à remonter dans le temps quoi, avec quelques particularités qui ont été exploitées de façon intéressante (on peut envoyer des copies de nous dans d'autres timelines, mais nous on reste bloqué là ou on est). C'est pas l'invention la plus foireuse de la série, surtout quand on se souvient de "Hey les mecs, ça c'est un virus qui fait que t'as trop envie de te tirer une balle dans la tête quand t'es contaminé !". :noel:

On est complètement d'accord sur le fait qu'Akane, son retour était pas glorieux ouaip. C'est assez dommage que tous les moments drôles soient passés dans les escape room aussi, ç'aurait été génial d'en avoir un peu en cinématiques aussi. D'ailleurs putain, la scène de la tronçonneuse c'est un peu du foutage de gueule quand on se souvient qu'Akane est censée aimer Junpei mais est aussi censée être capable de garder la tête froide en toutes situations. On parle de la meuf qui a déjà fait des actions moralement répréhensibles (genre causer la mort de tous les innocents qu'elle kidnappe dans 999, never forget que dans 4 timeline sur 6, tout le monde meurt tué par Ace ou Clover), c'est stupide que si Junpei meure, soudainement elle passe en mode batshit crazy.

Après perso moi je trouve que le twist de Delta présent depuis le début, c'était foireux, absurde et mal fichu, même si au fond j'aime bien ce twist. x)
+ Complex motives oui :noel:

Et pour finir, l'effet de résonnance j'm'en plains pas moi, dans VLR Sigma découvrait sa capacité à Jump, ça me parait pas improbable qu'il ne soit pas tout de suite parti dans des trips philosophiques "Hmmm, mais ne devrais-je pas penser à ce qu'il advient à ce moi d'une autre dimension lorsque j'y téléporte ma conscience ?" :o))

Voilààà, j'ai fini ce jeu y a plus d'une semaine mais je l'ai encore complètement en tête et ce topic m'a donné une excuse pour pouvoir écrire tout un pavé à son sujet, merci :noel:

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 12:46:22

Je suis complètement d'accord avec HodorTheBrave.

Perso, j'ai adoré le jeu, mais je trouvé que la fin gâche un peu l'épisode. Ca devait être la fin de la série bordel !! "Complex reasons", je vois que je suis pas le seul à avoir tilté sur ce termes :rire: Ses raisons sont clairement ultra naïves, et ne correspondent pas du tout à l'esprit de la série.

Pour le chara-design, j'ai vraiment accroché, probablement le meilleur chara-design des trois. Bon, sauf Mira évidemment, mais il en faut pour le public jap :ok: D'ailleurs, Mira qui devient "gentille" tout d'un coup alors qu'elle passé son temps à buter tout le monde dans l'abri, c'est un peu n'importe quoi :rire: C'est même elle la responsable de la propagation de Radical-6 (si on exclu que Zéro lui tend la perche).

Concernant les scènes d'horreurs, c'est quelque chose que j'adore d'habitude mais la c'est vrai que la mise en scène n'aide pas. Le fait que dans chaque segment, on est quasiment sûr d'avoir un/deux voir trois morts ne contribue pas non plus à instaurer de la tension autour des personnages. Sur ce point, 999 est clairement au dessus.

Pour Akane, je pense qu'elle peut garder la tête froide en toute circonstances sauf si ça concerne Junpei. Je ne crois qu'elle a pas encore voyagé entre des multitudes de timelines d'ailleurs.

Au final, je pense que la mise en scène n'était pas utile. C'est pas super bien fait, et ils ont du enlever pas mal de passages/dialogues car c'était trop coûteux à produire pour une si petite équipe.

Message édité le 11 juillet 2016 à 12:48:54 par Swedish_Guy
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 13:30:35

perso, j'ai adoré le comportement d'Akane. et il est pas si debile que ca car il reflète parfaitement sa phrase dite dans la bande annonce : "la vie n'a plus de sens quand on perds celui a qui on tient le plus"
Akane pete un cable et vire "yandere" a 2 moments qui se trouvent etre justement les moments ou elle constate la mort de Junpei. (comme l'a si bien dit the swedish guy)
Et les 2 fois sont franchement justifiées, la mort de Junpei signifie la chute de son monde :
la premiere fois apres avoir manipulé des bouts de son cadavre et meme mit son bras au micro ondes pour le ramollir ( !!! ) : forcement qu'elle perds les pédales, ca serait etonnant qu'elle reste zen dans une situation pareille.
la 2eme fois, elle est face au tueur de son amoureux, reaction normale de vengence envers la personne responsable de la destruction de sa raison de vivre. hop, extincteur, *TONK ! TONK ! TONK ! SPROTCH ! SPROTCH !*
un autre moment qui justifie ca est le passage du sacrifice de Junpei dans la rec room : meme si junpei a un plan pour "rester en vie", elle est tres mal a l'aise a l'idée de le voir mourrir dans une autre realité, et elle lui en veut apres coup.

moi, ce qui me perturbe, c'est les lunettes de Phi... pourquoi dans ZTD et pas dans VLR ? c'est une hipster ?

pich62 pich62
MP
Niveau 34
11 juillet 2016 à 14:51:11

"moi, ce qui me perturbe, c'est les lunettes de Phi... pourquoi dans ZTD et pas dans VLR ? c'est une hipster ?"

Fallait bien un perso qui porte des lunettes pour pas faire de discrimination envers les myopes. :-)

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 16:11:26

Plot twist : les lunettes de phi n'ont pas survécu à la décongélation :(

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 17:14:36

Mais comment expliquer qu'elle ne souffre d'aucun troubles de la vision dans VLR ? :(

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 17:43:23

Segatasan :d) Phi porte ses lunettes par pur esthétisme j'imagine. :p)

+ Bah justement, les moments genre "Sans Junpei, c'est la fin de ma vie", c'est tellement pas Akane. Elle est le perso qui est capable de réaliser tous les sacrifices (celui d'une vie heureuse en premier, car elle préfère préparer son AB Game pendant des dizaines d'années au lieu de juste vivre avec Junpei, qui d'ailleurs est au final très satisfait de la vie qu'il s'est forgée avec Quark, comme quoi il y a de l'espoir même dans les timeline ou il ne reste que 2 millions d'êtres humains).
Les pétages de plombs comme ça, quand ça venait de Clover, ça allait car elle était encore une gamine (et qu'elle et son frère ont un lien incroyablement fort, Snake tanke six balles pour venger Clover putain :noel: ) et qu'elle manquait naturellement de maturité.
Mais quelqu'un de réfléchi va pas juste prendre une arme et hurler "AH, CA A DU ETRE TOI JE LE SAIIIIS BLELBLBLBLBL". Woaw quoi, je croyais que c'était le Zero originel, la créatrice du premier Nonary Game. Discuter c'est soudainement devenu trop dur ? Elle peut pas au moins réfléchir au fait qu'elle s'apprête à tuer Carlos sur des suppositions ? Nan ? Okay fuck me.
D'ailleurs même Clover dans 999 laisse passer énormément de temps et de réflexion avant d'entrer dans sa folie meurtrière. Akane, il lui faut cinq minutes et allez, c'est tipar. Un vieux moment yandere comme ça, je trouve pas que c'est digne de Zero Escape, et c'est vraiment foireux quand ça vient d'Akane, le mastermind qui fait passer les intérêts du monde avant les siens en toutes circonstances et sans hésitation.

D'ailleurs, "quel est l'intérêt de vivre sans ceux qu'on aime" ? Perso j'sais pas, mais visiblement ça a pas empêché Akane d'injecter Junpei avec la drogue qui ôte la mémoire, suite à quoi elle a disparue de sa vie et n'a jamais repris contact avant 2074. What the hell Akane. Soit tu restes la cute mastermind mystérieuse mais avec un bon fond que t'étais à la base, soit tu deviens la meuf kawaii et bien moins fut-fut que t'es dans ZTD, mais switche pas entre les deux. Oui t'es censée aimer Junpei, mais t'es aussi celle qui l'a rejeté sans hésiter car le monde avait besoin de toi ailleurs. C'est du coup très bizarre de retrouver, dans la fin de ZTD qui mène à VLR, la Akane qu'on connaissait, déterminée à mettre ses plans à exécutions quoi qu'il en coûte. :(

Ou bien c'est juste moi qui prends mon avis pour un fait, mais bon autant Junpei je le trouve très convaincant dans sa phase emo là, autant Akane j'suis juste déçu. :o))

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:03:49

Lol chaqun son point de vue pour ce qui est de la psychologie des persos. Mais bon, met toi a sa place : y'a 3 personnes dans une piece : toi, un autre type que tu connais a peine, et "la chose la plus importante du monde a l'etat de cadavre" qui parlait encore quelques instant avant... tres franchement, tu serait capable de t'arreter pour discuter avec la personne qui selon toute vraisemblance est son tueur ? :hap:
On peu pas reflechir posément dans cette situation meme pour akane

Aussi difference fondamentale avec 999 :
999 : Akane est zero, controle tout et surtout elle sait que son plan fonctionnera
Ztd : elle est autant paumee que les autres participants et nage completement dans l'inconnu

Et rendre junpei amnesique pour le proteger, c'est pas la meme chose que de le debiter en morceaux a la scie ^^ du moment qu'il est vivant quelque part, c'est l'essentiel

pich62 pich62
MP
Niveau 34
11 juillet 2016 à 20:57:02

C'est plus le changement de Junpei qui m'a choqué (en seulement un an), à côté Akane n'a quasiment pas changé pour moi.

Phi est plus mature et s'énerve moins par rapport à VLR, alors que c'est sensé être la même Phi.

Old Sigma dans le corps de Young Sigma était quelque chose de très intéressant à voir, malgré le fait qu'il a 67 ans, c'est le perso qui a le moins changé de la série. Sigma est juste parfait dans ce troisième épisode, rien à redire.

Dans les nouveaux j'ai bien aimé Carlos, par contre j'ai trouvé que Eric et Mira n'avaient rien à faire ici. Pas attachant, très agaçant, voir même inutile (heureusement que Sean était là, sinon ils n'auraient pas pu résoudre les énigmes...).

Message édité le 11 juillet 2016 à 20:59:10 par pich62
titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 juillet 2016 à 21:59:51

Phi n'est plus seule dans l'affaire contrairement à sa situation dans VLR, elle a Sigma sur qui elle sait pouvoir compter ^^.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
12 juillet 2016 à 11:22:28

Le 11 juillet 2016 à 19:03:49 segatasan a écrit :
Lol chaqun son point de vue pour ce qui est de la psychologie des persos. Mais bon, met toi a sa place : y'a 3 personnes dans une piece : toi, un autre type que tu connais a peine, et "la chose la plus importante du monde a l'etat de cadavre" qui parlait encore quelques instant avant... tres franchement, tu serait capable de t'arreter pour discuter avec la personne qui selon toute vraisemblance est son tueur ? :hap:
On peu pas reflechir posément dans cette situation meme pour akane

Aussi difference fondamentale avec 999 :
999 : Akane est zero, controle tout et surtout elle sait que son plan fonctionnera
Ztd : elle est autant paumee que les autres participants et nage completement dans l'inconnu

Et rendre junpei amnesique pour le proteger, c'est pas la meme chose que de le debiter en morceaux a la scie ^^ du moment qu'il est vivant quelque part, c'est l'essentiel

:d) J'avoue. C'est vrai que j'ai vite zappé que, bon, même si elle savait ce dans quoi elle s'engageait (comme Phi et Sigma), ça reste stressant comme situation et fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit la même que dans 999 et VLR. J'imagine que ça passe comme justification pour son caractère x)

Ringabell Ringabell
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 08:40:38

Huuur huur mind hack complex motives

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment