CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Bloqué - Plus de segment à explorer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 01:36:26

Bonjour,

Pour ceux qui on fini le jeu uniquement sinon vous risquez d'être spoil. Merci de ne pas me spoil également :hap:

Je suis complétement bloqué car je n'ai plus aucun segment à visiter. Les seuls embranchements que je n'ai pas parcourus sont:

- C-Team : The three dice; moins de 1% de chance de réussir. Je ne pense que le joueur doit retenter 200 fois ^^
- Q-Team : Who killed Mira ? Je ne sais pas qu'il la tuée. Je n'ai donc pas vu qui été son meurtrier.
- Q-Team: Three-way standoff: J'ai fait "Shoot Eric" et "Shoot Mira". Je ne connais pas le nom de Q.
- Toutes les portes avec mot de passe et "Force Quit Box". Je n'ai eu aucun mot de passe.

Merci d'avance !

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
08 juillet 2016 à 04:35:19

:spoiler:

J'étais au même point et je ne sais pas si c'est fixe mais j'ai eu les trois 1 au troisième essai, pour Mira tu n'as pas besoin de savoir, il suffit de laisser passer le timer. Le reste est normal, les mots de passe sont donnés plus tard. :)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 08:28:07

Pour le chapitre triangle, t'as aussi la possibilité de mettre "nobody" ou "no one". Le 4eme choix est faisable beaucoup plus tard

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
08 juillet 2016 à 10:02:22

Pour les dés, relance les, ca ma pris que deux essais pour réussir

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 13:08:40

Merci à vous :ok:

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 22:06:58

Bordel je suis encore bloqué :rire:

:spoiler:

J'ai complété les fragments que vous m'avez indiqué. J'ai d'ailleurs eu accès à un fragment dans lequel Zero donne un mot de passe à Q (qui lui permet d'enlever sa tête).
J'ai essayé de ré-utiliser le mot de passe ailleurs mais sans succès (notamment dans la salle de l'ordinateur avec Mira et Eric).

Voici un screen de ma flowchart globale.

https://www.noelshack.com/2016-27-1468008372-flowchart.png

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:32:01

bin y'a un choix que t'as pas fait ^^ (who killed mira), et c'est precisement ce qu'il faut faire : ne rien choisir et attendre

j'adore ce moment, on peut repondre plein de trucs, eric a plein de reponses adaptées ^^ (essayez "GAB" ^^)

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
08 juillet 2016 à 22:53:20

Le 08 juillet 2016 à 22:32:01 segatasan a écrit :
bin y'a un choix que t'as pas fait ^^ (who killed mira), et c'est precisement ce qu'il faut faire : ne rien choisir et attendre

j'adore ce moment, on peut repondre plein de trucs, eric a plein de reponses adaptées ^^ (essayez "GAB" ^^)

ahah je vois que je suis pas le seul a avoir pensé à Gab, zero, *un perso deja mort dont mira*

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 22:57:24

Le 08 juillet 2016 à 22:32:01 segatasan a écrit :
bin y'a un choix que t'as pas fait ^^ (who killed mira), et c'est precisement ce qu'il faut faire : ne rien choisir et attendre

j'adore ce moment, on peut repondre plein de trucs, eric a plein de reponses adaptées ^^ (essayez "GAB" ^^)

Je viens de le faire du coup. J'avais mal compris.

Mais bon, je me retrouve quand même bloqué après avoir validé ce segment :(

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 23:02:05

Ah non j'ai rien dit, il y a une branche d'un ancien segment qui n'est pas sur la flowchart qui vient de se débloquer. Faut être un vrai détective pour trouver les passages manquants :rire:

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
09 juillet 2016 à 23:59:02

Tu peux débloquer des nouveaux fragments au niveau du vote des 3 teams en faisant en sorte qu'elles aient 2 votes contre elle. :ok:

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 15:50:19

J'ai l'impression d'être un assisté mais je comprend pas ce que je suis censé faire là. Voici ma flowchart (ce qui n'est pas montré est 100% clear, même les exécutions).

https://www.noelshack.com/2016-27-1468158318-flowchart.png

En particulier, je comprend pas pourquoi le code que Zéro donne à Q ne puisse pas être rentré comme code d'accès à l'ordinateur central.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:08:12

je crois qu'il serait temps que tu ouvres la porte jaune (segment bleu, derniere colonne), d'apres ton flowchart, tu as le password et tu as du voir l'indice avec la Q-team qui ont aussi vu la porte jaune

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 16:10:19

Le 10 juillet 2016 à 16:08:12 segatasan a écrit :
je crois qu'il serait temps que tu ouvres la porte jaune (segment bleu, derniere colonne), d'apres ton flowchart, tu as le password et tu as du voir l'indice avec la Q-team qui ont aussi vu la porte jaune

Aaaah je pensais que chaque porte jaune avait son propre mot de passe.

Merci je vais tester ça :ok:

Message édité le 10 juillet 2016 à 16:10:31 par KennenADC
Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 16:29:05

T'es pas un assisté, je suis bloqué aussi et beaucoup de gens se sont retrouvés bloqué au même endroit. Voila ce que j'ai pour ma part:

Les quatre cercles en haut à gauche de la global flowchart sont tous allumés. J'ai un pouce levé et trois crânes.

A la question "qui à tué Jumpei?" J'ai répondu Carlos et Akane, je me souviens pas si j'ai aussi laissé le time arriver à zero sans rien faire. Toujours est-il que j'ai un point d'interrogation sous la cinématique "Carlo's Sin"

A la question que pose Eric à Q, après la Pod Room, j'ai rien répondu, s'ensuit une cinématique ou Eric épargne le gamin puis raconte sa vie, Q remarque une tache par terre et la scène se coupe brusquement pour me ramener à l'écran de choix des équipes.

Au lancé de dés j'ai obtenu les trois 1 après mon troisième essai donc je pense que j'ai fait tout ce qu'il fallait.

Au three way standout, j'ai choisis de tuer Mira, puis Eric et enfin personne.

il y a des fragments que je n'ai pas finis car il y avait soit un verrou soit un point d'interrogation. Je n'ai plus de "!" sur ma global flowchart.

Enfin j'ai obtenu la fin avec Q et Zero ou ce dernier donne un code qui permet à Q d'enlever sa tête (The hell??) mais il ne me sert nul part pour le moment.

Donc en résumé je suis coincé sans nouveaux fragments, j'ai pas ouvert la grosse porte jaune, ni les trois boittes rouges, je sais pas qui c'est qui a butté Jumpei, ni Mira. (et oui, moi aussi j'ai essayé Gab. A la fin j'en avais marre et j'ai donc écrit your mother, je pense que ce n'était pas la réponse attendu...)

Qu'est ce donc que j'ai raté ?

Edit> Ah ben merde je viens de réaliser que les deux cercles vert et bleu du flowchart, avec les crânes sont pas allumés... Donc faut que je retourne voter pour ces deux équipes, afin de faire mourir l'équipe d'en face si j'ai bien compris?

Message édité le 10 juillet 2016 à 16:32:53 par Phi_Klim
Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 16:51:30

L'état de ma flowchart au cas ou.

https://www.noelshack.com/2016-27-1468162222-20160710-163057.jpg

https://www.noelshack.com/2016-27-1468162246-20160710-163628.jpg

https://www.noelshack.com/2016-27-1468162257-20160710-163717.jpg

https://www.noelshack.com/2016-27-1468162266-20160710-163748.jpg

https://www.noelshack.com/2016-27-1468162277-20160710-163807.jpg

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 17:18:50

Le 10 juillet 2016 à 16:29:05 Phi_Klim a écrit :
Ah ben merde je viens de réaliser que les deux cercles vert et bleu du flowchart, avec les crânes sont pas allumés... Donc faut que je retourne voter pour ces deux équipes, afin de faire mourir l'équipe d'en face si j'ai bien compris?

c'est exactement ca ^^

bon, je vais ecrire un mini tuto pour debloquer 95% des bloquages des gens :

1 - Verifiez dans le global flowchart que vous avez VU les 4 resultats possibles du vote en debut de partie.
pour cela, les 4 pastilles representant un pouce en l'air bleu clair, et 3 cranes aux couleurs rouge, vert et bleu doivent etre allumés. les 3 scenes ratables en questions sont des scenes avec des "colliers rouges".
en cas de doute faites les manips suivantes :
voir l'execution de la team C : votez C avec les equipes Q et D
voir l'execution de la team Q : votez Q avec les equipes C et D
voir l'execution de la team D : votez D avec les equipes C et Q
tout le monde survit :
votez C avec Q, Q avec D, D avec C
OU
votez C avec D, D avec Q, Q avec C

Attention, meme si vous avez deja effectués ces votes une fois, il est important de les faire dans ces ordre pour valider les scenes d'execution

2 - verifiez ensuite que vous avez effectué tous les choix possibles, y comprit les mauvais choix ! meme ceux qui n'aboutissent a rien.

3 - verifiez que le global flowchart ne contienne pas de "!" (a certains moments clés, ils viennent remplacer les cadenas)

4 - si tout cela est effectué, il est possible qu'un segment ait été commencé mais interrompu en cours de route (en particulier les segments "Force quit box" des 3 equipes). dans ce cas, le segment n'est plus marqué comme "new" et meme si une partie du segment est deja validée, elle n'apparait pas dans le global flowchart. pensez donc a verifier dans les segments !

petite astuce : d'une maniere générale, dites vous qu'un segment entierement completé apparait entouré d'un cadre epais dans les "floating segments". vous pouvez ainsi rapidement voir si il reste des trucs a debloquer dans un segment (meme si la plupart du temps il s'agit des cadenas)

5 - si vous etes bloqués dans une escape room, pensez a examiner les objets dans votre inventaire (expérience personnelle, je suis resté bloqué pendant plus de 30 minutes dans la control room avant de comprendre que pour utiliser les lunettes, je devais les examiner dans l'inventaire et non les utiliser comme n'importe quel autre objet en "l'equipant"

6 - cas particuliers :
certains choix semblent bloquer du monde donc je met des balises spoiler, sans forcement donner la reponse mais en donnant un indice suffisant

Who killed Mira : pensez a ne rien repondre en attendant la fin du timer
Zero's name : jamais dit clairement, mais on peut le deduire apres avoir vu les fins C-1 et D-2. re-regardez les si c'est toujours pas clair pour vous
le 4eme choix dans le chapitre "triangle" : ce choix n'est ni bloquant, ni important, et la reponse vous viendra d'elle meme plus tard dans le jeu, ne vous prennez pas la tete dessus ^^

tous les autres choix/passwords sont normalement évidents et sont clairement annoncés pendant le jeu (prenez des notes ^^)

Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 17:37:50

arigato gozaimasu pour le tuto ! Je vais mettre ça dans mes notes ^^

Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 18:41:28

Tien c'est marrant ça, le fait qu'on doit faire CQD dans l'ordre pour voir les execution. CQD, je viens juste de percuter que c'était le premier signal de détresse en morse avant le S.O.S. Et quel navire fût le premier à utiliser le S.O.S ?

Le titanic...

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:31:16

en fait, faut pas faire CQD dans l'ordre, c'est juste que c'est le dernier choix que t'as fait avec chaque equipe qui est prit en compte comme resultat. du coup, comme il suffit qu'une equipe ait 2 votes pour etre executée, il suffit de faire voter les 2 autres equipes pour celle ci, sans faire d'autres modifications de votes entretemps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment