CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 999 remake avec des voix

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:20:22

je viens de voir ca :

https://twitter.com/RPGSiSite/status/749385262359195648

vous etes peut etre deja au courant mais je me disais qu'il fallais prévenir le monde.

et comme une bonne nouvelle de vient jamais seule, y'a aussi ce tweet rassurant :

https://twitter.com/Uchikoshi_Eng/status/742983903187750913

les plates formes n'ont pas été annoncées mais des précédents tweets de Uchikoshi laissaient fortement sous entendre Steam et Vita

plus qu'a attendre l'annonce de VLR sur steam, et la boucle sera bouclée ^^

Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 13:23:01

sa fait plaisir :D

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:38:33

manque plus qu'une date pour la version européenne

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 16:34:17

Ce qui serait cool, c'est qu'ils fassent un système d'arbre de scénario comme dans VLR et ZTD. Ça rendrait la quête de la true ending un peu moins lourdingue....

Et aussi permettre de ne pas se retaper les escape rooms qu'on a déjà faites.... :-p

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 juillet 2016 à 16:58:43

On perderai la magie du premier opus ^^

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 17:13:00

quand la "magie" en question est casse couille, je prefere employer le mot "malediction"

je pense que l'arbre serait le bienvenu, et vu qu'ils vont le doubler et l'upscaler, j'imagine qu'ils vont en profiter pour rajouter la fin additionnelle de la version iOS, et les features présentes dans les 2 autres opus (la feuille de note, l'arbre scenaristique, la log, etc.)

avec un peu de chance, peut etre une nouvelle fin, qui sait

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 juillet 2016 à 18:01:41

Je ne suis pas convaincu, le petit coté fanatique du premier opus ^^, hormis le doublage et éventuellement quelques fins, je pense qu'ils devraient limités l'opus au cadre dont on a été habitué, l'arbre scénaristique nous sortirai un peu de l'ambiance pesant sachant qu'en plus le premier opus n'est pas spécialement long quand on a en tête les enigmes. Bon après, il sera acheté de toute façon ^^.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 21:11:31

tout ce que je veux, c'est le funyarinpa en HD...

longue vie au funyarinpa !

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
03 juillet 2016 à 21:12:21

Le 03 juillet 2016 à 18:01:41 titom87 a écrit :
l'arbre scénaristique nous sortirai un peu de l'ambiance pesant .

Le flowchart est pas déja préssent pour la version IOS de 999?

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 22:42:10

Le truc c'est que dans le premier il n'y avait pas de SHIFT mais un accès au champ morphogénétique, du coup l'ajout d'un flowchart okay ça serait cool pour améliorer l'expérience de jeu mais pas cohérent avec le scénario du 1 ^^

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 23:25:01

j'ai vérifié : y'a effectivement un flowchart dans la version iOS.

mais je ne vois pas en quoi ca serait "incohérent"... c'est juste une selection de chapitres.
bon, je reconnais que c'est pas evident a retranscrire car plusieurs chemins menent au meme endroit et tout, mais c'est pas comme si y'avait 200 chemins possibles

MrKtastrophe MrKtastrophe
MP
Niveau 1
03 juillet 2016 à 23:53:31

Mais du coup, comment font-ils pour le plot twist du double écran ?

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 00:58:22

bin... avec un ecran splitté verticalement, genre akane a gauche et junpei a droite

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
04 juillet 2016 à 12:01:06

Le 03 juillet 2016 à 23:25:01 segatasan a écrit :
j'ai vérifié : y'a effectivement un flowchart dans la version iOS.

mais je ne vois pas en quoi ca serait "incohérent"... c'est juste une selection de chapitres.
bon, je reconnais que c'est pas evident a retranscrire car plusieurs chemins menent au meme endroit et tout, mais c'est pas comme si y'avait 200 chemins possibles

C'est incohérent parce que la mécanique de gameplay de sélection de chapitre dans VLR et ZTD c'est le pouvoir des personnages des jeux... hors dans 999 c'est pas cette capacité là qu'ils utilisent. Akane utilise le savoir du futur Junpei pour s'en sortir (dans le passé), elle transporte pas sa conscience dans le futur.
Après c'est juste mes 2 cents x)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:13:53

Je ne suis pas d'accord
Le flowchart n'est qu'un outil pour le joueur. Le pouvoir d'avoir des souvenirs d'autres timelines et de pouvoir faire des jumps n'a rien a voir.
C'est comme dire qu'une table des matieres d'un roman est incohérente...

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
04 juillet 2016 à 15:57:44

Non mais ça n'a absolument aucun rapport !

[[sticker:p/1lmj]] (j'adore ce smiley)
Ce système de flowchart a été introduit par VLR parce que c'était justifié par le scénario. Par la suite dans la réédition de 999 sur IOS ils l'ont rajoutés parce que ça facilitait la lecture sous iOS/Android, mais en vrai c'est un des premiers VN à proposer ce système de flowchart In Game, donc viens pas me dire que ça a un rapport avec une table des matières d'un roman xD.
Du coup c'est pas juste un outil commun d'un Visual Novel, c'est la justification du gameplay par le scénario et les SHIFT des personnages, dans 999 il n'y a pas de SHIFT quoi qu'on en dise, c'est le champ morphogénétique x).

Et BTW, même si la plupart des romans ont des chapitres tous n'ont pas de tables des matières (oui je sais c'est con de faire des chapitres sans tables des matières mais dans ceux que j'ai il y'en a peu avec une table des matières [[sticker:p/1lmk]]) :p

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 16:48:41

bah, pense ce que tu veux
les personnages de VLR ne se disent pas "tiens, j'en suis ou dans le flowchart"
ca ne sert qu'au joueur, pour comprendre l'histoire et ne pas se casser le cul a tout refaire car le jeu est long et les choix déterminants nombreux.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 juillet 2016 à 17:27:22

Les éléments de gameplay ont toujours été justifié scénaristiquement parlant, donc il y aura une incohérence en effet ^^.
Dans VLR le flowchart est justifié dans le scénario seulement le protagoniste l'ignore durant un long moment (après VLR a 2 personnages principaux).

Message édité le 04 juillet 2016 à 17:30:00 par titom87
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 18:11:20

Franchement, je trouve que vous partez super loin les mecs ^^.
Le chart aurait tout autant de sens dans 999 puisque junpei utilise la safe ending pour s'en sortir dans la true ending. (si c'est ca votre argument)
C'est une mecanique de jeu ! ca a autant de sens qu'une sauvegarde de jeu. Et il est tres incomplet puisque le nombre de choix est infini (sigma peut a tout moment decider de danser la macarena et ainsi creer une nouvelle branche)

Je suis le seul a me dire que le hud n'existe pas pour les personnages d'un jeu ?

titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 juillet 2016 à 18:54:35

Pour un jeu "banal" oui segatasan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment