CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui ont fini le jeu / scènes effrayantes ( spoils du début )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marlinco Marlinco
MP
Niveau 2
03 juillet 2016 à 06:03:31

Bonjour bonsoir,

Après avoir joué à 999 à sa sortie et au second opus, je viens de me lancer avec impatience dans le dernier épisode de la série. Seulement voilà.... je suis une âme sensible... Et je n'ai qu'une peur quand je joue à un jeu vidéo c'est de tomber sur des images perturbantes. Comme beaucoup je joue essentiellement à ces jeux pour le scenario, le mystère, l'intrigue, les casse-têtes et les personnages... tout le côté horrifique ne m'interpelle pas du tout. Et en voyant le logo - 18 je pensais pas que ce serait à ce point. Je me demande d'ailleurs parmi tous les joueurs si cela en a rebuté ou dérangé quelques uns ? Je pense pas être la seule à être choquée comme ça ahah

( SPOILERS COMING )

Le problème c'est donc qu'après quelques salles, je tombe sur l'épisode de la pantry, et sur une jambe dans une caisse. Et sachant que le pompier a eu un très court flash-back dans un autre fragment, de la tête de Junpei dans cette même pièce et posée sur une étagère...je crains comprendre que cette salle va être très difficile à finir. Il est six heures du mat et je ne peux même plus continuer à jouer de peur d'ouvrir d'autres cartons ou de tomber sur des salles encore pires. L'angoisse quoi. Heureusement que je suis pas tombée sur ce fragment en premier. Je pensais jamais pouvoir tomber sur des trucs gores en cherchant des énigmes en fait. Pour moi c'était un moment assez "safe" et détente dans le jeu, un moment de pause. La blague... :'(

Du coup, j'ai une requête assez particulière. j'aimerais savoir si des personnes hyper sympas seraient opés pour faire une liste plus ou moins explicite des moments très choquants ou des jumpscares...--> coucou la future tête décapitée de Junpei avec un sourire machiavélique trouvée dans un tiroir * va pleurer dans un coin de la pièce en jetant sa console *

( Au fait, je parle pas des moments simplement sanglants hein, voir des gens se faire trucider/empoisonner/suffoquer/brûler etc est presque amusant à côté de l'effroi provoqué par la découverte de membres ou de têtes dans des cartons ! ) Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça mais... On sait jamais... J'aimerais être au courant à l'avance et affronter avec dignité les moments ou fragments qui déclenchent une peur psychologique sans aller me spoiler toute l'intrigue sur des forums anglais. Et je pense que ça pourra servir à d'autres personnes que moi en plus. ( Bienvenue au club des petites natures :D )

J'aimerais énormément pouvoir le finir mais si c'est pour faire des réserves de cauchemars pour dix ans ou en arriver à être dégouté du jeu, c'est dommage je trouve ! Et ce jeu s'annonçait si bien sans cela...

Désolée pour le pavé :)

Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 06:52:44

Heu... ouais ce jeu est extrêmement violent et sanglant par moments ... personnellement ce n'est pas quelque chose qui me dérange... je dirais même que j'aime bien les histoires dark dans ce genre...

quand j'ai vu la première image du jeu avec sigma sur la chaise c'est tout ce que j'espérais que le jeu soit plus sombre donc non ça ne m'a pas choqué ... je suis même très content du résultat ...

mais bon ouais si tu flippes pour si peu attention a la suite

et je pense que c'est impossible de t'indiquer les moment d'horreur sans te spoil honnêtement...

tu dit : Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça mais... On sait jamais..

le jeu a beaucoup de scene d'horreur beaucoup de sang beaucoup de violence enfin... se que tu a vue ce n'est rien dutout comparée a se qui t'attend donc attention... il est bien plus sombre que les 2 premier jeux

mais bon si tu est fan du scénario fait de ton mieux car il est a la hauteur des 2 premier jeux =)

cette série a le meilleur scénario que j'ai jamais vue =) Bonne chance a toi

Message édité le 03 juillet 2016 à 06:54:02 par Kurroo
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 07:25:20

Pour etre honnête, la room avec les bouts de cadavres est la premiere que j'ai faite (attiré par sa vignette montrant akane avec une tronçonneuse) et effectivement, ca change des opus precedents ^^. Mais c'est surtout un detail dans cette room qui m'a particulierement horrifié ^^
cela dit c'est a mon sens le pire moment du jeu. Y'a effectivement d'autres scenes violentes avec du sang mais beaucoup moins sordides.
En fait, y'a surtout une autre scene qui m'a fait me dire "wow ! c'est degueu ! Heureusement qu'ils nous montrent pas ca !"
Mais ca reste moins sordide que la room

Marlinco Marlinco
MP
Niveau 2
03 juillet 2016 à 07:49:33

Oui, j'imagine que bcp de gens y jouent aussi pour le plaisir du gore...après quand c'est juste sanglant et justifié ça me va mais là j'ai l'impression que c'est juste pour le plaisir de montrer du macabre ( pourquoi y'avait besoin de le découper en morceaux, m*rde ! et de nous faire toucher la main etc. Rien que d'y penser j'ai des frissons xD ) et comme je m'implique vachement dans le truc ça m'a mis mal sur le coup. Je sais bien que c'est rien par rapport à des silent hills mais j'ai une échelle de tolérance assez basse :D mais oui je vais m'accrocher merci Kurroo !

Aussi heureusement ( enfin je sais pas si je dois m'en réjouir ou quoi ) j'ai lu sur un autre forum des gens discuter de ce moment en le désignant vraiment comme étant le "pire" du jeu. La scène dont tu parles segatasan c'est vers le début ou vers la fin, c'est quelle team ?
(Après y'a montrer et montrer, parfois l'imagination peut rendre compte de choses bien pire que ce qui est visible à l'écran... ^^ )

Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 07:56:20

La scène dont tu parles segatasan c'est vers le début ou vers la fin, c'est quelle team ?

cela dépend de quel case tu choisira ^^

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 11:54:47

Tout le principe du truc est que tout ce qui se passe fait partie d'une branche, d'une histoire parallèle, dis toi que si d'un coté il meurt, et bien il survivra d'une autre. C'est difficile de te dire comment tu vas réagir a certaines scénes, aprés celle avec la Pantry est probablement l'une des plus malsaine.

Aprés je peux pas spoiler, mais je pense que si tu finis le jeu, tu seras quand même content du dénouement.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 12:46:18

ce que je trouve le pire dans la pantry, c'est qu'il faut aller mettre la main au micro ondes pour pouvoir l'ouvrir...

l'autre moment "gore", mais ou c'est plus suggéré que montré, c'est dans le chapitre triangle, si tu choisis Eric comme choix. (je spoile pas grand chose : c'etait deja présent dans les teasers et extraits)

maintenant que j'y pense, y'a les mauvaises fins dans les decontamination rooms qui ne montrent absolument rien mais qui nous font entendre des cris qui m'ont franchement glacé le sang.

je pense que j'ai fait le tour du "gore"

y'a des cadavres tout le long du jeu mais la pantry est le seul moment "jouable" ou il faut aller manipuler des bouts de cadavres

Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 12:57:42

Le 03 juillet 2016 à 12:46:18 segatasan a écrit :
ce que je trouve le pire dans la pantry, c'est qu'il faut aller mettre la main au micro ondes pour pouvoir l'ouvrir...

l'autre moment "gore", mais ou c'est plus suggéré que montré, c'est dans le chapitre triangle, si tu choisis Eric comme choix. (je spoile pas grand chose : c'etait deja présent dans les teasers et extraits)

maintenant que j'y pense, y'a les mauvaises fins dans les decontamination rooms qui ne montrent absolument rien mais qui nous font entendre des cris qui m'ont franchement glacé le sang.

je pense que j'ai fait le tour du "gore"

y'a des cadavres tout le long du jeu mais la pantry est le seul moment "jouable" ou il faut aller manipuler des bouts de cadavres

ta raison les cris m'ont glacer le sang également a plusieurs moment ...

Marlinco Marlinco
MP
Niveau 2
03 juillet 2016 à 14:48:27

D'accord, merci à tous !

Oui bon ça va en fait je me suis un peu monté la tête avec l'effet de surprise et le manque de sommeil. Ils ont craqué quand même, sachant que pas mal de personnes ont cliqué sur ce fragment en premier. J'imagine même pas la tête des scénaristes qui se sont amusés à imaginer ce moment... avec Akane en mode " blablabla tu sais Eric je crois que j'aime beaucoup Junpei mais je viens apparemment de le découper à la tronçonneuse et j'ai organisé un cache-cache géant avec ses membres dans le garde-manger "

Les fourbes... VLR à côté ( j'en sors tout juste ) c'est vraiment le monde des bisounours, totalement lisse, le moins de sang possible, on voyait même pas les visages des macchabés, ça change...En tout cas merci pour le warning, je vais pouvoir continuer à jouer sereinement !

Sinon question HS vous jouez en version jap ou anglaise ? ^^ ( pour le choix des voix dans les options )

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:15:02

je l'ai fait en jap.
je comptais le recommencer car, sans surprise, vu que c'est un jeu a base de twists et revelations, c'est toujours interessant de refaire le jeu en connaissant la fin pour voir tous les indices et allusions disséminés partout. la vision du jeu est différente. par exemple, c'est marrant de refaire VLR quand on connait l'identité de certains personnages. certains dialogues cryptiques prennent tout leur sens.

et puis en cherchant certaines scenes particulieres en fouillant youtube, j'ai eu un echantillon des voix anglaises et ... j'y arrive pas ^^' c'est mauvais ^^ (enfin je trouve) les scenes a forte composante emotionnelle sont bien plus puissantes en jap (les japonais maitrisent bien mieux la folie et le desespoir que les americains ^^)

un doubleur japonais qui pousse un cri donne presque l'impression de se faire mal volontairement pour etre convainquant
un americain qui pousse un cri donne l'impression qu'il ose pas déranger ses voisins quand il double un truc

pareil pour la tristesse : en jap, les voix murmurent et tremblent, et ca aide vraiment a s'y croire.

bon, j'ai deja vu largement pire comme doublage, c'est pas affreux non plus (Valkyrie profile en anglais fait penser a un reportage animalier, et Metal gear solid en VF en devient carrément nanardesque)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:34:49

petite exception malgré tout pour la doubleuse de Diana qui gere plutot bien, c'est surtout Phi qui m'a décu (je parle des voix anglaises bien entendu)

Marlinco Marlinco
MP
Niveau 2
03 juillet 2016 à 15:50:43

Oui c'est vrai que la version japonaise retranscrit bien mieux leurs émotions ! Même si la version anglaise est + pratique car elle nécessite pas de lire tous les dialogues, c'est mieux pour l'immersion. J'arrête pas de switcher entre les deux doublages pour comparer :p)

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 16:00:30

J'ai même pas réflechi, quand j'ai vu qu'il y avait les voix jap, j'ai mis direct.

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 17:32:30

Perso je joue en anglais, je trouve que les acteurs ne sont pas si mauvais et ça me fait travailler l'anglais (là où le japonais ressemblerait plutôt à de la musique comme je comprends pas :rire: )

Après, j'avoue que j'avais joué en doublage japonais à VLR (3DS oblige) et c'était bien :)

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 22:46:26

Moi ce qui m'a particulièrement marqué c'est les douches de décontaminations... mon dieu l'horreur complète du truc...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
06 juillet 2016 à 15:31:50

Bon maintenant que j'ai ENFIN fini ce chef d'oeuvre je peux maintenant me permettre de participer pleinement aux sujets du forum ^^.

Pour la partie H.S de ce topic :
Les doublages japonais sont excellents, j'ai commencé le tout début en anglais pour voir j'ai très vite changé pour les raisons citées ci-dessus, le problème du doublage anglais (je ne limite pas forcément mon avis pour le doublage de ce jeu d'ailleurs) c'est que généralement on y croit pas un instant tellement les dialogues sont surjoués ou justement sous-joué, là où des japonais vivront le truc comme si ils y étaient (après là-bas c'est un art le doublage, ce n'est pas juste un métier pour eux), les doubleurs anglais se contenteront de "lire" leur dialogue (je ne sais pas si vous avez eu cette impression dans certaines oeuvres où on a littéralement l'impression que le doubleur anglais est plus occupé à lire parfaitement son dialogue avec une diction parfaite plutôt que de retranscrire l'émotion qui doit découler du dialogue : un détail qui m'a toujours énormément énervé).
Donc à partir de mon petit essaie, j'ai finalement fait tout le jeu en japonais (après même si le doublage anglais aurait été bon, j'aurai quand même respecté le travail des doubleurs d'origine ^^), je soulignerai qu'effectivement la doubleuse anglaise de Diana me semblait vraiment impliqué dans l'histoire contrairement à Phi ou Sigma ^^".

Mon avis sur le sujet initial :
J'étais mal à l'aise pour la landry room mais ça allait relativement parce que je l'ai fait vers la moitié du jeu et que j'avais eu droit à une vision indirecte de l'évènement (bon car contre à ce moment là j'avais la machoire décroché en mode "ok BOUCHERIE !!", d'ailleurs niveau mise en scène j'ai trouvé que la suite avec Landry room était un des meilleur passage tellement la tension est élevée.
Après (en ne spoilant pas), j'avoue avoir plus été remué par le passage de la trash room ^^", et évidemment les 2 points "culminants" (niveau horrifique) ont été 2 moments suggérés (ce qu'on imagine est toujours plus effrayant que ce qu'on voit réellement ^^"), les Decontamination Room (à la troisième scène j'ai baissé le son tellement je trouvais horrible le passage des cris) et évidemment le choix découlant contre Eric dans la Study Room (long, sanglant, violent, et malsain).

-Lintu- -Lintu-
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 18:24:58

Moi personnellement j'ai de plus en plus de mal à supporter les doublages Japonais alors j'ai mis les doublages anglais (oh mon dieu, je vieillis.)

Sinon ouais je crois que ce qui m'a le plus choquée comme beaucoup c'est la decontamination room, c'est subtile mais ça reste tellement horrible et crade.
Et sinon toutes les fois où Carlos meurt parce que ça me faisait beaucoup de peine Dx .... (La Pantry c'était de la torture tellement je m'attendais à ce qui allait arriver, ouin.)
Personnellement j'avais pas vraiment de plaisir sur les scènes gore, au contraire ça m'attristait tellement à force on s'est attaché aux persos et on se dit "mais bon sang, quand est-ce que je vais réussir à tous les sauver aaaah.")

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 01:06:41

mmm... c'est vrai qu'en japonais, "shower" se prononce "showaa"...
...
désolé

uilome1 uilome1
MP
Niveau 6
04 mai 2018 à 18:08:45

Spoil warning, thx

2018 mai le 05... Hum ?! Pas une âme qui vive par ici... Sinon la mienne. Le platine en poche, les chevilles superbes, je ne peux que regretter d'avoir si peu tricher. Mais bien. Mis à part un mini game qu'il fut si bon de dégager avec une bonne soluce ( le premier puzzle avec les objets et les pitites croix je crois ) je m'en suis bien sorti... Ah non en fait... Le coup des cadenas partout dans la flow time / une recherche trop longue sur le web, sur une dixaine de sites, pour comprendre: les points d'interrogation, les liens entre les scènes ( eh oui en anglais on est pas à l'abris de louper un truc ) et la je lis parmi toutes ces conneries : " balle à blanc ou balle réelle " Ben d'après moi c'est en déblocant ces 3 possibilités ( avec ' ne pas tirer ) que l'on poursuit l'aventure. Donc en cliquant ' random ' sur la scène on a la balle réelle... Fouck... Il est où l'indice là. Du coup on finit les branches de la time line et on a les indices pour les codici. Voilà mon histoire.
Les interrogations et les spoils: pourquoi ' Zero ' et les autres bad voice des épisodes précédents n'ont pas d'histoire. C'est grave.
Pourquoi Jumpei est tout découpé le pauvre. Un lien avec l'épisode précédent ? La balance à cadavre ?
Hum je pèse mes mots.
C'est qui Zero Escape 4 infinity ? Un fake ? ... Yo po intérêt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment