CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tapis roulant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loicgoop Loicgoop
MP
Niveau 1
26 juin 2019 à 14:32:11

Bonjour, je débute sur Dreams et je bloque sur un système.
Voila, je voudrait faire un tapis roulant sur lequel un pantin classique avancerait si il n'y a pas de mouvement de la manette et irait plus vite que sa vitesse normale dans le cas ou j'avance avec le joystick et ferait un saut plus grand que la normale si je suis en train d'avancer sur le tapis.
Je sais pas trop si c'est bien clair mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la méthode à employer ce serait top.
Merci d'avance.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
27 juin 2019 à 08:46:54

pure théorie. je ne suis pas devant Dreams

1, créér une plateforme d'environ 1m/ 1
2, y coller une micropuce dans laquelle il faut ajouter:
-Un déplaceur, choisir une direction et une vitesse.
-Un minuteur relié à un destructeur. Le temps du minuteur défini, en relation avec la vitesse du déplaceur... la longueur du tapis roulant.
Donc là, tu as une plateforme qui se déplace à une certaine vitesse, pendant un certain temps avant de disparaître.
3, définir une étiquette spécifique à ta plateforme.
4, ajouter dans ton monde, un émetteur. l'associer à la plateforme. Ajouter un minuteur bouclé sur lui même pour créer une séquence de pulsations à intervalle régulière. Utiliser ces pulses pour émettre des plateformes. Réglé le temps du minuteur pour que les plateformes soient juste collées les une aux autres.
voila, tu as un tapis roulant.

Pour le saut plus grand quand le pantin est sur le tapis roulant.

Dans la micropuce du pantin, ajouter une zone de déclenchement au pied du pantin, il faut qu'elle touche le sol. Détecter l’étiquette choisie pour la plateforme. toucher une plateforme l'activera. La relier à un compteur de 1. Toucher une plateforme activera le compteur et renverra un signal continu jusqu'à ce que le compteur soit remis à zéro. Avec ce signal continu, allumer un ou plusieurs curseurs contenant les nouvelles valeurs des paramètres que tu désirs modifier dans la physique du pantin. Relier ce ou ces curseurs aux paramètres à modifier (écraser dans cet exemple .. pas moduler (X).. )
voila, une fois sur sur le tapis, tu sautes plus haut. Il faut maintenant quitter ce mode quand tu retournes sur le sol.
Ajouter une seconde zone de déclenchement. cloner la première, juste changer l’étiquette. capter une étiquette spécifique au sol. La relier à la remise à zéro du compteur.

Peut-être pas nécessaire, plus plus propre à mon gout.
Tu peux alimenter le gadget de cette seconde zone avec le signal continu du compteur. De cette manière, il cherchera à détecter le sol uniquement quand tu es sur la tapis. Tout comme tu peux mettre un manipulateur de signal au cul du compteur et le régler sur "inverser" ainsi, il enverra un courant continu temps que le compteur est éteint. utiliser ce courant pour alimenter le gadget de la zone de détection qui cherche les plateformes.
De cette manière, dès que tu touches une plateforme, le compteur s'allume grâce à la zone de détection des plateformes, le manipulateur de signal s'inverse et n'alimente plus la zone de détection des plateformes. C'est bon, elle a fait son job. Le courant du compteur alimente le curseur qui modifiera ton paramètre. Il alimente aussi la zone de détection du sol. dès maintenant, il attend de toucher le sol. Tu touches le sol, la zone de détection du sol éteint le compteur ..et donc le curseur. Le manipulateur de signal s’inverse à nouveau. Cela allume à nouveau la zone de détection des plateformes. Il attend de toucher une une plateforme.

J'ai un doute sur la façon exacte d'exploiter le curseur. Si il est éteint.. et relier à ton paramètre de saut, je ne sais pas si il renvoie zéro .. et du coup le paramètre (écrasé) est aussi à zéro ... ou si le paramètre revient à sa valeur d'origine. a voir. Je ne suis pas devant Dreams pour vérifier.
Mais voila déjà une base de recherche. Il y a d'autres manières de faire.. mais c'est la plus simple que j'imagine.

Loicgoop Loicgoop
MP
Niveau 1
27 juin 2019 à 15:47:22

Merci de ta réponse.
J'ai réussi hier avec une zone de détection sur la plateforme à modifier les paramètres de vitesse du pantin. Le problème c'est qu'il gagne ce bonus de vitesse aussi bien en avançant qu'en reculant.
J'essayerai ta méthode pour voir si elle résout mon problème et je te redirais le résultat.
Encore merci et bonne journée.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
27 juin 2019 à 17:30:44

ben là, y aucune modification de vitesse. Le pantin est juste sur un truc qui bouge. Donc il va plus vite en marchant dans le même sens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment