CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide logique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flo71000 Flo71000
MP
Niveau 4
30 juin 2019 à 11:48:59

Salut tous le monde, j'aurais besoins d'aide pour une logique sans doute simple à faire mais je suis une bille .
J' ai un afficheur de texte que j aimerais qui reste actif quand je lance mon jeu et quand j appuie sur le pavé tactile il disparaît ainsi de suite . Si une personne a une réponse a me donner je suis preneur .

renemagritte54 renemagritte54
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 16:46:13

Relies la sortie pavé tactile d'un détecteur de manette à l'entrée "on/off" de ton afficheur de texte. En faisant cela , tu devrais t'apercevoir que le texte ne s'affiche que si tu restes appuyer sur le pavé tactile. Du coup, tu vas découvrir la puissance du sélecteur !!
Intercales un sélecteur entre les deux logiques précédentes. Concrètement, relie la sortie pavé tactile à l'entrée "changer de sortie" (je crois que ça s'appelle commença) du sélecteur et relie une des deux sorties du sélecteur à ton afficheur. Et le tour est joué.
Enfin, dernière astuce, si tu veux que ton texte disparaisse pour toujours: sur la sortie du sélecteur qui va vers l'afficheur, tu relies cette sortie également à un compteur. Relies enduites la sortie "compteur plein" à une puce "NO" elle même alimentant le sélecteur.
Ainsi quand tu appuies sur le pavé tactile, tu sélectionne éteindre l'affichage et tu éteins au passage le sélecteur. Circulez, il n'y a plus rien à voir.

Message édité le 30 juin 2019 à 16:48:42 par renemagritte54
Flo71000 Flo71000
MP
Niveau 4
30 juin 2019 à 16:54:05

Merci c'est exactement ce que je cherché !

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
01 juillet 2019 à 09:01:56

Bien vu le coup du sélecteur, mais il y a plus propre.

Si l'idée est d'appuyer sur un le pavé tactile pour par exemple ouvrir un menu. Donc appuyer et relâcher -> le menu s'ouvre et reste ouvert. Puis quand tu veux quitter le menu.. appuyer et relâcher -> le menu se ferme.

Sur le câble du pavé tactile qui sort du capteur de manette, ajoutes un manipulateur de signal. Vas dans le dernier onglet, dans les options en bas de la fenêtre choisis la flèche montante (celle de droite).
Ainsi, le signal de sortie sera tenu entre deux signaux montants (quand tu appuies sur le pavé). Il ne prendra pas en compte les signaux descendants (quand tu relâches le pavé tactile). Ce principe est appelé "Toggle" . En faite, cela réagis comme le gadget interrupteur lorsqu'il est utilisé à la main.

renemagritte54 renemagritte54
MP
Niveau 9
01 juillet 2019 à 19:04:51

J avoue, le manipulateur de signal ne m'a pas encore révélé toute sa puissance.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
02 juillet 2019 à 13:34:30

Tu as sus être créatif pour obtenir le résultat que tu cherchais. C'est tout à ton honneur! Une qualité qui te seras très utile. La logique Dreams est accessible. Pour l'être, les développeurs ont fait l’impasse sur certaines fonctionnalités. Du coup, être capable de trouver des astuces pour contourner les manques est un plus indéniable ;-)

Flo71000 Flo71000
MP
Niveau 4
02 juillet 2019 à 14:15:58

Moi la logique me bloque totalement .... C'est déprimant lol du coup je fais des scènes avec quelques animations . C'est quoi votre ID PS4 que j aille voir vos créations ?

Message édité le 02 juillet 2019 à 14:20:37 par Flo71000
Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
02 juillet 2019 à 15:43:21

Pourtant c'est hyper logique .. la logique huhu! ... bon.. certes, il faut se mettre dedans, ça demande du temps, pas de miracle. C'est un apprentissage et ce n'est pas simple, sûr. L'avantage, c'est que dès que tu as compris les bases et le fonctionnement des différents gadgets... ben tout un champs de possibilités s'ouvre à toi.
Quand je voyais les gens s'excités autour de Dreams avant sa sortie.. A imaginer faire ceci et cela.. généralement des projets plutôt ambitieux.. J'avais mal pour eux.. car je savais que la majorité ne se rendait pas compte qu'un jeu... ça se programme .. et qu'il n'y a rien de simple la dedans.. Ce n'est pas parce que l'outil est simplifié et graphique que c'est donné. Ce qui nous semble simple en terme de mécaniques de jeux, car très rependu dans les productions actuel, n'a rien d'évident quand on part d'une micropuce vide.

Vas voir les vidéos de Julien, un Français qui fait des tutos en français sur la logique Dreams. Très sympa, bien expliqué! Sa chaine s'appelle: juliogrr

De mon coté, je bosse sur un projet de jeu d'infiltration. Je me concentre actuellement sur l'IA des PNJ ennemis (LE gros morceau!). Je n'ai encore rien publié. Et je ne publierais probablement rien avant d'être satisfait. Autant dire pas avant très longtemps ;) Cela dit, ces prochains jours/semaines sur infinidreams.com, je partagerai une vidéo de présentation de mon système de déplacements automatisé des PNJ. (le fait de le dire me forcera à le faire ;) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment