CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Devoir effacer sa création par manque de place, sérieusement?.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Damesini Damesini
MP
Niveau 7
01 juin 2019 à 19:52:31

Hesitant a acheter la version early access je vois deux topics:
L'un avec un thermometre se plaignant que la maison occupe la moitié de la mémoire maximale du jeu, et un autre post disant qu'il a 10 de framerate.

Au dessus le topic sculpture avec un er renard faisant des choses magnifiques mais ne faisant pas de jeux (car la il faut bien comprendre qu'avec la taille en mémoire de ses sculptures il ne peut même pas faire après un pac man 2d dessus).

Du coup si je le prends et que je passe des heures a vouloir créer un mario like/metroid like et que le jeu m'empeche d'aller plus loin par manque de place faut que j'efface tout (ou avoir alors un jeu moche) et que je perde ainsi toutes ses heures pour rien?

Deja que le forum n'est pas très actif alors si en plus l'on doit perdre des dizaines d'heures a ne pouvoir aller au bout de son travail ou est le rêve la dedans? Plus simple: a quoi sert alors ce jeu?

Message édité le 01 juin 2019 à 19:53:44 par Damesini
kaguro91 kaguro91
MP
Niveau 8
02 juin 2019 à 23:33:02

Faut optimiser ses créations sinon oui le thermomètre peut se remplir assez vite. Il y a des astuces pour optimiser le tout: un outil spécial pour réduire les détails d'une sculpture, le gadget "destructeur" pour enlever les outils logique une fois qu'on en a plus besoin et ainsi libérer de la place, utiliser plusieures scènes (genre par exemple faire une scène pour l'intérieur d'une maison et une autre pour l'extérieur plutôt que de mettre la maison en entier dans une seule scène)

Aetherless Aetherless
MP
Niveau 3
03 juin 2019 à 08:21:36

Le 02 juin 2019 à 23:33:02 kaguro91 a écrit :
Faut optimiser ses créations sinon oui le thermomètre peut se remplir assez vite. Il y a des astuces pour optimiser le tout: un outil spécial pour réduire les détails d'une sculpture, le gadget "destructeur" pour enlever les outils logique une fois qu'on en a plus besoin et ainsi libérer de la place, utiliser plusieures scènes (genre par exemple faire une scène pour l'intérieur d'une maison et une autre pour l'extérieur plutôt que de mettre la maison en entier dans une seule scène)

Sauf que lorsqu'on a une idée très précise d'où l'on veut aller, les astuces d'optimisation, le clonage, la réduction de détails etc... peuvent ne pas suffirent.
Même en faisant les meilleurs compromis et sacrifices possibles, je n'ai pas réussi à aller au bout d'un des projets qui me tenait à coeur.

On peut faire beaucoup de choses extraordinaire avec cet outil, mais on reste quand même limité, c'est un fait indéniable.

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 18:35:29

C'était quel genre de projet ?

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 18:46:19

On peut quand même faire des bons trucs par exemple
https://youtu.be/XbbbTJRo8rc

lautre lautre
MP
Niveau 7
05 juin 2019 à 17:47:49

@gratteurfou je t’invoque sur le champ, le niveau star wars c’est de lui, il vous en parlera avec plaisir.
Il vous laissera ptêtre voir son ewok si vous êtes gentils. ^^

oldfarmer oldfarmer
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 16:45:20

On est d'accord le thermomètre est clairement le principal soucis du jeu. beaucoup trop dissuasif de se lancer dans de gros projet malheureusement...

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 juin 2019 à 19:05:21

Le 05 juin 2019 à 17:47:49 lautre a écrit :
@gratteurfou je t’invoque sur le champ, le niveau star wars c’est de lui, il vous en parlera avec plaisir.
Il vous laissera ptêtre voir son ewok si vous êtes gentils. ^^

HOP! je suis là! jsuis pas très ponctuel par contre...

Va décidément vraiment falloir que je finisse ce tuto sur l'optimisation... Mais le truc concernant l'opti c'est vraiment de faire plusieurs essais et de voir quelle solution fonctionne le mieux. L'idée c'est vraiment trouver le meilleur compromis dans le rapport entre le "détail" (surface + lisse) et le volume de l'objet. Voir s'il n'est pas plus intéressant d'assembler plusieurs objets plutôt que d'en avoir un seul énorme. Je prend par exemple le star destroyer de mon niveau: a la base je suis parti sur un seul sculpt énorme, mais je ne parvenais pas a obtenir le détail que je voulais. donc au final j'ai recouvert toute sa surface avec un assemblage de plaque, puis j'ai créé 2 autres objets avec du détail différent sur chacune de leur face. En les redimensionnant, tournant et en groupant le tout on obtiens un Ro vaisseau détaillé et pas très gourmand (10% jeu et 6% sculpture)pour un truc de plus d'1km de long, pas mal...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445274-gauffreman-stardestroyer.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445277-star-destroyer-12.jpg

Flo71000 Flo71000
MP
Niveau 4
13 juin 2019 à 22:21:41

Gratteurfou tu fais des vidéos de Dreams sur youtube ? Si oui je veux bien un lien . Ton vaisseau est magnifique !

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juin 2019 à 06:55:37

nope, j'en fais pas, mais j'y pense...Faut juste que je trouve la motive...
Mais ce niveau a eu un peu de visibilité sur la toile (:cool: <= mec fier de lui) donc tu peux trouver screen/vidéo facilement
Mais voila une vidéo de mon niveau Star Wars par Project Genesis si tu veux en voir plus:
https://www.youtube.com/watch?v=XbbbTJRo8rc

Flo71000 Flo71000
MP
Niveau 4
14 juin 2019 à 13:23:56

Gratteurfou tu me fera le plaisir de faire une chaîne Youtube et des tutoriels mdrrrr bravo a toi et il y a de quoi être fière.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juin 2019 à 17:56:38

Merci ^^ Bon bin je prends note alors... :oui:

Kaizuru Kaizuru
MP
Niveau 11
23 février 2020 à 12:49:38

Salut, ma mémoire commence à saturer et je dois supprimer des créations, comment peut on supprimer un projet svp?

ToxicGamer ToxicGamer
MP
Niveau 15
23 février 2020 à 13:26:02

Il faut espérer que dans une prochaine mise à jour ça nous donnera un stockage plus grand. Parce que si il faut à chaque fois supprimer des choses...

Message édité le 23 février 2020 à 13:26:27 par ToxicGamer
Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
23 février 2020 à 16:22:11

Le 14 juin 2019 à 06:55:37 gratteurfou a écrit :
nope, j'en fais pas, mais j'y pense...Faut juste que je trouve la motive...
Mais ce niveau a eu un peu de visibilité sur la toile (:cool: <= mec fier de lui) donc tu peux trouver screen/vidéo facilement
Mais voila une vidéo de mon niveau Star Wars par Project Genesis si tu veux en voir plus:
https://www.youtube.com/watch?v=XbbbTJRo8rc

ça t'a pris combien de temps grosso merdo pour faire le destroyer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment