CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Customisation du personnage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 12:42:58

Bonjour,
Je me lance dans la creation de personnage et j'aimerai savoir comment "coller" un dessin sur la sculpture.
Exemple:
- la poupee a une couche modeler de sculpture et je souhaiterai y coller une cape dessiner, dessin fait a part de la sculpture qui en font 2 piece differentes.

Si je lance le jeu, le perso bouge mais la cape reste sur place....comment faire?
Meme principe si je veux ajouter un emeteur de brouillard, il restera sur place...

Savez-vous si ces manipulations sont possible?
Si vous avez une video qui aborde ces sujets je suis prenneur egalement, merci d'avance ^^.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 13:22:20

Je ne comprends pas forcément complètement ton explication.. mais.. J'ai la sensation que le tuto sur la customisation des personnages devrait répondre à tes questions.. non?

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 13:35:18

Non le tuto de base est trop basic.
Tous les ajouts proviennent du pantin.
Si j'essaye d'ajouter une piece faite a coter de lui, au pinceau, ca ne se colle pas passer en mode jeu.
Ca reste sur place tandit que le personnage bouge...

Exemple: Je suis en mode personnage, j'ai fait un perso pas beau qui a une cigarette (lol), je souhaite ajouter un emetteur de brouillard au bout de la cigarette.
L'emetteur resteras la ou il est poser mais ne resteras pas sur la cigarette une fois le jeu lancer...mon personnage se balladera tandit que l'emetteur resteras sur place.

Je cherche a ajouter des elements ne provenant pas du pantin et je ne sais pas comment faire ^^

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 13:53:19

De toute évidence, cela dépasse mes connaissances .. car si tu as sus ajouter une cigarette, la lier à la tête du pantin et qu'elle bouge avec.. mais que tu n'arrives pas à lier de la même manière un sprite (ta cape) et un gadget (emetteur).. je ne sais pas quoi te répondre.. car instinctivement, j'aurais fait pareil qu'avec la cigarette.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 14:04:05

Je ferai ainsi: ton emetteur est dans le groupe "cigarette" qui contient la sculpture en forme de cigarette et l'emetteur. Le groupe "cigarette" est dans le groupe "tête du pantin".. qui contient la sculpture en forme de tête et le groupe "cigarette". le groupe "tête du pantin" est dans le groupe "pantin" qui contient tous les parties du corps du pantin ainsi que la micropuce du cerveau du pantin.

gamzay gamzay
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 14:16:09

C'est bien une histoire de "groupe".
Tu dois ajouter ton émetteur dans le groupe de ton pantin (shift + X pour entrer dans un groupe) pour que son positionnement soit relatif au pantin.
Il y a une touche (triangle de mémoire) pour "fixer à la surface". Utilise la pour fixer ton émetteur sur la cigarette.
Sinon tu peux ajouter ton émetteur dans la logique du pantin et définir sa zone d'émission au niveau de la cigarette.

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 14:23:45

Je te remercie d'essayer de repondre en tous cas ^^
J'ai fait la cigarette directement via la structure de la tete, comme on l'apprend via les tutos, donc au final elle fait partie du groupe de base de la tete.

Je vais essayer de voir des tuto sur youtube mais la plupart que j'ai regarder font voir comment modeler via le corps du pantin et rien de plus.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 14:32:16

Sinon tu peux ajouter ton émetteur dans la logique du pantin et définir sa zone d'émission au niveau de la cigarette.

Je ne crois pas que ça marchera.. enfin, pas très bien car la position de l’émission sera relative à la position de la micropuce se trouvant de base au pied du pantin. distance et angle fixe. Alors que la tête bouge, se balance, s'incline en fonction de l'inclinaison de la manette.. tu vois ce que je veux dire? A l’arrêt, ça sera tip-top, mais dès que le personnage sera en mouvement, l’émission semblera un peu flottante.

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 14:35:30

Pardonnez mon double poste, j'ai trouver d'ou viens mon erreur grace a ton poste sur les groupes ^^

Je dois imperativement selectionner la partie du corps qui auras l'element nouveau a ajouter.

Mettre la tete en surbrillance via les pointiller et de la selectionner peinture, accrocher en mode tentacule pour obtenir l'effect desirer, merci ^^

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 14:39:59

Pourtant le tuto te proposes de poser un chapeau sur la tête du personnage. puis des éléments tiré de la recherche. Ces éléments ne font pas parti du pantin. Ce sont des sculptures qu'il faut lié au pantin en les incorporant aux différentes parties du corps du pantin. et ainsi, créer des groupes dans des groupes. Le principe expliqué dans le tuto avec la boite dans la boite qui contient le chapeau.

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 14:41:25

chouette! :)

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 15:42:50

J'avais fais tous les tutos le jour de la sortie puis m'etais concentrer sur la music, depuis j'ai oublier pas mal de chose.
Chaque domaine necessite son lot de connaissance a assimiler, sans pratique, ca s'oublie vite lol

gamzay gamzay
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 19:31:20

A l’arrêt, ça sera tip-top, mais dès que le personnage sera en mouvement, l’émission semblera un peu flottante.

Oui c'est vrai je n'y ai pas pensé bien vu :ok:

Mickotu Mickotu
MP
Niveau 42
09 mai 2019 à 15:34:42

Saisir l'élément : maintenir R2

Le faire intégrer le groupe pointé par le follet : L1 + X (toujours en maintenant R2)

Le faire sortir d'un groupe auquel il appartient : L1 + O (toujours en maintenant R2)

L'émetteur doit faire partie du groupe cigarette, et la cigarette du groupe tête.

Message édité le 09 mai 2019 à 15:35:58 par Mickotu
bobtox bobtox
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 15:11:30

Sur YouTube tu trouveras ton bonheur.
Moi, celle-ci m'a beaucoup aidé : https://youtu.be/wszHK6PZ5Jk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment