CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on modifier une forme déjà modifiée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 12:53:02

Salut,

Comment faire pour remodifier la fusion d'un objet par rapport à un autre ? Dès que j'appuie sur T mes options de fusion disparaissent :-(

:merci:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 mai 2019 à 14:53:05

Si je comprend bien tu voudrais modifier la valeur de la fusion sur une forme déjà placée dans ta sculpture. Malheureusement je ne crois pas que cela soit possible. Quand on ré-édite une sculpture on peut seulement déplacer ou étirer les formes mais pas changer leurs paramètres. (enfin en tout cas je n'ai pas trouvé comment)

DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 16:49:53

Oui c'est bien ça, Mmerci pour ta réponse :)
Dommage :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 17:04:00

Dans le tuto il est expliqué qu'on peut par contre modifier une forme fusionnée par l'inversion, au lieu d'ajouter une forme tu peux sculpter en retirant une forme avec la modification pour flouter elle marche dans les deux sens autant quand tu ajoute que quand tu retires mais c'est vrai que j'ai rien vu pour déplacer directement les vertex d'une sculpture.

Donc le mieux quand tu t'attaque à une grosse sculpture c'est de créer plusieurs sous groupes.

Par exemple tu veux faire un palais c'est ton groupe principal, tu rajoute des escaliers tu crée un sous groupe parce que tu va rajouter plein de petit détails dans ton escaliers, quand tu as la forme générale de ton escalier et que tu rentre dans la finition (le plus long) tu crée un autre sous groupe ainsi de suite pour chaque objet différent.

Si tu fais pas ça tu aura beaucoup de mal à retoucher une sculpture entière sans tout supprimer.

Pour sortir un objet d'un groupe et éviter de supprimer tout le groupe y a le cours sur les pantins qui t'apprend comment faire.

Message édité le 04 mai 2019 à 17:06:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 17:15:07

Après y a une autre astuce mais ça c'est un secret pour personne, il faut que tu crée ta bibliothèque d'assets, tu va par exemple créer une lampe, des barres, des objets divers et plus tard quand tu t'attaquera à une grosse sculpture du genre un bâtiment, tu aura toute une bibliothèque d'objets à disposition pour venir combler l'espace de ton palais, l'idée c'est de par exemple sculpter un lustre en dehors de la scène totalement individuellement. Avec ses propres paramètres de luminosité et comme ça tu n'aura quà l'incruster dans ta scène et le cloner / duppliquer pour rapidement décorer ton palais. C'est un exemple. Mais les groupes c'est vraiment important. Surtout quand ta scène a énormément d'éléments petits comme grands si tu mets tous les éléments dans un seul groupe tu va te tirer les cheveux.

Moi quand je suis en panne d'inspiration je vais chercher la création d'un autre genre son personnage et je vais m'amuser à l'habiller, et les habits je vais les sauvegarder individuellement pour m'en servir sur d'autres personnages. En gros créer du contenu à partir du contenu de quelqu'un d'autre m'aide a trouver de l'inspiration.

À partir d'un perso je peux inventer des bijoux, des habits, des cheveux.

À partir d'un décor, des arbres, des oiseaux, le thème m'aide a trouver l'inspiration.

Message édité le 04 mai 2019 à 17:19:16 par
DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 18:44:25

Je les ai fait et refait les tuto avec le DS4 et les Move :play:
Je me suis fait avoir avec les groupes et sous groupes, j'ai sculpté mon perso sans faire de sous-groupe :snif2: et ca-ta-strophe... impossible d'animer :rire: mais bon je m'en fou, ce soft est un bijou et faire et refaire ne me dérange pas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 18:52:13

Si tu préfères un groupe d'objet c'est un peu comme un calque en dessin, ça permet d'éditer une partie du dessin, de la scène facilement sans toucher au reste. Mais avec la 3d ça permet plus de choses. Et puis comme en dessin y a plusieurs niveaux de calques, dans le cas présent c'est les sous groupes. Le nom change mais la fonction est pratiquement la meme.

Message édité le 04 mai 2019 à 18:54:58 par
DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 21:18:34

Ok, les calques, ça me rapelle de vieux souvenirs sous Photoshop :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment