CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème thermomètre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 18:05:23

Bonsoir :-p

J'ai un problème plutôt très embêtant..

J'ai commencer à créé un mini jeu. Seulement au bout d'une dizaine de blocs poser et quelque petite fonctionnalités je ne peux absolument plus rien poser. J'ai comme message:

"Limite Atteinte"
"Données physiques: Essayez de réduire le coût physique de vos sculpture ou de réduire le nombre d'objets déplaçables." :(

Si quelqu'un a une solution je prend avec plaisir !

Merci :oui:

MroD_HaiDen MroD_HaiDen
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 20:41:23

Hello, as tu pris des éléments créé par d'autres joueurs ? Car il se peut que certains éléments coûtent cher en performance.

Essais de voir quel élément te pose problème, lorsque tu appuies sur carré, vas sur l'icône de l'oeil (afficher/masqué) ensuite active les thermomètres.
Si vraiment le problème persiste, recrée une scène vierge vu que tu es au début de ton projet. Courage ! 😁

chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 20:53:29

En effet j'ai pris l'élément palette :hap:

J'ai afficher le thermomètre et aucune des trois couleurs n'est remplit :(

3% Jeu
35% Graphisme
3% audio

Je devrais être plutôt tranquille mais pourtant ça fonctionne toujours pas :hap:

Et quand j'enlève une palette aucun pourcentage ne descend..

Merci pour ta réponse :ok:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
23 avril 2019 à 21:07:12

Salut,

Le problème ne vient pas forcément des objets des joueurs :hap:

Il est important de réduire les détails de tes sculptures car de base elles peuvent très vite prendre de la place dans la jauge

Utilise cet outil
https://indreams.me/guide/palette-glossary/assembly/tools/sculpt-detail

Tu devrait voir les éléments allant de bleu à rouge, ceux en bleu ne remplissent que très peu la jauge tandis que ceux en rouge sont ceux la remplissant le plus

Il faut trouver un juste milleu car en reduisant le détail tu peux vite te retrouver avec quelque chose moche ...

Message édité le 23 avril 2019 à 21:08:30 par Cardiographe
SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 21:40:16

C'est quand meme un gros soucis ça, finalement on est pas si libre et ca reste limité
J'espère qu'ils vont quand meme agrandir ce point

chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 21:59:02

Super, merci beaucoup !

En effet la limite c'est pas top :(

Mais quand je vois ce que certain font, d'immense et très jolie, je me demandais comment quelques blocs que j'avais poser pouvais poser problème :hap:

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 09:22:54

Le jeu pourra déployer tout son potentiel sur ps5 avec le gain de puissance cela va être fou!

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:42:51

Perso j'ai réaliser une maison (https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556098884-index.jpg
) et celle-ci ne prend "que" 43% Il faut encore que je regarde la ou je peux gagner. Mais je suis encore loin du 100% après si tu veux faire un village c'est sur c'est vite rempli :)

Message édité le 24 avril 2019 à 11:43:57 par goupilodwarf
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
24 avril 2019 à 14:51:18

Le 24 avril 2019 à 11:42:51 goupilodwarf a écrit :
Perso j'ai réaliser une maison (https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556098884-index.jpg
) et celle-ci ne prend "que" 43% Il faut encore que je regarde la ou je peux gagner. Mais je suis encore loin du 100% après si tu veux faire un village c'est sur c'est vite rempli :)

Très jolie maison :-)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 16:36:02

Le 24 avril 2019 à 11:42:51 goupilodwarf a écrit :
Perso j'ai réaliser une maison (https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556098884-index.jpg
) et celle-ci ne prend "que" 43% Il faut encore que je regarde la ou je peux gagner. Mais je suis encore loin du 100% après si tu veux faire un village c'est sur c'est vite rempli :)

Pour de l'architecture, je pense que le meilleur moyen c'est de tout faire avec des modules: une arche, un pant de mur avec fenêtre,un autre sans, une partie de toit,.... puis tu les assembles ensemble pour former la maison. Le thermo ne montera pas plus (et sera même peut être plus bas) et surtout tu pourras créer tout ton village sans faire monter le thermo "graphisme"

Mais sinon très chouette maison! :-)))

DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 21:36:02

Il y a des combines dans le tuto de Mm pour créer des villes entières mais on ne voit pas le thermomètre.
On fait une forme basique pas trop compliquée, clonée, agrandit, rapetissée, changement d'angle, ça donne une ville entière !
https://www.youtube.com/watch?v=mVfeeuuw83Q

Ashcloud Ashcloud
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 07:19:02

Votre seule limite sera votre imagination... et le thermomètre. Ils ont oublié de le mentionner dans leur phrase marketing. :mort:

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:32:56

Vous pouvez lier des scenes entre elle pour alleger le thermometre en ajoutant des portes servant de point de passage.

Je sais bien que ce n'est pas l'effect desirer, mais ca peu toujours aider.

Nerdzosky Nerdzosky
MP
Niveau 7
28 avril 2019 à 11:16:31

C'est sûr il faut apprendre à gérer le thermomètre comme il faut. Après il faut savoir optimiser.
Quand tu vois certaines créations c'est pas si limité que ça.

Chtifunky Chtifunky
MP
Niveau 4
10 mai 2019 à 20:34:37

Je suis également confronter au blem du thermomètre. Je suis a 40% de graphisme, mais, trop de peinture afficher en simultané. J’ai une belle chute de fps, un escargot present dans le thermomètre.

Rhodant Rhodant
MP
Niveau 1
17 mai 2019 à 09:39:32

Les gens n'ont pas encore pris conscience qu'il s'agit d'un vrai problème ces thermomètres.
Même en optimisant et en dégradant les graphiques vous n'arriveriez pas à faire un petit jeu, en effet il y a 2 indicateurs:
- le premier graphique: Arrivée à 100 %, vous n'avez plus le droit de sauvegarder. Il faut donc dégrader vos graphiques ou les optimiser, du coup le jeu devient vraiment moche et simpliste. Vous avez donc le choix de faire un level de 100 mètres carrés avec des graphismes moches ou faire une pièce avec des meilleurs graphiques
- le second indicateur est le nombre d'objets dans la scène: Vous pouvez cloner vos objets jusqu'à une certaines limites, après vous ne pouvez plus rien ajouter à la scène. Donc grossièrement selon la complexité de vos objets, cela peut varier entre 30 objets et 200 Objets dans votre scène. Alors là, on marche sur la tête.

Du coup, à part faire un "pong", ou un mario des années 90, pas grand chose à faire avec dreams qui pourtant à le potentiel pour faire bien plus de chose.

Je me amusé à poser énormément d'objets complexe dans une scène sans pouvoir le sauvegarder, le fps ne chute absolument, cela est totalement jouable alors pourquoi avoir fixé des limites si basse et empêcher la création et la sauvegarde de niveau plus grand et plus complexe?

A terme, si Dreams ne règle pas ce problème, beaucoup de gens s’arrêteront de créer, faute de pouvoir créer leurs rêves, qui est l'objectif principal de dreams tout de même, donc j'espère qu'ils régleront ce gros problème.

Dislicoeur Dislicoeur
MP
Niveau 5
17 mai 2019 à 11:31:00

Le thermomètre est un véritable enfer !

On se retrouve très vite au 100%, donc il faut faire un tas de compromis qui gâche tout, c'est vraiment dommage, car il y a moyen de faire des choses magnifiques avec cet outil, mais il est impossible d'en faire quoi que ce soit puisqu'on est vite limité.

Ou alors on peut effectivement faire des choses correctes, mais obliger d'opter pour une vision minimaliste et donc moyennement ou peu détaillé ce qui est très frustrant lorsqu'on a une vision bien précise de l'objectif que l'on voudrait atteindre.

C'est un outil génial qui a les capacités de faire des choses fabuleuses, mais extrêmement restreintes.
J’espère donc que MM augmentera cette limite de manière plus raisonnable, car pour le moment ce qui en ressort c'est une certaine frustration.

barbumoch barbumoch
MP
Niveau 7
17 mai 2019 à 12:45:08

Il est nécessaire d'optimiser si vous faites des scènes "complexes", rien de nouveau. Il y a des astuces lors de la création qui permettent de pas surcharger le thermomètre sans faire trop de concessions graphiques.

Par exemple ici: https://www.reddit.com/r/PS4Dreams/comments/bfxhqn/some_quick_tips_for_keeping_the_graphics/

La limitation sera certainement nettement revue à la hausse avec la version PS5 (et on peut espérer qlq ajouts comme le traitement des reflets par exemple).

Couscouslardon Couscouslardon
MP
Niveau 4
26 mai 2019 à 13:51:29

Les termometres, ça se met dans les fesses, bordel, il n'y a pas d'autres utilisation, combien de fois faut-il le dire.

lanasima lanasima
MP
Niveau 7
30 mai 2019 à 21:35:43

Huh ce topic, tu prends une création de artratnar et tu ne peux plus rien mettre dedans. Il a passé des heures des jours et des mois a créer son image paint qui ne pourra jamais etre utilisé dans le moindre jeu. Le pauvre, oh que c'est triste.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.26€ PS4 17.99€ PS4 64.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment