CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rapport qualité/prix imbattable pour ce soft !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dan Dan
MP
Niveau 28
22 avril 2019 à 12:03:21

30€ pour ce bijou qu’est Dreams (en EA), c’est vraiment donné vu les énormes possibilités de création du soft. :bravo:

Même s’il est vendu en version finale à 70€, cela restera très abordable pour un soft aussi complet, unique sur le marché, permettant à tout le monde de se mettre à créer ! :ok:

L’arrivée de ce soft va marquer à mon avis l’univers du jeu vidéo, en permettant à de nombreuses personnes de se mettre à la création, en plus de tous types : des scènes, des jeux de tous les genres, des petits films, des sculptures, peintures, animations, films, histoires, menus, génériques, démos, musiques, logiques, etc…

De plus la facilité d’accès, l’intelligence des raccourcis (surtout avec les Moves) est absolument incroyable !
C’est super bien pensé !

Quel plaisir ce Dreams ! :ange:

Et quand on voit les (déjà) très nombreuses créations disponibles, dont certaines vraiment incroyables, quand on voit aussi tous les tutos en vidéo qui apparaissent sur YouTube proposés par les créateurs, quand on comprend que l’on peut aussi réutiliser énormément d’assets déjà publiés, cela laisse augurer du meilleur pour la suite…

Du grand art ce Dreams, on l’attendait depuis longtemps mais avec cette EA on se rend bien compte que l’on tient dans les mains un vrai logiciel de création, très complet, accessible, ouvert à la coopération et au partage, et aux limites quasi infinies !

:merci: Bravo Media Molecule, vous avez réussi un véritable tour de force en proposant un logiciel aussi bien fait, permettant (à tout le monde) de créer sur une simple console de jeu…

On en a rêvé, vous Mm vous avez réussi à le faire, et c’est une vrai réussite ! :fete:

DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
22 avril 2019 à 12:16:44

Salut, tout à fait d'accord avec toi :ok:
Et celles et ceux qui ont acheté le EA ne paieront que 29,99 € pour la Version Finale :cool:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
28 avril 2019 à 17:30:40

Je suis impressionné. Je pense que Dreams est un jeu/logiciel majeur dans l'industrie du jeu vidéo. J'espère que le succès commercial sera au rendez-vous :oui:

lanasima lanasima
MP
Niveau 7
28 avril 2019 à 18:26:35

"Même s’il est vendu en version finale à 70€, cela restera très abordable pour un soft aussi complet"
Kévin, 0 en programmation qui croit que son jeu amateur a 70 euros puisse arriver a la simple cheville d'une production unity (gratuite qui plus est et en version complète, et payant dès lors que l'on souhaite vendre une création).

Sonic 3d unity
https://www.youtube.com/watch?v=EtpqilJvpTk

Sonic 3d dreams
https://www.youtube.com/watch?v=lANARU7Vk0w

Mario 64 unity
https://www.youtube.com/watch?v=tgVH0N6ao7Q

Mario 64 dreams
https://www.youtube.com/watch?v=A1HVySemVJ0

Et ayant pris les versions dreams les moins dégueulasses que je pouvais trouver (si kévin ici a mieux qu'il poste sa création)

Outch, hein les filles? Vous vous voyez vendre des jeux sous dreams? (venant de média molécule eux mêmes avec des production d'une si banale médiocrité)

Qui vous achèterait cela?

Vous voulez que l'on passe sur des simples productions 2d pour tout aussi rire?

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 14
28 avril 2019 à 18:36:21

Le 28 avril 2019 à 18:26:35 lanasima a écrit :
"Même s’il est vendu en version finale à 70€, cela restera très abordable pour un soft aussi complet"
Kévin, 0 en programmation qui croit que son jeu amateur a 70 euros puisse arriver a la simple cheville d'une production unity (gratuite qui plus est et en version complète, et payant dès lors que l'on souhaite vendre une création).

Sonic 3d unity
https://www.youtube.com/watch?v=EtpqilJvpTk

Sonic 3d dreams
https://www.youtube.com/watch?v=lANARU7Vk0w

Mario 64 unity
https://www.youtube.com/watch?v=tgVH0N6ao7Q

Mario 64 dreams
https://www.youtube.com/watch?v=A1HVySemVJ0

Et ayant pris les versions dreams les moins dégueulasses que je pouvais trouver (si kévin ici a mieux qu'il poste sa création)

Outch, hein les filles? Vous vous voyez vendre des jeux sous dreams? (venant de média molécule eux mêmes avec des production d'une si banale médiocrité)

Qui vous achèterait cela?

Vous voulez que l'on passe sur des simples productions 2d pour tout aussi rire?

Ta première comparaison est stupide et tu t'es fait avoir par le titre clickbait de la vidéo. J'ai joué à ce rêve et ce n'est pas du tout un sonic 3D like, il a juste repris le style mais c'est en fait inspiré d'un rêve de média molécule où il faut récupérer toutes les pieces. Il y a même une suite qui n'a plus rien à voir avec Sonic.

Quand je vois ce qui a été fait avec P.T c'est tout simplement bluffant, et c'était juste dans la beta.

Nerdzosky Nerdzosky
MP
Niveau 7
28 avril 2019 à 18:53:50

C'est idiot de comparer ce qui à pu être fait en 6 ans avec unity de ce qui à été fait en 2 mois avec Dreams.
Et bien-sûr qu'un logiciel "grand public" et plus limité qu'un logiciel professionnel a cause des contraintes d'accessibilité.
Moi j'ai fait les 6h de tuto et je commence déjà à créer un jeu qui fonctionne.
Avec unity c'est combien de temps de formation quand tu as 0 base de programmation ?

lanasima lanasima
MP
Niveau 7
28 avril 2019 à 19:04:02

"Quand je vois ce qui a été fait avec P.T c'est tout simplement bluffant, et c'était juste dans la beta."
C'est vrai que c'est l'une des très rares vidéos les moins dégueulasses que l'on peut voir, mais pas d'ennemis, pas d'interactions, juste le décor. A jouer ca va être difficile de ne pas s'ennuyer
https://www.youtube.com/watch?v=zvHAK5AIcMU

Célestin me répondrait alors "mais putain sur les far cry t'en as 500 des niveaux comme celui la sans ennemis avec juste le décor", mais la je répondrais "ouais mais la ils y a 500 et pas juste un de potable".

gamzay gamzay
MP
Niveau 5
28 avril 2019 à 19:27:44

Va falloir arrêter de comparer Dreams et Unity sérieux. Ça se voit que tu n'as pas du tout compris l'intérêt de Dreams.

lanasima lanasima
MP
Niveau 7
28 avril 2019 à 20:09:12

Mais moi j'ai les pieds sur terre, pas comme l'auteuse disant que le jeu est révolutionnaire, 70 euros c'est donné, us les créateurs vont dépenser 200 euros pour les moves et caméra ou 100 en occasion, tout en s'imaginant que tout le monde va s'amuser a faire 500 gestes pour dessiner un cube.

Déjà qu'en terme de fréquentation ici on ne va pas parler d'unité, et que l'auteuse s'imaginant jouant a uncharted 4 n'est qu'un rêve quand le titre ne serait même pas capable de reproduire fidelement et non très grossierement un simple mario nes 2d.
https://www.youtube.com/watch?v=8GEuLr365kA

JoueurN1 JoueurN1
MP
Niveau 17
28 avril 2019 à 20:26:56

Le 28 avril 2019 à 20:09:12 lanasima a écrit :
Mais moi j'ai les pieds sur terre, pas comme l'auteuse disant que le jeu est révolutionnaire, 70 euros c'est donné, us les créateurs vont dépenser 200 euros pour les moves et caméra ou 100 en occasion, tout en s'imaginant que tout le monde va s'amuser a faire 500 gestes pour dessiner un cube.

Déjà qu'en terme de fréquentation ici on ne va pas parler d'unité, et que l'auteuse s'imaginant jouant a uncharted 4 n'est qu'un rêve quand le titre ne serait même pas capable de reproduire fidelement et non très grossierement un simple mario nes 2d.
https://www.youtube.com/watch?v=8GEuLr365kA

Le meilleur conseil que je peut te donner c'est part de ce forum , sérieusement tu passe ton temps a critiquer le jeu(ici et GDC) , en le comparant a des soft pro (plusieurs ton répondu de la débilité de ta comparaison), on a compris tu peut pas encadrer le jeu , ok bien maintenant part ! c'est pas tes message a répétition qui rendront tes message crédible ! Il y a plus important dans la vie que de poster des messages aussi haineux envers un jeu/développeur/éditeur et tu devrais en sortir plus mature , car la tu donne une impression de QI bien en dessous de la moyenne .
Laisse nous kiffer le jeu et part vraiment !

Message édité le 28 avril 2019 à 20:31:18 par JoueurN1
DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
28 avril 2019 à 20:44:57

Le 28 avril 2019 à 20:09:12 lanasima a écrit :
... 70 29,99 euros c'est donné, us les créateurs vont dépenser 200 79,99 euros pour les moves et 59,99 € pour la caméra...

Déjà qu'en terme de fréquentation ici on ne va pas parler d'unité, et que l'auteuse s'imaginant jouant a uncharted 4 n'est qu'un rêve quand le titre ne serait même pas capable de reproduire fidelement et non très grossierement un simple mario nes 2d. :non: tu n'a qu'à compter les like et les dislike de toutes les vidéos sur DREAMS et on en reparlera :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=8GEuLr365kA

Maintenant :sors:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
28 avril 2019 à 21:57:17

L'intérêt pour la création de jeux que Dreams a déjà - avant même sa sortie - engendré parle pour lui. Unity est un logiciel beaucoup plus complet, mais beaucoup plus complexe. Dreams tente de donner à la création de jeu un ton plus léger, facile et fun.
Unity reste un logiciel pour un public restreint. Dreams propose une autre approche, et voir autant de gens s'intéresser un peu plus à la création ne peut être que bénéfique. Après tout, peut-être que certaines personnes, après avoir compris certaines choses via Dreams voudront passer sur plus complet, et migreront sur Unity.

Dreams ne rebute pas l'utilisateur/joueur. C'est plus que suffisant pour qu'il ait son mot à dire. Mais pour cela, il faut comprendre l'objectif de ces deux manières de créer des jeux. Chose que tu n'a pas l'air de cerner au vu de ton extrême partialité. J'en profite pour te dire qu'être aussi ignorant et fermé d'esprit va contre toi-même, car personne ne veut écouter quelqu'un de chiant. Tu pourrais encore avoir des arguments, notamment sur le prix et les possibilités de création d'Unity. Mais tu ne fais que cracher ta haine. Du coup, tu passes juste pour un con. :ok:

DeathOfGanne DeathOfGanne
MP
Niveau 5
29 avril 2019 à 03:22:10

des jours de 2019 à certaines heures lanasima/amis a*al a écrit :
des gros pavés...
... ennuyeux à lire

en mettant ton pseudo à l'envers, je me rend compte que tu n'es pas credible

:sors:

barbumoch barbumoch
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 10:39:37

Hahaha c'est marrant comme même pour un jeu aussi peace que Dreams y aura qd même des pauvres types frustrés qui viendront étaler leur science et cracher leur sel... La notion de plaisir ils l'ont perdu depuis longtemps, et c'est bien ce qui me fait passer des heures sur ce jeu, j'y vais pas pour le fric ou la gloire.

Chtifunky Chtifunky
MP
Niveau 4
30 avril 2019 à 13:31:31

Que ce soit dreams ou unity, ca restera leger pour les pro. Et, c’est pas le but ! Je travaille dans le BIM (revit, dynamo) je suis passionné de musique analo (ableton) et de fusain. Et, pour 30 boules, les possibilités de dreams sont juste géniales ! Je suis bluffé par toutes les possibilités offertes par ce « jeu » , reste plus qu’a rever, trouver une idée et c’est ca le vrai challenge 😉

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
01 mai 2019 à 09:11:12

Le 30 avril 2019 à 13:31:31 Chtifunky a écrit :
Que ce soit dreams ou unity, ca restera leger pour les pro.

Unity léger pour les pros? :rire:
Il y a des centaines de jeux développés sous Unity (Cuphead, Monument Valley 2, Inside, Ori and the Blind Forest, Hearthstone, Return of the Obra Dinn, Subnautica, Escape from Tarkov, Yooka-Laylee, Firewatch, etc...)

Chtifunky Chtifunky
MP
Niveau 4
01 mai 2019 à 11:58:00

Autant pour moi, j’ai parlé sans connaitre vraiment le machin ;)

Gambastyle Gambastyle
MP
Niveau 5
01 mai 2019 à 13:20:34

HS
Et il faudra m'expliquer comment tu fais de la musique analogique avec Abelton ;) Je t’embête. j'imagine bien que tu utilises des plugins de synthés analo :) Je suis dans le domaine de la synthèse modulaire, rien de mieux que de toucher de vrai potards ;)
Dreams c'est aussi l'occasion pour moi de faire de l'arrangement avec ce qui sort de mon synthé... enfin de ce qui sort de mes enceintes.. recapté par un micro que j'espère de pas trop mauvaise facture. Aucune autre manière d'importer des sons que le micro de la camera?

Chtifunky Chtifunky
MP
Niveau 4
01 mai 2019 à 16:05:18

Je suis d’accord pour les potards, mais ce n’est pas le même budget ;) (j’ai qq petites machines qd même). Ta question m’intéresse également, est-il possible d’enregistrer du son en ligne direct sur ps4 ?
J’ai survoler rapidement les synthé du jeu, et a priori, y a moyen de modifier les ondes, ca m’a encore bluffé pour 30 boules :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment