CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créations libres de droits ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2019 à 13:34:22

Je me pose une petite question concernant le copyrights sur Dreams et ce genre de jeux en général.
Je n'ai pas trouvé l'info ailleurs alors je me permet de créer un autre sujet.

Car j'ai lu qu'on pouvait utiliser des créations d'autres joueurs pour nos propres créations ingame, du genre musique ou modèle 3D quelconque.
J'imagine que c'est inscris dans une charte concernant l'autorisations d'utilisation des créations par d'autre joueurs via le jeu.
Mais qu'en est-il des autres médias ? Car il me semble facile de voler une musique ou autre pour une vidéo youtube par exemple ou autre choses qui pourrait générer des profits.

Pour faire simple : les créations sont-elles libres de droits ?
(...j'aurais pu commencé par là)

Mais pour aller plus loin dans mon délire et dans l’exagération :
Imaginons qu'un joueur crée un concept génial, jamais fait auparavant du genre révolutionnaire, sa création sera-t-elle protégée ?

Je n'ai aucune prétentions quant a mon potentiel créatif car celui-ci n'est pas fou, je me pose simplement la question :-)

BlackLemon35 BlackLemon35
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 03:27:22

D'après ce que j'ai pu entendre dans une interview récente, certains ayants droits auront la possibilité de claim si ils veulent pour faire enlever le niveau, sans que ça n'ait toutefois de conséquences pour le karma du créateur.

Sur LittleBigPlanet, on était assez libres car le rendu final est limité à de la 2,5D très éloignée du jeu original. Mais avec Dreams, ça ne sera pas la même béchamelle à mon avis.

Concernant la propriété intellectuelle des créations, je pense que ça appartient à Sony Interactive Entertainment dans tous les cas, même si tu gardes ton contenu privé. Enfin j'imagine que ça peut difficilement se passer autrement.

Message édité le 20 avril 2019 à 03:29:37 par BlackLemon35
pirea pirea
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 10:33:04

Le 18 avril 2019 à 13:34:22 Bipolar_Zebra a écrit :
Je me pose une petite question concernant le copyrights sur Dreams et ce genre de jeux en général.
Je n'ai pas trouvé l'info ailleurs alors je me permet de créer un autre sujet.

Car j'ai lu qu'on pouvait utiliser des créations d'autres joueurs pour nos propres créations ingame, du genre musique ou modèle 3D quelconque.
J'imagine que c'est inscris dans une charte concernant l'autorisations d'utilisation des créations par d'autre joueurs via le jeu.
Mais qu'en est-il des autres médias ? Car il me semble facile de voler une musique ou autre pour une vidéo youtube par exemple ou autre choses qui pourrait générer des profits.

Pour faire simple : les créations sont-elles libres de droits ?
(...j'aurais pu commencé par là)

Mais pour aller plus loin dans mon délire et dans l’exagération :
Imaginons qu'un joueur crée un concept génial, jamais fait auparavant du genre révolutionnaire, sa création sera-t-elle protégée ?

Je n'ai aucune prétentions quant a mon potentiel créatif car celui-ci n'est pas fou, je me pose simplement la question :-)

X niveaux qui n'étaient que des plagiats ont déjà sautés sur little big planet 1 2 qui recopiaient pauvrement pour les meilleures créations des castlevania/mario/ metroid/kirby/yoshi et je vais pas tout énumérer mais tu devines le reste. Simplement la plupart n'ont pas du voir les 10 niveaux talentueux supprimés pour les 1000 merdes qui tentaient de faire pareille et qui elles restaient.

Dis toi bien dans ta toute petite tête que la notion de copyright est présente pour tous les jeux (pt, le remake resident evil 2 des fans annulé car capcom travaillait déjà dessus, et d'autres), même pour les abandonware quand les éditeurs décident de ressortir des collections d'antans a 30 euros.

Message édité le 20 avril 2019 à 10:33:54 par pirea
Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 44
23 avril 2019 à 19:28:04

Je pense que la réponse se trouve dans les conditions générales, ce truc de 150 pages qu on ne lit jamais

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:48:01

Ils finiront par bannir tous ce qui est copyright.

Je pense en particulier pour la musique, pour le reste on a quand meme des niveaux/ persos type mario, zelda-like ect ^^

ca serait interessant que des joueurs integre de nouveau instruments/ sons pour alimenter la bank de donnees qui pour le coup seront libre d'acces.
(c'est dommage pour les copyrights car j'aurai aimer jouer avec des sons de saint seyia et hokuto no ken lol)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2019 à 01:53:57

Si on s'arrête aux copyright je crois honnêtement que la terre doit des billiard à Leonard de vinci. L'un des plus grand artiste, ingénieur, mathématicien, peintre, chirurgien... Et la liste de ce qu'on lui doit est très longue...

Normalement un droit d'auteur n'est valable qu'en cas de copie exacte. Si il y a suffisamment de modification pour changer l'oeuvre originale ce n'est plus de la copie.

Par exemple m. Pokora qui reprend envole moi. Il a pas acheté de copyright.

Message édité le 02 mai 2019 à 01:57:14 par
Scottysh Scottysh
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 14:24:33

Le 02 mai 2019 à 01:53:57 BoMog a écrit :
Si on s'arrête aux copyright je crois honnêtement que la terre doit des billiard à Leonard de vinci. L'un des plus grand artiste, ingénieur, mathématicien, peintre, chirurgien... Et la liste de ce qu'on lui doit est très longue...

Attention à ne pas confondre avec les brevets, qui finissent par passer dans le domaine publique au bout d'un certain temps. :ok:

Mais pour répondre au topic : non, je ne pense pas qu'une création faite sur Dreams puisse être protégée pour ne pas être recopiée/plagiée etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 11:46:11

Après dreams possède un anti vol, en gros c'est l'auteur qui décide si il veut publier son oeuvre. Si il veut le publier il peut le faire de 2 facons, soit public soit privé dans les deux cas la création sera visible mais en privé on pourra ni l'enregistrer ni la remixer, dans tous les cas participé à la communauté fera toujours avancer la création. Pour les création très difficile je comprend ceux qui ne veulent pas.

Mais si l'auteur crée un canapé ou une lampe y a rien d'ultra difficile tout dépend le niveau de détail.

Message édité le 04 mai 2019 à 11:48:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 11:52:30

Ça concerne toutes les création pas seulement visuelle et auditive. Si vous êtes un concepteur c'est que vous créez beaucoup avec les gadget du jeu, c'est de la programmation ça aussi c'est protégé, certains artistes ont déjà sorti de la physique impressionnante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 10.26€ PS4 17.99€ PS4 64.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment