CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avancement de l'optimisation

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2017 à 16:06:53

Y a t-il des nouvelles sur une potentielle MAJ d'optimisation de la part de Frontier ? J'aimerais revenir dans mon parc mais mes 12 fps constants sont vite devenus un problème [[sticker:p/1jnh]]

boonsx5 boonsx5
MP
Niveau 8
22 février 2017 à 17:46:43

Exactement dans le même cas que toi.. Je suis à 10fps constant pourtant j'ai une gtx 1080, i7 6700k et 16gb de ram mdr ...

Message édité le 22 février 2017 à 17:47:08 par boonsx5
tyhope tyhope
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 17:40:38

La même !
Passer les 6 k visiteur les Fps baisse proportionnellement au nbr de visiteur dans mon parc.

Je suis déçu cela gâche vraiment tt le jeu.

mamemon mamemon
MP
Niveau 7
28 février 2017 à 15:12:55

Juste pour info à tout ceux qui ont des soucis de lag malgré le carte graphique puissante j'avais le même problème j'ai une 1070gtx et j'ai régler se soucis tout simplement en installant le logiciel nvidia geforce expérience et en mettant à jour mes pilotes sa m'a permis de doubler mes fps alors je garantie pas que cela fonctionne pour vous mais si vous ne l'avait pas encore fait sa ne vous coute rien d'essayer. Bon jeu à tous salut

tyhope tyhope
MP
Niveau 7
28 février 2017 à 15:18:40

10 à 20 Fps pas mal merci

Message édité le 28 février 2017 à 15:19:01 par tyhope
tyhope tyhope
MP
Niveau 7
01 mars 2017 à 17:05:03

Perso j'ai abandonné au bout de 40h. Le jeu est injouable après 8k visiteur. J'ai l'impression de mettre bien fait arnaquer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2017 à 21:17:55

Le 01 mars 2017 à 17:05:03 Tyhope a écrit :
Perso j'ai abandonné au bout de 40h. Le jeu est injouable après 8k visiteur. J'ai l'impression de mettre bien fait arnaquer.

Moi je recommence un nouveau parc à chaque fois que le précédent commence à lag en attendant une Maj

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
05 mars 2017 à 21:27:11

Bordel c'est dingue ce manque d'optimisation ! GTX 1080 avec un i-7-6700k, 16 GO de ram et.... le jeu rame comme un dingue dès que je suis à 7000 visiteurs avec un parc même pas à moitié rempli. Est-ce qu'ils comptent se tirer les doigts du cul pour optimiser leur jeu ? Parce que entre le nouveau contenu qui arrive au compte-goutte et le manque d'optimisation qui dure depuis des mois, je commence lentement mais sûrement à décrocher de leur jeu qui a pourtant un potentiel énorme !

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
05 mars 2017 à 23:48:08

Arnaque ?! Les gars vous avez été informé avant l'achat faut pas abuser.

On peut pas réclamer d'un coté une "vrai évolution" à RCT3, demander un jeu "novateur" qui sort des classiques, et en même temps demander que ça ne coûte pas un rond de ressources !

Vous avez un PC daté ? RCT3 est très complet. Un PC juste récent ? Rollercoaster tycoon world, petit et sommaire mais moins gourmand. Vous voulez la crème de le crème ? Bah faut pas s'étonner que ça demande la crème de la crème des PCs.

Sinon faites comme tout les gens "normaux" dits modestes, vous attendez 1an ou 2ans que le sur-puissant devienne la norme et vous serez content de profiter d'un jeu encore plus complet et parfaitement à la page graphiquement ;)

Message édité le 05 mars 2017 à 23:49:47 par megafun89
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
06 mars 2017 à 16:28:12

Les gars vous avez été informé avant l'achat faut pas abuser."

Il n'a pas été dit que, des mois après sa sortie, le jeu ramerait toujours autant, même sur de grosses configurations, dès qu'un parc prend de l'ampleur. Par ailleurs, pourquoi les développeurs ont-ils augmenté la taille de la map si, dès qu'elle est remplie à moitié, même les gros PC sont à genoux ? N'y avait-il pas un souci d'optimisation plus urgent à régler ? A ce titre, je considère qu'ils ne se démènent pas suffisamment. J'aurais même tendance à croire, désormais, qu'ils sont en fait incapables d'optimiser leur moteur...

"Vous avez un PC daté ? "

Tu as lu un peu les caractéristiques des PC sur lesquels on joue ? Parce que là, j'ai le sentiment que tu n'as pas tout compris...

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir voir, c'est que même sur un PC de compétition, le jeu n'est pas capable de tourner normalement dès qu'un parc se développe ou que le nombre de visiteurs dépasse un certain plafond. Donc, en l'état, même la crème de la crème comme tu le dis si bien ne suffit pas. Il y a donc bien un gros problème d'optimisation sur ce jeu. CQFD.

Après, je le répète, ça ne l'empêche pas d'être excellent et révolutionnaire (encore que le contenu brute fait toujours un peu pitié à l'heure actuelle).

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
08 mars 2017 à 01:38:20

- si la configuration recommandée ne suffit pas en mode normal (perso je suis à deux cheveux du minimum donc je sais pas ça lague à 10attractions en qualité très basse mdr) alors oui je te rejoins, les développeurs doivent une explication aux joueurs. Quitte à réduire la carte ou limiter le nombre d'assets (ce que RCT3 avait fait) ?

- je reformule le "daté" (c'est vrai que n'importe quel PC semble daté avec lui^^): "vous n'avez pas le PC qu'il faut ? Alors patientez sur RCT3 tout aussi complet (peut etre plus même^^) et dans 2ans vous serez bien comptant d'avoir un Planet Coaster toujours à la page car révolutionnaire à son époque." Je conteste pas que le jeu est réservé à une élite des élites, mais là où tu vois un défaut pour le présent, moi j'en vois une qualité pour les années à venir.

Le jeu n'est pas gourmand juste par sadisme des développeurs, mais bien à cause de sa quantité de détails et d'assets autorisées qui est juste hallucinant. Après c'est une question de point de vue....je préfère un jeu qui me rende démodé, car à termes je pourrais forcément en profiter (d'autant qu'il va se bonnifier avec le temps y compris l'opti), plutôt qu'un jeu qui EST démodé, car au final dans 1an il n'aura déjà plus de saveurs.

Message édité le 08 mars 2017 à 01:41:30 par megafun89
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
08 mars 2017 à 13:43:49

Le problème, c'est que je n'ai pas le sentiment que ce soit un problème lié à la puissance des machines car même sur une grosse configuration comme la mienne, le jeu rame vraiment très vite. Pour tout dire, j'avais une config moins puissante quand j'ai acheté le jeu (elle datait de 5 ans) et, en passant sur mon nouveau PC qui, pour le cas, n'est pas un âne de course, je ne vois pas franchement de changements spectaculaires. Même en baissant certaines options, une fois que le parc devient trop grand ou que les visiteurs sont trop nombreux, il devient impossible de rendre le jeu vraiment fluide. C'est pourtant le seul jeu qui me pose ce problème.

Après, je ne sais pas si c'est seulement un problème d'optimisation ou si c'est tout simplement le moteur qui n'est pas adapté. Si c'est le moteur qui n'est pas adapté, on peut dire au revoir à l'optimisation.

Du reste, je suis d'accord avec toi ! Je préfère largement un jeu ambitieux comme Planet Coaster.

Simplement, je trouve que les développeurs sont tellement habiles en communication et jouent tellement la proximité avec les joueurs via des lives très réguliers qu'ils finissent par faire presque oublier deux actuels problèmes majeurs à mon sens :

-Un manque flagrant de fluidité.
-Un manque de contenu. Je parle bien de contenu pur. Il est clair que le jeu est tellement souple qu'il permet de nombreuses créations surprenantes. Malgré tout, les éléments en eux-mêmes sont finalement peu nombreux (je pense notamment à la végétation, aux éclairages, aux thèmes, aux attractions, etc.).

Bien entendu, je le répète, ça ne m'empêche pas de le trouver génial et d'y passer des heures (plus de 200 actuellement). Mais je ne suis pas pour autant aveugle ;)

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
09 mars 2017 à 00:23:08

J'ai pu tester le jeu aujourd'hui sur un PC à 1000euros, et malgré des specs dans le "recommandé" (sauf la Ram), le jeu a perdu effectivement toute fluidité au moment de faire venir la foule sur un parc d'assez grande taille.

Néanmoins c'était pas à cause du moteur du jeu mais bien le processeur (et donc le matériel) qui était à 100% de ses capacités. Donc c'est confirmé que le recommandé ne suffit pas, mais pas confirmé que ce soit le moteur du jeu qui flanche. T'as moyen de le tester de ton coté ?

Pour le contenu c'est en effet (de peu) insuffisant notamment le theme horreur qui fait cruellement défaut, mais le tarif n'a jamais dépassé 40euros donc bon même si ils nous pondent un jour un DLC à 10/15euros pour combler le manque je trouverais l'ensemble de la manoeuvre encore honnete. Si ça reste en l'état j'suis d'accord avec toi c'est insuffisant.

Message édité le 09 mars 2017 à 00:25:59 par megafun89
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
09 mars 2017 à 17:25:41

https://www.noelshack.com/2017-10-1489076396-parc.jpg https://www.noelshack.com/2017-10-1489076409-parc-2.jpg

Sur un parc conséquent, avec plus de 8000 visiteurs, tu peux constater que mon processeur n'est pas poussé dans ses limites (heureusement, d'ailleurs, car c'est tout de même un i-7-6700k !). Pourtant, le jeu rame terriblement sur cette partie, alors que toutes les options ne sont pas poussées à fond, loin de là.

C'est donc bien un problème d'optimisation du moteur. Je rappelle que j'ai 16 GO de Ram une gtx 1080...

De toute façon, je ne connais aucun jeu qui sort sans pouvoir tourner à fond sur les machines à la pointe. C'est totalement insensé !

Au sujet des thèmes et des éléments, il est clair qu'on n'est pas volé ;) Personnellement, vu la qualité général du jeu, je n'ai aucun problème à lâcher de l'argent pour du nouveau contenu... Mais bon les développeurs manquent aussi de réactivité à ce niveau (il y a bien sûr une grosse mise à jour gratuite qui se profile mais je doute qu'elle suffise à renouveler le contenu). Dans un jeu pareil, on en veut toujours plus :)

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
10 mars 2017 à 02:04:18

Ouais exact, c'est donc bien le moteur qui flanche....J'suis deg. J'ait testé le jeu sur la même map d'ailleurs, mais le processeur était à l'agonie lol (100%). Dur de se dire que même pour le jeu c'est le maximum autorisé....Même si il faut aussi avouer que le niveau de détails de ce parc est absolument monstrueux.

Maintenant restes à savoir où se trouve l'optimisation à faire, et si c'est facile à faire aussi. Après tout ils ont bien mis 2 extensions avant de réussir à corriger les éclairages qui faisaient ramer RCT3, le jeu était passé de injouable de nuit à hyper fluide.^^ Laissons leur le temps....Mais si t'as investis juste pour ce jeu j'comprends ton agacement, et même ton inquiétude (que tu m'as refilé du coup :rire: ).

Oui à 40euros franchement on est pas volé. C'est vrai que le jeu a encore besoin de peaufinage, et il manque 1 thème qui fait cruellement défaut, mais on l'a pas payé ni 70, ni 60, ni même 50. Donc au final ça reste le plus rentable du marché à l'heure actuelle je pense, même avec le contenu de base (à condition d'utiliser tous les objets) ou même avec un futur DLC de 15euros.

Merci en tout cas d'avoir pu tester le jeu et aussi pour ton argumentaire. Ça change des kikoos-lol qu'on a l'habitude de croiser sur ce site ça fait plaisir ;)

CPUGamer CPUGamer
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:01:27

La blague l'optimisation, j'ai essayé sur le workshop le park disneyland, et là c'est le drame, en ultra low avec une gtx 970 et un i7 2600 3.40 Ghz + 8Go de RAM, 20 FPS

20 FPS

C'est une blague ? 38€ là ou je pense, à chaque fois que je prends un jeu je me fait arnaquer... C'est la mode les jeux "moderne" de prendre les gens pour des imbéciles. Le pire c'est que une bonne partie des gens ne se plaignent pas trop de cela sur les avis steam, car comme souvent, ils ont joué quelques heures et ont 4 attractions, autant dire qu'ils en sont qu'au début du parc, et après on se rend compte que c'est vraiment pourrie comme optimisation.

Le pire c'est que (il me semble) il va y avoir des micro transactions à venir (cosmétique), je ne sais pas plus ou j'ai lu ça... Comment tué l'intérêt du jeu...

Comme le dit un avis steam, ce jeu est un peu une coquille vide... et mal optimisée.

Je vais prendre RCT 3 je pense, ou parkitect. Au moins ils fonctionne un temps soit peu, alors que ce dernier n'est qu'en alpha.

38€ un jeu injouable encore heureux qu'il n'est pas vendu plus cher !

Commue quelqu'un l'as dit dans un avis steam, même city skylines avec 400 000 habitants est plus fluide.

Message édité le 11 mars 2017 à 18:05:26 par CPUGamer
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
11 mars 2017 à 19:59:24

CPU, tu prends pas n'importe quel parc non plus, parler d'arnaque c'est complètement exagéré 80% des parcs fonctionnent + comparer le jeu à Cities Skylines c'est juste une blague lol (le nombre de calculs simultanés, les bâtiments, les interactions de la foule, ça n'a juste rien à voir ! ^^).

Par contre je peux te rejoindre sur le fait que c'est très frustrant, et je rejoins Kiribatis sur le fait que c'est un problème que les développeurs se doivent de résoudre dès que possible. Quitte à limiter le nombre d'assests disponibles ? Ou prévenir le créateur dès qu'un seuil est atteint ?

Parce que ce que certains ne semblent pas se rendre compte c'est que le système de création aussi génial soit-il laisse énormément de p'tits bouts (dans le bâtiment/sous terre) que l'ordinateur voit et affiche, même si nous on le voit pas car une autre texture est par-dessus. Idem pour la réaction des passants et leurs besoins qui sont personnalisés et régissent d'autres trucs comme les allées ou les magasins. C'est plein de p'tits trucs comme ça qui pompent énormément de ressources même si on les voit pas. Bien malin le mec qui me trouvera un codage informatique à ces soucis^^

Message édité le 11 mars 2017 à 19:59:40 par megafun89
CPUGamer CPUGamer
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 17:50:24

Sauf que sur mon parc perso c'est la même chose, j'ai voulu me faire rembourser steam a refuser, le jeu est partie dans la corbeille. J'ai déjà perdu assez de temps avec.

Message édité le 12 mars 2017 à 17:50:42 par CPUGamer
CPUGamer CPUGamer
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 11:55:08

J'ai été voir le forum des Devs

Les devs eux même ont dit que le jeu était bien opti et que c'était de notre faute (tellement plus simple :))
C'est écoeurant, on achète le jeu 38€ ou ils manquent du contenu et en plus de ça le jeu ne fonctionne pas, et la cerise sur le gâteau ils en ont rien à faire pour être poli.

Comme vous je me retrouve coincer sans pouvoir demander de remboursement car ayant jouer plus de 2 heures (forcément au début avec un parc vide le jeu ne risque pas de ramer :pf:)

Et les gens défendent le jeu tout en disant que c'est normal de jouer à 20 FPS en ultra low, les mystère de l'humanité... des fois je ne comprends pas.

Prenez parkitect à la place, ou d'autre jeux, au moins ils fonctionnent alors que parkitect n'est qu'en alpha, eux ils prennent pas les gens pour des c** et ce sont des indés, ils méritent bien plus notre argent que FRONTIER, pour ma part c'est fini avec eux, qu'ils ne compte plus sur moi pour leur donner le moindre centime, et je ne suis pas le seul, toute leurs fausses "solutions" du forum techniques sont toutes aussi bidons les unes que les autres, certains ont même re vérifer tout le montage de leur pc, ré installer jeux, drivers et j'en passe sans aucun succès, comme prévue.

Le jeu ne fonctionne juste pas, alors faites comme moi, allez voir ailleurs, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça, désinstallez le jeu et mettez le dans une catégorie inutile, au moins vous ne vous prendrez plus la tête avec.

Message édité le 14 mars 2017 à 11:59:08 par CPUGamer
CPUGamer CPUGamer
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 12:01:17

PS : n'oubliez pas de faire savoir votre mécontentement sur le forum steam et par le biais d'évaluations négatives, ça éviteras aux autres de se faire avoir par ceux qui défendent le jeu à tout prix même a 20 FPS voir moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.89€
Xbox Series 29.99€ ONE 53.01€ ONE 243.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment