CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Achat PC pour le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Catarolls Catarolls
MP
Niveau 9
31 mars 2016 à 16:58:10

Salut à tous concrètement à l'heure actuel je possède un MacBook air de 2012 que je veut potentiellement changer car il ce fait vieux et surtout pour pouvoir jouer à ce jeu car aucune info sur une sortie mac et surtout que je ne pense pas que mon mac soit capable de supporter le jeu à moins que je me trompe .

Je ne suis absolument pas un joueur pc le seul jeu que je possède et auquel je joue sur mon mac c'est rtc3 sinon j'utilise le mac pour des trucs lambda type télécharger ect

Si je dit pas de bêtise Planet coaster utilise le même moteur que Elite Dangerous donc voilà je voudrais savoir si quelqu'un connais la config (je suis une brèle monumentale en informatique) de planet coaster et vers quoi je dois me tourner comme pc pour pouvoir apprécié le jeu .

Merci :)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
31 mars 2016 à 17:23:44

Première question : portable ou fixe ?

Ca change tout et surtout le prix.

Message édité le 31 mars 2016 à 17:24:05 par cabrelbeuk
nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:15:35

Je suis dans le même cas que l'auteur perso ça serait pour un fixe.

Furious Furious
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:03:56

Achète un PC. Un mac c'est pas fait pour jouer et d'ailleurs un PC est tout a fait capable (et même mieux de part sa diversité ) qu'un mac a faire exactement les mêmes choses. Maintenant si tu ne donne pas de budget c'est pas possible de t'aider

Catarolls Catarolls
MP
Niveau 9
31 mars 2016 à 19:46:18

Hey pour ma part ca serait plus portable car je suis souvent en déplacement et j'aime bien avoir mon ordi perso pour regarder mes films et jouer à rtc3 😊 Sinon j'ai aucun budget établis mais pour une fourchette entre 600 et 1100 une précision je suis pas un gros joueur et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir une grosse config pour faire tourner le jeu étant donner que ca sera sûrement ma seul acquisition de jeu sur pc . Et il est clair que l'ordi je l'utilise vraiment de manière standard . Je te rejoins à 100% les mac c'est clairement pas fait pour jouer vu le catalogue peu fournis :( d'ailleurs je me suis laisse tenter par subnautica mais mon mac peine énormément à le faire tourner mais par contre pour planet coaster je veut pas de mauvaise surprise !

nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:46:12

Je me suis créer cette config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=os5BfUo%2FPREIOCaCLGXTexlH6VLeo4lxAPZd2qKcMOE%3D vous pensez que c'est suffisant pour jouer a ce jeu au moins en médium.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
01 avril 2016 à 14:19:11

Le second je n'ai rien. pour le premier lien, je dirais de prendre 2x8 go de ram, au prix de la ram, et comme ça tu sera tranquille un bon moment. D'ailleurs ça peut être utile sur des jeux de gestion comme PC.

Je conseillerais aussi d'avoir un SSD en plus du 1To, pas forcément un gros, mais histoire d'avoir windows installé dessus. T'as pas idée à quelle point c'est le jour et la nuit, en particulier pour démarrage/fermeture de Windows.

nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:30:23

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i%2BPnEuJFWUBJizOmHCODq8fO1SEbfmdho8m7CKxjnvQ%3D
Voila j'ai fait quelque modification est ce que c'est bien par contre je pense pas pouvoir dépasser ce budget vous pensez que je peux jouer en quoi avec ça.

nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:49:42

Parce que honnêtement j'ai pas envie de payer 1000 euros j'ai déjà la PS4 qui me convient très bien pour les the witcher, battlefront, uncharted... . Mais les Roller coaster tycoon sont dans mon top 3 de mes jeux préférés et ce planet coaster me donne vraiment envie en plus je suis aussi attiré par Civilization, Tropico, Cities Skyline, Age of empire. Donc je cherche pas la config pour faire du 4K et jouer a tous les gros jeu et pour Planet Coaster j'aimerai avoir 1080p (a la limite 720 ça irait), 45fps au moins

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
01 avril 2016 à 21:23:39

Regarde plutôt un SSD à 120, certains sont au même prix voir légèrement supérieur, mais au moins tu es tranquille. 32 ça risque d'être juste avec l'OS qui pompe pas mal, et le DD qui de toute façon ne fait pas 32GO utilisable.
Puis tu pourras peut être installer PC dessus, ce genre de jeu avec une base de données d'objets, ça peut aider au performances je pense..
Ah et oublie pas de te prendre un OS...

À confirmer encore avec d'autres avis.

nicolasmarvel nicolasmarvel
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:44:04

C'est bon pour le système d'exploitation j'en ai un sur disque pas de soucis :) j'ai mis un SSD 120GO en effet ça change pas vraiment le prix, mais PC est vraiment lourd a faire tourner il a pas l'air si gourmand en ressource.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3pfMpiW%2BmB%2B0BEOEvti5oQGVrsQIhsHsFGmSIzMJXUI%3D
En tout cas merci pour ton aide .

Message édité le 01 avril 2016 à 21:47:51 par nicolasmarvel
Beugman59 Beugman59
MP
Niveau 1
22 avril 2017 à 18:27:55

Bonjour

Pour ma part, ca serait pour un ordinateur portable. Qu'avez-vous à me conseiller?

Merci ;)

Rednathan Rednathan
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 16:44:18

Il y a les config minimal et recommandé sur le steam du jeu
http://store.steampowered.com/app/493340?l=french
Tout en bas de la page

Rednathan Rednathan
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 16:44:32

Il y a les config minimal et recommandé sur le steam du jeu
http://store.steampowered.com/app/493340?l=french
Tout en bas de la page

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
26 avril 2017 à 20:35:07

Quelle que soit la configuration que vous choisissez, elle sera insuffisante ! Le jeu n'est en l'état pas optimisé ! Dès que votre parc devient trop grand ou que le nombre de visiteurs dépassent un certain palier, le jeu rame énormément ! Et ce même sur des grosses configurations !

Les développeurs sont bien conscients du problème ! Durant leurs lives, ils se bornent à charger de petits parcs... qui n'accueillent que très rarement des visiteurs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.89€
ONE 53.01€ Xbox Series 195.99€ ONE 247.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment