CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications concernant le projet YoRha.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moonblaster moonblaster
MP
Niveau 23
01 février 2024 à 08:17:33

Je viens de terminer le jeu (fin A, B et D) et j'ai beaucoup apprecié.
Cependant, je trouve la narration et la construction du scénario vraiment horribles.
La fin A avec 2B est totalement inutile (mis à part la partie dans l'usine avec la colonie de machines + religion) je trouve avec un boss final peu travaillé
scénaristiquement. Par contre ça pose les bases générales du scénario avec une ambiance post apo que j'ai aimé.
La fin B est déjà plus intéressante avec les découvertes de 9S sur le début du projet Yorha.
Puis la run D ou C qui est pour moi de loin la meilleure des 3.
Juste un petit bémol, on a un scénario rationnel jusqu'à la fin et la bim ça ce corse. Ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible aussi, notamment sur le projet Yorha.

Pourquoi l'espèce humaine a acté la fin de leurs propres androïdes Yorha en les concevant avec un noyau de forme de vie mécanique ? Pour récolter des données (pour la tour sûrement...) mais dans quel but ??

C'est explicitement indiqué quand Rousse affronte A2 dans le cyberespace et lui dit que c'était un groupe a visée expérimentale.

C'est trop ambigu je trouve, a aucun moment il est dit que ce sont les formes de vie mécaniques qui ont conçu les androïdes Yorha.

Autant j'ai adoré le jeu, autant quand je suis arrivé à ce stade du jeu ça m'a mis un stop, a un moment c'est compliqué de suivre le scénario je trouve ça dommage.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
01 février 2024 à 22:53:41

Ce que tu as loupé visiblement c'est que l'humanité a disparue des milliers d'années avant l'invasion des aliens et donc de leurs machines qui ont par la suite crée les Yorha, machines qui alimentent une fausses guerre de procuration (les aliens envoient leur machines et les humains leurs androïdes alors que les aliens/humains n'existent plus) où aucun camps ne peut gagner ni perdre
Tu comprendras mieux en faisant la fin E, le message du jeu est l'absurde

moonblaster moonblaster
MP
Niveau 23
02 février 2024 à 23:09:59

Merci pour ta réponse.
Je précise que je n'ai pas la fin E,je m'y attaque immédiatement car ce jeu me fascine comme la plupart j'imagine, et j'ai horreur de ne pas avoir compris certaines choses ou d'avoir loupé un truc.

Ce qui signifie donc que je ne dois pas lire tes balises spoil avant d'avoir fait la fin E ? :peur:

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
03 février 2024 à 14:12:12

Tu peux lire la première balise spoil sans probleme

moonblaster moonblaster
MP
Niveau 23
07 février 2024 à 00:24:08

Bon, j'ai fait la fin C et je comprends mieux grâce à l'archive qu'on débloque et c'est bien ce que je pensais, c'est une guerre artificiellement montée de toutes pièces par les machines.
Néanmoins il est indiqué nulle part que ce sont les machines qui ont créé le projet YoRha, faut attendre d'avoir toutes les infos en main, ou plutôt les archives pour comprendre la signification (vide de sens) de l'objectif des formes de vie mécaniques.

Le passé de A2 est mal exploité aussi punaise :(

Ca reste tout de même un jeu unique en son genre, mais pas totalement exempt de tout défaut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.18€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment