CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Compréhension du scénario pour un projet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaTonnelle LaTonnelle
MP
Niveau 8
30 juin 2023 à 19:23:40

Salut à tous !

Je sais que le forum est moins actif qu'auparavant mais je me dis que seuls des fans assidus de ce chef d'oeuvre pourront m'aider. :oui:

En résumé, j'essaie de faire une petite analyse (à mon échelle) de la dimension humaniste de NieR Automata et pour ça, j'essaie de me remettre le scénario en tête après avoir fait les 5 conclusions du jeu l'année dernière.

J'aurais donc besoin d'une confirmation de la part de fans assidus et plus à l'aise que moi sur ce scénario excellent mais compliqué :siffle:

De ce que j'ai compris, NieR Automata est surtout l'histoire d'un cycle sans fin orchestré aussi bien par les Androïdes de YoRHa que par les Machines mais sans réelle concertation entre les deux parties.

L'idée des deux camps est de générer un conflit sans fin dans le but de donner une raison de vivre aux deux "espèces".

:d) Pour les Androïdes, il s'agit de reconquérir la Terre pour permettre aux humains réfugiés sur la Lune de revenir un jour. On finit par découvrir le pot-aux-roses quand on comprend que 1) l'humanité est éteinte depuis des millénaires et 2) que YoRHa est une invention des Androïdes spécifiquement conçue pour perpétuer le mensonge de la survie de l'humanité et donc continuer de donner une raison de vivre aux Androïdes.

:d) Pour les Machines, je suis moins sûr car il me semble qu'il y a deux niveaux. D'une part, les Machines ont elles aussi besoin d'un but, d'un ennemi à abattre pour faire fonctionner leur algorithme dont l'ordre direct est de "Vaincre l'ennemi". Elles entretiennent donc le conflit avec les Androïdes afin de ne pas se retrouver sans ennemis à abattre. D'autres parts, les "Red Girls" orchestrent le conflit pratiquement des deux côtés (même du côté de YoRHa) dans le but de récolter des données et parfaire leur propre évolution.

Là où je m'interroge, c'est sur le but concret des Red Girls, en tous cas s'il est clairement mentionné. J'ai cru comprendre que les Red Girls, tout comme les Machines de façon générale, avaient développé une sorte de fascination, voire de vénération pour le genre humain et qu'elles ont donc cherché à s'en rapprocher par tous les moyens possibles. Ce qui donnent lieu à des scènes un peu perturbantes entre "l'orgie" de Machines qui donnera naissance à Adam et Ève, la recréation d'une monarchie avec le Roi de la Forêt ou la création d'un culte religieux avec les Machines de l'usine.

Partant de ça, est-il juste de considérer que les Red Girls souhaitent se rapprocher au maximum des êtres humains ? Dans ma compréhension des choses, les Machines ne souhaitent pas devenir immortelles ou toutes puissantes mais devenir humaines, avec les qualités et les défauts inhérentes à cette condition.

À ça, s'ajoute une autre question liée : quel est le but de la tour ? Au départ, il s'agissait d'une arme destinée à pulvériser le serveur humain de la Lune avant qu'elle ne soit convertie en une "Arche" supposée embarquer toutes les données récoltées au fil des millénaires et des cycles de guerre entre Androïdes et Machines.

Mais dans quel but ? Les Red Girls espèrent-elles que ces données soient un jour "trouvées" et utilisées ? Pourquoi faire ? Recréer une espèce humaine à partir de ces données ? Ou bien y a-t-il une sorte de "porte de sortie" de l'Arche qui permettrait aux Machines de s'éveiller quand les conditions seraient réunies ? (Sous-entendu, quand un monde adéquat serait trouvé).

Désolé pour le :pave: mais l'idée est de savoir si 1) j'ai bien compris les éléments mentionnés et 2) éventuellement avoir une réponse à mes questions restantes si des éléments de réponse existent.

Merci d'avance à tous et bonne soirée !!

Message édité le 30 juin 2023 à 19:23:53 par LaTonnelle
_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
04 juillet 2023 à 11:51:22

Oui c'est ça dans l'ensemble
En gros, les filles en rouge (aussi appelé N2) sont la conscience collective des machines en quelque sorte, elles cherchent à toujours a se développer en observant leurs semblable et leur but est d'évoluer en une forme ultime, d'où le "become as god" qui revient souvent dans la bouche des machines, et finalement les machines partent exploré les confins de l'espace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.18€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment