CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Switch] Précommande Leclerc aucune évolution

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
05 octobre 2022 à 07:41:39

Salut, ayant vu la version Switch à 34,99 € et apparemment sans frais si on choisi la livraison en magasin, j'ai choisi de le précommander sur le site internet de Leclerc.

Mais le problème c'est que ça fait bien une semaine sur ça reste bloqué à " En cours de validation " on est là veille et je pensais que ça serait au moins en cours de préparation.

Dois-je m'inquiéter ? C'est la première fois que je commande chez Leclerc

Datjano Datjano
MP
Niveau 5
05 octobre 2022 à 09:52:33

Perso j'ai préco une fois chez eux (Xenoblade 3) et l'expédition a démarré le jour de la sortie du soft...
Depuis je préco plus chez eux et je vais day one en magasin.

Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 16
05 octobre 2022 à 10:12:02

pareil aucune nouvelles g preco ya 2mois :snif:

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
05 octobre 2022 à 11:57:21

Je reviens vers vous car je viens d'appeler le service client, et la personne viens de me dire que le jeu est en cours de réapprovisionnement donc moi je ne m'attends pas à ce que mon jeu soit livrer ça va prendre un peu plus de temps.

Je pense que vérifier d'ici la fin de la semaines ou Mercredi prochain.

Quand je pense qu'un vendeur Leclerc m'a dit qu'il n'a pas fait une commande globale pour son rayon car il juge que ce jeu ne fera pas de ventes, alors que le service client viens de m'annoncer une rupture de stock... :honte:

Vraiment des incompétents, s'il avait fait ce qu'il faut au niveau du fournisseur je n'aurais pas été obligé de passer par le site internet.

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
05 octobre 2022 à 19:24:13

Chez eux en général je preco rien sauf les collector. Moi je l’ai pris à la Fnac, bon je suis fnac+ ben il a été expédié hier soir je l’ai reçu aujourd’hui c’est bien la première fois que ça m’arrive d’avoir un jeu le jour d’avant perso :hap:

DenKam DenKam
MP
Niveau 2
06 octobre 2022 à 15:20:27

En plus pas moyen d'annuler pour l'acheter ailleurs...🙄

DenKam DenKam
MP
Niveau 2
06 octobre 2022 à 15:22:32

Désolé du double post mais je viens d'avoir un mail du service client pour le dire que la commande était en préparation, envoi dans les 72 heures.
Plus qu'à être patient..

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
06 octobre 2022 à 19:07:34

Je suis rassuré car je suis dans le même cas que vous.
C'est bien la première fois que j'ai ce problème avec Leclerc.
Y a plus qu'à patienter.

DenKam DenKam
MP
Niveau 2
07 octobre 2022 à 22:41:23

Du coup j'ai acheté le jeu ailleurs, je n'irai pas chercher le colis de Leclerc 😋. Ils ne nous préviennent pas et on n'a pas le jeu en temps et en heure...

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
07 octobre 2022 à 23:26:28

J'ai zappé la preco, je suis allé le chercher à cultura day one, je me méfie de délais de preco qui sont de moins en moins respecté quelque soit le revendeur. Déjà que la pratique de la preco est condamnable, si en plus c'est pour galèrer.... :hap:

le portage est sacrément carré sur oled en nomade, j'ai pas encore testé en docké, patience a vous les kheys

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
09 octobre 2022 à 18:06:47

Le 07 octobre 2022 à 23:26:28 :
J'ai zappé la preco, je suis allé le chercher à cultura day one, je me méfie de délais de preco qui sont de moins en moins respecté quelque soit le revendeur. Déjà que la pratique de la preco est condamnable, si en plus c'est pour galèrer.... :hap:

le portage est sacrément carré sur oled en nomade, j'ai pas encore testé en docké, patience a vous les kheys

Pourquoi tu trouves la pratique de la préco condamnable ? Parce que ça pousse l'acheteur à consommer avant d'avoir pu se renseigner sur la qualité du produit ? Si c'est ça ça reviens un peu à acheter day one, et il faut bien que des gens le fassent pour que les autres aient des retours sur lesquels se baser (à moins de se contenter des retours des journalistes mais ils ont tendance à surnoter les triple A je trouve, quand on voit que JVC a mis 15/20 au dernier Saints Row alors qu'il a 2,9/10 de User Score sur Metacritic).

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
09 octobre 2022 à 20:56:55

Le 09 octobre 2022 à 18:06:47 :

Le 07 octobre 2022 à 23:26:28 :
J'ai zappé la preco, je suis allé le chercher à cultura day one, je me méfie de délais de preco qui sont de moins en moins respecté quelque soit le revendeur. Déjà que la pratique de la preco est condamnable, si en plus c'est pour galèrer.... :hap:

le portage est sacrément carré sur oled en nomade, j'ai pas encore testé en docké, patience a vous les kheys

Pourquoi tu trouves la pratique de la préco condamnable ? Parce que ça pousse l'acheteur à consommer avant d'avoir pu se renseigner sur la qualité du produit ? Si c'est ça ça reviens un peu à acheter day one, et il faut bien que des gens le fassent pour que les autres aient des retours sur lesquels se baser (à moins de se contenter des retours des journalistes mais ils ont tendance à surnoter les triple A je trouve, quand on voit que JVC a mis 15/20 au dernier Saints Row alors qu'il a 2,9/10 de User Score sur Metacritic).

Même si je comprends d'où peut venir la confusion, non ce n'est pas du tout la même chose !
Du point de vue du consommateur oui, c'est plus ou moins pareil. Dans les 2 cas nous achetons un produit dont nous ne connaissons pas grand chose et on peut être agréablement comme très désagréablemebt surpris.
Mais la logique est bien différente dans le cas d'une preco, parce qu'en l'occurrence pré-commander des jeux, c'est acheter des produits non finis et en cours de conception. Et ces chiffres là parle t beaucoup pour les éditeurs de jeux vidéo. Quand tel studio voit quil fait 6milions de preco sur un jeu, le succès ne revient pas au jeu vidéo en lui même (puisque sa production n'est pas terminée) mais à la campagne marketing du dit jeu !
Et ce qu'un studio retient, c'est que si un bon budget est alloué à une bonne campagne marketing, on peut vendre ce qu'on veut quitte à ce qu'il y ait des soucis à l'arrivée.
C'est ce genre de philosophie de lhyper profit qui tue ma créativité, la prise de risque et le jv tout en entier petit à petit depuis des années.

Après je juge pas les gens, moi même je craqué des fois sur des précos mais je m'en veux car ça nourrit un système vraiment pas top et de moi à moi en tant que consommateur je me dis "mais quel pigeon, t'achètes un produit même pas finis que tu pourrais tout aussi bien acheter day1 ou 2 que ça serait pareil..."

ADR91FR ADR91FR
MP
Niveau 1
10 octobre 2022 à 15:03:52

Je suis dans la même situation que vous autres avec ce jeu précommandé chez Leclerc.

J'ai appelé le service client mercredi et suis tombé sur une dame plutôt sympathique et compétente qui a tout de suite su me dire que le jeu était en rupture de stock et s'est engagée à me recontacter par mail pour m'informer des délais de réapprovisionnement après enquête auprès du fournisseur. Elle m'a également dit de ne pas hésiter à les recontacter pour être remboursé si jamais le délai annoncé ne me convenait pas.

Sans nouvelles vendredi, je les recontacte en espérant être remboursé pour acheter sur Amazon où le prix du jeu s'était aligné sur celui de Leclerc, et je tombe sur un type complètement à côté de ses pompes qui me met en attente pendant 5 minutes pour finalement me dire qu'ils ont dû ravoir du stock car ma commande est supposément "en cours de préparation pour expédition", ce qui pourtant est contraire aux indications de suivi de mon compte client qui indique toujours "en attente de validation". Il ne me propose aucun remboursement et m'invite à patienter encore, tout en indiquant ouvrir une enquête auprès du transporteur (mais pourquoi donc enquêter auprès du transporteur à propos d'un colis qui n'est pas encore expédié ? 🤨).

En l'absence d'évolution, je les ai rappelés aujourd'hui et suis tombé sur le même empaffé que la fois dernière, qui m'a encore fait poireauter cette fois pour me dire qu'il n'était pas normal que ma commande n'ait pas été le expédiée car le jeu aurait soi disant été restocké sur le site internet au prix de 42,99 € (ce qui est complètement faux) et indique "ouvrir une enquête" (encore...) dont les résultats doivent m'être communiqués par mail sous 48 heures. Quand je demande à être remboursé, il me dit qu'il ne peut déclencher aucun remboursement lui-même mais que j'ai la possibilité d'annuler ma commande depuis mon compte client (ce qui là-encore est complètement faux...).

Autant je suis suffisamment patient pour accepter qu'une commande me parvienne avec quelques jours voire quelques semaines de retard, autant je ne supporte pas qu'on se foute de ma gueule ! 😡

Avez-vous eu des nouvelles, de votre côté ?

Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 16
10 octobre 2022 à 16:31:06

toujours rien de mon cote :snif: a quand 2b dans mes wc?? :-((

ADR91FR ADR91FR
MP
Niveau 1
10 octobre 2022 à 17:10:27

Le 10 octobre 2022 à 16:31:06 :
toujours rien de mon cote :snif: a quand 2b dans mes wc?? :-((

Sachant que tu l'as précommandé il y a deux mois, dans ton cas ça craint vraiment. Personnellement je l'avais commandé seulement trois jours avant la sortie.

Sinon, je viens de rappeler le service client et j'ai eu la chance de tomber à nouveau sur une dame plus compétente. Elle m'a confirmé instantanément qu'il était normal que ma commande n'ait pas été expédiée car le produit est bien en rupture de stock. Apparemment ils ont plusieurs logiciels pour suivre les commandes et son collègue aurait consulté le mauvais logiciel... Elle n'a pu me communiquer de délai de réapprovisionnement et m'a spontanément proposé d'annuler ma commande, ce que j'ai accepté. Dans la foulée, j'ai commandé le jeu chez Cultura où il est disponible sous 15 jours pour 34,99 €, mais à cause de l'autre abruti qui ne sait pas faire son travail, j'ai manqué une occasion de l'avoir bien plus vite en commandant chez Amazon vendredi, quand ils l'avaient encore en stock. Merci Leclerc !

Je n'ai plus qu'à espérer que le remboursement se passe bien.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
11 octobre 2022 à 09:31:31

Perso ma commande est toujours en attente de validation... Ça commence à faire long, je vais surement annuler.

ADR91FR ADR91FR
MP
Niveau 1
11 octobre 2022 à 11:39:28

Le 11 octobre 2022 à 09:31:31 :
Perso ma commande est toujours en attente de validation... Ça commence à faire long, je vais surement annuler.

Pour ma part, annulation confirmée ce jour par mail par Leclerc.

Étant donné que la page produit du jeu n'est plus référencée par leur moteur de recherche et qu'il est indiqué comme "indisponible" (et pas juste "momentanément indisponible" comme d'autres articles), j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout prévu de se réapprovisionner : https://www.e.leclerc/fp/nier-automata-the-end-of-yorha-edition-switch-5021290094482

À mon avis, tu risques d'attendre ta commande longtemps, ou de recevoir un produit non récupéré voire retourné par un autre client.

Bon courage pour l'annulation. Ne pas hésiter à rappeler plusieurs fois pour avoir quelqu'un d'autre s'ils prétendent que c'est impossible.

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
11 octobre 2022 à 11:43:23

Franchement j'adore les jeux de chez Nintendo.

Mais j'avoue que le comportement de Nintendo me gonfle, il y a toujours une quantité insuffisante de jeux, on parle pas de n'importe quel jeu là il s'agit de Nier Automata !!! un jeu il y aurait forcément de la demande.

Après ils se plaignent d'avoir leurs consoles piratés, moi j'achète mes jeux légalement et je ne reçois pas mon jeu, la gestion des stocks est pourrie dès la sortie officielle du jeu.

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
11 octobre 2022 à 12:03:53

Bon, je n'ai pas encore la confirmation sur à 100 % mais d'après le service client ma commande est en cours et que je ne devrais pas tarder à être livré.

J'essaierai de vous tenir au courant car on est plusieurs à attendre...

ADR91FR ADR91FR
MP
Niveau 1
11 octobre 2022 à 12:34:51

Le 11 octobre 2022 à 11:43:23 :
Franchement j'adore les jeux de chez Nintendo.

Mais j'avoue que le comportement de Nintendo me gonfle, il y a toujours une quantité insuffisante de jeux, on parle pas de n'importe quel jeu là il s'agit de Nier Automata !!! un jeu il y aurait forcément de la demande.

Après ils se plaignent d'avoir leurs consoles piratés, moi j'achète mes jeux légalement et je ne reçois pas mon jeu, la gestion des stocks est pourrie dès la sortie officielle du jeu.

Dans ce cas précis, Nintendo n'y est pour rien car le jeu est édité par Square Enix.

L'éditeur est seul responsable du nombre de copies qu'il met sur le marché et de la manière dont il les distribue.

Je n'ai jamais vu de problèmes d'approvisionnement sur des jeux édités par Nintendo, à de rares exceptions.

Ici cependant, la faute revient d'abord à Leclerc qui n'hésite pas à prendre plus de précommandes qu'ils n'auront de stock à la sortie et qui ment à la clientèle en suggérant que le produit sera disponible en temps et en heure.

Le 11 octobre 2022 à 12:03:53 :
Bon, je n'ai pas encore la confirmation sur à 100 % mais d'après le service client ma commande est en cours et que je ne devrais pas tarder à être livré.

J'essaierai de vous tenir au courant car on est plusieurs à attendre...

Ne pas se fier au service client. Certains de leurs conseillers sont incompétents. L'on m'a dit la même chose qu'à toi vendredi et finalement hier une conseillère m'a confirmé qu'en fait le jeu était bien en rupture de stock et qu'ils n'avaient aucune visibilité sur un réapprovisionnement éventuel.

Pour ceux que ça intéresse,.le jeu vient d'être restocké sur Amazon pour 34,99 €.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.38€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment