CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis anti J-RPG, vais-je aimer le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elpilone elpilone
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 17:23:21

Bonjour à tous,

j'ai vu que ce jeu était arrivé sur le xbox game pass et qu'il avait d'excellentes critiques.
Le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à supporter les J-RPG. J'ai été élevé à ça, depuis Secret of Mana jusqu'à FF7 en passant par Dragon Quest et bien d'autres, mais depuis quelques années les esthétiques "manga/kawai" me sont insupportables, les persos en talons avec des épées de 3m de long je n'y arrive plus. Les derniers Final Fantasy me donnent la nausée tellement je trouve le charadesign horrible, les histoires niaises et l'univers incohérent. De plus je trouve les mécaniques et le gameplay des J-RPG totalement obsolètes de nos jours.

Je ne connais pas le jeu mais est-ce que vous pensez que je pourrais malgré tout accrocher, ou bien c'est mort si je ne supporte pas ce genre d'esthétique ?

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
05 avril 2020 à 17:54:39

Franchement c'est un des jeux japonais les moins japonaiser pour nous. Il est plutôt mâture contrairement à d'autres jeux avec des ados de 12 ans en semi string...
NieR s'adresse d'avantage à un public mâture.

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
05 avril 2020 à 19:08:44

merci pour ton avis je vais de toute façon essayer vu qu'il est "gratuit". je suis preneur d'autres retours sur l'aspect "japonisant" du jeu si vous en avez merci.

Viiiiiviiiii44 Viiiiiviiiii44
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 10:29:10

Le 05 avril 2020 à 17:23:21 elpilone a écrit :

[...], les persos en talons avec des épées de 3m de long je n'y arrive plus. [...]

On lui dit ? :hap:

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 11:47:19

haha j'ai commencé le jeu, j'ai vu... j'ai du mal avec ça mais bon. Pour l'instant c'est pas trop neuneu kawai, on va voir ensuite. J'ai découvert le camp dans la ville en ruine et j'explore le désert. J'aime bien le gameplay mais le jeu est plutôt vilain. A voir si l'histoire me gonfle ou pas.

Viiiiiviiiii44 Viiiiiviiiii44
MP
Niveau 8
07 avril 2020 à 11:19:47

Le 06 avril 2020 à 11:47:19 elpilone a écrit :
haha j'ai commencé le jeu, j'ai vu... j'ai du mal avec ça mais bon. Pour l'instant c'est pas trop neuneu kawai, on va voir ensuite. J'ai découvert le camp dans la ville en ruine et j'explore le désert. J'aime bien le gameplay mais le jeu est plutôt vilain. A voir si l'histoire me gonfle ou pas.

C'est très philosophique comme jeu, après. Au delà du gameplay, ça ne peut pas plaire à tous le monde !

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 29
09 avril 2020 à 05:51:53

Le jeu est pas très beau mais sinon à côté tout est parfait surtout les musiques

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
09 avril 2020 à 15:43:24

biiiiiin j'avance doucement, pas bien vite, mais je ne sais pas si ça me plait ou non... Les musiques souvent bien, parfois agaçantes avec les choeurs, quand on refait une même zone parce qu'on galère ça peut énerver.
Mais pour l'instant les reproches que je ferais c'est : la map, elle est horrible, aucune lisibilité, parfois je galère à comprendre par où passer. Les allers-retours : souvent agaçants, on passe plus de temps à aller d'un point A à un point B qu'à vraiment jouer, ça donne un peu l'impression d'un allongement superficiel de la durée de vie.
Absence d'indication du niveau des quêtes. Bon ça encore ça peut être un élément de gameplay mais ça me gonfle de me taper 10 minutes de trajets pour me retrouver face à des mobs lvl 35 alors que je suis lvl 10.
Manque de clarté dans la façon de construire son build. D'ailleurs j'ai toujours rien compris lol. Je me fais mettre mes puces auto par le marchand, j'ai testé une ou deux nouvelles armes, et voilà... je mitrailles les deux boutons d'action et en général ça passe.

Bref là je ne parle que des reproches mais je continue quand même, on verra bien.

VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 17:24:54

Salut !
Les jeux NieR sont vraiment des jeux à part (avec leur qualité et leur défaut). Même si pour moi c'est ma série préférée (Drakengard/NieR), je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde !

- Oui la mini-map n'est pas très lisible (d'ailleurs au début du jeu 9S dit que le réseau est mauvais alors ils ne peuvent pas avoir de meilleur qualité haha).
- Les musiques bah moi j'adore ! Mais comme tout art chacun à ses préférences
-le build j'avais pas trop eu de soucis avec au début dans mes souvenirs, mais je pense que tu peux facilement trouvé une video qui explique vite fait.
En tout cas que tu aimes ou pas tu continus à avancer à ton rythme. Et au final même si tu arrêtes bah se n'est pas grave ! On a de la chance d'avoir énormément de variété dans le jeux video et chacun peut trouver les jeux qui lui corresponde le mieux !!!

Sur ce, j'espère quand même que le jeu te plaira haha !! Bon jeu !

Message édité le 09 avril 2020 à 17:25:58 par VeGeTo_NieR
elpilone elpilone
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 15:26:01

Merci Vegeto,

je viens justement de débloquer le voyage rapide ça va considérablement améliorer mon expérience :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.69€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment