CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Frustré par ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
31 mars 2020 à 00:55:08

Frustré non pas par sa qualité. C'est un jeu qui mérité d'être fait, Bande son de dingue, graphismes sympa, persos plutôt attachant, gameplays & phases de jeu vraiment funs...

Non le côté frustrant dans tout ça, c'est le scénario, et l'impression de n'avoir joué & compris qu'un fragment du lore Nier/Drakengard. En effet, en checkant quelques topics ou me renseignant fissa sur le "grand tout" de Nier , je m'aperçois finalement que Nier Automata n'est qu'un fragment de l'histoire que Taro nous narre, et limite ça me démotive à réellement finir le jeu alors que je l'aime.

Il me reste la campagne d'A2 à faire, mais en même en la faisant, j'ai cette impression que ça va me marquer 5 secondes, puis pouf, hype & intérêt qui partiront comme un soufflet. Ca me chagrine beaucoup, et au final ce jeu, pourtant agréable (peut-être un peu surcoté à mon goût, à côté de titres comme Bloodborne, Nioh ou Sekiro m'ayant plus marqués sur cette gen, et ce ne sont que des exemples), me marquera pas à cause de ça.

Que me conseillez-vous afin de vraiment m'imprégnez du lore, et de ne pas gâcher cette expérience qui vraiment m'intéresse et m'intrigue ? Je suis prêt à m'investir et souhaite que mon intérêt pour la licence n'en augmente davantage.

Quoi faire ? Que lire ? Des rééditions prévues, hormis Nier Replicant (et quelle(s) différence(s) avec Nier Gestalt, et si ces deux jeux ont chacun leur importance et leur unicité dans le scénario global) ?

Message édité le 31 mars 2020 à 00:56:49 par OniMasta
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
31 mars 2020 à 08:10:51

Nier automata se suffit à lui même en tant que scénario. Plus tu avanceras et plus tu comprendras des choses sans vouloir te spoil

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
31 mars 2020 à 08:15:26

Apres tu as le guide strategy qui est magnifique. Attention ce n'es pas un guide soluce. Mais tu en apprendras sur le lore. Par contre avant de le lire il faut avoir fini Nier automata.

Vouloir en connaitre plus et ne pas avoir fini le jeu ?? Avant demettre un avis, termine le. Et je me repete pas mal de choses te seront révélées :)

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
31 mars 2020 à 08:36:58

Justement.
Automata /l'histoire de certains personnages.
Devraient t'avoir donné envie de faire NieR, NieR Replicant et Drakengard 1 à 3 histoire de tout savoir.

Message édité le 31 mars 2020 à 08:37:11 par JoseMariaBakero
red-gone red-gone
MP
Niveau 5
11 avril 2020 à 00:37:12

Comme l'as dit Goodisoasis,le jeu se suffit à lui même,y'a des liens avec le premier mais ça ne t’emperchera pas d'aimé le jeu si tu n'as pas touché à son prédécesseure .
La première fois que j'ai fait nier automata je n'avais pas accroché du tout par rapport au premier volet.
J'ai laissé passé le temps et j'y suis revenu et pour mes autres runs sa ma fait l'effet d'une claque.
C'est l'un de mes jeux préférés et que j'ai le plus poncé,j'ai appris à l'aimé avec le temps.

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 16:59:18

Je comprends pas ce que les gens ont avec l'histoire, c'est vraiment pas fou. Pas mauvais mais comme dab' chez les japonais ca rallonge trop tout pour rien. C'est le délire que les "machines" commencent a avoir des émotions qui vous font vous lever de votre chjaise ? car bon si c'est ca on doit pas avoir la même fibre sensible, en tout cas 2éme run avec 9S et franchement pas emballé par l'histoire a moins d'un cliffhanger énorme sur la 3éme run ?

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
15 avril 2020 à 17:29:40

Le 15 avril 2020 à 16:59:18 Taisez-vous-svp a écrit :
Je comprends pas ce que les gens ont avec l'histoire, c'est vraiment pas fou. Pas mauvais mais comme dab' chez les japonais ca rallonge trop tout pour rien. C'est le délire que les "machines" commencent a avoir des émotions qui vous font vous lever de votre chjaise ? car bon si c'est ca on doit pas avoir la même fibre sensible, en tout cas 2éme run avec 9S et franchement pas emballé par l'histoire a moins d'un cliffhanger énorme sur la 3éme run ?

Non, ce n'est pas ça l'histoire car dès le début du jeu 2B dit que les androïdes ne doivent pas avoir d'émotions, pas qu'ils en ont pas.
La vrai histoire est petit à petit révélé tout du long du jeu que tu semble ne pas avoir terminé.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 00:16:33

Si tu as fait Nier premier du nom, tout se mele et tu comprendras très bien Automata, qui en soit se suffit largement à lui seul en vrai.
C'est plus des références que de réels rapports avec les autres jeux de Yoko Taro en fait...

Je me lancerai jamais dans les Drakengard perso. Trop vieux, et pas envie. Les 2 Nier se suffisent largement ! Donc continue, tu seras pas déçu. :)
(je viens de finir toute les fins de Automata donc c'est tout frais mon avis)

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 00:18:20

Le 15 avril 2020 à 16:59:18 Taisez-vous-svp a écrit :
Je comprends pas ce que les gens ont avec l'histoire, c'est vraiment pas fou. Pas mauvais mais comme dab' chez les japonais ca rallonge trop tout pour rien. C'est le délire que les "machines" commencent a avoir des émotions qui vous font vous lever de votre chjaise ? car bon si c'est ca on doit pas avoir la même fibre sensible, en tout cas 2éme run avec 9S et franchement pas emballé par l'histoire a moins d'un cliffhanger énorme sur la 3éme run ?

La deuxième run avec 9S est limite chiante, malgré les quelques rajouts. Mais lance la 3ème run et tu vas te prendre une putain de claque, moi ça a été le cas. Et chaque avancée dans le jeu depuis ça a été du renouveau et de la surprise et hype au centuple !

ANTHONYx33x ANTHONYx33x
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 00:33:55

Je viens de tout finir y compris les Run D et E. J'ai bien aimé le jeu globalement mais j'ai toujours du mal a dire au "chef d'œuvre" très bon jeu par contre oui, et le je le conseille à celles et ceux qui ne l'ont pas encore faits...

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS AVIEZ PAS FINI. SPOILE.
.
.
.

La fin E ma bien plu avec le combat contre les devs afin de raviver les boites noir (cest comme ça que je l'ai pris) pour ramener les perso a la vie. Et quant au sacrifice des données pour aider notre prochain été excellent aussi. J'ai pas hésiter une seul seconde malgré mes 40h, comment finir en beauté ce jeu. :hap: je félicite Yoko taro pour avoir crééer cet univers très riche et intéressant. J'espère qu'il y aura un nier 3, je le ferais avec grand plaisir.

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
30 avril 2020 à 00:10:09

Bon je viens de finir la run C, qui je l'avoue, m'a plutôt marqué (plus que les deux premières runs je le reconnais). Je suis toujours un peu perdu niveau scénar par contre (genre qui c'est la "Rousse", une IA qui évolue avec les données sur les androïdes, les hommes & les machines ? 2B = 2E = exterminatrice d'androïdes ? Projet Yorha = expérience ? Qui sont les Réplicants ? J'ai compris par contre le délire autour du projet Gestalt et son échec à cause de deux modèles Devola & Popola défaillants.)

J'ai vu sur le com du dessus qu'il y aurait une Run D. Nouvelle histoire donc ?

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
30 avril 2020 à 00:55:49

Bon, je viens de finir la fin de 9S, et je crois, qu'avec du recul, je vais clairement revenir sur mon avis. Je compte m'investir davantage, et OUI je le reconnais, ce jeu est une perle en terme d'originalité. Cette frustration s'est tout d'un coup transformée en curiosité.

A ce titre, je compte continuer l'expérience jusqu'au bout et je ferai volontier Nier Replicant

Message édité le 30 avril 2020 à 00:56:25 par OniMasta
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
01 mai 2020 à 18:30:54

Continue l'histoire l'auteur, il est excellent et c'est une pépite comme on en fait plus :cimer:

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
01 mai 2020 à 20:51:49

je viens aussi de finir le run de 9s qui était vraiment très court ( et heureusement) on en apprends pas réellement plus à part 2-3 truc, le 3 em run c'est la qu'on a l'impression que le jeu commence, et celui-ci est devenu beaucoup plus dur pour ma part, hâte d'en apprendre plus.

ps: je comprends pas l'utilité du bandana sur leur yeux ?

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
01 mai 2020 à 21:05:21

Je comprend pas non plus, à priori c'est des "jumelles", si on en croit la description.
Des jumelles opaque, j'en sais rien, probablement une technologie qui nous dépasse.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
01 mai 2020 à 22:38:54

On en apprend beaucoup durant le run de 9S.

En ce qui concerne le bandeau, c'est un équipement tactique qui fait office de HUD in-game. L'explication va plus loin que ça mais ça implique de spoil.

Shadonic Shadonic
MP
Niveau 21
02 mai 2020 à 12:36:35

Je tortille sur mon canap quand je vois les joueurs qui abandonne ou qui dise bof sans avoir lancer la 3 eme run 😓 le jeux est complet avec les 3 partit après chacun ca sensibilité ou ca manière de s investire émotionnellement dans un jeux vidéo, si le joueur reste de marbre a la fin de nier automata tout simplement que l expérience proposé n etais pas pour eux , rien de grave 😌

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment