CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est surcoté !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
03 janvier 2019 à 13:23:23

Et oui c'est ça quand on crée un jeu qui marque les esprits :cimer:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 14:19:33

Dire qu'il est surcoté c'est facile, la vérité c'est que beaucoup y ont joué pour des raisons X ou Y (le comparer à The Witcher 3 WTF !?) alors qu'il est à des années lumières de leurs goûts habituels. :(

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
05 janvier 2019 à 17:41:41

https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546706371-5.jpg Je me refais le jeu , la première fois je m'étais fais troll par un truc ça m'avais hyper dégoûte mais j'ai kiffer le jeu. :oui:

La je me le refais on mode 100% exploré + je profite des OST ce game juste :cimer: :cimer:

Et non ce jeu pas surcote pourtant je suis le premier à crier au surcôtage :noel: comme GOW etc..

Message édité le 05 janvier 2019 à 17:42:39 par kenpachidu91
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
05 janvier 2019 à 22:17:40

Je vais bientôt le refaire aussi pour la troisième fois sur une nouvelle TV 4k 49 pouces cette fois au lieu de mon écran pc 24 pouces.
J'en peux plus d'attendre ma TV, une vrai merveille ce jeu.

Message édité le 05 janvier 2019 à 22:20:14 par Hei-san
seno30 seno30
MP
Niveau 6
06 janvier 2019 à 10:47:42

Franchement je comprends pas qu'on dise que ce jeux est surcoter. Avec tour ce qu'on nous sort sur red Dead 2, les notes complètements surréaliste et autre. Automata à pas autant fait le buzz et pourtant qu'est-ce qu'il est bon. C'est un bijou de techniques sur bien des points mais quelle expérience il offre c'est juste hors du commun. Je pense que c'est un jeu vidéo qui veux faire réfléchir et toucher la sensibilité du joueur. Et ça il y a pas grand monde qui cherche à le faire ou à prendre le risque de sortir des standards du monde du JV. Automata est pas parfait et aurait pu être encore plus dingue avec plus de moyen surtout niveaux environnements mais c'est pas ce qui fait le coeur du jeu. Jusqu'a aujoued'hui The Witcher 3 était ma meilleure expérience JV sur cette génération de console. Mais la Automata le met à des années lumières au niveau de la réflexion et de la philosophie du monde dans lequel nous vivons. On peut dire que le jeux ne nous as pas plus ou qu'il ne nous touche pas dire qu'il est surcoter ça non. A part si on ne contente de faire comme tout le monde et de s'arrêter à call off ou Fifa comme les jean Kévin qui polluent le monde du JV actuellement.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
06 janvier 2019 à 14:34:48

Non mais après c'est clair que c'est complètement con de dire que le jeu est surcoté vu qu'il n'est pas question d'un jeu mainstream ultra médiatisé, mais le problème c'est que de nos jours c'est devenu tellement à la mode de dire qu'un jeu est surcoté juste sous prétexte qu'il ne convient pas à untel parce que c'est forcément plus facile que de se remettre en question et avouer que le problème vient pas du jeu mais des attentes du/des joueur(s).

J'vais encore reprendre l'exemple avec Horizon Zero Dawn, pour ma part j'ai pas du tout aimé ce jeu, c'est pas pour autant que je vais dire que le jeu est mauvais ou surcoté, ou encore aller sur le forum pour faire part de mon avis comme si il avait la moindre pertinence, j'en doute pas une seconde que le jeu est très bon et qu'il mérite son succès, c'est juste qu'il ne me convient pas tout simplement, pas de quoi en faire un drame et en informer la presse, on peut pas aimer tous les jeux après tout.

Et pour en revenir à NieR Automata, c'était supposé être un jeu de niche comme son prédécesseur à la base, s'il s'est fait connaître c'est justement grâce à la critique unanime des joueurs ainsi que des médias qui ont fait part de ses nombreuses qualités indéniables :oui:

Message édité le 06 janvier 2019 à 14:36:14 par Redfield-52
Cyberprank2077 Cyberprank2077
MP
Niveau 9
08 février 2019 à 09:49:44

Le 15 novembre 2018 à 12:27:57 FireHit a écrit :
Gameplay nul à chier, quêtes secondaires aussi passionnante que les cours de philo,dialogues mou et aucune vivacité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

The Bouse 3 pas étonnant que les deux premiers ont fait un bide total. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

C'est quoi cette logique trollesque ?
Tu as conscience que TW1 et 2 se sont mieux vendus que N1 et N:A ?

Si les premiers tw n'avaient pas rencontrés le succès, TW3 n'aurait jamais vu le jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 13:29:10

J'ai pas aimé TW3.
NieR Automata est mon jeu préféré all time.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
09 février 2019 à 17:55:49

Cette perle en même temps :cimer:

Message édité le 09 février 2019 à 17:56:16 par Goku-SsjGod
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 11:16:37

Je me le refais une vrai perle :bave:

MarceIine MarceIine
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 18:03:20

Je me suis acheté le jeu récemment, avec de grosses attentes derrière en raison des nombreuses personnes qui ont crié au génie. Au final je suis plus que mitigé. J'ai pas encore fais toutes les routes loin de là (j'en suis qu'à la deuxième) mais je dégage quand même un certain nombre de lacunes qui me font déchanter et / ou gâchent mon plaisir de jeu. :(

J'ai pas l'impression d'être face au pire jeu du siècle hein, mais clairement pas face au chef-d'oeuvre qu'on me vendait non plus. Je dirais plutôt que c'est un jeu très inégal.

Je vais faire un court récapitulatif des forces et faiblesses que je lui trouve pour m'expliquer plus avant.

Les plus :

- La direction artistique est assez charmante. Malgré que les décors soient très vides, ils ont tous leur petit cachet, et dégagent une ambiance de fable onirique, avec cette nature envahissante, cette solitude qui peut se faire sentir. Il y a quelque chose de très "ghibliesque" là-dedans à mes yeux, et c'est plutôt réussi dans l'ensemble.

- La faculté qu'a le jeu à créer de l'empathie pour certains personnages. Toujours dans un esprit de fable, la la naïveté et l'innocence très gauche que vont témoigner certains robots dans leur manière d'appréhender leur humanité peut s'avérer très touchante, il y a quelque chose de primaire et d'universel dans leurs comportements a priori idiots.

- La bande son. Inutile de s'éterniser, elle est magistrale et joue je pense un rôle majeur dans l'aura que dégage le jeu.

- La fluidité de l'action lors des missions principales, avec les changements de plans voire de genre en quelques secondes à peine, c'est bien maîtrisé.

Maintenant, pourquoi malgré tout cela, je ne suis pas convaincu par ce Nier pour l'instant :

- Les designs des personnages. Pas que ce soit systématiquement mauvais, mais c'est très inégal. Voir 2B côtoyer Séraphinth (Séphiroth avec des lunettes de victimes) et Séphiray de Californay (Séphiroth avec cheveux courts et tatouage de kéké des plages) c'est franchement décevant. Séphiroth il est stylé hein, mais il est stylé entre 1997 et 2007, ce design ça fait 22 ans qu'il est vu et revu, au point d'être passé de culte à kitsch. Les animations de démence de ces deux personnages sont également d'un cliché crasse et nuisent profondément à l'immersion. ça détonne complètement avec le reste du titre qui jusque là ne tombait pas dans ce genre d'excès. Les robots quant à eux ont un design très en adéquation avec l'ambiance globale et participent à son charme mais... Bah c'est tous les mêmes. Changer leur couleur ou leur mettre des chapeaux / côtes de maille ne rend pas les affrontements contre eux moins lassants.

- Dans la même veine, manque de variété chez les ennemis mais côté gameplay. Ils ont tous les mêmes palettes de 3/4 coups, ce qui rend les affrontements franchement rébarbatifs au bout d'un moment.

- Les quêtes secondaires. Elles sont "mignonnes" parfois, mais Dieu qu'elles sont chiantes. Elles impliquent toutes des allers-retours incessants, qui couplés au faible nombre d'environnements finissent par malheureusement écœurer de ce petit monde ouvert pourtant si charmant. On est motivé à les faire lors des premières heures de jeu, puis on arrive à 30, 40% de la liste de quêtes et on constate qu'absolument aucune d'entre elles n'a cassé ce schéma, ou n'a apporté un semblant d'intérêt, et ça devient juste une corvée pour gagner de l'xp / argent qu'on a envie de plier le plus vite possible au point de ne même plus réussir à prêter l'oreille aux petites histoires qu'elles racontent.

- Le côté philosophique du titre. Alors oui, Nier Automata aborde des questions philosophiques. Mais venir le vendre comme une remise en question perpétuelle comme l'a fait JVC, comme l'ont fait beaucoup de fans... Non, excusez moi mais non. C'est sympathique, c'est mignon, mais ça reste des questionnements basiques déjà traités mille fois ailleurs et plus en profondeur. J'en attendais bien trop de ce côté là je crois.

- Les combats : Encore une fois, c'est sympa et dynamique, mais non c'est pas particulièrement technique comme beaucoup l'ont prétendu, ce qui m'a déçu. Les seules difficultés rencontrées viennent d'ennemis trop haut level qui sont par conséquent des sacs à PV, mais toujours avec les mêmes 3 attaques que tous les autres du même gabarit, donc prévisibles et simples à esquiver de surcroît. Pour donner un exemple, j'ai finis assez tôt la quête secondaire de Servo. Alors oui j'ai mis 20 ans à faire les derniers combats mais j'ai pas eu de difficulté à les faire, c'était juste chiant.

- La route avec 9S putain mais jusque là c'est l'une des expériences les plus chiantes que j'ai pu vivre sur un JV ces dernières années. Les scènes ajoutées sont pour l'immense majorité (pour l'instant) totalement inconnues de 9S ou alors sont anecdotiques au possible, alors pourquoi devoir se retaper tout le jeu pour les voir ? Ce qui se passait y a 200 ans dans la forêt, c'est mignon, mais ça aurait très bien pu apparaître lors de la route de 2B en terminant la zone par exemple, ça changeait rien. Les mémoires du boss du parc d'attraction, il suffisait d'orienter un peu la mise en scène pour montrer que seul 9S les voyait pour les insérer aussi, et ainsi de suite, j'en suis un poil avant qu'on m'envoie défendre le porte-avion et pour l'instant c'est du pur remplissage, de la durée de vie artificielle. Refaire tout le cheminement déjà fait avec 2B n'a aucun intérêt. Les quêtes secondaires qui lui sont exclusives créent des incohérences, on voit les choses de son point de vue ok, mais 2B et lui sont tous le temps collés, pourquoi on n'a pas vu ces personnages avec 2B ? En clair, à part grosse révélation à venir, cette partie aurait pu être entièrement supprimée tout en conservant tout son contenu en intégrant les petites cinématiques à un moment de la route de 2B, et en laissant le joueur demander à 9S de pirater lors de la route de 2B pour faire les quêtes secondaires liées au piratage.

Franchement, qui a pris plaisir à refaire en suivant le quasi exact même jeu mais avec un personnage plus limité en combat ? Il a littéralement un seul combo attaques légères car une seule arme en même temps, une puissance ridicule si on le blinde pas de puces d'attaque, mais il est doté de la faculté absolument anti fun de spammer des parties de geometry war ultra redondantes pour tuer n'importe quel boss sans prendre un seul coup histoire de bien, bien niquer en profondeur l'intérêt des combats. Juste WTF ?

Alors je me suis spoil que la route suivante sera avec A2, elle risque donc d'être plus intéressante déjà. Mais reste que le jeu est sérieusement répétitif et que l'ennuie rôde pas bien loin. C'est dommage, les premières heures de jeu m'avaient vraiment plu. :(

Je me permettrai pas de juger le scénar ne l'ayant pas terminé.

Mais voilà, je crois que j'en attendais vraiment beaucoup trop de ce Nier. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2019 à 19:39:41

Le 27 février 2019 à 18:03:20 MarceIine a écrit :
Mais voilà, je crois que j'en attendais vraiment beaucoup trop de ce Nier. :(

Tout le monde à toujours une énorme attente sur NieR:Automata, tout le monde réalise à partir du deuxièmes run que le jeu est pas aussi ouf que l'on semble le dire, mais tout le monde finit part être subjuguer part le jeu à partir d'un certain moment.

Faut être patient est laisser une chance à ce jeu, je comprend tout à fait ton point de vue, mais crois moi les deux premier run ne sont qu'une sorte d'introduction, si tu trouve le jeu lent ou chiant dit toi juste que à un moment ça va drastiquement changer et t'aura plus du tout le même jeu en face de toi. :ok: Bien évidemment je te dis pas que tu va obligatoirement kiffer après la run de 9S, mais juste que tu garde à l'esprit que à l'heure actuelle tu na encore rien vu du jeu. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2019 à 19:59:29

Je commence le jeu pour la premiere fois, du bout de mes 4h de jeu je suis emballé.
Mais concretement le jeu sera different comment a la 3eme partie ? Je veux dire, different dans le gameplay ? La mise en scene ? Ou plus simplement dans la reflexion qu'il pourrait nous apportés ?

Sans spoil svp , j'ai vraiment envie de le decouvrir ce jeu

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
27 février 2019 à 20:44:48

La 3ème partie c'est la suite de la Fin A quand tu termines avec 2B.
Tu reprends le scénario donc a ce moment là.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
27 février 2019 à 21:15:45

Change ton état d'esprit vis a vis des quêtes secondaire mec, on s'est fou de l'exp et de des thune qu'elles rapportent, fait les juste pour l'histoire qu'elles racontent. Au lieu de te dire que tu fais des aller retour profite de la DA et de la musique, ça passera tous seul.

Je conçois que ça puisse être frustrant de recommencé avec 9S depuis le début et que tu n'y voix pas l’intérêt, pour l'instant, mais crois moi c'est un partit prix et pas juste un moyen artificiel de rallonger la durer de vie du jeu. D'autant que la partie B dure moins longtemps que les autres.
Pour répondre a ta question "qui a pris du plaisir a refaire cette partie ?" Moi clairement, j'étais curieux de voir pourquoi il avais pris ce parti de me faire recommencer le jeu et j'avais hâte de voire ce qu'ils me préparait... Et non de dieu j'ai pas été déçus ! De plus l’ambiance du jeu est tellement envoutante que ça ne m'a pas gêné... Des fois je me relance le jeu juste histoire de me baladé sur la map ou pour une partie de pèche. :noel:

Sinon pour tous le reste continue de jouer tu nous diras par la suite si tu change d'avis ou pas. :noel:

Le 27 février 2019 à 19:59:29 xikoloko77 a écrit :
Je commence le jeu pour la premiere fois, du bout de mes 4h de jeu je suis emballé.
Mais concretement le jeu sera different comment a la 3eme partie ? Je veux dire, different dans le gameplay ? La mise en scene ? Ou plus simplement dans la reflexion qu'il pourrait nous apportés ?

Sans spoil svp , j'ai vraiment envie de le decouvrir ce jeu

Continue de jouer tu véra bien. :ok:

MarceIine MarceIine
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 17:36:44

Je viens de terminer la route avec 9s. Je vais entamer la suite, mais je suis toujours pas convaincu par cette route. Les révélations qui y sont faites sont assez prévisibles, je pense qu'elles auraient dû être amenées autrement parce que cette route a vraiment le potentiel de dégoûter du jeu. :(

Je reviens quand j'ai fais la suite pour dire si ma vision du jeu a évolué. :oui:

MarceIine MarceIine
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 03:17:28

Bon du coup, j'ai fais les fins C et D depuis mon dernier post . Le jeu passe beaucoup mieux après la route B même si on joue bien trop 9s à mon goût.

Problème : je suis totalement baisé pour la fin E n'ayant pas d'abonnement PSN (et je vais pas payer pour ça) ni des skills de coréen. :)

Je rage bien, bien, bien fort là dessus.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
01 mars 2019 à 06:30:49

T'as pas besoin de l'abo, suffit que tu soit co a internet avec ta console il me semble. :(

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
01 mars 2019 à 14:35:00

Le 01 mars 2019 à 06:30:49 Tira-master a écrit :
T'as pas besoin de l'abo, suffit que tu soit co a internet avec ta console il me semble. :(

tout a fait, je n'ai jamais payé l'abonnement psn et j'ai pu faire la fin E

OyoRugby OyoRugby
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 22:46:22

L'auteur cette tache [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 40.85€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment