CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lost] Nier A. - Horizon...Lequel Choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
croustibat26 croustibat26
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 09:02:56

Bonjour les Gamers

Bercé par les Souls et sortant de God of War, je cherche un jeu mélant BTA et RPG (un peu :hap: ) en attendant la sortie de Sekiro :banzai: ...

Mais voilà, je ne sais pas quoi choisir entre Nier et Horizon.

J'ai vu quelques Gameplay de Nier, qui me paraît vraiment cool niveau combats mais souvent vide et terne. Et le fait de devoir refaire se retaper plusieurs fois les mêmes environnements pour aller au bout du scénar, ça me tente pas trop.

Ma VRAIE question sur Nier : Le système de combat favorise t'il le SKILL ou est il plus orienté sur l'upgrade de l'quipement qui te rend godlike ? Ya t'il un sentiment d'accomplissement à la fin d'un boss fight ( coucou DS :hap: ) ou on s'en bat les steak quand on en a saigné un ?

Si j'ai le temps je posterai le même genre de topic sur le forum d'Horizon pour avoir les deux sons de cloche :)

Merci pour vos retours :-)

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
21 juin 2018 à 13:26:57

Salut

J'ai vu quelques Gameplay de Nier, qui me paraît vraiment cool niveau combats mais souvent vide et terne. Et le fait de devoir refaire se retaper plusieurs fois les mêmes environnements pour aller au bout du scénar, ça me tente pas trop.

Lors de la deuxième run du jeu tu commenceras un peu plus loin que le début de la première run , et il y a pas mal d'elipses qui fait la run est plus courte.

La troisième run se passe après la run A et B ce n'est pas un changement de point de vue c'est simplement la suite.

En fait ce n'est pas vraiment recommencer le jeu pour moi c'est plus des parties différentes le jeu te dire clairement une fois terminée le run A que tu n'as vu qu'une partie du jeu.

Le système de combat favorise t'il le SKILL ou est il plus orienté sur l'upgrade de l'quipement qui te rend godlike ?

Il est plutôt orienté sur l'upgrade de l'équipement mais cela n'empêche pas que certains combats sont très chauds surtout en difficulté difficile :noel:

Ya t'il un sentiment d'accomplissement à la fin d'un boss fight ( coucou DS :hap: ) ou on s'en bat les steak quand on en a saigné un ?

Oui mais certains boss tu éprouveras autre chose que le sentiment d'accomplissement. :hap:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:59:41

Le 21 juin 2018 à 13:26:57 FireHit a écrit :

Ya t'il un sentiment d'accomplissement à la fin d'un boss fight ( coucou DS :hap: ) ou on s'en bat les steak quand on en a saigné un ?

Oui mais certains boss tu éprouveras autre chose que le sentiment d'accomplissement. :hap:

+1 :cute:

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 juin 2018 à 17:23:19

Perso j'ai pas encore fait Horizon donc :hap:

En revanche, pour Nier A, niveau histoire c'est vraiment quelque chose, et pour les boss comme l'a dit FireHit certains vont te faire ressentir un petit quelque chose :cimer:

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 22:43:30

J'arrive après la guerre, mais tant pis. Nier Automata ou Horizon ? Un jeu réellement innovant mais un peu "low-fi" (voire faiblard techniquement) ou un d'open-world très conventionnel au gameplay sans grande personnalité mais avec un joli emballage riche en effets visuels?

Trève de troll, si le scénario/développement de l'univers d'un jeu t'intéresse un minimum, la question ne se pose pas, c'est Nier Automata. Il peut paraître "vide" en effet (disons dépouillé, façon Ico et compagnie) mais le moindre détail y raconte quelque chose. Côté scénarisation, il explose la plupart des jeux sortis ces dix dernières années, et je pèse mes mots. Ne serait-ce que pour sa cohérence de tous les instants qui file le vertige, et sa fin... tu n'as jamais vu ça avant, parole de gamer. Et c'est le plus RPG des deux.

Pour répondre à ta "vraie question" par contre, c'est là que je serais plus mitigé : j'ai trouvé Nier Automata beaucoup trop facile passé un certain cap, quand bien même les beat'em'all/shmup/whatever ne sont pas du tout des genres dans lequel je suis à l'aise. Y'a toujours des combos rigolos à faire mais une fois que tu as trouvé un équipement un peu costaud (du style soin auto à chaque ennemi tué, c'est overcheaté), ainsi qu'une arme qui te convient, tu roules sur le jeu. Les boss restent cool ceci dit, et il est extrêmement varié côté gameplay (bien plus qu'il n'en a l'air dans les vidéos).

Horizon de son côté est mieux dosé pour ça, bien qu'il ne soit ni extrêmement technique ni vraiment difficile non plus. Globalement, il est moins demandeur que Nier et donc plus "agréable" à lancer en petites sessions après une dure journée. Par "Moins demandeur", je parle d'un point de vue "psychologique" surtout ; Nier est assez chargé en détails qui poussent à la réflexion et en émotions, là où c'est clairement pas le but du beaucoup plus tranquille Horizon.

En deux mots, Horizon est un blockbuster "posay" très "US". Très classique bien qu'un peu plus travaillé esthétiquement que la moyenne, qui pourra t'occuper des centaines d'heures à explorer des lieux variés, ramasser des fleurs et taper des méchants jusqu'à plus soif... et Nier Automata est un jeu d'auteur plus court (40h) linéaire dans sa structure, forcément faiblard techniquement et un peu pété, qui demande un peu plus d'implication et de tolérance ... surtout pour ce qui est de la répétitivité visuelle (environnements et look des ennemis)... mais pour un résultat qui a clairement plus de saveur à long terme. On est pas loin de l'antithèse parfaite, surtout que ce dernier est lui très japonais, avec tous les délires pour otaku qui vont avec.

C'est hyper biaisé comme avis, je sais, mais bon^^ c'est à ça qu'il faut s'attendre quand on poste sur le forum de Nier ^^

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 23:06:08

Je n'ai pas précisé, si nécessaire quant à ma remarque sur la difficulté, que je joue toujours en Normal. J'imagine que les choses doivent "s'arranger" pour Nier dans les modes plus difficiles... mais soyons honnêtes, je n'ai aucune idée de l'équilibrage des modes de difficulté dans aucun des deux jeux.

Excalibur-Umbra Excalibur-Umbra
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 08:41:33

Nier A sans hésitation possible

freyzer freyzer
MP
Niveau 6
10 juillet 2018 à 04:35:00

Nier sans hesiter !

Nier c'est un des meilleurs jeux du videogame et tu peux me croire , le premier run de 2b te permet de voir le cote guerrier puis le coter priratage avec 9s , qui lui en les piratent entre dans le cerveau des machines , y aura des revelations et plein de truc super , et le run3 c'est la fin.

BadSouls BadSouls
MP
Niveau 2
11 juillet 2018 à 22:20:17

Les 2.

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 10:21:12

Voilà j'ai finis les 2... (Quelle tristesse! :cute: )

J'ai commencé avec HZD et franchement c'était un énorme coup de coeur, je l'ai vite mis dans mon top 10 de mes meilleurs jeux avec ses graphismes à couper le souffle, son atmosphere post apocalyptique (énorme contraste avec les robots qui contrôlent et les humains qui sont revenus en mode tribus...), son scénario (certe qui met assez de temps à démarrer mais quand c'est lancé je trouve l'histoire très interessante et prenante)
Et ce que j'ai vraiment aimé c'est le gameplay. Très fluide, super agréable à prendre en main, les combats sont un régale car c'est à toi de choisir si tu veux être en mods bourrin (assez risqué) ou en mode infiltration car il y a un bon choix d'armes passant pas de multiples pièges. Les décors aident aussi énormement pour poser des pièges (ou pas). Le système de crafting est assez cool aussi!!
Aloy est superbe aussi, je trouve qu'ils l'ont bien développée en tant que personnage (même si j'aurai ptet aimé un arbre de skills beaucoup plus poussé) je n'en dirai pas plus!!
Petit bémol : les attaques de mélées qui sont vraiment horribles et les humains à attaquer... Le reste est juste sublime, l'open world magnifique!

Ensuite NieR Automata...
Que dire de ce Chef d'Oeuvre ? :cute:
Grosse claque dans la gueule. Je m'attendai à un jeu assez cool mais pas à ce point là :ouch: j'ai vite été surprise par son atmosphere et son UNIQUE gameplay.
Il m'a fallu quand même plusieurs heures pour me rendre compte que ce jeu est un chef d'oeuvre.
Les graphismes sont pas terribles mais au final on s'en fou car ce jeu est bien plus que de se ballader dans un paysage magnifique.
Par où commencer?? Son gameplay. Okay donc ce jeu je pense qu'il est destiné pour tous types de gamers car même si on va jouer en 3D la plupart du temps, il y aura pas mal de passages en 2D plateforme, aussi en mode avion avec les missiles pour tout dégomer... Des boss majestieux!! Et d'autres SURPRISES (je n'en dirai pas plus car il y en a tellement à découvrire!!)
Les combats sont très fun et vraiment rapide j'adore, c'est aussi de l'art visuel!!
OUI NieR Automata est un jeu qui est rempli de surprises et je me suis souvent retrouvée choquée car ce jeu me surprenait énormement par ses touches uniques...
Sans mentionner qu'il y aura plusieurs fins avec differentes perspectives.
Pas d'arbres de skills ici MAIS plutot des puces de fonctionnalités (que tu trouveras par terre ou sur des ennemis ou dans les shop...) qui amélioreront tes performances au combats ou defense... Tu choisiras vraiment ton style en fonction de tes goûts.
Et franchement.... Les OST de ce jeu sont les meilleurs OST dans l'histoire du jeu video. Nan vraiment les sons sont vraiment magnifiques, ils pourraient même me faire pleurer parfois (j'ai même la playlist dans mes écouteurs!! Je les écoute en boucle!)

J'ai finis HDZ en pensant qu'aucun jeu ne pourrait l'égaler. Avec ce sentiment d'avoir trouvée ma nouvelle héroïne favorite.
J'ai ensuite finis NieR Automata avec un sentiment de vide, pensant que les autres jeux sont fades et sans surprise.

Pour choisir.... Il faut que tu fasses les 2!! Commence par HZD.
HZD est un jeu génial mais assez "commun" qui peut plaire à tout l'monde!
NieR Automata est plus étrange et marquant. Les developpeurs de ce jeu ont compris les choses qui en vaillent la peine! Ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part c'est vraiment une expérience à tenter!

Désolée pour le roman mais ces deux jeux sont 2 perles et il y a tellement à dire dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment