CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Viable sur PC aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mbret mbret
MP
Niveau 13
18 avril 2018 à 15:25:34

Bon j'ai envie de faire ce jeu depuis qu'il est sorti mais je l'ai testé sur PC l'année dernière et c'était juste scandaleux de voir un support aussi merdique, pas de 1080p, saccade, framerate degueu etc. Ma question est simple du coup, le jeu est il fixé, viable sur PC dans des conditions corrects ou sommes nous obligés de tweak et modder le jeu à la mano ?

mazha_ mazha_
MP
Niveau 5
18 avril 2018 à 16:50:11

Le 18 avril 2018 à 15:25:34 mbret a écrit :
Bon j'ai envie de faire ce jeu depuis qu'il est sorti mais je l'ai testé sur PC l'année dernière et c'était juste scandaleux de voir un support aussi merdique, pas de 1080p, saccade, framerate degueu etc. Ma question est simple du coup, le jeu est il fixé, viable sur PC dans des conditions corrects ou sommes nous obligés de tweak et modder le jeu à la mano ?

Perso mes 40 premières heures étais sans mod le jeu tournait correctement sur mas config moyenne ( Gtx 1050 pour ma CG ) mais tu peux régler très simplement ces problèmes avec le mod Kaildaien qui est très simple à installer ! Pour le jeu en lui même il vaut largement le coups c'est un excellent titre !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
18 avril 2018 à 17:00:19

Moi j'ai du utiliser le mode FAR en tout cas.

mbret mbret
MP
Niveau 13
18 avril 2018 à 18:42:14

C'est chaud quand même de pas supporter nativement du 1080p en vrai .. Bon merci, jpense me laisser tenter malgres tout

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 avril 2018 à 18:28:09

Le 18 avril 2018 à 15:25:34 mbret a écrit :
Bon j'ai envie de faire ce jeu depuis qu'il est sorti mais je l'ai testé sur PC l'année dernière et c'était juste scandaleux de voir un support aussi merdique, pas de 1080p, saccade, framerate degueu etc. Ma question est simple du coup, le jeu est il fixé, viable sur PC dans des conditions corrects ou sommes nous obligés de tweak et modder le jeu à la mano ?

La situation est exactement la même qu'il y a 1 an. Square Enix et Platinum Games n'ont rien branlé sur le sujet. Les seules choses qui ont été corrigées sont les problèmes liés aux cartes graphiques, surtout pour les cartes AMD. Le jeu est toujours aussi mal opti et tu dois toujours passer par le mod FAR si tu veux essayer d'avoir quelque chose de décent (ou acheter une machine de guerre).

Futsuu Futsuu
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 19:41:47

Le 19 avril 2018 à 18:28:09 air-dex a écrit :

Le 18 avril 2018 à 15:25:34 mbret a écrit :
Bon j'ai envie de faire ce jeu depuis qu'il est sorti mais je l'ai testé sur PC l'année dernière et c'était juste scandaleux de voir un support aussi merdique, pas de 1080p, saccade, framerate degueu etc. Ma question est simple du coup, le jeu est il fixé, viable sur PC dans des conditions corrects ou sommes nous obligés de tweak et modder le jeu à la mano ?

La situation est exactement la même qu'il y a 1 an. Square Enix et Platinum Games n'ont rien branlé sur le sujet. Les seules choses qui ont été corrigées sont les problèmes liés aux cartes graphiques, surtout pour les cartes AMD. Le jeu est toujours aussi mal opti et tu dois toujours passer par le mod FAR si tu veux essayer d'avoir quelque chose de décent (ou acheter une machine de guerre).

Oui, Square Enix n'offre (presque) jamais de support sur ses jeux PC. Ils se foutent des PCistes :)
Platinum Games n'a rien à voir avec ça, ils vont pas travailler gratuitement non plus.

Machine de guerre bof quand même. Il tourne à 60fps sur 1080p avec une R9 290x ou une GTX1060. Des cartes moyen de gamme. Par contre oui, pour les configs plus modestes c'est loin d'être la joie. Tu te plains encore du fait que ta carte graphique de 2010 ne le fait pas tourner correctement ?

Si je me souviens bien tu disais que tu tournais entre 10 et 20fps :rire:

Longuligrade Longuligrade
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 19:32:50

Après près d'un an sans y avoir jouer, je dois avouer que devoir réutiliser des trucs comme borderless ça fait un peu tache...
Heureusement que le jeu est en lui même excellent (avis perso), du moins, il m'a occupé pour 80 h.

CatchTheDrift2 CatchTheDrift2
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 19:45:15

J'utilise le mod FAR avec ma 770 et je le fais très bien tourner, avec graphismes quasi au max bien qu'avec une résolution un peu plus basse que celle de mon écran. :oui:

Akameka Akameka
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 18:31:27

Il tournais en 1080 avec ma carte du tier monde (720 - faut vraiment que je la change pour le coup :peur: ) sauf quand il y avait trop d'explosions ou ça ralentissais un peu et le boss final ( trop d'effets de fumée, combat de l'ascenseur avec A2 à genre 10 FPS :malade: )

J'ai installé le mod FAR et plus aucun soucis.

Message édité le 26 avril 2018 à 18:33:01 par Akameka
[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
27 avril 2018 à 19:12:59

Commencé hier avec FAR et en 10 heures aucun problème de crash ou de freeze, par contre je suis passé à la manette, je rate 99% de mes esquives au clavier/souris :peur:

Trunty Trunty
MP
Niveau 8
28 avril 2018 à 00:59:44

Alors perso, j'ai commencé le jeu il y a une semaine (j'ai une 1060 3G), et c'était freeze à répétition, injouable. Puis j'ai installé le mod FAR en ultra en fenêtre et j'avais juste quelques freeze ponctuels. Depuis 2h de jeu, j'ai juste baissé légèrement quelques paramètres et pour l'instant ça roule, avec constamment 60FPS.

Par contre je trouve ça scandaleux de devoir passer par un mod tiers ( très bien foutu d'ailleurs, chapeau bas au créateur), les développeurs / éditeurs / Nvidia ont vraiment merdé, c'est inacceptable de laisser une situation dans ce cas là. Moi qui avait une bonne image de platinium...

Skyrimclijsters Skyrimclijsters
MP
Niveau 25
28 avril 2018 à 12:45:14

J’ai installé le mod FAR sans même essayer la version de base tant les retours étaient mauvais. J’ai du 60 FPS constant en 1440p (mais vraiment pas la moindre chute de FPS, c’est super pur) en laissant tout à fond. Bref je recommande le jeu.

Message édité le 28 avril 2018 à 12:46:10 par Skyrimclijsters
JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 12:05:14

Le 28 avril 2018 à 12:45:14 Skyrimclijsters a écrit :
J’ai installé le mod FAR sans même essayer la version de base tant les retours étaient mauvais. J’ai du 60 FPS constant en 1440p (mais vraiment pas la moindre chute de FPS, c’est super pur) en laissant tout à fond. Bref je recommande le jeu.

Bref,tu recommandes surtout le mod FAR en fait....
Le jeu est bon,mais le portage est tellement pourri que le jeu n'aurait aucun intérêt sur PC sans le mod...

[encelade] [encelade]
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 14:58:42

Pour l'exemple, je fait tourner Star Wars Battlefront en ultra, mais même avec le FAR et tout au minimum, je tourne entre 15 et 25 FPS sur Nier (j'ai pas essayé sans le FAR mais j'imagine pas le résultat).
C'est complètement scandaleux, je vais demander un remboursement. Je suis dégoûté.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
30 avril 2018 à 16:01:34

Je n'ai pas installé de mod, mais je tourne environ à 40fps. Mon seul souci a été le combat d'un boss, qui utilisait des débris de machines. BEAUCOUP DE débris. Ce combat m'a fait descendre à 10fps. C'est le seul moment auquel j'ai vraiment ressenti une "gêne".
Il n'y a pas de moyens de diminuer l'impact de ces pertes (que ce soit par le rajout de RAM ? )

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:47:58

Avec ma vielle 660 je fais tourner le jeu avec les graphismes élevé en 720p, le 1080p fallait oublier par contre :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
17 mai 2018 à 03:34:04

Le 19 avril 2018 à 19:41:47 Futsuu a écrit :

Machine de guerre bof quand même. Il tourne à 60fps sur 1080p avec une R9 290x ou une GTX1060. Des cartes moyen de gamme. Par contre oui, pour les configs plus modestes c'est loin d'être la joie. Tu te plains encore du fait que ta carte graphique de 2010 ne le fait pas tourner correctement ?

Si je me souviens bien tu disais que tu tournais entre 10 et 20fps :rire:

GTX 10xx = CG de dernière génération = machine de guerre.

Quant à ma CG de 2014 (avec archi Maxwell) c'est le seul jeu qu'elle n'arrive pas à faire tourner fluidement en HD. Pire, il y a des jeux du même tonneau qui arrivent à être fluides avec seulement 17-20 fps (car oui la fluidité n'est pas liée à un nombre fixe de fps quelque soit le jeu).

Pour le reste je te laisse dans ton monde élitiste. Le PC n'est qu'une console comme les autres, puisses-tu un jour comprendre ça.

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
19 mai 2018 à 12:39:05

Perso je vais surement demander un remboursement, il y a un certains temps j'ai acheté le jeu mais je n'avais pas encore eu le temps d'y jouer et verdict...crasher 2 fois en même pas 10 min...

edit : bon ba en fait c'est mort pour moi "Valve accordera un remboursement si la demande est effectuée dans les 14 jours suivants l'achat", super j'ai un jeu qui me sert à rien en plus dans ma bibliothèque... :-(

Message édité le 19 mai 2018 à 12:41:27 par vallav08
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
19 mai 2018 à 17:48:36

Np tu pourras y jouer dans quelque années quand tu upgraderas ta comfig comme ça. :noel:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
22 mai 2018 à 19:47:20

Le 19 mai 2018 à 12:39:05 Vallav08 a écrit :
Perso je vais surement demander un remboursement, il y a un certains temps j'ai acheté le jeu mais je n'avais pas encore eu le temps d'y jouer et verdict...crasher 2 fois en même pas 10 min...

edit : bon ba en fait c'est mort pour moi "Valve accordera un remboursement si la demande est effectuée dans les 14 jours suivants l'achat", super j'ai un jeu qui me sert à rien en plus dans ma bibliothèque... :-(

La même. J'ai renoncé au remboursement parce que j'avais passé plus de 2 heures à chercher un bon paramétrage en vain. Par conséquent j'avais décidé d'attendre le patch pour m'y mettre. Si j'avais su... Quel con !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment